Nactra

Zombie
Apercu du meta en construction
le 16/10/2008 22:51
pouet.La cruise est terminé,des archetypes commencent a ressortir sous mws,alors voici la liste de ce que j'ai vu pour ceux qu'a ca interresse:

Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


UW aggro-controle
c'est con,et pourtant ca marche: des weenies exalted,des foures,elspeth,mulldrifter,le reste en contres et on est parti.J'en ai vu peu et ils ont pas un tres bon match up contre le deck que je joue en t2(raz'n'toast),maisi l y a un fort potentiel.

Cahotic blackdash - WR ou R
je suis vraiment sceptique,mais ca fait top8aux cruises.bon,soit.en gros le principe c'est de faire un rdw ou un weenie+blast accompagné d'une interaction servant du peintre +contrecoup cahotique pour mettre X degats pour 5,Xetant le nombre de permanents que l'adversaire controle.(eh oui,sont tous blancs/bleus pour peu qu'on soit pas stupide avec le servant)jamais joué contre,mais honntement je pense pas que ce soit une grande menace.

Rock BG
bon,ici a priori rien de nouveau.les version elfes ou sans elfes,le principe reste le meme et on commence a le connaitre.Beacoup de lands animables et plus aucun civic wayfinder en vue: o

Quillspike BG
si si,il s'est fait sa place avec 1top 8 a la cruise.
en gros,c'est un mix entre Juniper combo de la saison precedente et rock.ca joue Blossom,Finks,redcap,devoted et quillspike.oui parce que finks+quillspike c'est gras.vraiment.Parfois des rite de phtisie pour conclure les choses facilement.

RDW:
il tente encore et toujours.Le probleme c'est que finks lui ote enormement de tempo et que loxodon warhammer en side et il devient un bye sur pattes.Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.

decks qui ne fonctionnent plus:
-elemental.en meme temps ca a jamais été fort,donc on s'en etonne pas.

les disparus:
-faeries(pas vu un seul,ou que ce soit)
-merfolks(plus de lord donc moins joué,c'est normal)


rien vu d'autre pour le moment,je reposterai si les choses bougent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
illneglect
ben en plus
le 24/10/2008 0:32
c'est une fille moche???


mais elle a tout pour elle la miss absfo :p
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 24/10/2008 1:05
IL est taillé comme un Ogre alors a ta place, je ferais pas trop le mariole ;D
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
Je confirme
le 24/10/2008 10:31
c'est le genre de gars à avoir la main au moins 2 fois plus grande que ta tête, genre la baffe tu la sens passée :p

le 24/10/2008 11:16
je demande une photo pour croire :p
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 24/10/2008 11:21
187 cm
0.1 T
46 fillette
Main : 95 C
etharion67
...
le 24/10/2008 12:41
Lol.

Sinon vous pensez quoi de Goblin T2 ? (J'ai une liste sur ma page, qui tourne plutôt bien ; juste pas encore eu l'occasion de faire des masses de parties avec...)
Dunkelzahn
Mystical Teacher

0,1 T ???
le 24/10/2008 13:52
C'est quoi, ça ? :/

Sinon, Gob m'a l'air sympatoche, il n'a pas perdu grand chose, et le format a ralenti.

le 24/10/2008 14:01
0,1 tonne = 100 kg :p
absfoldex
MTGO addict

Légende
.....
le 24/10/2008 14:04
0.1 T = 0.1 Tonne :)

Entnedu au GP Paris (pour les connaisseurs) : ce ne sont pas des mains qu'il a, ce sont des rosbeef
I have a big deck

le 24/10/2008 17:31
l'avantage du gob c'est les fear qui gonflent vite (dans deux sens du terme)
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 24/10/2008 17:35
y a pas larbin c'est nul :D
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 24/10/2008 21:08
Gobelin, c'est comme sylvain et géant, ça gagne pas vraiment.
Honnêtement, entre gobelin et mono red, essaye de savoir lequel peut gagner des games et lequel ne le peut pas; essaye de tester, tu verras la violence d'un monored avec la mollesse et la fragilité du gob.
jackass
le 24/10/2008 22:50
violence de monored??.....

je suis pas expert, mais j'ai l'impression, qu'en ce moment, mono red fait pas le poids condemn, bant charm, runed halo, burrenton forge tender, finks et tous les gain life... c'est pas gagné
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 24/10/2008 23:22
D'un autre côté, je peux te répondre que la qualité des créatures dont dispose monored lui donne un sacré avantage:

-mogg fanatique: l'un des meilleurs gob jamais sortie (l'une des meilleures bêtes de magic selon moi), je n'ai pas le courage de te citer tous les cas de figure où il se révèle être décisive pour toi ou juste saoulant pour l'adversaire...

