Nactra

Zombie
Apercu du meta en construction
le 16/10/2008 22:51
pouet.La cruise est terminé,des archetypes commencent a ressortir sous mws,alors voici la liste de ce que j'ai vu pour ceux qu'a ca interresse:

Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


UW aggro-controle
c'est con,et pourtant ca marche: des weenies exalted,des foures,elspeth,mulldrifter,le reste en contres et on est parti.J'en ai vu peu et ils ont pas un tres bon match up contre le deck que je joue en t2(raz'n'toast),maisi l y a un fort potentiel.

Cahotic blackdash - WR ou R
je suis vraiment sceptique,mais ca fait top8aux cruises.bon,soit.en gros le principe c'est de faire un rdw ou un weenie+blast accompagné d'une interaction servant du peintre +contrecoup cahotique pour mettre X degats pour 5,Xetant le nombre de permanents que l'adversaire controle.(eh oui,sont tous blancs/bleus pour peu qu'on soit pas stupide avec le servant)jamais joué contre,mais honntement je pense pas que ce soit une grande menace.

Rock BG
bon,ici a priori rien de nouveau.les version elfes ou sans elfes,le principe reste le meme et on commence a le connaitre.Beacoup de lands animables et plus aucun civic wayfinder en vue: o

Quillspike BG
si si,il s'est fait sa place avec 1top 8 a la cruise.
en gros,c'est un mix entre Juniper combo de la saison precedente et rock.ca joue Blossom,Finks,redcap,devoted et quillspike.oui parce que finks+quillspike c'est gras.vraiment.Parfois des rite de phtisie pour conclure les choses facilement.

RDW:
il tente encore et toujours.Le probleme c'est que finks lui ote enormement de tempo et que loxodon warhammer en side et il devient un bye sur pattes.Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.

decks qui ne fonctionnent plus:
-elemental.en meme temps ca a jamais été fort,donc on s'en etonne pas.

les disparus:
-faeries(pas vu un seul,ou que ce soit)
-merfolks(plus de lord donc moins joué,c'est normal)


rien vu d'autre pour le moment,je reposterai si les choses bougent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/10/2008 17:32
Pour parler T2, tester régulièrement ça aide!

QnT retourne MonoRed??? Mais alors là, quelle vaste blague! Gars, c'est clair que si tu testes sur MWS tu peux avoir des résultats comme ça! IRL, ça donne tout le contraire, QnT est un bon MU pour MonoRed! Magma Spray ça remove MullDrifter + Kitchen Finks + ShriekMaw à QnT et du coup les mannequin improvisé sont moins forts^^

Bant Charm, ça coute 3 pour enlever un DemiGod of revenge mais le gars a joué avant et surtout bcp d'autres choses que ça! C'est pas DemiGod of Revenge qui tue, c'est tout le reste! Hell's Thunder est par exemple une des plaies pour QnT! Et post-side un Wild Ricochet bien placé offre la game sans trop de mal :D
lawlilol
le 26/10/2008 19:25
Citation :
QnT retourne MonoRed??? Mais alors là, quelle vaste blague! Gars, c'est clair que si tu testes sur MWS tu peux avoir des résultats comme ça! IRL, ça donne tout le contraire


lol

Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 26/10/2008 22:30
Faut voir aussi qui joue le QnT, ça me fait penser au magicvillois qui disait il y a peu qu'il poutrait les toasts avec son monored durant les FNM.
Un seul misplay lorsque tu joues toast contre MRA peut te faire perdre la game.
Et je continue de penser qu'après side, monored n'est pas si frais que ça.

D'un autre côté, je n'ai pas vraiment testé monored dans un réel environnement de tournoi (quelques petits tournois à proximité de chez moi).
J'ai cependant fait un QT bloc qui m'a pas mal donné à réfléchir; arrivé à 5-1 en ayant fait carnage contre quelques toasts, je pensais gagner quasiment à coup sûr contre ce type de jeu, jusqu'à ce que je me fasse dérouler par un toast super bien monté et joué par meilleur joueur que moi.
Donc, dans des match-up aussi serrés, le niveau des joueurs (surtout celui qui joue QnT va souvent déterminer l'issue de la partie).
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 27/10/2008 10:57
Citation :
Et je continue de penser qu'après side, monored n'est pas si frais que ça.


Tu prends pas en compte que MRA side lui aussi...
mrsky
Auckland

le 27/10/2008 17:16
Citation :
Donc, dans des match-up aussi serrés, le niveau des joueurs va souvent déterminer l'issue de la partie.


Je ne peux que plussoyer.
no pseudo
le 27/10/2008 22:25
bah les 5 color control peuevent avoir des solutions a tout maintenant. Il faut juste qu'ils puissent rester en vie pour s'installer et generer un mechant CA avec muldrifter, shriekmaw, mass removal genre wrath ou firespout, ultimatum...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Bitterblossom en side :
le 27/10/2008 23:51
ça aide contre quels decks en fait ? On en a vu un paquet dans les side de BG Elf, mais contre quels decks Bitterblossom peut-il vraiment faire la différence ?

