pokpok
Le format et combo
le 24/02/2009 13:40
Voila depuis le bannissement de tendrils of agony, le format n'a pas vraiment de combo valable autre que baser sur des créatures (Warrenconsultation/elvish affinity/maze-elder). Bref rien de vraiment transcendant qui ne ressemble a autre chose qu'a un deck aggro.

La dessus Idftrotter parle d'une version de storm qui tue avec grapeshot de maniere consistante T4, apres quelques listes je tente de monter une liste adapter au peasant, du coup ca me donne ca:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [Peasant] Grapeshot V1.0
// CREATOR : pokpok (magic-ville.com)
// FORMAT :
3 [IN] Irrigation Ditch
4 [IN] Ancient Spring
4 [CS] Snow-Covered Island
4 [IN] Sulfur Vent
4 [MR] Chromatic Sphere
4 [10E] Chromatic Star
4 [TE] Lotus Petal
1 [IA] Demonic Consultation
4 [TO] Cabal Ritual
4 [IA] Dark Ritual
4 [SHM] Manamorphose
4 [R] Demonic Tutor
4 [TSP] Grapeshot
4 [SOK] Ideas Unbound
4 [LRW] Ponder
4 [CS] Rite of Flame
SB: 2 [JU] Flaring Pain
SB: 2 [TSP] Empty the Warrens
SB: 3 [TO] Deep Analysis
SB: 4 [5E] Pyroblast
SB: 4 [7E] Duress

Bref une base de mana qui etait jouer par les decks agony (long time ago), le deck est beaucoup moins explosifs que warren consultation, mais tue a peu pres en meme temps, et reste beaucoup plus solide (base de mana forte), peu de reponse possible au kill (pas d'echoing/martyre/pyroclasme)

Le side est tres orienté pour battre controle.

Les uncos: j'ai d'abord été tenter par mystical, mais en réalité le deck fait beaucoup de mana (le seuil est facilement atteint avec les sacland) et donc demonic tutor s'adapter au deck pour eviter le CD de mystical.

Reste flaring pain qui est là pour lutter contre prismatic sands et empty pour defoncer slivo.

Ponder/brainstorm: le deck piochant beaucoup les deux sont equivalent si l'on trouve un piocheur, mais ponder permet de voir une carte de plus.

Yop, si vous avez des commentaires sur la liste, sur les uncos ou sur les absents...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
gremag
vive l'EDH

et
le 24/02/2009 14:12
sonder les profondeurs qui creuse de 5 cartes la bibli ?
pokpok
le 24/02/2009 14:49
L'idée de sonder les profondeurs c'est de tutoriser, son role etant assurer par demonic dans cette version.

Et pour augmenter le storm je trouve que idéas est bien plus efficace.

Si c'est pour ponder ca peut être envisager, meme si je reste un poil sceptique sur l'idée d'augmenter le coup de mana d'un spell (sauf si ca fait gagner: chaine de demonic pour faire un storm de 19 et tuer)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/02/2009 14:51
Consultation ?
Pour le coup, je préfère Mystical, parce que ça génère peut-être du CD, mais pas de OOpps, mes grapeshot étaient gentiment stackés et je viens de les retirer de la partie...
pokpok
hm
le 24/02/2009 15:06
J'ai rentrer consultation apres avoir "perdu" une partie parce qu'il me manquait un de storm pour pouvoir faire 20 dommages. Et que mystical ne me servait à rien dans ce cas (pas de piocheur en main).

Sinon le coup de meuler 4 grapeshot ca fait hard, avec warrenconsultation les seules fois ou j'ai meuler mes kills c'était après triple ou plus rarement double consultation.

De plus la ressource bleu est rare et difficile à conserver à cause de ideas justement. Par contre la noire est facilement en abondance.

On dirait pas comme ca mais j'ai passer 3 heures à tester.
Et pour l'instant j'ai pas regretter consultation, par contre mystical m'a parfois decu.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/02/2009 15:13
Je veux bien te croire, spèce de geek :P

Tu fais plus souvent 20 de storm ou 2 fois grapeshot ?
m3m3p4sm4l nl
moais
le 24/02/2009 15:58
par contre ça doit être sensible au gain de PV qui pullule en side à cause de burn non ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/02/2009 16:09
C'est en ça que le deck est équilibré :)

A tester.
pokpok
le 25/02/2009 12:46
Je fais plus souvent double grapeshot, mais il peut arriver de faire storm 19+ et double grapeshot.

Je ne trouve pas le deck si sensible que ca au gain de pv, et pis le deck peut toujours s'en sortir donc c'est beaucoup mieux que ETW qui ne peux strictement rien faire contre echoing et autre.

J'ai un peu essayer sonder les profondeurs a la place de ponder, mais je suis pas convaincu, trop depensier en mana, pour un effet qui ne donne pas forcement la game. Par contre je le jouerais surement à la place de demonic dans la version pauper. Et puis sur le debut de partie faire ponder pour piocher un land je trouve ca fort.

Peut-etre un random slot à la place d'une chromatique, qui sont vraiment trop nombreuses par moments.

Dernier point:
consultation:
- carte directement en main
- noir (DR, CR, donc plus facile à jouer)
Mystical:
- necessite une seconde carte pour servir
- bleu donc le joueur qui rentre pyroblast va être content

L'interet du tutor noir etant qu'il ne peut pas être "hate"

euh,
le 26/02/2009 14:24
en combo t'as high tide sans snap, pas franchement super mais çà a des bons côtés, et en deck solides ya quand même goblins quoi, ya pas que EtW et Elves en combo dispos.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/02/2009 15:02
High tide avec ou sans snap, c'est juste mauvais.

Gob fecundity, c'est juste hyper instable (aucun moyen valable de récup l'enchant).

le 26/02/2009 15:08
sauf que je parles pas de gob fecundity qui est pourri mais de goblins monoR avec boggart shennanigan
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/02/2009 15:10
Jamais vu ça tourner. Liste ?

le 26/02/2009 15:11
Citation :
High tide avec ou sans snap, c'est juste mauvais.


C'est stable T4 tout comme la liste précédente.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/02/2009 15:16
J'ai pas souvenir d'une telle consistance quand le deck s'est pointé en tournoi. Ou alors le pilote était mauvais :o)

le 26/02/2009 15:22
Je n'ai pas le souvenir de quelqu'un qui jouait une bonne liste de tide dans tous les reports de tournoi que j'ai pu lire.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/02/2009 15:32
Ah ? Et la seule fois où on s'est croisé sur un peasant, tu jouais quoi ?

Une mauvaise liste.
le 26/02/2009 15:33
Pondue à l'arrache, sans beaucoup de tests et avec les cartes que j'avais sous la main.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/02/2009 15:37
Ben propose une bonne liste au lieu de gniagniater.
Ce topic est fait pour (proposer des bonnes listes de combo).

Au fait pour gob
le 26/02/2009 15:46
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/02/2009 15:51
Euh... c'est tout sauf un combo, hein. Je vois juste un empilement de gobs qui sortent à la matrone, au ringleader et au recruteur.
je vois pas de pioche de malade, de boucle, de kill dans le tour. C'est un aggro, quoi.

Même Gob fecondité est plus combo (j'veux dire on peut partir en combo avec, et tuer dans le tour avec un grapeshot de 30+)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.