Nactra

Zombie
Apercu du meta en construction
le 16/10/2008 22:51
pouet.La cruise est terminé,des archetypes commencent a ressortir sous mws,alors voici la liste de ce que j'ai vu pour ceux qu'a ca interresse:

Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


UW aggro-controle
c'est con,et pourtant ca marche: des weenies exalted,des foures,elspeth,mulldrifter,le reste en contres et on est parti.J'en ai vu peu et ils ont pas un tres bon match up contre le deck que je joue en t2(raz'n'toast),maisi l y a un fort potentiel.

Cahotic blackdash - WR ou R
je suis vraiment sceptique,mais ca fait top8aux cruises.bon,soit.en gros le principe c'est de faire un rdw ou un weenie+blast accompagné d'une interaction servant du peintre +contrecoup cahotique pour mettre X degats pour 5,Xetant le nombre de permanents que l'adversaire controle.(eh oui,sont tous blancs/bleus pour peu qu'on soit pas stupide avec le servant)jamais joué contre,mais honntement je pense pas que ce soit une grande menace.

Rock BG
bon,ici a priori rien de nouveau.les version elfes ou sans elfes,le principe reste le meme et on commence a le connaitre.Beacoup de lands animables et plus aucun civic wayfinder en vue: o

Quillspike BG
si si,il s'est fait sa place avec 1top 8 a la cruise.
en gros,c'est un mix entre Juniper combo de la saison precedente et rock.ca joue Blossom,Finks,redcap,devoted et quillspike.oui parce que finks+quillspike c'est gras.vraiment.Parfois des rite de phtisie pour conclure les choses facilement.

RDW:
il tente encore et toujours.Le probleme c'est que finks lui ote enormement de tempo et que loxodon warhammer en side et il devient un bye sur pattes.Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.

decks qui ne fonctionnent plus:
-elemental.en meme temps ca a jamais été fort,donc on s'en etonne pas.

les disparus:
-faeries(pas vu un seul,ou que ce soit)
-merfolks(plus de lord donc moins joué,c'est normal)


rien vu d'autre pour le moment,je reposterai si les choses bougent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
I have a big deck

le 30/10/2008 15:39
J'ai l'impression que l'elfe est pas trop discuté, j'avoue qu'il y a pas grand chose à changer à la base du deck mais quand même. Ca m'ferait presque dire que j'ai un deck useless (big but useless) :p

Son avantage c'est l'aggro, un poil de gestion et des sorties relativement stables.

J'suis un peu déçu que les elfes de shards n'apportent rien mis à part la jouabilité de naya, ce qui n'est pas non plus la panacée :s

C'est vraiment grave quand un deck se passe totalement de la nouvelle extension ? Perso j'ai l'impression de louper un truc....
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 30/10/2008 15:46
Elfe c'es effectivement un aggro qui fait de bon résultats. Et c'est vrai que Alara n'a rien apporté au paquet. Mais ca reste une valeur sur et budget.

Bon après perso je suis pas convaincu par elfe. Parceque les mass removal lui fait vraiment mal.
Alors que kithkin lui repart sur ranger de la chevre ou spectral procession apres la wrath.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Peut-être
le 30/10/2008 15:46
que Elfes comme on le jouait est voué à disparaitre, et à être remplacer par un deck avec des Stillmoon Cavalier, Bitterblossom de base, du gain life (Kitchen Finks), et donner un Rock BG, avec toujours une grosse base Elf pour Wren's run Vanquisher.
I have a big deck

le 30/10/2008 19:47
Le truc aussi dans Elfe c'est que tu joues 7 à 8 animlands pour reparir derrière wrath, si tu joues versus monoblanc tu lâches pas ta main comme un ours, et si tu prends une Wrath sur colosse ça se remonte avec profane command.
Wren's run c'est hyper cool mais si tu commences à trop baisser la proportier d'elfes du deck ça peut finir par être très très laid.
I have a big deck

le 31/10/2008 13:31
J'ai regardé pour rentrer des stillmoon et bitter de base. Avec nameless, colosse, fin du dysmèle pour pouvoir garder un 3/3 pour 2 nommé vanquish. Ca m'a l'air sympa mais c'est déjà moins elfe comme dit.

