Nactra

Zombie
Apercu du meta en construction
le 16/10/2008 22:51
pouet.La cruise est terminé,des archetypes commencent a ressortir sous mws,alors voici la liste de ce que j'ai vu pour ceux qu'a ca interresse:

Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


UW aggro-controle
c'est con,et pourtant ca marche: des weenies exalted,des foures,elspeth,mulldrifter,le reste en contres et on est parti.J'en ai vu peu et ils ont pas un tres bon match up contre le deck que je joue en t2(raz'n'toast),maisi l y a un fort potentiel.

Cahotic blackdash - WR ou R
je suis vraiment sceptique,mais ca fait top8aux cruises.bon,soit.en gros le principe c'est de faire un rdw ou un weenie+blast accompagné d'une interaction servant du peintre +contrecoup cahotique pour mettre X degats pour 5,Xetant le nombre de permanents que l'adversaire controle.(eh oui,sont tous blancs/bleus pour peu qu'on soit pas stupide avec le servant)jamais joué contre,mais honntement je pense pas que ce soit une grande menace.

Rock BG
bon,ici a priori rien de nouveau.les version elfes ou sans elfes,le principe reste le meme et on commence a le connaitre.Beacoup de lands animables et plus aucun civic wayfinder en vue: o

Quillspike BG
si si,il s'est fait sa place avec 1top 8 a la cruise.
en gros,c'est un mix entre Juniper combo de la saison precedente et rock.ca joue Blossom,Finks,redcap,devoted et quillspike.oui parce que finks+quillspike c'est gras.vraiment.Parfois des rite de phtisie pour conclure les choses facilement.

RDW:
il tente encore et toujours.Le probleme c'est que finks lui ote enormement de tempo et que loxodon warhammer en side et il devient un bye sur pattes.Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.

decks qui ne fonctionnent plus:
-elemental.en meme temps ca a jamais été fort,donc on s'en etonne pas.

les disparus:
-faeries(pas vu un seul,ou que ce soit)
-merfolks(plus de lord donc moins joué,c'est normal)


rien vu d'autre pour le moment,je reposterai si les choses bougent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
I have a big deck

le 29/10/2008 7:30
Et encore saisie t'enlèves de la main une carte que le mec va pioche dans 2 ou 3 tours s'il l'a pas déjà en main. Tout ça en t'autofistant de 2
ano1
zac
le 29/10/2008 8:48
Parfaite ou parangon en jeu => Colosse 5/5 au moment où il arrive en jeu, donc qui survit à uin javelot.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 29/10/2008 9:30
saisie des pensées c'est vraiment une très mauvaise carte face à MRA a sortir à la 2 en priorite.
I have a big deck

le 29/10/2008 10:22
C'est vrai que j'ai parlé vite, et j'ai bien dit que se démonter de 2 pour faire discard un truc qui va de toute façon arriver :s

Perso c'est pas dans mon main deck (hésite pas à aller voir je l'ai update tout frais).

Je songe à Yeux de bisons, guttural, faerie macabre en side, pourquoi pas batteuse.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 29/10/2008 10:25
Yeux du bison c'est assez mauvais comme carte
I have a big deck

le 29/10/2008 10:29
Ah... Avec 4 conneries dites de suite j'pense que j'vais devoir arrêter Magic.
Nactra

Zombie
le 29/10/2008 10:47
tu sides loxodon warhammer,fin.

non mais pour le reste ca depend ce que tu joues aussi hein,y'a jamais eu de side predefini :/.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 29/10/2008 11:34
Citation :
Ah... Avec 4 conneries dites de suite j'pense que j'vais devoir arrêter Magic.


Ba des fois on se fait des fausses idées mais c'est bien de poster comme ca tu reste pas dans tes erreurs de jugement.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 29/10/2008 12:09
Citation :
Ba des fois on se fait des fausses idées mais c'est bien de poster comme ca tu reste pas dans tes erreurs de jugement.


éxactement

les yeux du bison ça en a fait rêver plus d'un à sa sortie mais au final c'est pas ça

tu préféreras surement réponse gutturale contre U controle
killingzebill
censuré, merci JMB

..
le 29/10/2008 13:25
Si tu joue aggro, le meilleur des plans c'est d'agresser controle dans les trois quatre premiers tour, pendant lesquels controle se met en place (mana, pioche...)

