Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
La boîte de Pandore
le 27/03/2009 17:39
Alors, amis francophones, quand homogénéisons-nous la liste de bannissements pour avoir un format le plus cohérent possible, et ainsi être reconnu par WoTC ?

me demande si je devrais pas locker de suite
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
pokpok
le 01/04/2009 16:48
Désoler je suis un peu à l'ouest.

Je pensais que les bannissements concernait atog et disciple, j'avais totalement oublier d'inclure cranial.

Grognard sans atog je suis pas super fan, ca fait un simple +1 en detruisant notre jeu, et il n'est pas à l'abris d'une foudre vengeresse. Par contre les nims deviendraient facilement de bons remplacant à cranial.

Atog c'est fort parce que ca coute deux et qu'il ne demande pas tellement de board pour faire de lui un élement létal. On peut obtenir des remplacants mais ceux ci lui seront fortement inferieur.

Sinon en recapitulatif; on devra bannir atog, disciple et cranial pour eviter une remonter en force d'affy? Ou alors ca ne sera pas suffisant?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/04/2009 16:56
@ charlee : c'est sans doute une bonne idée. Dans tous les cas, il faut dégager Cranial. Cela dit, attention, hein : une liste avec disciple mais sans atog, je mets KCI et basta :)

@ pokpok : Dans le cadre d'une liste sans Atog, effectivement, faut tester les Nims. Je me demande si Glaze fiend est juste déjà pas plus fort (cf listes pauper).

Si on n'a ni atog, ni disciple, ni cranial, on aura toujours argousin, Mitraine (qui est inférieure à un slivoide musclé tour 2, sachant que slivo aura posé une fiole tour 1 ou un slivo à plaques ou crotale ou virulent, donc un truc pire) et surtout fiend. Mais ça me parait pas pire que slivo, et finalement assez proche de la liste pauper (on ne jouerait pas 4 fling jsute pour 4 Glaze fiend).

Attendons le tournoi avec les règles Wallonnes (c'est à dire sans Cranial ni disciple, mais avec atog) pour aller plus avant.
charlee
Je suis une moule

le 01/04/2009 17:11
KCI + Disciple + Fireball en lieu d'Atog + Fling ?
Ça me paraît vraiment pas pareil :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Ben
le 01/04/2009 17:16
Fireball ou Torche, même.
Faut voir qu'on ne fait que remplacer Fling par Fireball-like et atog par disciple. Les KCI, tu les cales sans problème. Le reste est toujours là et conserve une base aggro.
Zyf
le 01/04/2009 17:26
atog + fling ca fait 4*arto sacrifies + 2 dégats ( pour en cout de lancement )

KCI + disciple + fireball ca fait 3*arto sacrifies ( pour )

Donc le second est largement moins abusé que le premier
m3m3p4sm4l nl
tests
le 03/04/2009 1:47
j'ai testé un peu affinity (avec Erwidan )avec 1 terrain artefact de chaque, et bien je confirme que c'est violent quand même, et encore ma liste est loin d'être parfaite!

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
1 [MR] Ancient Den
1 [MR] Great Furnace
1 [MR] Seat of the Synod
8 [MM] Island (3)
1 [MR] Tree of Tales
1 [MR] Vault of Whispers
1 [DS] Darksteel Citadel

// Creatures
2 [VI] Phyrexian Walker
4 [ALA] Etherium Sculptor
4 [MR] Frogmite
4 [ALA] Glaze Fiend
4 [MR] Myr Enforcer
4 [10E] Ornithopter
3 [MR] Atog

// Spells
1 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [LRW] Springleaf Drum
4 [MR] Thoughtcast
1 [MM] Gush
4 [FD] Cranial Plating
4 [TSP] Chromatic Star
3 [ARE] Fling

// Sideboard
SB: 1 [FD] Trinket Mage
SB: 3 [MOR] Negate
SB: 4 [MR] Krark-Clan Shaman
SB: 4 [5E] Hydroblast
SB: 2 [MR] Welding Jar
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus


faudrait rajouter qq lotus petal et/ou 1 ou 2 land (un peu trop de mulligans)
Erwidan
Paris, France

Légende
yop
le 03/04/2009 8:02
hmm c'est surtout cranial que j'ai trouvé violent..
Fiend, certes ça donne une 12/13 vol tour 3 mais j'ai toujours pu la gérer d'une manière où d'une autre (pas de piet + 0/1 facile à tuer)
fling+atog je l'ai pas trop vu sortir

