Tiberias81
Zombie
[deck] MBC valable?
le 03/02/2009 9:11
Voici quelques temps que magic ne m'intéressait plus trop à proprement parlé, dirons-nous, les parties se ressemble, les decks tournent autour du même principe…

C'est pour cela que je me suis tourné vers les jeux alternatifs, et le Peasant m'a intéressé plus que de mesure car c'est une conception tout autre du jeu: il allie le plaisir même du monde magic, au plaisir accessible à tous à un coût dirons-nous moindre comparé aux autres types.

Seulement voilà, il me faut réapprendre à jouer en quelque sorte, le plus dur étant de faire son deck.

J'ai essayé de fureter un peu sur ce forum, les decks qui m'ont intéressé sont MBC et TE. Je suis un grand fan des magies de l'ombre!!!

Bref, place au deck.

Citation :

Terrain
19 Marais
4 Usine de Mishra
1 Coffre de la Coterie Unco (1)

Creatures
4 Grille du cimetiere
4 Rats des cryptes

Sorts
4 Peste
2 Simulacre Unco (2)
4 Messe noire
4 Defaire
4 Edit diabolique
2 Precepteur diabolique Unco (2)
4 Hymn to tourach
4 Absorption de l'esprit


Voilà ce que je penserais mettre dans le MD, side non compris car encore en phase de recherche pour ma part.

Pour ce qui est de la thématique du deck je pense que ce ne sera pas dur à voir.

Plus en détail, je dirais que je privilégie le contrôle via Rats des Crypte et Peste / Usine de Mishra, le but étant d'optimiser les chances de pouvoir gérer le plateau.

Simulacre n'est qu'un soutien inconditionnel de phase de jeu purement critique.

J'aurais du mal face à un controle pur et dur avec cette base, mais contre aggro ça devrait passer non?

J'essaie de mettre sur pied une side qui comblerait mes manques.

Par exemple, est-ce que jouer "Anéantir les espoirs" serait un plus? Etant donné les pvs que je fais perdre à mon adversaire, il n'aura pas forcément le choix de perdre ses 5 pvs, du coup, sorti au bon moment, c'est peut-etre une piste cette carte non?

J'attends vos remarques, merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Tiberias81
Zombie
le 03/02/2009 11:33
Merci pour le commentaire sur mon deck directement.

Je prends des notes et je vais faire quelques modifs ;)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 03/02/2009 11:42
Pourquoi jouer peste ?
Pourquoi jouer rats de cryptes à la place de Justice selon l'incarnal ?
Quel est l'intérêt des messes noires ?
Tiberias81
Zombie
le 03/02/2009 12:12
Peste / rats permettent de gérer le plateau à mon sens… Après c'est une question de feeling je pense. J'aime avoir une certaine stabilité dans mon jeu.

Juste de l'incarmal c'est un bon rituel je le conçois, mais l'avantage du rats c'est de faire bloqueur le cas échéant non?

Les messes noires je me tâtais à les mettre ou pas, mais ça permet de donner un ptit coup de rein pour jouer pus vite tel ou telle optique de jeu selon la vitesse de l'adversaire, enfin c'est pour ce côté relance rapide que je veux les jouer.

Tu penses que c'est inutile?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 03/02/2009 12:29
il est bien comme ca. Perso, je prefere de beaucoup demonic à simulacre comme unco. De plus, edit c'est pas mal, mais je mettrais plutot 4 drain life pour monter à 8 drain life. D'une part, ca reduit burn pratiquement à l'etat de bye (et burn est representé dans le format). D'autre part, tes PVs descendent assez vite (peste ca te pique et surtout tu es lent).

-2 simulacre
-4 edit
+2 Monique
+4 Drain life

SB : tu commences par mettre 4 duress sans reflechir. Ensuite, il faut un truc style echoing decay/nausée (ca gere warren consultation, alors que t'es à poil MD, sauf hymn mouleux au tour 2 ).

Apres il y a d'autres versions qui ne se base pas sur la combo grille/peste et dans ce cas s'oriente vers justice de l'incarnal. Etant donné les couts, les 2 sont mutuellement exclusif je pense.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 03/02/2009 12:29
Disons que j'ai l'habitude de jouer avec la version qui ne joue aucune créature et qui tue à peu près n'importe quelle créature qui touche la table.

D'autre part, la peste peut être gérée par un anti enchantement.