Ca permettrait aussi de piocher dans shards pour des cartes jund
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Toutoun's deck
le 31/10/2008 21:39
Le deck de Fevin et Canali, deck-teché par WotC !

http://www.youtube.com/watch?v=SIvyR-vBKho&eurl=http://www.wizards...
etharion67
le 01/11/2008 0:00
La liste à l'air sympa à jouer, et assez efficace !
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Voice of All <3
le 01/11/2008 0:42
C'est vrai que MRA se fait dessus en le voyant quoi :p
zac unid
le 01/11/2008 4:16
side gouv contre colosse VS MRA ?
Tata no ID
le 01/11/2008 19:30
Le deck présenté par Canali est une sorte de croisement entre les Vengeant Control des listes SCG et un deck que j'ai vu en action à un FNM.

Vengeant Control avec la tech Ranger of Eos + singleton Loyal Sentry et autres figures, ainsi que le knight captain mais pas Ajani.

Le deck que j'ai vu tourner dans un FNM était très bien conçu, c'était une sorte de monoblanc qui lockait la partie avec Painter's servant sur noir, et jouait que des créatures qui avaient d'une manière ou d'une autre la protection contre le rouge (voice of all, paladin en vec, stillmoon cavalier, gouve), backé par runed halo et oblivion ring. C me semblait très fort, le seul moyen qu'avait son adversaire Q'n'T pour le battre était de le meuler avec Oona et d'attaquer avec 25 jetons dont il pouvait pas tout prévenir au théâtre en cercle.
Tata no ID
correction
le 01/11/2008 19:31
pas rouge mais noir bien sur. :)
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 03/11/2008 15:14
Sinon Doran ca reste pas mal il me semble vue tous les lands dispo pour stabiliser un tricolore.
absfoldex
MTGO addict

Légende
Emrad
le 03/11/2008 15:40
Ton lien ne marche pas. Tu peux le remettre que j'aille voir ce que nous a pondu notre gérant de magasin favori :)
jackass
aggro vs control
le 03/11/2008 15:45
sinon, j'ai l'impression qu'au debut d'alara quasi presque tous les jeux avaient des tendances controles ( 5cc controle, QnT, Revellark, Faerie) et que desormais, on repasse sur des builds aggro ( Kithkins, Doran, R/G beast, Token)

j'ai l'impression que control a plus d'argument avec firesprout, wrath, cryptic, charm [esper bant], condemn...non?
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 03/11/2008 16:10
Citation :
j'ai l'impression qu'au debut d'alara


Citation :
j'ai l'impression que control


Ouvre une imprimerie mon gars :D

Concernant le léthal game, en regardant les derniers Top 8 je dirai que c'est grosso modo :
1/3 contrôle (cruel et QnT)
1/3 aggro (Kithin elves)
1/3 aggro contrôle (poisson et fée)

sachant que chaque région ou pays à sa culture propre. Donc ça semble assez ouvert mais quand on voit des vertions de sangami avec des antibestiaux c'est choquant
jackass
absfoldex
le 03/11/2008 16:30
j'ai l'impression que tu te moques de moi :)
gorgonzola
fromageland
Lien lien lien???
le 03/11/2008 16:37
Le lien ne marche toujours pas et personne pour en remettre un?
Quel dommage!
absfoldex
MTGO addict

Légende
.....
le 03/11/2008 16:41
Après le paragraphe concernant l'imprimerie, je suis sérieux.

Citation :
vertions


"versions" of course.

Si quelqu'un a le lien évoqué ci dessus, merci.

Sinon aujourd'hui me semble que firesprout devient moins bien du fait des bêtes à 4 en endurance (notamment rhox)qui sont jouées. J'ai d'ailleurs vu des RG conrôle qui splashaient blanc pour wrath.
mightyju
Légende
le 03/11/2008 16:43
suffit de bidouiller un peu ce qu'il a donné :
http://fr.youtube.com/watch?v=SIvyR-vBKho&eurl=http://www.wizards....
mightyju
Légende
arg je retente
le 03/11/2008 16:44
test again

si là ça marche pas, c'est bizarre...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.