Glacius
Lyon, France

[Deck] Scion de l'Ur Dragon: Graveyard combo
le 09/11/2008 10:36
Je crée un nouveau topic pour le deck.

La liste peut etre trouvée ici

// Deck file for Magic Workstation

(http://www.magicworkstation.com)

Lands (33+strips)

Bilands
Badlands
Taiga
Tundra
Volcanic Island
Tropical Island
Underground Sea
Bayou
Savannah
Scrubland
Plateau
Ravlands
Watery Grave
Breeding Pool
Blood Crypt
Stomping Ground
Overgrown Tomb
Steam Vents
Painlands
Underground River
Yavimaya Coast
Llanowar Wastes
Fetch Lands
Wooded Foothills
Flooded Strand
Polluted Delta
Windswept Heath
Bloodstained Mire
Divers
Flooded Grove
Twilight Mire
Gemstone Mine
Forbidden Orchard
City of Brass
Darkwater Catacombs
Horizon Canopy
Urborg, Tomb of Yawgmoth
Ancient Tomb

Strips
Strip Mine
Wasteland

Mana
Sol Ring
Chrome Mox
Mana Crypt
Mox Diamond

Combo

Combo - enablers
Hermit Druid
Nomads en-Kor
Cephalid Illusionist

Combo - food a dread return
Fatestitcher
Narcomoeba

Combo - project X
Saffi Eriksdotter
Crypt Champion

Combo - Kill
Caller of the Claw
Bridge from Below
Anger
Vision Charm

Le reste

Dragons pour le général
Nicol Bolas
Niv-Mizzet, the Firemind
Dragon Tyrant

Creatures diverses
Stinkweed Imp
Undead Gladiator

Tutor
Worldly Tutor
Demonic Tutor
Vampiric Tutor
Enlightened Tutor
Mystical Tutor
Intuition
Survival of the Fittest
Entomb
Safewright Quest
Crop Rotation
Buried Alive

Regrowth-like
Genesis
Eternal Witness
Regrowth
Life from the Loam
Pull from Eternity

Reanimate
Dread Return
Apprentice Necromancer
Necromancy
Shallow Grave
Corpse Dance
Stitch Together
Reanimate

Cibles a quiet speculation (ou cartes avec flashback, par ordre d'utilité)
Ancient Grudge
Deep Analysis
Krosan Reclamation
Moment's Peace
Crippling Fatigue
Cabal Therapy
Ray of Revelation
Coffin Purge (probablement le prochain cut)

QA-CA
Dark Confidant
Opt
Chromatic Star
Careful Study
Frantic Search
Sensei's Divining Top
Quiet Speculation
Brainstorm
Sylvan Library

gestion
Orim's Chant
Thoughtseize
Duress
Harmonic Sliver


Le principe est simple (oopah ^^) : chercher a vider son deck via druid hermite ou cephalid + nomade.
Une fois que c'est fait :
- mettre en jeu un narcoamibe
- unearth fatestitcher
(- jouer cabal therapy du cimetiere en sacrifiant narcoamibe-> un zombie en jeu)
- jouer dread return du cimetiere en ramenant champion de la crypte
- ramener saffi avec, et fair eune boucle infinie pour avec une armée de zombies.

- finir la boucle avec caller of the claw (si pas de zombies) ou eternal witness sur une random carte (ou vision charm ou montagne si besoin de celerité)

- attaquer avec la moitié de l'armée.
- si besoin, recommencer au tour d'après en ayant joué krosan réclamation sur pull from eternity + random carte.

Le reste du deck est constitué de cartes visant a tutoriser la combo, ou a gerer la hate adverse. La liste respecte la french B&R (dommage pour gifts).

c'est plutot rapide, capable de kills tours trois/quatre assez souvent, surtout si l'adversaire ne connait pas le deck et se met betement full tap pour caster un caillou. Il est extrement rare de se retrouver dans un situation ou comboter est impossible (en duel en tout cas, en multiplayer j'ai deja pris respectivement fonderie thran, crypte tour 1 et miserable loqueteux tour 2 de mes trois adversaires :/)

le général est la principalement en plan B, ou pour faire tomber des couterspells, avec trois cibles seulement (bolas pour la discard, tyran pour tuer au general damage, et niv mizzet, euh, pour tuer une 2/2 ^^)

Mon principal souci en ce moment est la manabase, qui est vraiment tendue comme un string, vu que je veux pas jouer de cartes qui me font perdre trop de tempo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
dargor
Rouen, france

Spectre
le 09/11/2008 12:23
et c'est la blood moon.......

joue des cailloux qui donnent du mana coloré, déjà ça permettra que ta base de mana soit moins tendue parce que 35lands + 4 cailloux, même dans aggro c'est pas assez, il t'en manque 4-5 plus quasi autant de cailloux.

lightning greaves ça semble aussi un vraie bonne carte pour protéger ton druide.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
Bridge from Below?
le 09/11/2008 14:57
nt
dargor
Rouen, france

