IdfTrotter
Légende
Article
le 21/12/2008 22:24
Avec un peu de retard, l'article que j'avais promis pour présenter MTGO est en page d'accueil.

Il parle aussi de Pauper et de ... Peasant quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
m3m3p4sm4l
nanterre
sympa
le 22/12/2008 1:48
Très bon article!

concernant le format pauper, je trouve ça bien mais moins à mon gout que le peasant. parceque je trouve que les uncos apportent quand même quelque chose d'important qui fait exploser la variété des decks, en pauper je trouve que les deck sont un peu fades, ils jouent quasi-tous bêtes/antibètes . Il est très difficile d'avoir une stratégie complètement différente. En peasant on peut le faire en faisant tourner le deck autour d'une unco avec un pouvoir fort, par exemple astral glide ou firesprout.On retrouve dans les uncos beaucoup plus de "diversité de pouvoirs" et d'effets originaux que dans les communes.
il y'a qq execptions de communes avec des pouvoirs très originaux, par exemple Tortured existence, mais ce genre de commune est très rare, on peut rarement builder un deck autour du pouvoir d'une commune. ce que je veux dire c'est qu'avoir accès aux uncos fait plus que juste doubler le pool de cartes accessibles pour la construction d'un deck.
Cela dit pauper présentent d'autres intérêts, je pense que du coup en pauper le niveau de jeu du joueur à peu être plus d'importance dans les matchups qui doivent être plus équilibrés.


IdfTrotter
Légende
le 22/12/2008 2:06
Tout ce que tu dis est aussi vrai entre unco et rare, et ça ne t'empêche pas de jouer sans les rares.

m3m3p4sm4l nl
certes
le 22/12/2008 14:06
mais il y'a un juste milieu ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
ben
le 22/12/2008 14:26
surtout pauper t2 en fait :-/

Pauper t1, ça va quoi, on a une bonne variété comme en peasant.
m3m3p4sm4l nl
le 22/12/2008 14:55
Citation :
surtout pauper t2 en fait :-/

oui là le pool de carte est vraiment trop faible, ça bride la créativité dans le deckbuilding, c'est dommage.
pauperT2 ça fait 3 fois moins de cartes que le T2 classique , en fait en toute logique il faudrait que le T2 pauper comprenne 3 fois plus d'extensions que le T2.


knightseb
Houilles, FRANCE
Pauper
le 22/12/2008 19:04
Ca en bride pas le deck building mais ça force à réfléchir plus. Cependant c'est vrai que les decks sont souvent autour du système Bêtes / anti bêtes ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.