Michel59110
la mdeleine, france
aide pour boite de texte
le 13/12/2008 15:54
Bonjour à tous,

J'ai des idée pour créer des fun card avec des éffet assez déjanté mais j'ai un peu du mal à traduire mes éffet dans un language rigoureux du style magic, et j'aurais aimé quelque conseil.

Les éffet concenrné sont principalement basé sur le nombre de sort lancé dans la pile, et le ciblage basé sur le dernier joueur ayant lancé un sort. Je ne trouve pas d'exemple de ce genre de sort dans les cartes existante(normal j'ai cherché un truc original), c'est pour ça que je sais pas trop comment tourné mes phrases

Un éffet se déclencherais au moment ou une créature arrive en jeu, les joueurs doivent répondre au sort par des éphémere ou capacité déclenché, et le dernier joueur qui na pas pu lancé de sort se voit recevoir un éffet desagréable.

Un éphémére a un éffet particulier selon le nombre de sort déja dans la pile au moment ou il est joué. Par exemple un sort rouge infligerait un nombre de bléssure égale au nombre de sort qu'il reste à résoudre dans la pile. J'ai l"intention de faire ça avec un blanc qui donne de PV, un bleu qui fait pioché, noir défaussé et vert donne des jetons.

Merçi d'avance pour celui qui me donnera des conseils pour les boite de texte
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/12/2008 16:30



Le premier est vraiment pas évident.

'Quand [condition plus ou moins débile], dans l'ordre des tours de jeu, chaque joueur peut jouer un sort ou une capacité activée, et ce jusqu'à ce qu'un joueur décide d'arrêter. [nom de la carte] inflige 10 blessures à ce joueur'

tu noteras qu'on ne joue pas de capacité déclenchée, vu qu'elles se déclenchent toutes seules comme des grandes. Par contre ça donne aux joueurs la possibilité de jouer n'importe quel type de sort (ephemeres, creatures, arpenteur ...) pendant la résolution du truc si tu ne mets pas de restriction.

le Deuxième, simplement un truc du genre

'Le [nom de la carte] inflige au joueur ou à la créature ciblé un nombre de blessures égal au nombre de sorts dans la pile'

référencer la pile dans une carte c'est mal normalement, mais ici ya pas le choix
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/12/2008 16:40
pour le deuxieme, il faut eventuellement mettre 'nombre de sorts dans la pile moins 1' ou 'le nombre d'autres sorts dans la pile' (sonne pas terrible celui là), si tu ne veux pas que l'ephemere se compte lui même.
Michel59110
la mdeleine, france
le 17/12/2008 16:37
Merçi pour l'aide,

Pour le premier, je trouve ça bien et je vois pas comment faire mieux
Pour le 2ém, je pense faire "X dégat, X étant le nombre de sort restant dans la pile"
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.