wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
[Deck] WU / Help me to tune it
le 28/10/2008 13:01
Quelqu'un pour m'aider a optimiser mon deck ?

Version #1.0 du deck Blanc/Bleu

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?129395

// FORMAT :
4 Bant Panorama
4 Terramorphic Expanse
5 Island
7 Plains
2 Azorius Guildmage
2 Ballynock Cohort
2 Whitemane Lion
3 Aven Riftwatcher
4 Mulldrifter
2 Story Circle
3 Oblivion Ring
4 Temporal Isolation
2 Momentary Blink
2 Mystical Teachings
2 Unmake
4 Brainstorm
4 Niveous Wisps
4 Ponder
SB: 1 Aven Riftwatcher
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 2 Ballynock Cohort
SB: 2 Unmake
SB: 1 Azorius Guildmage
SB: 4 Faith's Fetters
SB: 4 Silkbind Faerie

Les panoramas ont-ils leur place dans le deck ?

Je prévoie d'enlever les mystical teaching
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/10/2008 13:32
Ballyknock, cher pour ce que ça fait

Muddle the mixture ? Ça contre, ça tutorise, ça mélange

4 terra + 4 panorama, j'enlèverai les terra, je mettrais un terrain de base de chaque couleur, et un terrain cycling de chaque couleur.

Caler des étoiles pour fixer et avoir un tour 1 (pas top) panorama + etoile.

Wisps me parait inférieur à gigadrowse, mais il y a l'effet cantrip...

Enlever les teaching, ça fait 2 mélangeur en moins, mais on ne voit pas trop ce qu'ils vont chercher. Isolation ? Unmake ?
Harceleuse sur Mystical, ça serait sexy.

En attendant, je vois pas bien où va le deck...

le 28/10/2008 14:39
unmake ne me paraît pas monstrueux. WWW c'est quand même très très lent et de toutes façons tu joues en rituel donc l'aspect instant tu t'en fous. Un oblivion ring de plus en remplacement des 2 unmake cependant?

D'accord avec farandar pour cohorte.

Je n'aime pas du tout blink ici, de même que lion crinière. çà va juste te faire perdre du tempo imo.
Le gros problème c'est que tu veux jouer contrôle mais tu n'as aucun moyen d'empêcher l'adversaire de te contrôler. Une très bonne base de recherche avec ponder + brainstorm x4, je trouve çà joli. Les 8 fetchs ont leur place à mon avis étant donné les 4 brainstorms. cependant le deck manque à mon avis de vraie bombe... Tu vas éventuellement réussir à faire avancer la partie mais je ne suis pas certain que tu puisses vraiment t'imposer plus tard dans le jeu. Pour pallier à çà, je proposerais de virer tout ce qui est blink & co, mais aucune idée de vraie bombe à mettre à la place...

J'aime beaucoup UW control cependant, je pense que çà peut faire de jolies choses.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/10/2008 15:05
Cela dit mystical allant chercher des cartes avec Flash, on pourrait s'en servir pour aller chercher des créatures Flash : lion, mais surtout Farfadette.

On remplace unmake par des imbroglio.

Il faut des contre, des cartes avec flash, et ça peut tourner. A tester, ensuite.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 28/10/2008 15:07
pourquoi ne pas rentrer des mishras? Si unmake part, ça peut remplacer terra, surtout avec des étoiles
et ça permet d'avoir un plan sur le long terme

le 28/10/2008 15:19
enlever des mélangeurs pour brainstorm c'est pas une bonne idée. Surtout si c'est pour perdre des slots en rajoutant des chromas :/ Pour en gagner à la limite pourquoi pas, mais pour en perdre bof bof...
charlee
Je suis une moule

cours hors sujet
le 28/10/2008 17:21
Je ne savais pas que théâtre en cercle était unco en Masque de Mercadia. Comme les disenchants sont pas légions en peasant tout comme les jeux pentacouleurs et artéfacts, il doit y avoir moyen de faire un MWC compétitif, non ? Déjà eu des propositions ?
knightseb
Houilles, FRANCE
MWC
le 28/10/2008 17:56
Cop.deck ?
Il splashait rouge pour du burn

le 28/10/2008 18:02
MWC?
il va faire quoi de mieux que MBC? tu vas battre aggro tout pareil, sauf que t'as un bon 0chances contre contrôle, ce qui est "moins" le cas avec MBC :/
Tu vas juste battre MBC en fait xD
charlee
Je suis une moule

cours hors sujet
le 28/10/2008 18:29
@knightseb : cop.deck jouait theatre ? J'ai pas souvenir de listes jouant théâtre en fait...

