charlee
Je suis une moule

[deck]You're my best fiend
le 26/01/2009 22:16
Plus une idée qu'un deck au vu de la compétitivité de la liste suivante...

// Lands
10 Swamp
8 Island

// Creatures
4 Etherium Sculptor
4 Glaze Fiend
4 Disciple of the Vault

// Spells
2 Sensei's Divining Top
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Conjurer's Bauble
3 Necrogen Spellbomb
4 AEther Spellbomb
3 Demonic Consultation
4 Ponder
2 Drafna's Restoration

Compte tenu de la quantité d'artéfacts cantrip à disposition dans le format, l'idée était que l'Etherium Sculptor permettrait de swarmer sympathiquement, restant à savoir quoi faire de ce swarm (pas grand chose malheureusement après coup...). J'ai opté pour du noir avec Glaze Fiend et Disciple of the Vault, un build rouge est aussi envisageable avec Atog et Grapeshot.

Au niveau du choix des uncos, Top est discutable, ça bouibouite mais permet aussi de doubler le nombre d'arrivées en jeu pour le Fiend. Restoration est aussi largement discutable, j'aimais juste l'idée de reswarmer ou de récupérer un Sculptor ou un Fiend décédé. Rite of Consumption est aussi envisageable, je l'avais mis en première idée et puis me suis dit qu'avec les Disciples et le vol des Fiends, c'était peut-être superflu.

Tel quel, ça tue tour 3 sur Godhand mais ce n'est clairement pas compétitif. Si ça donne des idées, à vos coms...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
silk78
Yvelines, France

Géant
le 26/01/2009 23:01
J'avais buildé une liste qui ressemblait pas mal, sauf que je jouais Mitraille et Rite de phitsie même si Glaze a le vol.

Sinon, drafna, c'est marrant avec les spellsbomb !

Sinon, je te conseille d'aller voir ici au 08/02, la liste de Christophe ressemblait un peu à la tienne mais sans combo !
hellrick
combo top / shot
le 27/01/2009 11:31

Une idée comme ça très vite...ça fait bien une loupe infinie basée sur le Top et un kill au grapeshot non? Si je dis une connerie dite le moi mais je pense que cette combo peut fonctionner (j'en ai vu une variante avec helm of awakening et autre gagner un legacy)

4 Terramorphic
2 Mountains
12 Islands

4 Trinket Mage
4 Etherium Sculptor

4 Chromatic Star
2 Chromatic Sphere
4 Conjurer's Bauble
3 Sensei Divining top
2 aether spellbomb
1 relic of progenitus
2 Thirst for knowledge
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Mana Leak

4 Grapeshot

SIDE
2 Empty The Warren
4 Hydroblast
4 Pyroblast
???
charlee
Je suis une moule

le 27/01/2009 12:01
Ce n'est pas une connerie ^^ (sauf l'histoire de la loupe lol)

Mais ça reste une combale de 4 cartes dont 2 fois Top qui est unco, ça fait peut être des résultats en legacy, mais en peasant, ça me semble compliqué.

"Loop" means "Boucle" :)
mrsky
Auckland

hop
le 27/01/2009 12:39
Pourquoi vous combinez pas les 2? 2 top + glaze fiend ca fait plus ou moins la meme chose et meme si tu peux pas jouer un grapeshot lethal tu dois pouvoir stormer a 5-6 ce qui fait soit une mini wrath (ou peut etre pas je connais pas bien le format), soit un kill parceque : glaze fiend + storm a 5 = 10dmg + 6 de grapeshot il manque pas bcp.

Meme si assembler 2 top c'est un peu compliqué (quoique le deck c'est que des cantrips + trinket mage) ca donne une super synergie au deck.

Un squelette pourrait être :

4 Terramorphic expanse
4 Grixis panorama
2 Dimir aqueduct
1 Swamp
1 Mountain
5 Island

4 Trinket mage
4 Etherium sculptor
4 Glaze fiend
4 Disciple of the vault

4 Sensei's divining top
4 Chromatic star
4 Chromatic sphere
4 Conjurer's bauble
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Grapeshot

Le nombre de lands peut etre diminué à 16 je pense, surtout avec dimir aqueduct, 4 brainstorm et 4 ponder en plus de tous les cantrips.

En faisant cette liste je me suis rendu compte qu'il n'y avait pê pas assez d'artefacts donc en fait grapeshot c'est pas une si bonne idée.

8 Fetch c'est pour la synergie avec brainstorm/ponder/top en plus d'épurer (même si c'est très négligeable) un deck déja léger en lands. Le nombre peut être réduit car panorama c'est un peu lent et il n'y a pas assez d'iles a mon gout pour pouvoir caster BS ou ponder au tour 1.

Il reste un slot d'unco.

Drafna's retauration c'est très middle, joue plutot unearth qui ramène en jeu pour B toutes les créatures du deck. D'ailleur unearth est envisageable en 1-2 exemplaires main deck car il permet de remonter un trinket pour chercher la 2eme top ou un disciple lategame pour infliger les derniers dégats. Au pire des cas ca se recycle.

Après écriture de tout ca je ferais bien -4 grapeshot, -1 mountain, +1 Island, +2 Unearth, +1 unco, +1 one slot a tutoriser au mage.

Les one slots possibles communs : Executionner's capsule, aether spellbomb, relic of progenitus (et surement d'autres que j'oublie)

Par contre le deck n'aime pas les maze of ith. Heureusement le disciple du caveau offre une condition de victoire alternative.
charlee
Je suis une moule

le 27/01/2009 15:19
Bah en fait, dans ma liste, je suis plus parti du fait que la combale était fiend + sculptor + artos cantrip. Sans fiend et sans sculptor, le deck ne fait pas grand chose (déjà qu'il en fait peu !). Top, c'est de l'unco de luxe qui aide bien mais qui n'est pas nécessaire au kill.

Jouer 16 terrains pour 4 trinket, ça me semble très tendu aussi. Pour moi, trinket signifiait plus de terrains donc moins de cantrip, c'est pour ça que je l'ai de suite écarté, mais j'avoue ne pas avoir testé avec.
hellrick
maj combo
le 29/01/2009 12:03
J'essaie d'améliorer ma liste en misant tout sur la combo, juste pour le fun et sans vrai souci de compétitivité:

4 Terramorphic
1 Mountains
13 Islands

4 Trinket Mage
4 Etherium Sculptor

4 Chromatic Star
4 Chromatic Sphere
4 Sensei Divining top
4 Conjurer's Bauble
1 aether spellbomb

4 Impulse
4 Brainstorm
4 Ponder
1 Thirst for knowledge
3 Grapeshot

SIDE
2 Empty The Warren
1 relic of progenitus
4 Hydroblast
4 Pyroblast
4 Mana Leak
m3m3p4sm4l nl
5eme unco
le 29/01/2009 12:28
medaillon des hivers envolé est bien dans l'esprit pour remplacer Thirst for K. J'ai testé ce deck , c'est pas compétitif, mais c'est fun à jouer
hellrick
merci
le 29/01/2009 13:44
AH oui c'est vrai il existait même un deck étendu basé sur cette carte qui avait fait de bons résultat...merci!!!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.