Nactra

Zombie
Apercu du meta en construction
le 16/10/2008 22:51
pouet.La cruise est terminé,des archetypes commencent a ressortir sous mws,alors voici la liste de ce que j'ai vu pour ceux qu'a ca interresse:

Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


UW aggro-controle
c'est con,et pourtant ca marche: des weenies exalted,des foures,elspeth,mulldrifter,le reste en contres et on est parti.J'en ai vu peu et ils ont pas un tres bon match up contre le deck que je joue en t2(raz'n'toast),maisi l y a un fort potentiel.

Cahotic blackdash - WR ou R
je suis vraiment sceptique,mais ca fait top8aux cruises.bon,soit.en gros le principe c'est de faire un rdw ou un weenie+blast accompagné d'une interaction servant du peintre +contrecoup cahotique pour mettre X degats pour 5,Xetant le nombre de permanents que l'adversaire controle.(eh oui,sont tous blancs/bleus pour peu qu'on soit pas stupide avec le servant)jamais joué contre,mais honntement je pense pas que ce soit une grande menace.

Rock BG
bon,ici a priori rien de nouveau.les version elfes ou sans elfes,le principe reste le meme et on commence a le connaitre.Beacoup de lands animables et plus aucun civic wayfinder en vue: o

Quillspike BG
si si,il s'est fait sa place avec 1top 8 a la cruise.
en gros,c'est un mix entre Juniper combo de la saison precedente et rock.ca joue Blossom,Finks,redcap,devoted et quillspike.oui parce que finks+quillspike c'est gras.vraiment.Parfois des rite de phtisie pour conclure les choses facilement.

RDW:
il tente encore et toujours.Le probleme c'est que finks lui ote enormement de tempo et que loxodon warhammer en side et il devient un bye sur pattes.Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.

decks qui ne fonctionnent plus:
-elemental.en meme temps ca a jamais été fort,donc on s'en etonne pas.

les disparus:
-faeries(pas vu un seul,ou que ce soit)
-merfolks(plus de lord donc moins joué,c'est normal)


rien vu d'autre pour le moment,je reposterai si les choses bougent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
dans ma version
le 19/10/2008 20:53
le vert-rouge-noir est plus prononcé que le blanc, ce dernier servan essentiellement en tant que splash
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 20/10/2008 12:25
Badgones à compris ce que je voulais dire, blanc bleu vert sont les couleurs principales de Toast à présent, ca n'empeche pas de spasher noir, mais plus besoin d'autant de rouge pour firesprout. Il deviens même remplaceable par wrath.
etharion67
Bah
le 20/10/2008 12:34
Ca a toujours été plus ou moins le cas.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
l'avantage de
le 20/10/2008 14:21
Firespout, c'est surtout qu'il pourra être joué tour 4 facilement.

En effet, avec tout les lands qui viennent tappé, c'est pas si évident de caser sa Wrath tour 4, et certain deck très aggro on alors le temps de prendre le dessus.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 20/10/2008 19:29
Euh caster sa Wrath au Tour 4 c'est quand même loin d'être infesable avec ce paquet en jouant pas trop comme un âne ^^
zou nn id
...
le 20/10/2008 21:13
il y a absolument aucun problème avec wrath , en général t'es quand même raremnent a poil tour 3 soit t'as ton kitchen , soit ton thrinax et là t'as le temps de voir venir vs aggro , soit t'as ta wrath qui vient t4 ( au pire 5 si tu joues comme un âne comme le dit bg ...)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 20/10/2008 21:20
DIsons qu'en se débrouillant pas mal, tes taplands tu les as posé dans les 2 premiers tours et qu'après il te reste les Filters / Pool pour pouvoir caster la Wrath T4. Et puis bon Thrinax et Finks aident bien :D
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 20/10/2008 21:38
Donc la question que je me pose c'est pourquoi Q&T a toujours joué fireprout et non pas wrath ?

Ok ca coute 1 de moins mais ca rasse pas forcement le board par exemple demigod ou FoD 4/4 ou 4/4 qui bloque pas ben ca tue pas.. Donc c'est moins bien.

Il doit bien y avoir une raison, j'ai du mal à croire que les pro players choissents les cartes qu'ils jouent selon un effet de mode.

C'est peut etre une question de jouabilité, les deux blancs de wrath est peut etre problematique mais vue ca joue runed halo, je vois pas trop en fait.
Derniere possibilité qui me semblerai la moins logique, la curve quand on joue 26 lands on doit faire 4 lands tour 4 sinon on sait pas faire un mulligan.

Franchement moi je jouerais wrath pour cuter le rouge qui SAR et stabiliser le deck.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
alors
le 20/10/2008 21:43
firespout c'est rouge donc c'était jouable même avec MoM sur table....now ya plus MoM et donc wrath est bien plus jouable....

perso j'ai encore testé en proxies, et avec 8 blockers, bant charms et cryptique, je crains pas les menaces....et après broodmate c'est aussi un bon bloqueur en mid/late game
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 20/10/2008 21:43
Tout d'abord parceque QnT était à la base un jeu de Bloc. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a joué Hallowed Burial ( que j'aime tjrs autant cela dit ).

26 lands, ça aide pas mal à avoir ses 4 lands T4 sachant qu'en plus les colorés sont plutôt faciles à avoir!
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/10/2008 22:05
MoM évidement, merci dwight...