Comme ça je vois Faerie qui est bien emmerdé par la carte, mais quoi d'autre ?
killingzebill
censuré, merci JMB

hop
le 28/10/2008 0:51
Tous les deck qui jouent wrath sont embeté par blossom car wrath ne fait plus le ménage que temporairement.

Mais bitterblossom c'est surtout bien dans fée qui est injouable pour cause de MRA dans le format et il a perdu pas mal de land+Cartes (va remplacer vision ancestrale...)

En fait bitterblossom c'est utime mais vue le métagame, je pense pas que ce sera ultra joué.
Tata no ID
le 28/10/2008 0:55
Citation :
Faut voir aussi qui joue le QnT, ça me fait penser au magicvillois qui disait il y a peu qu'il poutrait les toasts avec son monored durant les FNM.

Si tu voulais parler de moi, je ne joue pas monored. Ce que j'ai dit qui pouvait être interprété ainsi c'est que j'ai jamais testé mon deck vs monored et je pense avoir un matchup défavorable contre celui ci. Il me semblait aussi avoir loouurdement insisté sur le fait que je ne connaissais pas le niveau de mes adversaires, venant de débarquer dans le coin, et que mon report est a prendre avec des pincettes.

En parlant de report, le dernier fnm j'ai gagné presque sans gloire contre des decks un peu marginaux : mononoir aggro/control qui tue au demigod, monovert manaramp qui sort des gros thons de cloudtresher à vigor en passant par primalcrux et l'avatar , et monobleu control/tempo qui tue à la nappe de sanie. La non plus pas assez pertinent pour en déduire quelquechose, mais je reste confiant dans la viabilité de mon petit archétype.
Tata no ID
Faeries
le 28/10/2008 0:56
Maintenant ça splash blanc pour le charm esper et des oblivion ring en side (cf les listes des tournois SCG).
etharion67
Euh..
le 28/10/2008 7:40
Tu es sûr de ça :
Citation :
monobleu control/tempo qui tue à la nappe de sanie

non seulement c'est noir, mais ce n'est plus T2, ni bleu, et anti-créa plus qu'autre chose :p
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/10/2008 9:06
je crains fortement qu'il ai voulu écrire :

Citation :
monobleu control/tempo qui tue au Broyage de sanité
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 28/10/2008 9:08
Citation :
En fait bitterblossom c'est utime mais vue le métagame, je pense pas que ce sera ultra joué.

bitterblossom va rester dans les classeurs jusqu'à sa sortie du type 2 m'est avis
trop attendue comme carte^^

Citation :
Maintenant ça splash blanc pour le charm esper et des oblivion ring en side (cf les listes des tournois SCG).

ouaip, faut que je teste d'ailleurs. par contre cercle de l'oubli dans un aggro-controle je suis pas fan mais le charme d'esper me semble très bien lui, surtout si tu joue saisie en plus
etharion67
+1
le 28/10/2008 11:12
BB est plus qu'attendue même...

Et pour Esper Charm, c'est mon favori des 5, parce qu'il permet plein plein plein de choses, surtout dans le méta actuel :D
Tata no ID
Glacius
le 28/10/2008 14:31
Oui c'est ca, broyage de sanité.

Vu que c'est le deck que j'ai affronté a la 3eme ronde je me demande encore comment il a pu arriver a 2/0. :o

Enfin vivement des plus gros tournois pour avoir des resultats un peu plus concrets.
I have a big deck

le 28/10/2008 22:43
Comment on side contre MRA ?
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 28/10/2008 23:25
on side et on preds quand meme :D
minds
j'imagine
le 28/10/2008 23:31
que c'est parce que je joue contre des joueurs middle/des listes pas optimales, mais en 5 tournois t2 et 4 matchs contre RDW, j'ai perdu 1 game...enfin je joue 4 wrath 3 Bant Charm 3 Condemn 1 Shriekmaw 1 Firespout, mais jsais pas si le fait de jouer ultimatum soit si génial que ça, sachant que contre red ça te fait juste gagner 5 + Cruel Edict
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 29/10/2008 0:18
J'ai joué sur MWS toute la soirée, c'est pas un référence, mais ca représente le métagame avant les wolrds.
Les gens pas très bien, ou des decks très moyens pas assez insisif. J'ai passé la soirée à empaller controle avec ca :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?128057

Un peu de chatte sur les mains de départ sur certaines parties, mais si j'arrive a toucher mon fulmi pour le tour 3, ca retourne la game. Vue le nombre de lands qui arrivent en jeu engager en face, leurs sortie déjà hors tempo sont abominables.


MRA Bat Toast largement. Il suffit de jouer les bonnes cartes...
I have a big deck

le 29/10/2008 7:29
le side VS bleu ça va mais alors rouge, enfin MRA quoi, à part thoughtseize.

Javelot qui gère colosse :s (tiens d'ailleurs si parfaite est en jeu le +1/+1 il arrive avant de prendre les damages ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.