Nactra

Zombie
Apercu du meta en construction
le 16/10/2008 22:51
pouet.La cruise est terminé,des archetypes commencent a ressortir sous mws,alors voici la liste de ce que j'ai vu pour ceux qu'a ca interresse:

Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


UW aggro-controle
c'est con,et pourtant ca marche: des weenies exalted,des foures,elspeth,mulldrifter,le reste en contres et on est parti.J'en ai vu peu et ils ont pas un tres bon match up contre le deck que je joue en t2(raz'n'toast),maisi l y a un fort potentiel.

Cahotic blackdash - WR ou R
je suis vraiment sceptique,mais ca fait top8aux cruises.bon,soit.en gros le principe c'est de faire un rdw ou un weenie+blast accompagné d'une interaction servant du peintre +contrecoup cahotique pour mettre X degats pour 5,Xetant le nombre de permanents que l'adversaire controle.(eh oui,sont tous blancs/bleus pour peu qu'on soit pas stupide avec le servant)jamais joué contre,mais honntement je pense pas que ce soit une grande menace.

Rock BG
bon,ici a priori rien de nouveau.les version elfes ou sans elfes,le principe reste le meme et on commence a le connaitre.Beacoup de lands animables et plus aucun civic wayfinder en vue: o

Quillspike BG
si si,il s'est fait sa place avec 1top 8 a la cruise.
en gros,c'est un mix entre Juniper combo de la saison precedente et rock.ca joue Blossom,Finks,redcap,devoted et quillspike.oui parce que finks+quillspike c'est gras.vraiment.Parfois des rite de phtisie pour conclure les choses facilement.

RDW:
il tente encore et toujours.Le probleme c'est que finks lui ote enormement de tempo et que loxodon warhammer en side et il devient un bye sur pattes.Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.

decks qui ne fonctionnent plus:
-elemental.en meme temps ca a jamais été fort,donc on s'en etonne pas.

les disparus:
-faeries(pas vu un seul,ou que ce soit)
-merfolks(plus de lord donc moins joué,c'est normal)


rien vu d'autre pour le moment,je reposterai si les choses bougent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
mrsky
Auckland

mhh
le 21/10/2008 20:03
Citation :
C'est quand le prochain gros event T2 ?


A priori les worlds en decembre.
Tata no ID
le 21/10/2008 20:16
En tout cas pour moi, soit les joueurs de QnT que j'ai affronté maitrisent pas leur decks (quoiqu'avec mes misplays ca peut compenser), ou alors QnT est très loin d'être le deck to beat du format.

Enfin, on va bien voir ce que donnera le prochain FNM, sans l'effet de surprise ce coup ci (et sans les misplay j'espère).
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 22/10/2008 0:11
Citation :
A priori les worlds en decembre.
d'ici là la deuxieme partie du bloc Alara sera sortie ?

Alara c'est comme une extension classique ou comme Lorwin avec deux fois deux boc ?
mrsky
Auckland

hop
le 22/10/2008 8:04
Alara c'est un set "classique" de 3 extentions et non il n'y aura pas conflux au worlds.
BG non ID
le 22/10/2008 12:00
Si vous voulez un truc qui gère les bêtes avec votre Llark ( bien que je n'aime pas trop l'idée ) et bah jouez Nekrataal! Ca a le même effet " Terreur " que Maw mais lui au moins remonte sur Llark.
I have a big deck

le 22/10/2008 23:07
Yark en deux couleurs me parait chaud, quand il a fallu passer à trois ça m'a semblé encore plus chaud. Mais si faut rentrer du noir... (quoiqu'un sort style carfull study pour défausser les bêtes... mais là on est loin loin du yark).

L'intérêt c'était quand même la possibilité de comboter soit à l'infini avec entité ou quasi (assez pour tuer) avec garga (que tu remontais avec venser pour le refoutre en suspend). Maintenant joue le yark me semble viable avec des cartes qui blink (sachant que le vrai blink est sorti du format il te reste volocille et le rituel dont j'ai oublié le nom) pour avoir un double effet kiss cool.

Bancal bancal...




C'est pas non plus une déclaration solennelle, j'ai 4 yark qui pourrissent donc si ça reste jouable prévenez moi ;)
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
C'était juste une idée
le 22/10/2008 23:48
Killingzebill proposait un montage qui peut être intéressant à mettre en place; moi je dis pourquoi pas ? Après on n'a jamais dit que ce serait compétitif, c'est bien aussi de tester ses idées.Et drôle de faire des mix...
I have a big deck

le 23/10/2008 8:29
Bah Yark en 1 ou 2 pour quiken, j'dis pas non, mais un jeu basé sur yark je ne sais pas ce que ça peut donner, enfin si mais dans quelles mesures ceci peut être jouable.. Et comme dit si on peut me prouver le contraire je préfère.
....
lllark
le 23/10/2008 12:04
avec greater gargadon suffit juste de jouer la capa en réponse pour comboter une infinité de fois ...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
vous...
le 23/10/2008 12:44
...inquiétez pas pour llark, vous le reverrez bien assez tôt dans le metagame m'est avis^^

tout comme les fées d'ailleurs...
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 23/10/2008 13:08
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?129063

Voici une liste que j'ai construit avec l'aide d'abso principalement pour la manabase. Ca me semble compétitif mais vue que y a pas vraiment de métagame, on peut pas dire. C'est tout de meme sensé battre MRA et c'est déjà pas mal.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 23/10/2008 13:09
C'est un LLark coloré avec une manabase s'approchant de celle de Q&T
jackass
esper
le 23/10/2008 13:18
un yark esper qui pourrit bien la main avec raven's crime, saisie, passeur, bitterblossom, drifter, du cryptic, ca me parait un peu baleze....assez pour gerer QnT?
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 23/10/2008 14:19
Citation :
avec l'aide d'abso


1) c'est absfoldex. Là non seulement tu me raccourcis et mais tu oublies des lettres
2) si je pouvais rester anonyme ça serait cool, histoire de ne pas me taper la honte :D
3) faut tester un peu aussi mais à vue de pieds, suis pas aussi catégorique sur le MU versus MRA sauf à rentrer du rhox war monk (comme QnT)
gorgonzola
fromageland
Quillspike
le 23/10/2008 16:39
Salutation,

J'aimerais connaitre la liste de ce fameux quillspike/combo qui a fait un top 8. Merci de me communiquer un lien ou une liste de ce deck.

Merci beaucoup
Hox
Alsace, France
Légende
le 23/10/2008 16:50
gorgonzola
fromageland
merci
le 23/10/2008 17:59
merci beaucoup. en fait c'est une version pas très différente de la mienne
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 23/10/2008 18:02
Citation :
c'est absfoldex.
qu'elle idée de choisir un nom pareil :D tu t'étonne qu'on l'écorche après...

Tu m'a surtout aidée pour la manabase, n'ai pas honte canallioux.

A priori pas besoin des moine pour batter MRA, c'est sur que c'est plus gra avec mais déjà finks ca lui fait du mal.
illneglect
hihhihihi
le 23/10/2008 22:28
Tu m'a surtout aidée pour la manabase, n'ai pas honte canallioux.


absfo est une fillllllllllllllllleeeee


je le savais :D
killingzebill
censuré, merci JMB

LOL
le 23/10/2008 23:15
:D ca se voit que tu l'as j'amais vue, une fille du type bucheron :D
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.