Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
[Deck] Threshold sous toutes ses formes
le 07/01/2009 12:13
Voici une liste sur laquelle je planche depuis quelques temps déja, le mélange de tresh et de tempo lui a donné son nom de treshpo ^^

Je vous la soumets pour receuillir vos commentaires.

J'aimerais jouer ce type de deck en tournoi, mais je ne sais pas si c'est viable donc si l'un d'entre vous a déja une expérience quelconque, je suis preneur ^^

N'hésitez pas à me dire ce qui pour vous doit dégager, ce qu'il faudrait rentrer, aussi bien MD que SB.

Merci d'avance


// NAME : [peasant] UG treshpo
// CREATOR : Chandler (magic-ville.com)
// FORMAT : Peasant

2 Mishra's Factory
10 Forest
10 Island
2 Werebear
3 Nimble Mongoose
4 Man-o'-War
4 Sakura-Tribe Elder
2 Prohibit
3 Impulse
4 Brainstorm
4 Memory Lapse
4 Mental Note
2 Grizzly Fate
2 Time Ebb
4 Temporal Spring
SB: 3 Withdraw
SB: 3 Nourish
SB: 3 Night Soil
SB: 3 Naturalize
SB: 3 Sandstorm
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 07/01/2009 12:35
j ai l impression que le deck ne fait rien sans le seuil,
et même avec en fait.
Ce n'est pas 3 mongoose et 2 werebear qui vont tuer ton adversaire.

quand à la base de mana, il faut ajouter un mix de terraformic expanse et de bant panorama.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
re
le 07/01/2009 12:44
Pour ce qui est des terramorphic, je ne sais pas si elles sont nécessaires. Si je suis full vert, j'ai le sakura elder qui peut aller chercher une ile, et si je suis full bleu, je joue 4 brainstorm et 3 impulse qui devraient me permettre de trouver une foret.

Je n'ai pas encore testé le deck, mais en une vingtaine de sorties sur apprentice, je n'ai pas encore fait de colour death.

Pour ce qui est de tuer...Tout le problème est la ^^

en gros, j'ai

3 ours
2 mangouste
2 mishra
2 destin des grizzli

qui peuvent me permettre d'attaquer. Ca semble suffisant contre controle, mais contre agro, ça risque clairement d'être chaud si je ne controle pas rigoureusement son board
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
re
le 07/01/2009 12:46
Et pour le seuil, c'est clair qu'une tormod/relique bien placée m'ote une grande part de mes chances de victoire, mais bon tous les decks ont des failles ^^
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
re
le 07/01/2009 12:50
dsl pour le tri-post (je parle tout seul en fait ^^)

physalie et sakura peuvent attaquer également (ca reste bof, je sais^^)

je me demandais si je ne devrais pas rentrer 2 prohibit en side contre les jeux qui auraient sidé tormod/relique (c'est à dire pratiquement tout le métagame)
charlee
Je suis une moule

le 07/01/2009 12:58
Terramorphic et Panorama peuvent t'aider à avoir le seuil en plus de t'aider à stabiliser la manabase et en plus sont des mélangeurs pour brainstorm. Pour moi, ça me semble un très bon ajout.

L'association mental note et brainstorm me plait. Impulse me plait un peu moins par contre...

Je pense que prohibit est meilleur que memory lapse. Ratio à échanger.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
re
le 07/01/2009 14:26
Impulse est forcément moins intéressant que brainstorm, il ne crèe aucun CA mais stabilise les sorties. Sur les 4 cartes révélées, on a généralement 1 à 2 lands, 1 source de tempo et 1 créature (en moyenne), donc de quoi prendre ce dont on a besoin.

J'ai cherché d'autres bons piocheurs pas cher et en instant, mais ça ne court pas les rues (ça se saurait), la seule carte que je voyais pour remplacer sans alourdir la curve et tout en restant instant, c'est legs de lat-nam, mais ça ne crée pas de CA non plus et le quality advantage est certainement meilleur avec impulse. Ou alors je bouge les impulse et je mets des prohibit et autre chose en remplacement...