Le fait d'avoir 6 terrains artos, bon ça en donne mettons 1 ou 2 max en jeu, ça aide un peu pour l'affinité mais c'était dilué avec les 6 ornithoptères que tu jouais (ça fait pas bcp 6 d'ailleurs ?). J'ai eu le sentiment que ça aurait été pareil sans (mettons un "gros" fiend un tour plus tard, mais le tour de différence n'aurait rien changé à ma capacité à le gérer ou pas)

Ah une carte que je trouve très violente dans affi c'est décidément thoughtcast ^^

Enfin faudrait très certainement faire plus de parties
m3m3p4sm4l nl
modifications
le 03/04/2009 11:06
je vais peut être faire -4 eutherium scultor,
ou -2 scultor et -2 Phyrexian Walker ils sont bien mais 4 lotus pétal à la place ça accélere aussi ça fixe et ça permet de poser glaze fiend tour 1 c'est classe ça.
sinon je mettrais bien Scale of Chiss-Goria en side voire de base, j'aime bien le boost en instant du glaze :), c'est pas aussi situationnel que ça en a l'air je pense.
charlee
Je suis une moule

le 03/04/2009 11:23
Quitte à se répéter : pas de limitation à un exemplaire hein...

Donc, pour les français :
- du test sans cranial (lui, je pense que c'est clair)
- du test avec ou sans disciple (lui, je ne suis pas convaincu sans atog)
- du test sans atog (lui, il est fumé même sans disciple)
- du test avec voire sans fiend (lui, il est nouveau et pas trop fumé encore je pense)
- et surtout 4 terrains artefacts de chaque
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 03/04/2009 11:28
My God, je viens seulement de constater l'existence de ce topic :o

GG à tout le monde, c'est bon de voir qu'on peut parler de bannissement sans se hurler dessus :)

Unifier nos listes de Ban me semble être tout à fait judicieux ; cela unifie un peu plus la communauté francophone que nous formons, et ça présente ainsi de nombreux avantages.

Je vais faire un résumer des trucs auquels j'aurais bien répondu :

charlee a écrit :
- des 2/2 arrivent gratuitement tour 2
- des 4/4 arrivent gratuitement tour 3
- avec ces thons gratuits et autres petits sorts (caillou, tambour, valet), Fiend est minimum 6/7 vol tour 3
- le deck fait ensuite un CA monstre avec tous les caillous et thoughtcast.
- Atog est virtuellement une 15/16 tour 5... Il se fait alors flinguer...


Glaze Fiend me semblait également être un ajout intéressant au deck, mais sans avoir eu l'occasion de le tester. Le deck semble toujours fort, mais les manières de l'enrayer me paraissent suffisement nombreuses que pour avoir un format sain.

Farandar a écrit :
Pourquoi ma liste bête et méchante et faite à la va-vite (ou une autre) ne domine-t-elle pas outrageusement les contrées belges ?

IdfTrotter a écrit :
En Belgique, ça doit être comme chez nous : pas d'enjeu, donc pas de vrai metagame. Chacun joue son pet deck.


Oui, c'est globalement ce qui se passe chez nous aussi. Cependant, nous changeons tous régulièrement de decks pour varier les plaisir, et c'est principalement ça qui ne fixe rien comme méta.


Quoiqu'il en soit, voyons ce que donnera le prochain event sur MWS organisé ici-même, avec les règles wallones pour le coup :)
On reparle de tout ça après.
charlee
Je suis une moule

le 03/04/2009 11:54
Citation :
Glaze Fiend me semblait également être un ajout intéressant au deck, mais sans avoir eu l'occasion de le tester. Le deck semble toujours fort, mais les manières de l'enrayer me paraissent suffisement nombreuses que pour avoir un format sain.


Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je fais probablement une fixation, mais les moyens de gestion d'un atog dans une liste affinité se résume aux bounce- et terror-like ce que toutes les couleurs ne peuvent pas s'offrir, et encore on peut le rentabiliser avec fling.

Un Disciple, c'est faible, ça meurt à la première wrath.
Un Fiend, idem, ça se prend en plus la hate artos de side.
Un Atog, en plus d'être solide, ça annihile la hate arto de side. Le vrai méchant, c'est lui.