As-tu fait des tests contre d'autres decks ?
MrGarfield NID
le 03/02/2009 12:29
Je pensais faire un jeu dans le même style:)

Ma liste (très) provisoire:

4 duress
4 dark ritual
4 unearth
4 hymn to tourach
4 terror ou cruel edict
4 crypt rats
4 hypnotic specter
4 tendrils of corruption
4 drain life

19 marais
4 usine de Mishra
1 coffre de la coterie
Tiberias81
Zombie
le 03/02/2009 13:35
@Azahir:

Je pensais que Simulacre était une bonne touche originale pour regagner ses pvs sur un tour de peste ou d'assaut, se péter une créa c'est pas trop gênant quand le moteur du jeu est bien en place.

Pour Edit / Drain de vie faut que je réfléchisse, y'a l'option Vrilles de corruption qu'on m'a sorti sur la page deck qui pourrait être intéressante aussi je ne sais pas.

Pour la side, elle est maintenant orientée défausse en effet ;)

@knightseb:

En ce qui concerne les anti-enchantements, bien sûr qu'ils peuvent gérer la peste, tout comme un cercle de l'oubli peut gérer peste / rats… mais bon, la peste c'est la peste quoi, y'a le côté sentimental je crois ^^ je vais aller voir ton deck MBC après ce post, pour avoir une idée de ton optique de jeu, c'est toujours bon d'apprendre.

Pour ce qui est des tests contre d'autres decks, je ne jouais pas peasant avant, et là je suis en train d'essayer de me monter le deck ici, au pire faut que je simule, et après je tenterais contre mes amis etc.

@MrGarfield NID:

Ce n'est qu'un simple avis d'un nouveau venu dans le monde du peasant, mais je crois qu'on aura à apprendre l'un de l'autre dans nos recherches sur ce style de jeu, même si ce n'est pas tout à fait la même option, à quelques variantes près ;)


Merci encore pour chacun de vos commentaires qui font avancer le schmilblik nom de nom :P
charlee
Je suis une moule

le 03/02/2009 14:15
Simulacre est une sacrée boue car unco et de plus injouable dans ton deck. Les seules cibles légales pour Simulacre sont les rats ou une factory animée (grille à la protection), qui sont 2 cartes ultra importantes dans ta liste. La première est un removal de masse que tu craqueras et la seconde est un kill se ce n'est une carte de tempo et une carte autre que grille de défense qui te permet de préserver une peste.

En résumé, simulacre est une unco que tu ne joueras que sous conditions très restrictives vu que tu n'as que 8 cibles légales dans ta liste et de plus te fera sacrifier un permanent important, si ce n'est 2 (sacrifice de peste). Out !

En bonne unco pour MBC, tu as aussi skeletal scrying et si vraiment tu tiens à regagner des PVs, on doit pouvoir trouver bien mieux que Simulacre.
Tiberias81
Zombie
le 03/02/2009 14:51
Pourtant Simulacre je peux la jouer sur l'effet de ma Peste et pas mal d'autres effet, vu que ce sont des blessures qu'on m'inflige non?

Ou alors j'ai rien compris à Simulacre, ce qui est possible soit dit en passant ^^
charlee
Je suis une moule

le 03/02/2009 16:42
Oui, mais pour jouer Simulacre, tu dois avoir une cible légale. Le texte de Simulacre fait référence à une créature ciblée donc à une créature que tu contrôles et qui ne soit évidemment pas protégée contre le noir (une Grille ne sera pas donc une cible légale). Sans cette cible légale, tu ne peux tout simplement pas jouer Simulacre.

Pour le coup donc, si tu comptes le jouer après l'effet de Peste, tu n'auras plus que les Factory comme cibles légales (les Rats meurent sur Peste et la Grille n'est pas une cible légale pour Simulacre), pour ainsi dire, c'est une carte généralement morte dans ce contexte. Pire même : Peste demande une créature pour pouvoir être gardée, c'est là le rôle des Grilles, rôle que peuvent aussi tenir les Factory. Si tu arrives donc à jouer Simulacre sur Factory en réponse à Peste, tu perds un moyen de conserver ta Peste...

Selon moi, Simulacre est donc une carte qui te fait perdre quand ce n'est pas une carte morte.
Tiberias81
Zombie
le 03/02/2009 20:55
@charlee:

Merci pour l'explication, je vais du coup y réfléchir un peu plus ;)
Tiberias81
Zombie
le 05/02/2009 8:59
Je crois que je vais enlever les Messe Noire, à la place, je rajoute car Drain de vie.

Comme ça je ne perds pas d'anti-créa par la substitution d'edit par drain.

Et à la place des Simulacre, je pense du coup la jouer à l'habituelle, avec 2 Précepteur de plus.