@Nasty : justement, si ça fait pas mieux que MBC et que ça bat MBC, ça vaut peut être le coup d'être monté ?

Je mènerai peut être quelques recherches, en attendant, revenons au deck de wolfiz :)

le 29/10/2008 14:40
oh remarque, en fait MWC devrait être bon vs burn aussi... Finalement, pourquoi pas ...

donc, çà devrait battre aggro (enfin, çà dépend lesquels) + burn + MBC, et perdre contre tout ce qui est bleu...
A grand coup d'enlightened tutor pour aller choper ce qui va bien, çà peut le faire imo.
charlee
Je suis une moule

le 29/10/2008 15:08
ah bah finalement ^^
je m'y mettrai quand j'aurai un peu de temps en fait (genre un peu cet aprem...) Si ça t'intéresse et que tu as le temps, je te demanderai d'être mon coach ;)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
en fait MWC devrait être bon vs burn aussi
le 29/10/2008 19:36
bien sur, CoP rouge est ton ami (bien pratique contre une bonne partie de taiga et feu les deck affi et leur Fling/atog)

charlee
le 30/10/2008 10:10
bah si tu veux, mais à partir de la semaine pro par contre, tournoi vendredi (+samedi certainement)

Sinon pour MWC je suis passé un peu vite et j'avais cru voir les mêmes MU que MBC mais en moins solide, donc je trouvais naze. En fait c'est différent donc c'est cool :D

bah, MWC ya pas mal de bonnes armes contre pas mal de choses, mais perso j'aurais plutôt tendance à le faire uW. Il faudrait un kill pas mal aussi, et j'ai du mal à le concevoir en W :/
Mais avec enlightened, on a accès à plein de trucs (oblivion ring, CoP, si on passe en UW on peut jouer honden bleu + honden blanc, du cachet pour stabiliser). Par contre, c'est un contrôle très passif et on a intérêt à occuper la table en même temps :/
m3m3p4sm4l nl
MWC
le 30/10/2008 10:38
en fait Mono White c'est idiot, on joue MBC parceque plein de sorts nécessitent uniquement du mana noir, ce n'est pas du tout le cas en blanc, donc a mon avis il FAUT jouer une 2eme couleur.
le blanc permet d'avoir facilement un très bon matchup face à noir et rouge, après il faut trouver de quoi améliorer le match face à monoU controle et aggro rapide, c'est pas si simple, la meilleure couleur pour ça, je dirais que c'est ptet rouge au pif, mais pas sûr

bah
le 30/10/2008 10:42
çà se teste.
Là on n'a aucune liste en fait, mais en mode MWC bicolore on devrait réussir à battre aggro quand même :D
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
voila
le 30/10/2008 11:38

mmmh
le 30/10/2008 13:21
un deck qui perd sur echoing truth, c'est un peu kabeurk :/
m3m3p4sm4l nl
liste
le 30/10/2008 13:37
un chti copier collé pour ceux qui sont au taf ? :p

:)
le 30/10/2008 14:06
// NAME : [peasant] U/W contrôle
// CREATOR : Vengance78 (magic-ville.com)
// FORMAT :
4 Bant Panorama
10 Island
10 Plains
1 Circle of Protection: Blue
1 Circle of Protection: Green
1 Circle of Protection: White
1 Honden of Cleansing Fire
1 Honden of Seeing Winds
1 Story Circle
2 Circle of Protection: Black
2 Circle of Protection: Red
2 Enlightened Tutor
2 Oona's Grace
3 Overrule
4 Echoing Truth
4 Hindering Light
4 Prohibit
4 Rune Snag
3 Cenn's Enlistment
IdfTrotter
Légende
le 30/10/2008 14:51
Cenn's Enlistment est une superbe carte que j'ai découvert en Pauper.

Echoing ou n'importe quel sort de masse ne fait rien, il retarde juste l'échéance.

Par contre, je suis moins enthousiaste pour les 57 autres cartes ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.