jibux
[Deck] Elvish affinity
le 02/11/2008 11:44
Après les résultat d'elvish affinity au Pro tour de Berlin en T1.X, je me dit que l'on peut faire quelque chose en peaz.

Lands:

19 Forêt

Creature:

4 Fyndhorn Elves
4 Ranger quirionais
4 Elfes de Llanowar
4 Rangers sapienbouleau
4 Sentinelle des orties
4 Druidesse de l'héritage (U)
4 Visionnaire elfe
4 Garde d'essence

1 Parfaite impérieuse ou Overrun (U)

Sort

4 Mitraille
4 Communion avec la nature

Vous en pensez quoi? On peut faire quoi pour piocher a la place de Aperçu de la nature? faut il mettre Héraut de Brinbois?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
m3m3p4sm4l nl
ben
le 14/11/2008 16:16
si tu fizzle tu auras plus personne de détapé pour attaquer si ?
pokpok
le 14/11/2008 16:36
Avec lys alana en jeu, je trouve roar bien plus letal que grapeshot, a voir si la carte n'est pas trop faible contre controle (mais en meme temps, il aura d'autre truc a gerer avant)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/11/2008 9:27
Tellement plus stable (départ et double kill tour 3)

10 Forest
4 Llanowar Elves
4 Fyndhorn Elves
4 Birchlore Rangers
4 Quirion Ranger
4 Nettle Sentinel
4 Priest of Titania
4 Elvish Visionary
4 Multani's Acolyte
2 Lys Alana Huntmaster
1 Heritage Druid
1 Vitalize
1 Surge of Zeal
1 Grapeshot
4 Manamorphose
4 Skullclamp
4 Wirewood Herald
knightseb
Houilles, FRANCE
skullclamp
le 15/11/2008 9:50
C'est pas banni ça ?

Légende
:)
le 15/11/2008 10:21
si, juste un peu
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/11/2008 12:31
Vous vous arrêtez à des détails...

;-)
pokpok
Me souvient
le 16/11/2008 12:08
De la raison de bannissement de skullclamp, c'etait affy. Maintenant que affy a disparu, il serait dommage de se priver de cette carte, qui renforcerait tellement le deck kobold clamp.
Glacius
Lyon, France

hop
le 16/11/2008 12:14
Je valide, il faut autoriser clamp a nouveau, faut pas abuser la carte est parfaitement équilibrée tout de même :{
IdfTrotter
Légende
le 16/11/2008 14:55
Faire revenir Skullclamp, c'est une plaisanterie, hein, on est tous d'accord.

ça fait du bien une bonne rigolade de temps en temps !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/11/2008 15:04
On est d'accord : it's a joke. Grosse rikolade !

le 19/11/2008 18:31
Citation :
Elfes aggro lui roule dessus et ça doit être la même chose avec une sortie non combo de ce deck.


Ouais, une sortie non combo, tu l'as dis toi-même.

Le deck se pourrit tellement le côté aggro en voulant intégrer la combo que c'est complètement anecdotique.
butchman
Sud de la france
il existe des elfes hybride pour un
le 02/12/2008 0:24
La carte Elu de la nature peut elle avoir sa place dans le jeu?
charlee
Je suis une moule

le 02/12/2008 11:56
Elu n'est pas un elfe, ne fait pas de pioche, est unco et fait le même taf que Quirion Ranger en moins bien.

Côté unco, la place est largement disputée par Heritage Druid et Sylvan Messenger. Il reste à peine de la place pour un random slot comme Wirewood Symbiote comme la version de nos amis néerlandais, perso je teste un random Demonic Tutor en guise de 5ème Distant Melody.
m3m3p4sm4l nl
ouais
le 02/12/2008 14:20
Citation :
perso je teste un random Demonic Tutor

c'est rarement un mauvais choix :), c'est tellement abusif comme carte !
gremag
vive l'EDH

bof
le 02/12/2008 14:24
c'est meme pas instant !!!
m3m3p4sm4l nl
mmm
le 02/12/2008 14:27
d'ailleurs, pourquoi s'emmerder avec des uncos moyennes dans un jeu combo quand on a accès à Demonic Consultation en *4 !
4 chromatic star ou/et 4 lotus petal pour fixer un peu mieux et voilou ! non?
charlee
Je suis une moule

le 02/12/2008 16:31
consultation, pas testé mais ça me fait un peu peur. Déjà que dans l'état actuel, il faut parfois faire attention à ne pas mourir à la pioche...

Sinon, manamorphose fixe très efficacement.
m3m3p4sm4l nl
effectivement
le 02/12/2008 16:44
j'y avais pas pensé, mais demonic consultation, c'est quand même riquer de mourir au deck, ptet que demonic tutor *4, c'est ptet mieux dans ce cas ?
2pok
le 02/12/2008 17:32
Ouais d'ailleurs le probleme du deck c'est vraiment de trouver les uncos, je veux bien que DT c'est fort mais c'est pas pour autant qu'il faut le rentrer dans un deck monovert

Non mais
pokpok
Up
le 07/12/2008 15:17
La liste joué à Queimada le 6/12

ici

Vraie trouvaille pour stabiliser: quirion sentinelle, elle permet en plus de faire des sorties aggro par defaut, ca donne 12 bons stabilisateurs de couleur dans le deck.

Sinon j'ai virer vitalize, surge qui ne donne pas vraiment de game (si on est parti, on est difficilement arretable, ca devient overkill)
Mitraille ne sert pas (rare que l'on puisse faire suivre 20 sort, et dans ce cas rugissement tue, voire torche.

J'ai jouer 12 terrains, j'ai un peu regretter vu que je les aient piocher un peu trop souvent à mon gout, mais ca permet quand meme de repartir avec un reset. Je mulligan rarement et le deck ne fait pas de non-sorties (moins qu'affy), deck aggro oblige, 6-7 bestioles T2, on the play.

Je pense pas changer le ratio 3 messenger / 2 druidesse
Ces dernières etant vraiment forte, et ce passer de messager est sucidaire (selon moi).

J'ai deux optiques de jeux, la premiere contre aggro consiste a comboter de maniere brutale, en gros tout poser sans garder de back up (la premiere au moins)
On defonce monoU, sans probleme (comme la version aggro de elfe), jouer sans back up.
Reste contre controle firespout voire MBC, poser 6-7 elfes en garder 3-4 (facile avec visionnaire/messenger), pour repartir apres le pyroclasme ou la justice jouée trop tôt.
Ensuite duress aide vraiment pour la deux.

Voila
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.