Pour les terramorphic, c'est très juste, ça aide pour le treshold, mais sur mes simulations apprentice, je n'ai jamais de problème pour avoir le seuil et j'ai généralement besoin de mon terrain au tour où je le joue... Donc à voir et à tester en vrai :)

Légende
AK
le 07/01/2009 14:44
Citation :
J'ai cherché d'autres bons piocheurs pas cher et en instant, mais ça ne court pas les rues

Accumulated Knowledge pourrait être pas mal. Avec tout ce que tu mets au cimetière ça fera bien piocher ^^

Et dans les contresorts pas chers, il y a aussi Negate.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
re
le 07/01/2009 15:19
oui, AK pourquoi pas. J'avais testé au début et ça n'était pas vraiment concluant mais il faudrait retester dans cette version ci du deck. J'ai des doutes pcq je n'ai que note mentale pour espérer en mettre au graveyard facilement, mais ça peut se tenter.

Le truc avec AK, c'est que sans intuition c'est tout de suite moins frais. ^^

negate: pourquoi pas, mais est-ce mieux que prohibit ? certains diront que c'est mieux que memory labse, mais memory labse a le don de faire un bon tempo et c'est un peu le but du deck...
charlee
Je suis une moule

le 07/01/2009 15:31
AK me semble effectivement une très bonne idée. Et la meilleure façon de mettre des sorts au cimetière, ça reste de les jouer non ? Avec brainstorm et mental note, et vu que les parties dureront, t'auras moyen d'en toucher 2 ou 3 sur une game.

Au niveau des MUs, t'as testé contre quoi. Car j'ai souvent vu que tempo, c'était fort, mais je n'ai jamais testé et j'ai jamais compris comment ça pouvait battre burn, sliver, etc...

Il te manque certainement aussi l'une des meilleures cartes des listes tempo : Moment's Peace. A la place de quoi, à voir...

Légende
et ...
le 07/01/2009 15:35
... il y a aussi Careful Study pour aller mettre les cartes au cimetière.

Disons que Prohibit coûte cher en mana avec le kick. Je pense pas que t'aura pas souvent 4 mana libres pendant le tour adverse. Negate ne contre pas les créatures, mais tu as pas mal de removal/tempo pour ces dernières.

A tester ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Ouais,
le 07/01/2009 20:09
Le deck est pas mal, j'ai eu l'occasion de jouer contre, et c'est l'exemple typique de deck qui empale certains archétype, et qui range en 2 minutes face à d'autres :)

Je n'ai pas de conseil supplémentaire différent de ce qui a été donné : Accumulated Knowledge c'est fort ; Moment's Peace, fort aussi (side ?) ; etc.

Pour moi également, tu as tout intérêt à faire une base de mana avec des Terramorphic et Panorama ; la stabilité est primordiale :) (même si tu perd un peu de temps parfois)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
cf le deck
le 07/01/2009 20:28
pour moi destin >>>>>> mangoose comme unco, et clairière cay fort aussi.

et si tu manque de bete en début de game et/ou de kill, changer la manabase en rajoutant des mishras et des panoramas parait bien too.

menfin on se repete quoi ;)

ya un "léger" problème par contre: ça pert contre aggro que c'est censé gérer (elfe/sliver/affi) et contre contrôle ça fait pas grand chose non plus ....

mais le deck est vachement plaisant à jouer, et c'est le plus important :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Lol Vengeance78 :p
le 08/01/2009 2:08
C'est quand même plaisant de gagner avec son deck aussi hein ^^