Enfin, on verra ça après :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/04/2009 12:08
Gremag avait effectivement trouvé la bestiole abusée.

A voir après le tournoi MWS :)
m3m3p4sm4l nl
atog
le 03/04/2009 13:50
atog n'est pas le vrai coupable:
-atog n'est pas un artefact
-atog n'a pas de capa d'évasion,
il reste cependant fort, cepandant il n'est fort que parceque tout nos permanents sont artefacts, atog sans terrains artefacts, c'est vachement moins bon déjà.
Pourquoi on a bcp d'artefacts en jeu rapidement? peut être à cause d'une carte encore plus abusive qui booste atog, cranial, l'affinité bref tout, qui fluidifie le jeu, qui augmente la proba de toucher les combos du jeu(fling+...), j'ai nommé: Thoughtcast, bannir cette carte fera plus mal à affinité que bannir n'importequ'elle autre carte d'affi(mis a part les terrains), ça se voit moins parcequ'elle ne tue pas directement, mais 4 ancestrall recall (un peu moins bon qd même ^^)dans un deck ben c'est fort!
les vrais coupables sont les terrains artefacts qui rendent les sorts affinité surpuissants, vient ensuite thoughcast ...
après c'est sur que si on banni toutes les bonnes cartes d'affi et qu'il n'y a plus que de la merde à piocher ben thoughcast devient ptet moins fort ^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/04/2009 14:08
Faut arrêter le sketch, c'est pas un piocheur rituel qui rend le deck abusé. Au pire, on peut le remplacer par AK, ça coût plus cher, mais c'est éphémère, et tu pioches plus. On ne joue Thoughtcast que pour se refaire une main si la partie dure (si tu tues tour 3 ou 4, pas besoin, si c'est pour assurer le kill).

Avoir une créature immortelle qui n'est gérée que par de l'anti-bête sacrifice ou RFG, qui peut se transformer en kill à distance, c'est un vrai problème.

Glaze fiend est lui aussi très fort, mais il est sensible à toute la panoplie de blasts, et ne peut absolument pas bloquer. De plus un anti-arto mis sur un autre arto ne peut pas être contré par un sacrifice au Fiend.

Le truc c'est que tu peux piocher comme un porc, si effectivement, tu trouves que des 2/2 et des 4/4 sans capacité, ben t'as une main vaguement pas trop vide, et point barre.
IdfTrotter
Légende
C'est joli les conversations
le 03/04/2009 14:55
à ma gauche : Thoughtcast est la carte fumée d'Affinité
à ma droite : sur le site pauper, une trés bonne analyse du match up contre MUC où l'auteur insiste sur l'inutilité de contrer Thoughtcast.

Les conversations c'est joli, mais ça ne mène à rien.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/04/2009 15:02
C'est bien pour ça qu'on organise un tournoi sur MWS pour mettre le deck dans des conditions un peu plus réelles.

Tu deviens comme les deux vieux du muppet, toi ;)
IdfTrotter
Légende
le 03/04/2009 15:18
Peut-être, mais croire qu'une "bonne discussion franche où chacun expose des arguments cohérents" peut mettre des individus d'accord c'est être d'une naïveté ...

Allez chantez avec moi :
"Au pays de Candy,
comme dans tous les pays,
on s'amuse on chante on rit ..."

D'autre part, le rapprochement des règles est surement une bonne chose, mais n'espérez pas une reconnaissance de Wizards. Le dialogue sur MTGO avec Wizards est clair, les formats non officiels ne seront JAMAIS reconnu au même titre que le standard, étendu ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/04/2009 15:28
Laisse-moi Magic comme dernier retranchement de ma naïveté, stp :P
m3m3p4sm4l nl
oui
le 03/04/2009 16:20
Citation :
Le dialogue sur MTGO avec Wizards est clair, les formats non officiels ne seront JAMAIS reconnu au même titre que le standard, étendu ...

le but de wizards c'est de faire du fric, les formats officiels rapportent du flouze, pauper ça fait plutôt perdre de l'oseille à wizard donc bon pas étonnant qu'il veuillent pas reconnaitre des formats qui déservent leur bénéfices.

:D
le 03/04/2009 16:22
On remarquera l'emploi de 4 termes distincts se référant à l'argent dans le post précédent. ^^'
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8