sib51
MONTBELIARD, France
Sondage pour organisation "Side Events" Championnat Regional
le 14/01/2009 0:31
Tout d'abord désolé si ce n'est pas exactement le bon forum pour poser mes questions, mais je savais pas ou poster

Donc voila, le CR Bourgogne-Franche comté devrait si tout va bien se dérouler chez moi, à Montbeliard le dimanche 5 avril.
Avec notre association multi jeux (JCC-Plateau-Poker-Go-...) dont je suis membre, nous voulons
organiser sur le Week-end complet une sorte de convention du jeu en "partenariat" avec divers magasins (jeux videos, boutique jeux de plateau, MTG, etc...).
A priori tout devrait etre ok pour avoir une tres belle et grande salle qui accueillerait tout cela, et donc entre autre le Championnat Regional Magic.

Voila pour le contexte en gros....


Voici maintenant les questions auxquelles vous m'aiderez, je l'espere, à repondre.

Durant cet évènement, j'aimerais organiser differents side events Magic relativement inhabituels afin de faire plaisir aux joueurs.
Je voudrais donc savoir si les propositions ci-dessous vous attireraient.

Donc voila ce que l'on pourrait proposer durant le WE du CR:

- Draft en 3eme Edition BN Allemand : 4 boosters scellés : environ 80 euros (hors lot pour l'instant)
- Paquet scellé 3eme Edition BN Allemand 1 starter + 3 boosters: environ 130 euros (hors lot pour l'instant)
- Draft en "Revised" Italien 4 boosters scellés : environ 40 euros (hors lot pour l'instant)
- Paquet scellé Ice Age -Alliance: 1 starter IA + 3/4 boosters Alliance: 30 euros environs
- Draft Bloc Mirrodin complet
- Draft Alara classique
- etc ....

Je voudrais donc savoir si ce genre d'events peut interesser quelqu'un à votre avis ?

Autre point: les dotations de ces "tournois".
Etant donné le tarif élevé de certains drafts (3eme BN) je ne sais pas si
les participants prefereraient payer le mini et ne pas avoir de lot ou alors payer un peu plus
et avoir des lots interessants (Booster 3eme BN par ex)

Dernier point: croyez-vous que Wizard/Hasbro puissent "offrir" quelques lots pour un evenement tel que celui-ci qui vise à promouvoir Magic et faire plaisir aux joueurs ?
Si oui, comment proceder et qui contacter ?

Merci de votre aide à tous. Toutes vos remarques sont les bienvenues du moment
qu'elles sont contructives bien sur :mrgreen: :mrgreen:


PS: J'allais oublier !! Durant ce WE Jeux, j'aimerais faire des initiations Magic aux visiteurs interessés. Est-ce que Wizard propose des choses pour cela ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 14/01/2009 0:41
Citation :
Organisation "Side Events" Championnat Regional

Tout d'abord désolé si ce n'est pas exactement le bon forum pour poser mes questions, mais je savais pas ou poster


Dans "Tournois" aux hasard ? :)
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/01/2009 2:31
pour un cr, je suis pas sur que les drafts 'ultra exotiques' soient de mises. (beaucoup de joueurs pas très experimentés sur un CR, donc les drafts vielles éditions langue etrangere...)

Mais faire des side events c'est toujours bien.

si tu es TO, il doit y avoir moyen d'obtenir quelque chose de wizards pour les lots des sides events oui. Contactes les higher-ups de la FFMTG pour te renseigner là dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.