Sinon autres idées d'unco : Roar of the Wurm, Wonder
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
MAJ
le 08/01/2009 10:27
// NAME : [peasant] UG treshpo
// CREATOR : Chandler (magic-ville.com)
// FORMAT :
2 Mishra's Factory
4 Bant Panorama
8 Forest
8 Island
2 Nimble Mongoose
2 Werebear
4 Man-o'-War
4 Sakura-Tribe Elder
2 Impulse
2 Negate
2 Prohibit
3 Memory Lapse
4 Brainstorm
4 Mental Note
2 Time Ebb
3 Grizzly Fate
4 Temporal Spring
SB: 3 Nourish
SB: 3 Night Soil
SB: 3 Naturalize
SB: 3 Withdraw
SB: 3 Sandstorm

-1 impulse
-1 memory lapse
+2 negate

-1 mongoose
+1 destin des grizzlis

-2 foret
-2 ile
+4 bant panorama (panorama ou terramorphic ?)

En effet le deck a du mal contre certains archétypes, surtout contre burn...Je ne vois pourtant pas ce que je pourrais ajouter pour améliorer le match-up. Des salves élémentaires bleues en side ? Alors il faut que j'enlève autre chose du SB, et tout me semble important...Je ne trouve même pas la place de rentrer moment peace (à la place de repli peut-être ? mais bouncer 2 créa à un jeu agro, c'est qd même sympa ^^)
charlee
Je suis une moule

le 08/01/2009 15:57
Nourish est très bien contre burn SD.

Il y a des versions qui jouent un random sceptre isochronique aussi.
C'est une idée en l'air, mais tente peut-être de remplacer la dernière mangouste par un sceptre et rentre 2 Muddle à la place de Negate. Par contre, on perd l'aspect tresh du deck :/

Sceptre + Nourish ne doit pas arriver souvent, mais ça contrebalancera un peu ton MU face à burn.

Et pour plussoyer Vengance : clairière des centaures, c'est fort.

le 08/01/2009 18:01
Citation :
3 ours
2 mangouste
2 mishra
2 destin des grizzli

C'est vraiment pas assez pour t'appeler tempo à mon avis. C'est pas assez pour générer du tempo justement.

4 goose 4 werebear çà paraît être la base évidente si tu veux jouer tresh, les bêtes étant très peu chères, très vite assez grosses, et te permettront de générer du tempo.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
re
le 09/01/2009 10:27
Le truc c'est que je ne sais pas si je dois passer en mode plutot "agro" avec 4 werebear, 4 mongoose et 1 destin, au détriment de la base de controle et/ou de tempo, ou si au contraire, je dois plutot diminuer le nombre de créatures, augmenter le nombre de contres et/ou de bounce et passer à 4 destin des grizzli + 1 clairière des centaures comme kill

Pour muddle, bof pcq 2 mana bleu...pour le meme prix, je préfèrais rentrer counterspell. Donc non, je préfère negate qui sera tout aussi efficace pour contrer un fireblast ou une ride de flamme ^^

le 09/01/2009 10:36
ben c'est juste pas les mêmes decks dont tu parles, un complètement control et un aggro control
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 09/01/2009 11:56
Dans ce deck, ya soit des rituels chers, soit des contres.
On peut difficilement faire plus incoherent :)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
MAJ
le 09/01/2009 14:42
Bon disons que j'essaye le modèle agro-controle dans un premier temps, voici une liste, elle vaut ce qu'elle vaut et est certainement très loin d'être définitive. J'essaye tout de meme de garder un minimum de tempo, donc j'ai laissé les physalies, memory labse et autre sources temporelles.

MD:
4 terramorphic expanse
2 usine de mishra
8 ile
8 foret

4 werebear
4 mangouste agile
4 physalie
4 sakura-tribe elder

4 brainstorm
4 note mentale
4 source temporelle
4 memory labse
2 negate
3 moment peace
1 destin des grizzlis

SB:
4 hydroblast (burn, taiga)
3 nourrish (burn)
4 naturalize (TE, vial, CoP, affi)
2 night soil (TE, tresh)
2 negate (blink, muc, mbc)

La liste a été montée à la va-vite en fonction des précédents commentaires, mais j'ai sans doute oublié des trucs.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.