charlee
Je suis une moule

Alara Reborn
le 31/03/2009 15:21
Pendant que tout le monde teste Affi new banlist, je me permets de faire une petite parenthèse pour signaler que la spoillist MTG pour Alara Reborn.

Et pour les communes, ça commence avec :

Ether-caste Knight

Artifact Creature - Human Knight Common
Exalted
1/3

et

Pale Priest-Spider

Creature - Spider Common
Reach
Forestcycling (, discard this card: Search your library for a forest card and put it into your hand. Then shuffle your library.)
Plainscycling (, discard this card: Search your library for a plains card and put it into your hand. Then shuffle your library.)
4/5

Perso, je trouve l'araignée bien, même sans arriver à Tusker, avec l'avantage de tutoriser sans besoin de mana coloré. En espérant qu'il y en ai un cycle avec qqs bestioles un peu mieux qu'une bête 4/5 (genre une abomination bis, ce serait pas mal ^^ )

Le chevalier, c'est juste une bête raisonnable, rien de renversant à mon sens.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
menfin
le 21/04/2009 9:50
c'est quand même une bete qui massacrera aggro dans contrôle, qui massacrera aggro et contrôle dans aggrocontrôle, et qui fera rien face à MBC ou combo.

ça fait quoi tarmo?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 21/04/2009 10:51
Citation :
c'est quand même une bete qui massacrera aggro dans contrôle, qui massacrera aggro et contrôle dans aggrocontrôle, et qui fera rien face à MBC ou combo.

Moi, je demande à voir ... Ca m'étonnerait qu'elle soit jouée mais bon, connaissant tes builds fantasques, pourquoi pas ...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 21/04/2009 11:07
Citation :
et qui fera rien face à MBC ou combo.

sauf mettre une clock.

Citation :
connaissant tes builds fantasques


gné? ;)

Légende
j aime beaucoup
le 21/04/2009 11:08
les créatures tricolores qui ont un effet en cyclant pour 2X
knightseb
Houilles, FRANCE
vengance78
le 21/04/2009 11:32
Bah, tu nous fais souvent des deck un peu de l'espace quoi ...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
moi?
le 21/04/2009 11:35
naaaaaan
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Borderpost
le 21/04/2009 14:07
Je vous conseille de tester les borderposts (pour le moment, mettez des cachet ravnica comme proxy, par exemple).

Rappel : ces arto pour 3 dont 2 colorés, qui peuvent se caster pour 1 en remontant un terrain de base, arrivent en jeu engagés et fournissent par la suite un mana parmi deux couleurs alliées.

C'est assez monstrueux dans un deck tricolore, ça supprime tout problème de mana de manière assez flagrante (ou alors j'ai vraiment la sainte choune).
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 21/04/2009 14:21
Citation :
(ou alors j'ai vraiment la sainte choune).


dis, j'ai le droit de confirmer?

sur ce, je m'en vais monter une liste avec tar..pardon, chuc...pardon, le serpent.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 22/04/2009 9:11
Mistwalker Behemoth 1gu
Creature - Beast Uncommon
When Mistwalker Behemoth comes into play, return a creature you control to its owner's hand.
5/6

ça a l'air énorme O_O

blink vert power !!!

le 22/04/2009 10:48
Une 5/6 pour 3 en unco, huh? :o
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 22/04/2009 10:55
bon, ya une supposition pour que ce soit sur le dessus de la bibli et pas en main :'(
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/04/2009 10:58
Honnêtement, blink on s'en fout. C'est une 5/6 pour 3.
Pbs : pas d'évasion, et des couleurs inhabituelles.

C'est la deuxième créature UG unco à avoir un potentiel de thon, mais je préfère évidemment le serpent.

On pourra toujours essayer le tresh-like, mais l'optique générale de tresh peasant (TreshFactory, pour ceux qui se souviennent) est assez lente.
Faut voir avec ces nouveaux thons (qui prendraient cependant la place de Pyroclasme, de Urza's factory ou de Wonder, qui faisait voler tout le monde :/).

