Nactra

Zombie
Apercu du meta en construction
le 16/10/2008 22:51
pouet.La cruise est terminé,des archetypes commencent a ressortir sous mws,alors voici la liste de ce que j'ai vu pour ceux qu'a ca interresse:

Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


UW aggro-controle
c'est con,et pourtant ca marche: des weenies exalted,des foures,elspeth,mulldrifter,le reste en contres et on est parti.J'en ai vu peu et ils ont pas un tres bon match up contre le deck que je joue en t2(raz'n'toast),maisi l y a un fort potentiel.

Cahotic blackdash - WR ou R
je suis vraiment sceptique,mais ca fait top8aux cruises.bon,soit.en gros le principe c'est de faire un rdw ou un weenie+blast accompagné d'une interaction servant du peintre +contrecoup cahotique pour mettre X degats pour 5,Xetant le nombre de permanents que l'adversaire controle.(eh oui,sont tous blancs/bleus pour peu qu'on soit pas stupide avec le servant)jamais joué contre,mais honntement je pense pas que ce soit une grande menace.

Rock BG
bon,ici a priori rien de nouveau.les version elfes ou sans elfes,le principe reste le meme et on commence a le connaitre.Beacoup de lands animables et plus aucun civic wayfinder en vue: o

Quillspike BG
si si,il s'est fait sa place avec 1top 8 a la cruise.
en gros,c'est un mix entre Juniper combo de la saison precedente et rock.ca joue Blossom,Finks,redcap,devoted et quillspike.oui parce que finks+quillspike c'est gras.vraiment.Parfois des rite de phtisie pour conclure les choses facilement.

RDW:
il tente encore et toujours.Le probleme c'est que finks lui ote enormement de tempo et que loxodon warhammer en side et il devient un bye sur pattes.Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.

decks qui ne fonctionnent plus:
-elemental.en meme temps ca a jamais été fort,donc on s'en etonne pas.

les disparus:
-faeries(pas vu un seul,ou que ce soit)
-merfolks(plus de lord donc moins joué,c'est normal)


rien vu d'autre pour le moment,je reposterai si les choses bougent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 03/11/2008 16:47
je n'ai pas la dernière version de machin truc player pour voir, et comme sur le PC du bureau je ne peux rien installer suis un peu dans le caca là :(
jackass
la liste sur deckcheck
le 03/11/2008 17:01
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20627


absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 03/11/2008 17:11
tu es un chef :)
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 03/11/2008 18:35
Et il a fait un résultat avec bloody Llark pierre ?
gorgonzola
fromageland
Exceldeck
le 03/11/2008 18:54
excellent deck par contre mon anglais étant un peu bas est ce que quelqu'un peu me précisez de quoi ils parlent quant ils parlent des arpenteurs??
Merci
jackass
re
le 03/11/2008 19:37
le deck est fun a jouer et il est capable de sortie plutot degeneré... masi il est a mon gout tres instable. il manque reelement un second soufle si on touche pas une bete a effet ( ou si celle ci est gerée)

apres, comme je dis toujours, je suis pas un pro player, je dois surement pas mal de missplay....
jackass
ca aussi
le 03/11/2008 20:10
qui a ete "presente" en meme temsp que la liste ci dessus:

// Lands
2 [10E] Battlefield Forge
3 [SHM] Wooded Bastion
2 [10E] Brushland
3 [SHM] Fire-Lit Thicket
4 [ALA] Jungle Shrine
2 [10E] Karplusan Forest
3 [SHM] Reflecting Pool
4 [UL] Treetop Village

// Creatures
3 [SHM] Murderous Redcap
4 [LRW] Chandra Nalaar
1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
4 [LRW] Garruk Wildspeaker
1 [ALA] Sarkhan Vol
4 [ALA] Ajani Vengeant

// Spells
2 [LRW] Oblivion Ring
4 [10E] Condemn
2 [ALA] Naya Charm
4 [10E] Wrath of God
4 [LRW] Fertile Ground
2 [10E] Mind Stone
2 [LRW] Rings of Brighthearth

// Sideboard
SB: 4 [SHM] Raking Canopy
SB: 1 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 1 [ALA] Flameblast Dragon
SB: 4 [SHM] Kitchen Finks
SB: 2 [SHM] Guttural Response
SB: 1 [EVE] Hallowed Burial
SB: 1 [LRW] Oblivion Ring
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus

qui est assez drole a jouer
etharion67
gorgonzola
le 03/11/2008 21:12
Du deck qui l'a battu 2 fois de suite (0-2 pour lui donc), dont la liste est présente dans le post juste au dessus de celui-ci (posté par jackass).
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 03/11/2008 21:40
Pourquoi mettre les arpenteurs dans " Créatures " ?

Légende
rofl
le 03/11/2008 21:42
deck's cost please !! :))
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 03/11/2008 21:45
Citation :
Pourquoi mettre les arpenteurs dans " Créatures " ?


Le deck a surement été listé dans MWS ca fait ca aussi dans workstation.

Mais c'est quoi qui gagne en T2 alors ?
personne n'a les résultats ?
jackass
en effet
le 03/11/2008 21:52
c'est MWS qui place les arpenteurs dans '' creatures"....

il est aussi vrai que ces deux decks coutent la peau des fesses..

killingzebill
censuré, merci JMB

le 03/11/2008 21:56
Citation :
Mais c'est quoi qui gagne en T2 alors ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 03/11/2008 22:55
Ah ok au temps pour moi! Ca fait quelques années que je n'ai pas utilisé MWS ou alors y'avait aucun arpenteur dans le paquet :D

C'est quoi qui gagne en T2??? Heu...pour l'instant rien vu l'absence de tournois^^

O_o
le 03/11/2008 22:56
14 arpenteurs !!!! :O
killingzebill
censuré, merci JMB

le 03/11/2008 23:04
Citation :
C'est quoi qui gagne en T2??? Heu...pour l'instant rien vu l'absence de tournois^^


y avais pas de T2 à berlin ?
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 04/11/2008 1:56
Anneaux des Clairâtres

une des raisons qui rends ce deck arpenteur si fort...

Fevin


SYLVIN
Ich Bin Ein Berliner
le 04/11/2008 12:39
De retour un peu claqué de Berlin donc. Je vous ferrais grace du lamentable format étendu avec 4 decks identiques dans le top 4...

Concernant le standard, Fée et Q&T étaient joués par plus de 1/4 de la salle et il y'avait 15 % de kitkin derrière. Un format extremement fermé donc. Il faudra voir ce que fait les states la semaine prochaine.

Le deck arpenteur est vraimement intéressant même si la liste présentes de graves erreurs. Le deck nécessite un format ou Q&T est plus joué que fée.

Toutounaze (le nom est d'oli.Ruel) est pas mal mais la liste présentée sur la vidéo est pas optimale car elle est issue de changement de dernière minutes ...
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 04/11/2008 12:48
Je trouve que 2 O ring et 2 redcap pour seuls anti bete ca fait un peu light(pour toutounaze). en gros tu perds sur le premier demigod/Oona reine des fearies que tu croises.

Par contre fée c'est étonnant d'en voir autant. les gens on pas peur du MRA on dirait.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 04/11/2008 13:00
Citation :
Le deck arpenteur est vraimement intéressant même si la liste présentes de graves erreurs.


Genre, développe un peu mec :)

De mon côté je ne vois pas l'intérêt de Garruk et de fertile ground. J'ai bon ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.