Nactra

Zombie
Apercu du meta en construction
le 16/10/2008 22:51
pouet.La cruise est terminé,des archetypes commencent a ressortir sous mws,alors voici la liste de ce que j'ai vu pour ceux qu'a ca interresse:

Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


UW aggro-controle
c'est con,et pourtant ca marche: des weenies exalted,des foures,elspeth,mulldrifter,le reste en contres et on est parti.J'en ai vu peu et ils ont pas un tres bon match up contre le deck que je joue en t2(raz'n'toast),maisi l y a un fort potentiel.

Cahotic blackdash - WR ou R
je suis vraiment sceptique,mais ca fait top8aux cruises.bon,soit.en gros le principe c'est de faire un rdw ou un weenie+blast accompagné d'une interaction servant du peintre +contrecoup cahotique pour mettre X degats pour 5,Xetant le nombre de permanents que l'adversaire controle.(eh oui,sont tous blancs/bleus pour peu qu'on soit pas stupide avec le servant)jamais joué contre,mais honntement je pense pas que ce soit une grande menace.

Rock BG
bon,ici a priori rien de nouveau.les version elfes ou sans elfes,le principe reste le meme et on commence a le connaitre.Beacoup de lands animables et plus aucun civic wayfinder en vue: o

Quillspike BG
si si,il s'est fait sa place avec 1top 8 a la cruise.
en gros,c'est un mix entre Juniper combo de la saison precedente et rock.ca joue Blossom,Finks,redcap,devoted et quillspike.oui parce que finks+quillspike c'est gras.vraiment.Parfois des rite de phtisie pour conclure les choses facilement.

RDW:
il tente encore et toujours.Le probleme c'est que finks lui ote enormement de tempo et que loxodon warhammer en side et il devient un bye sur pattes.Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.

decks qui ne fonctionnent plus:
-elemental.en meme temps ca a jamais été fort,donc on s'en etonne pas.

les disparus:
-faeries(pas vu un seul,ou que ce soit)
-merfolks(plus de lord donc moins joué,c'est normal)


rien vu d'autre pour le moment,je reposterai si les choses bougent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
gorgonzola
fromageland
petit bémol
le 29/10/2008 18:56
Malgrès tout je suis pas totalement fan du tonnerre meme si il va cogner très fort rapidement. Mais bon je pense que c'était le meilleur ajout à mettre.
killingzebill
censuré, merci JMB

....
le 29/10/2008 19:03
Ben ca permet de jouer environ 12 javelots main decks....
Du coup les blast on les mets plus souvent sur l'adversaire.

zou nn id
....
le 29/10/2008 19:03
enfin bon c'était le meilleur paquet en bloc , et tiens , sublime hasard , que jouais-t-on en bloc ? fée , command ( quick quoi ) , mra demigod ...
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 29/10/2008 19:07
Eu sur le QT de st raph ou canne cher plu, il y avait tous deck que tu m'a cité et meme d'autre et 4 decks sur 8 ct kithkin
viveleselfes
Aurillac (15), france
Légende
attention a faerie
le 29/10/2008 21:10
fearie est dans beaucoup de top 8 en ce momment
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 30/10/2008 8:18
Citation :
Oui^^ elle le dilate lol

j'en suis assez fiert parceque ca marche vraiment fort


On verra ça Samedi ;)
I have a big deck

le 30/10/2008 8:28
Pourquoi en sombrelande y a un gob, museleur qui est énorme, et pas d'elfe pour compenser ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 30/10/2008 8:34
Et druidesse c'est du flan ? Colosse ou Gouve T3 c'est fort non ?
I have a big deck

le 30/10/2008 8:55
Colosse est changelin il convient à tout le monde. Druidesse, mais laquelle ? xD

Gouve je regarde.
I have a big deck

le 30/10/2008 8:56
Gouve pas elfe.
I have a big deck

le 30/10/2008 9:02
charme de jund dans mon deck en side à la place de faerie macabre ET batteuse ? (quoique jund ça suicide mes créatures aussi mais j'ai des animables...)
mrsky
Auckland

zac
le 30/10/2008 9:51
Il voulait dire que devoted druid permet de jouer gouve t3
I have a big deck

le 30/10/2008 10:06
Mais c'est pas museleur on est d'accord :p
mrsky
Auckland

hop
le 30/10/2008 10:17
museleur c'est bien mais ca fait pas un deck
zou nn id
killingzebill
le 30/10/2008 10:21
ouais donc tous les decks que j'ai cité , et on joue quoi actuellement en t2 si tu arrives à pousser le raisonnement 3 cm plus loin ?
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 30/10/2008 10:36
Citation :
ouais donc tous les decks que j'ai cité , et on joue quoi actuellement en t2 si tu arrives à pousser le raisonnement 3 cm plus loin ?


J'ai rien compris, reformule stpl
killingzebill
censuré, merci JMB

....
le 30/10/2008 10:37
Citation :
fearie est dans beaucoup de top 8 en ce momment


trop cool des bail sur patte :D
zou nn id
killing
le 30/10/2008 11:16
scuse je sors d'une opération , un peu de mal à formuler mes idées .
Donc tu as dit que kithkin était beaucoup joué en bloc car ça roulait sur tous les autres jeux du méta.
Or quand on y regarde un peu plus près les jeux du bloc sont un peu ceux du t2 d'aujourd'hui : Fée , QnT , Mra ....
Après je veux bien admettre qu'ils ont gagné plus de cartes que kithkins qui gagne quand même l'excellent ranger of eos , mais pour moi ça reste quand même un tres bon jeu ...
Voila j'espere que c'est plus clair ;)
killingzebill
censuré, merci JMB

..
le 30/10/2008 12:07
Oui kithkin est un excellent jeu et bat MRA ce qui n'est pas négligeable. tu peu jouer ca c'est compétitif.

par contre tu aura plus de mal face à fée et Toast
zou nn id
le 30/10/2008 12:42
en tout cas ça a l'air plutot intéréssant le méta comparé a l'année derniere ou fallait jouer fée ou llark sinon tu perdais tous tes matchs ;)

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.