Spectre
le 09/11/2008 17:32
le bridge est dans la partie combo-kill

ce que je ferai comme changements:
in:
darksteel ingot
coalition relic
lightning greaves
des lands qui cyclent
des anti-bête? histoire que t'ai pas l'impression de goldfisher
des anti arto(parce que les crypt-like sont vrament pas tes amies)

out:
Chromatic Star
orim's chant(ça me semble être rien de plus qu'un fog en W dans le format si tu joue pas scepter)
undead gladiator(putain que c'est lent)
Safewright Quest
la tutor blanche me semble + que moyenne, t'as vraiment peu d'enchant et d'arto a fetcher
Fatestitcher(parce que logiquement qd t'active une fois le druide, ça suffit)
Vision Charm(j'suis vraiment pas convaincu par son utilité)
niv mizzet(tu dis toi même que le general est une option vraiment au cas ou, 2 dragons te suffisent, niv mizzet étant très loin d'être broken ds ton jeu)
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/11/2008 6:12
alors :

in
darksteel ingot
coalition relic
J'ai vraiment pas envie de pourrir mon tempo pour fixer :/ C'est pour ça que je joue plutot safewright quest, parce que les tours après mon tour 1 sont trop precieux. Si j'était vraiment desesperé niveau mana, je jouerais farseek (qui au moins peut me donner une montagne, et ne donne pas une raison de vivre aux anti-artos qui pullullent dans le format, bien plus que les moons), sans compter que j'ai trop de sorts clefs à résoudre au tour 3... Blood moon me tue certes, ainsi que son collègue créature, mais de toutes façons c'est pas un arto qui va me sauvé contre un deck qui jouera mass anti arto a cet effet...

lightning greaves -> très enviseageable en effet, le coté haste pour le druide/necromancien, et shroud pour un eventuel confident. le fait que ça soit un arto me gene un peu.

des lands qui cyclent -> j'en avais mis, et je les avait cutté finalement quand j'ai eu besoin de rajouter des montagnes. en mettre 2 pourrait etre un setup interressant pour intuition contre controle, si je trouve les slots oui.

des anti-bête? histoire que t'ai pas l'impression de goldfisher -> ya très peu de creatures qui m'emmerdent en fait, ya que Yixlid Jailer actuellement qui me fait vraiment chier (car je peux pas le tuer au flashback de crippling fatigue) et j'ai vu personne le jouer. miserable est chiant mais pas ingerable, et j'ai rien a foutre de gaddock (flashback de fatigue apres combo, ou au pire je combote avec reanimate après m'etre meulé)
Maintenant il est vrai qu'ici je joue en 40pv et non trente, mais je finit la plupart de mes parties avec plus de 10 pv (d'un autre coté je rencontre peu de decks aggro, et je meurs le plus souvent au general damage de rafiq equipé)

des anti arto(parce que les crypt-like sont vrament pas tes amies) -> en multiplayer oui il m'en faut probablement un deuxieme. mais en duel je pense que ancient grudge suffit, vu le nombre de tutors.



Chromatic Star/Safewright Quest -> color fixing pour mon premier tour.

orim's chant(ça me semble être rien de plus qu'un fog en W dans le format si tu joue pas scepter) -> euh c'est pas un fog chant, c'est pour passer les contres, ou faire pseudo-time walk :/ Le seul probleme de la carte c'est qu'avoir (pour un time-walk) est souvent tendu.

undead gladiator(putain que c'est lent) -> j'en ai besoin pour discarder des cartes après un setup intuition. c'est soit lui soit gigapede. le probleme c'est que gigapede fait rien dans la vie alors que gladiator se cycle, mais coute du mana pour discarder :/



la tutor blanche me semble + que moyenne, t'as vraiment peu d'enchant et d'arto a fetcher -> peu, mais de bonne qualité, survival/librairy c'est quand meme bien fumé :/


Fatestitcher(parce que logiquement qd t'active une fois le druide, ça suffit) -> euh virer un element essentiel de la combo chuis pas convaincu là ^^ pour flashbacker dread return il faut 3 creatures, et j'ai qu'un narcoamibe... Il m'est aussi arrivé anecdotiquement de m'en servir comme mana denial ou accelerateur après l'avoir défaussée.


Vision Charm(j'suis vraiment pas convaincu par son utilité)
-> Une des cartes sur lesquelles je m'interroge beaucoup. La plupart du temps depuis que j'ai refait la mana base j'arrive a avoir une montagne en jeu sans. Ou au pire je witness la montagne a la fin de la combo. Elle ne sert donc a fournir une montagne que si j'ai deja joué un land le tour ou je combote (souvent) & si j'ai pas de montagne en jeu. D'un autre coté, la carte peu aussi servir de protection via mana denial (ok plutot rare), ou remplir le cimetiere et toucher un sort flashback


niv mizzet(tu dis toi même que le general est une option vraiment au cas ou, 2 dragons te suffisent, niv mizzet étant très loin d'être broken ds ton jeu) -> ouaip. en fait a l'origine il était la comme anti bete (2 degats seulement), et eventuellement en combo avec curiosité (que j'ai coupée). ya surement des dragons meilleurs dans ce role, scourge of keer keep peut-etre, mais niv mizzet va surement aller voler ailleurs.