Entrer des cartes de ce type c'est souvent sinonyme de perte d'agressivite et de defaite.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 29/10/2008 13:44
éxact... (j'étais resté sur Quick n' Toast pour ma part)

...mais suffit pas d'agresser les 3/4 premiers tours pour gagner. une fois que controle est en place réponse gutturale te permettra de le tenir à distance. dans ton deck, t'enlève les elfes des horizons lointoins qui est de loin la plus mauvaise carte de ta liste pour sider guttural

ton side dépend surtout de tes mauvais MU, je connais pas trop elfe
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 29/10/2008 15:55
Je joue monored. Kithkin est mon mauvais match up à cause de veilleuse de la forge burenton en autre.
Faudrait que joue firesprout, mais franchement j'ai juste 3 allumage et 2 evoke qui colle 6 pour aggro.
Et si ca suffit pas pour tenir face à kithkin ben tan pi de toute facon le deck est pas joué.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
KZB
le 29/10/2008 16:12
lol
je m'adressais du coup à zacthewizard (par rapport à sa recherche de side pour son elfe)

pour Kithin, c'est vrai que la veilleuse est bien gênante quand tu joue monored

t'as qu'à mettre des extrait de digitale lunaire en side^^
gorgonzola
fromageland
Quillspike combo
le 29/10/2008 17:22
Désolé de revenir sur ce deck mais étant donné qu'il a fait un top 8 autant en parler un peu.
Vu que ma connaissance des techniques propre aux commandement j'aimerai que vous m'éclairiez sur la facon de jouer les deux commands présent dans ce deck ainsi que les choix à y faire parmis les possibilité.
Merci d'avance.
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20219.
primal command.
profane command.
zou nn id
le 29/10/2008 17:55
1 des avantages de ww sur qnt c'est que les bant charm sont cartes mortes sur figure , du fait de ra,ger of eos ....
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 29/10/2008 18:22
Citation :
Quillspike combo


Je pense pas que ce deck refasse top 8 de si tot. Parceque c'est assez mauvais de faire un combo avec deux creatures dont une qui a deux en défense. Elle prend son tarfire/incinerate/shriek/terreur/inversion sans nom/distortion d'angoisse.....

l'utilisation des commandements noir et vert :

en rituel en tapant du mana et choisissant ses modes.

apres entre les 4 ben ca dépends clairement de la partie cours, on peut pas te dire oui cet effet mieu, ca depends.

Citation :
1 des avantages de ww sur qnt c'est que les bant charm sont cartes mortes sur figure , du fait de ra,ger of eos ....
Un des avantages de toast sur Kithkin c'est qu'il joue des mass removal. A priori ww c'est pas un mauvais match up pour toast
zou nn id
le 29/10/2008 18:27
d'un coté kithkins si tu joues pas comme un blaireau c'est un peu le deck qui repart le mieux sur wrath ...
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 29/10/2008 18:34
Masticore extrait de digitale lunaire c'est clairement là carte contre burenton, mais je vais pas attribuer des cartes dans mon side pour un match up qui de toute facon n'est pas gagné meme apres side avec extrait de digitale lunaire.

D'autant plus que WW n'est pas spécialement apprécié et joué en T2 c'était joué en bloc parceque c'était le meilleur paquet du format mais en T2, je pense que les gens vont rester sur toast/Llark/MRA/fée (pour les suicidaire)/elfes/Shaman (dans mon métagame local)
gorgonzola
fromageland
Killingzebill
le 29/10/2008 18:35
Bien sur quillspike n'est pas tiers1 mais il n'est pas non plus uniquement combo entre quilspike et druidesse mais joue tellement sur la persist que le quillspike est quasi 4/4 tous les tour. enfin j'ai vu ta version monoR et elle dilate vraiment le fion.
MonoR en force pour dominer le format cette saison encore.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 29/10/2008 18:52
Oui^^ elle le dilate lol

j'en suis assez fiert parceque ca marche vraiment fort
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.