- représentation de la destinée:Un immense potentiel de partie derrière son 1 mana de coût d'invocation.

-gang du bélier boggart: 3/3 pour 3 avec la célérité et la flétrissure (rapide, tue les fourbes d'un coup et transforme les collossus en 1/1 si t'as pas de javelot).

-Tonnerre de l'enfer: 4/4 célérité pour 3 qui revient à 5, ton jeu ne s'épuise pas comme il pouvait le faire par le passé.

-Demi-dieu de la revanche: encore une belle célérité qui fait revenir ses frangins.


Citation :
violence de monored??.....

C'est pas parce que les decks du T2 actuel se mettent à rentrer des tonnes de cartes de base et side contre ce deck qu'il est moins bourrin, il l'est tout autant qu'avant, seulement les jeux adverses sont ultramétagamés contre (condemn, bant charm contre demigod et tonnerre par exemple).
Bon, je t'accorde qu'à la base, sangami est l'un de tes pires match-up, la burrenton ne fait que t'enterrer un peu plus.
killingzebill
censuré, merci JMB

....
le 25/10/2008 1:23
Perso j'ai qu'une chose à dire mage fulminateur C'est LA carte qui dans le futur métagame fera encore et toujours gagner des games (beaucoup) à Monored.

Parceque les Finks.deck joue Reflecting pool et beaucoup de filter....

En métagmant le nouveau monored certes le miror risque d'etre compromi (et c'est pas sur) mais au moins on fait pas de game auto loose contre Gay.deck.
Tata no ID
le 25/10/2008 17:58
Reveillark sera toujours joué soit dans une variante QnT ou dans un avec toutes les bonnes bêtes a 2 de force (fulminator mage !) et appuyé par mannequin et river kelpie pour du CA de porcasse. Enfin ya plein de moyens de gérer le cimetière maintenant...

Monored reste très fort, si ce n'est que par fulminator mage (!) qui peut retourner les 3/4 du format. J'ai jamais testé contre mon deck actuel mais ca me semble être un matchup bien serré voire même à mon désavantage.
Raynes
Metz-Nancy-Lorraine, france
le 25/10/2008 19:33
l'environnement a ralenti, cependant rdw reste tres fort,fees ne perd rien,q&t gere fees et tien monored

dc quel jeu tient monored et q&t: UWcontrol
seulement il peut y avoir des splash interessant:
-en noir:charme,passeur de la mer creuse, gargouille,saisie
-en vert :ange stoic,charme, archange
-en rouge :l'arpendeur et le 4/4 lien de vie
-UW theatre, ange de grace bataille,

en tout cas qd un environement ralentis, il faut s'attendre a voir revenir les controls
et relique de progenitus gere le cimetiere dc climat propice leur comeback
Zou

le 26/10/2008 15:35
moi je trouve la version sangami un peu plus controle super forte contre tous les decks du métagame que vous définissez :
Ajani assure un peu le match up contre red , en plus t'as 2 oblivion et unmake qui gerent les demigods recalcitrants , pas de problmemes de manabase avec fulmi ...
QnT , tu lui mets suffisament la pression au début et tu t'essoufles pas comme peut le faire red , figure avec les ranger of eos t'assures un late game plutot positif ..
Fee je sais pas trop ...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/10/2008 15:44
Ce qui fait encore plus gagner MonoRed actuellement, c'est Magma Spray les gars!

Citation :
je suis pas expert, mais j'ai l'impression, qu'en ce moment, mono red fait pas le poids condemn, bant charm, runed halo, burrenton forge tender, finks et tous les gain life... c'est pas gagné


Tester avant de dire de la merde, ça reste toujours aussi fort! MonoRed ça gagne encore beaucoup! Je ne vois pas en quoi Bant Charm ça gène MonoRed!
jackass
le 26/10/2008 17:24
ca gene peut etre ses god....

il parait que WW et QnT sont ultra joué aussi.. et tiens ca retourne monored non? encore plus post side....

apres, je susi pas expert et on a pas de reelles bases solide pour parler t2 hormis MWS et son vaste fourre tout
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.