bilan :
candidats potentiels :
- jambieres d'eclairs.
- farseek
- 2 lands cycling ( et soit soit )
- scourge of kher keep ?


out potentiels :
- nivmizzet
- coffin purge -> j'ai deja krosan reclamation dans ce role en fait, et au moins krosan reclamation a un interet
- vision charm
- stinkweed imp -> sert honnetement pas a grand chose, juste ça me fait chier de cutter une bete, pt wall of roots a la place.
- undead gladiator -> pareil ça me fait chier de cutter une bete, et ça veut dire adieu a des setup intuition genesis + gladiator + ermite qui sont de toutes façons assez lents, au profit de loam + cycling ou bien de druid + 2 reanimate spells.

oh mais en fait intuition (loam + cycling + strip) c'est fort aussi, du coup un seul land cycling suffit sans doute.


enfin voila quoi.


Sinon une vraie question : c'est en une manche gagnante l'edh n'est-ce pas ? Vu que ya pas de side.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
oui
le 10/11/2008 12:53
une seule manche gagnante.
dargor
Rouen, france

Spectre
le 10/11/2008 15:13
pas forcément, demain par exemple on joue en deux manches gagnantes à lille
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ah? J'en avais jamais entendu
le 10/11/2008 20:24
parlé jusqu'a maintenant.
Peut etre que Suzerain escouflenfer ce serait pas mal (autant a réanimer que pour donner la célé ou la regen au scion)
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/11/2008 0:34
dargor : 2 manches gagnantes donc. et sans side ? (parce aue bon le side a une grosse influence sur ce genre de deck ^^)
dargor
Rouen, france

Spectre
le 11/11/2008 21:45
en effet on a donc joué en 2 manche gagnantes sans side
Glacius
Lyon, France

hop
le 12/11/2008 3:21
bonne nouvelle pour moi (et les joueurs de combo en general) : ça permet de lisser l'impact des éventuelles sorties turbo rien (malheureusement inévitables dans un deck pur combo en highlander je pense) sans pour autant me manger 15 cartes de side :)

il existe d'autres decks combo poisson rouge dans le metagame ?
Slivers
Montpellier, France
Elfe
si cette en 2 manches
le 13/11/2008 21:39
c'est fait avec les Regles/restrictions VO non?
Glacius
Lyon, France

euh
le 14/11/2008 2:14
je pense pas pourquoi ? le fait d'etre en deux manches rend pas les cartes moins fumées pour autant :/
Slivers
Montpellier, France
Elfe
c'est la fatigue
le 14/11/2008 13:24
j'etais parti sur du 2vs2 au lieu de 2 manches. -_-'

des news
le 02/12/2008 14:48
de ce deck? pce j'en suis fan <3
Glacius
Lyon, France

up
le 14/05/2010 9:23
parce que je perds la finale du ehd BoM avec le deck. Et je pense que le deck pouvais gagner (pas moi, je commençais a fatiguer :p)

La liste linkée dans le topic est a jour.
Mnuff
Légende
le 14/05/2010 15:37
Un petit report rapide (nombre de joueurs, généraux présents, deck du vainqueur...) ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/05/2010 17:41
De mémoire, yavait un peu plus de 20 joueurs

quelques cliques, 2 zur, un laquatus, un rhys (W), un isamaru, un arcum, un omnath, une wydwen, une sliver queen et le reste je sais pas trop. 5 rondes puis top 8.


J'ai rencontré zur (1/0)/rhys (2/0)/wydwen (0/2)/zur (2/1)/isamaru (Id) dans les rondes. On notera que la 5ieme ronde ne servait a rien vu que yavait 4 joueurs à 10 points et 4 joueurs à 9 points, le reste à 6-.

le top 8

Quarts :
scion vs clique -> scion 2/1 (dont un game loss pour clique)
isamaru vs arcum -> arcum
rhys vs ? -> rhys
wydwen vs ? -> wydwen

rhys ou wydwen jouait contre un autre clique, qui c'est lui aussi pris un game loss (il avait une carte de mon adversaire dans son deck :/)

Demi
wydwen vs rhys -> rhys
arcum vs scion -> scion 2/0 (j'en aurais vachement plus chié si il avait joué de la hate grave)

Et je perds la finale 2/0 par fatigue, je rate le 1/1 sur misplay.
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/05/2010 17:43
ah oui yavait un rafiq aussi ^^

GG Glacius o_o
le 17/05/2010 11:41
Je savais que ce deck était un tueur. \o/
kiruakua
le 07/09/2010 14:29
Que penses-tu de remplacer la partie champion/saffi/caller/anger de la combo par kiki-jiki/pestermite/Karmic guide ?
Ca permet de gagner une carte et on n'as pas besoin de montagne pour la célérité. D'un autre côté, les cartes sont un peu moins utiles seules et dificilement hard castable (kiki-jiki). Vision charm devient alors complètement inutile (donc encore 1 slot libre de plus).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.