Donc vive Q&T sans rouge ca me semble vraiment violent comme concept.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
de rien
le 20/10/2008 22:21
après, ca dépend, si on joue moins de bêtes, wrath est mieux, perso je joue 16 bêtes et bant charm, et avec l'efficacité de broodmate en mid game, ca aide bien, sans compter que si je force mon blanc je risque de foirer la manabase....si on toast perso serait moins Jun, je jouerais pas broodmate, thrinax et firespout, je jouerais wrath, condemn et oona, après c'est un choix perso
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 20/10/2008 22:22
Franchement, même si y'a Thrinax et Broodmate dans le deck, j'hésiterai aucune seconde à jouer Wrath ds QnT! Condemn, par contre, jsuis pas fan du tout :S
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 20/10/2008 22:23
Et deuxième chose que j'ai oublié, le rouge apporte l'Ultimatum Cruel. Quant au blanc, il PEUT donner accès à la Vindicate du format : Oblivion Ring
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 20/10/2008 23:44
hum tu t'enflame vindicate ca gere tout même les lands.

Perso j'aime pas Oring, c'est une bonne carte de side, mais si ton adversaire joue bleu, un cryptic bien placer pour contrer/bouncer ou bouncer/ piocher Oring ben ca fait perdre. Donc au side OK mais main deck c'est tout poisseu, en plus c'est mou ca coute 3. Autant faire le ménage avec wrath et jouer bant charm(coute 3 mais en ephemere) qui est plus polyvalent. Pour gerer une hache contre elfe et c'est pas annodin. Vue que elfe ca reste ultra joué.

Gerer les permanents c'est pas capital en T2.
Faut gerer des betes c'est tout.

Cruel ultimatum ca fait gagner tout seul mais c'est bien la seule carte qui justifierais le rouge.

Une carte irait bien comme kill à la place des gros thons et qui justifierais le blanc : LLark.
Vue que toast joue des vagabonds des pensées, il suffirait d'entrer 3 Bonnet-rouge meurtrier et un carré de Llark. Ca permettrait de faire du CA comme un malade. Et vue que fée est plus joué (MRA) ben plus besoin de batteuse tout ca pour gerer fée.
Donc un Mix entre Toast et Llark semble être un futur gros deck (possible) du format enfin il reste plus qu'a builder une version 3 4 couleurs(Passeur de la Mer creuse est bien). Qui normalement passe sur MRA grace aux wrath/Finks et runed halo apres side.

Si le métagame tourne ainsi on reverra quelques fée (le retour) qui auront la bonne idée de passer sur ce deck tranquillou tout en sachant d'etre un bye pour MRA qui riste d'etre moins joué à cause d'un LLark coloré.

wait & see.

C'est quand le prochain gros event T2 ?
dwight pas id
le 21/10/2008 9:47
ouais sauf qu'y'a plus riftwing aven et venser ou mystic snake, donc llark juste pour mulldrifter et redcap, bof...
Hox
Alsace, France
Légende
le 21/10/2008 11:03
Pas oublier Capitaine de chevalerie d'Eos ^^
illneglect
hox
le 21/10/2008 11:16
yes :D

lui je l'aime deja dans llark :p

et pi dans llark je mettrai bien glen elendra archmage aussi
I have a big deck

le 21/10/2008 12:55
C'est pas mort LLark ?
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 21/10/2008 14:36
Citation :
Perso j'aime pas Oring, c'est une bonne carte de side

Bien d'accord, la carte est polyvalente mais il y a mieux à rentrer.

Citation :
Cruel ultimatum ca fait gagner tout seul mais c'est bien la seule carte qui justifierais le rouge.

Pas besoin de justifier le rouge, tu joues déjà 5 couleurs avec toast, tu n'as même pas besoin de modifier ta manabase puisque tu auras toujours les 2 rouges nécessaires pour l'ultimatum (rien qu'avec les vivid/reflecting pool).


Citation :
Une carte irait bien comme kill à la place des gros thons et qui justifierais le blanc : LLark.
Vue que toast joue des vagabonds des pensées, il suffirait d'entrer 3 Bonnet-rouge meurtrier et un carré de Llark

Bonnet-rouge est pas super (ça gère trop peu de choses pour son coût assez élevé, on lui préférera hurlegueule malheureusement ça a 3 en force), il reste que les vagabonds et jouer reveillark uniquement pour poisson ça me parait couillu, il te faut rentabiliser à coup sûr tes llarks donc jouer au moins 10 ou 12 bêtes à 2 en force malheureusement toast n'est pas dans cette optique, il joue peu de bêtes pour pouvoir tout gérer à côté, mais ces quelques bêtes vont le faire gagner.
Après, faire un mix toast and llark (avec des semeuse de tentation, archimage du vallon d'elendra, mage fulminateur...) pourquoi pas ?
Ce que tu peux jouer comme bonne créature blanche à 5 manas, c'est archonte de la justice.
Sinon, batteuse, j'y crois à fond même dans un environnement sans fée mais fée sera toujours jouée mais les versions seront modifiées en fonction du metagame.


Citation :
C'est quand le prochain gros event T2 ?

La date exacte, je sais pas mais c'est pas pour tout de suite :(
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.