Je pense qu'il faut surtout lorgner du côté des borderpost pour voir de nouveaux decks viabilisés : ils remplacent les terramorphic avec une contrainte minime (une main à 2 borderpost sans terrain n'est pas gardable, une main à 2 terra l'était si on avait pas peur), mais surtout permettent a priori de gagner 4 slots de cailloux.
Emrad nl
:)
le 22/04/2009 11:44
la 5/6 renvoit en effet au dessus du deck.

Wizards a quand même comprit la leçon "Tarmo", ils vont pas déconner hein :p (même si cette bête lui est difficilement comparable)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
comme promis à seb:
le 25/04/2009 18:18
IdfTrotter
Légende
le 25/04/2009 19:11
J'ai essayé le serpent avec le mimic, le boggle et l'enchantement. C'était la plus mauvaise créature du deck (3 manas c'est beaucoup). La première fois que je l'ai sorti, j'ai joué Gush + Brainstorm, et j'étais content avec ma 10/10 qui empêchait juste slivoïde d'attaquer. Au bout de quelques tours, ils étaient assez gros pour me mettre une grosse baffe.

le 29/04/2009 1:10
Citation :
La première fois que je l'ai sorti, j'ai joué Gush + Brainstorm, et j'étais content avec ma 10/10 qui empêchait juste slivoïde d'attaquer. Au bout de quelques tours, ils étaient assez gros pour me mettre une grosse baffe.


Est-ce qu'une autre créature que le serpent t'aurait permit de faire quelquechose dans cette situation? Je trouve l'exemple pas super pour illustrer ce que tu dis.
Cependant après quelques tests j'arrive exactement à la même conclusion que toi: 3 manas c'est vraiment beaucoup en peasant pour quelquechose qui peut mourrir aussi facilement. Si on joue le serpent on ne joue pas FoW, donc lâché T3 il est mort dans 90% des cas.
Ensuite, en peasant on est limité en unco, donc jouer des uncos qui n'ont pas la qualité de résister au moindre antibête, et qui ne feront jamais rien, c'est faible.

Dans le rôle de tarmo peasant, j'ai largement préféré le 5/6 pour le même cc qui renvoie un elfe sur le dessus de la bibal, même si pas encore très convaincu (pas suffisamment pour le jouer en pez' )
Les tests sont à creuser cependant, j'ai pas non plus beaucoup approfondi...
IdfTrotter
Légende
le 29/04/2009 8:34
Moi je trouve mon exemple super, tip top bien choisi, juste pour illustrer ce que je veux dire : "une 20/20 ça ne suffit pas pour gagner" (sans parler des efforts pour la faire grossir).

C'est un Psychatog ... dans la mauvaise couleur.
MonsieurPerlot

Légende
pourtant, le coatl
le 29/04/2009 9:15
m'a l'air très agressif quand même, et ce même à cc3.
J'ai essayé de monter une liste autour à base de cantrips et de contres pour le garder en vie.

Qu'en pensez-vous? viable or not?
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?143365
IdfTrotter
Légende
le 29/04/2009 9:53
Je ne dis pas que le serpent soit mauvais, mais je ne vois pas trop dans quoi le jouer.

La différence 2cc et 3cc est énorme. Dans ta liste, basée en gros sur les mêmes synergies que la mienne, le Mimic donnera de plus grosses baffes que le serpent : il arrive 1 ou 2 tours plus tôt, et a le piétinement.
MonsieurPerlot

Légende
certes
le 29/04/2009 10:02
je n'ai pas encore testé donc mais effectivement ça semble logique pour le mimique. Néanmoins il n'a que 3 d'endurance quand il s'active, et du coup, en principe l'adversaire ne devrait pas le laisser 4 tours sur la table. En revanche, le coatl grossit très vite.

Rentrer des daze pourrait être une solution pour sortir le serpent T3 avec moins de risques.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.