Ce qui donnerait comme liste:


Citation :

Terrains
19 Marais
4 Usine de Mishra
1 Coffre de la coterie Unco ( 1 )

Creatures
4 Grille du cimetiere
4 Rats des cryptes

Sorts
4 Peste
4 Precepteur diabolique Unco ( 4 )
4 Hymn to tourach
4 Edit diabolique
4 Defaire
4 Drain de vie
4 Absorption de l'esprit


Et en side ce serait plutôt orienté défausse, donc du coup, un truc de ce style:

Citation :

Reserve
3 Aneantir les espoirs
4 Detresse
4 Crime du corbeau
4 Contrainte


Voilà pour l'instant ce que donnerait mon jeu. Le fait d'avoir enlever les Messe noire risque de lui faire perdre du boost, mais à la place, on essaie de maintenir ses PVs via Drain.

Pour les 4 Tutors, je trouve ça gros, vu qu'on ne va somme toute que chercher Coffre, mais au pire, ça permet d'aller chercher un drain ou anti créa / après side, un sort de defausse selon ce que joue l'adversaire.
Tiberias81
Zombie
le 05/02/2009 9:46
Et voilà que maintenant le doute s'installe, Drain de Vie ou Vrilles de corruption?

L'avantage des Vrilles est double, ne coute que 4 pour infliger plus de 2 et gagner plus de 2, et en plus, est un éphémère.

Vous en pensez quoi?

Qu'est ce qui vous semblerait le mieux?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 05/02/2009 12:49
Etant donné que tu ne joues pas Corruption, j'aurai tendance à dire que drain, c'est mieux car ça te fait gagné des points de vie même s'il n'y a pas de créatures en face ou si elle ne sont pas ciblables.
Tiberias81
Zombie
Phase de test : en cours
le 05/02/2009 13:44
Bon ben c'est parti pour la phase de tests avec ce deck alors ;)

hop
le 05/02/2009 13:55
essaye de voir si tu massacres aggro de base, sinon change de liste :)
m3m3p4sm4l nl
idées pour MBC
le 05/02/2009 14:00
pour battre faeries. mettre 4 déserts en side
contre les decks peuples qui pullulent:main deck, peste artificielle ?(c'est une unco certes), echoing decay en side contre combo empty the warren?
Manu34
Montpellier, France

Légende
vs Burn?
le 05/02/2009 22:51
J'ai un MBC, et j'ai jamais réussi à passer sur Burn. Quelqu'un a une tech' qui marche? Hier encore j'ai testé tout seul contre une version qui joue flammes de la main de sang, et j'ai fait 0-10 :/

J'ai ensuite sidé de la défausse (hymn to tourach) parce que je n'en jouais pas de base. Le résultat semble être le même.

Au dernier tournoi, je jouais des hymn et détresse de base, et ça n'a pas marché, surtout qu'après side je me suis pris des tactiques de guérilla très douloureuses. Moi mon side c'était 4 Brush with death, mais ça m'a pas suffi, et ça ne suffit toujours pas.

Alors? Tanglebloomça marche? Quelque chose d'autre?
pokpok
hm
le 05/02/2009 23:04
memepasmal: tu apprehende mal le MU MBC/faeries, le probleme dans ce MU c'est vraiment les mishra. Les faeries ne vont souvent que mettre une attaque avant de partir, et donc desert ne solutionne pas le probleme (et mettre des mishra dans MBC, c'est mal).

Sinon Manu, contre burn tu prie pour que ton adversaire ne sache pas jouer (genre vrilles sur maraudeurs), sinon je pense que 4 tangle + 4 brush ca devrait permettre un pourcentage de victoire post side non negligeable, perso je te conseille plus de faire l'impasse sur le deck.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/02/2009 19:25
Citation :

Sinon Manu, contre burn tu prie pour que ton adversaire ne sache pas jouer (genre vrilles sur maraudeurs)

oui, évidemment, dans mes tests, je faisais en sorte que le deck burn ne sorte les keldon que si l'autre était dans l'impossibilité de faire vrilles de corruption (genre tour 2 c'est peu probable).

Citation :
sinon je pense que 4 tangle + 4 brush ca devrait permettre un pourcentage de victoire post side non negligeable, perso je te conseille plus de faire l'impasse sur le deck.

Oui, moi aussi, c'est ce qui me semble le mieux, finalement, parce que pourrir mettre la moitié du side pour burn pour passer à 50-50 au lieu de 10-90, ça me semble peu rentable(encore si c'était des cartes polyvalentes ça irait).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.