Nactra

Zombie
Apercu du meta en construction
le 16/10/2008 22:51
pouet.La cruise est terminé,des archetypes commencent a ressortir sous mws,alors voici la liste de ce que j'ai vu pour ceux qu'a ca interresse:

Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


UW aggro-controle
c'est con,et pourtant ca marche: des weenies exalted,des foures,elspeth,mulldrifter,le reste en contres et on est parti.J'en ai vu peu et ils ont pas un tres bon match up contre le deck que je joue en t2(raz'n'toast),maisi l y a un fort potentiel.

Cahotic blackdash - WR ou R
je suis vraiment sceptique,mais ca fait top8aux cruises.bon,soit.en gros le principe c'est de faire un rdw ou un weenie+blast accompagné d'une interaction servant du peintre +contrecoup cahotique pour mettre X degats pour 5,Xetant le nombre de permanents que l'adversaire controle.(eh oui,sont tous blancs/bleus pour peu qu'on soit pas stupide avec le servant)jamais joué contre,mais honntement je pense pas que ce soit une grande menace.

Rock BG
bon,ici a priori rien de nouveau.les version elfes ou sans elfes,le principe reste le meme et on commence a le connaitre.Beacoup de lands animables et plus aucun civic wayfinder en vue: o

Quillspike BG
si si,il s'est fait sa place avec 1top 8 a la cruise.
en gros,c'est un mix entre Juniper combo de la saison precedente et rock.ca joue Blossom,Finks,redcap,devoted et quillspike.oui parce que finks+quillspike c'est gras.vraiment.Parfois des rite de phtisie pour conclure les choses facilement.

RDW:
il tente encore et toujours.Le probleme c'est que finks lui ote enormement de tempo et que loxodon warhammer en side et il devient un bye sur pattes.Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.

decks qui ne fonctionnent plus:
-elemental.en meme temps ca a jamais été fort,donc on s'en etonne pas.

les disparus:
-faeries(pas vu un seul,ou que ce soit)
-merfolks(plus de lord donc moins joué,c'est normal)


rien vu d'autre pour le moment,je reposterai si les choses bougent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
abs no id
....
le 02/12/2008 11:06
Listes Diverses

Syndicats caca :)
illneglect
abs
le 02/12/2008 11:16
merci ma couille


ceci dit...je suis sceptique...c'est vraiment fort ces machins la?o_o

Ca m'a l'air tout bizarre quand meme hein?

absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 02/12/2008 11:29
j'ai été démasqué :( Mais comment fait-il ?

ça eut été fort, ça le reste encore mais si ça sort à l'envers c'est la cata. Quelque soit les sorties en général il a un très mauvais match up sur token (j'en ai bourré du planeswalkers sur mtgo avec token) car il n'arrive pas à gérer tous les bestiaux. Je pense que sur bitterblossom T2 il n'est pas frais non plus.
Mais le deck peut aussi faire des sorties fumées : garruk ou ajani au T3.

Ma version ressemble un peu à celle de Chester Li, hormis que je ne joue que 2 elspeth, 3 ajani, 3 chandra et 4 garruk, pas de tresher mais je joue 4 fertile ground et 1 rampant growth, je joue des poisson pour piocher et je teste une version avec Kiss of the Amesha car le deck à besoin d'un second souffle du fait que tu joues plein d'arpenteurs. War Monk est envisageable aussi en x2 Je n'aime pas non plus leur manabase, vu que je joue fertile ground je joue des basics lands pour les fourbes qui joue fulminator.

MAis bon ils font des top8 donc à priori c'est que ça marche leurs versions
illneglect
mouaip
le 02/12/2008 11:55
dur a dire...sceptique je reste comme la fosse :s (ha, lhumour cegetiste :p)

a vue de nez j'ai envie de dire que le deck a une tronche a se faire empaler par a peu pres tout ce qui bouge :s

faudrait qu je builde et que je teste...l'idee a l'air rigolote, mais j'arrive pas a trouver ca competitif

Tu l'as dit, ca rame contre token...j'imagine que contre elf ball ca doit etre la meme misere,non? a moins de pouvoir rapidos enchainer une wrath obviously :(

absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 02/12/2008 12:07
tu en connais des decks qui ne rament pas contre elf ball ?

Le deck est agréable à jouer et surprenant car tu arrives à te sortir de situations difficiles en faisant de la magie. Garruk + fertile c'est bandant. Tu peux faire des tours chandra+ajani et là le mec en face, il transpire.

Sinon aujourd'hui mon préféré ça reste token GBR, ça tiens contre beaucoup de decks, ça fait transpirer contrôle, ça bloque aggro, ça tue dans le tour et ça ç'est utile contre elf ball.

illneglect
ok,ok
le 02/12/2008 12:10
token faudra que je teste

apres elfball,je pense que ca pourrait me plaire

c'est a base de nantuko, thrinax, etc...c'est ca,hein?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 02/12/2008 12:32
listes diverses

Après tu fais ta cuisine en fonction de tes goûts. Je joue : thrinax, marsh flitter, redcap, shriekmaw, finks, bitterblossom, mulldrifter, devoted (pour accélérer), torrent, mannequin, fertile ground, rampant growth avec 23 lands aux fesses.

La version blanche est attractive aussi mais je la trouve trop lente. Et la version blanche n'aime pas cloudtresher
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 02/12/2008 12:37
c'est très fort arpenteur.deck

Y a Oring qui les gerent dans le format et c'est a peut pret tout. Et puis face à token si ca devient joué (représenté dans le meta local), y a les slots pour les firesprout ou wrath.

Par contre vue le prix en Eural du deck on risque pas d'en rencontrer tres souvent donc faut pas trop en tenir compte de ce deck. Enfin je pense.
Ce qui fait vraiment mal au deck c'est plutot
fulminator mage
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 02/12/2008 12:39
Citation :
Par contre vue le prix en Eural du deck...


tu m'étonnes... y en a pour des sous ;)
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 02/12/2008 12:45
firesprout et wrath ça "ne gère pas" thrinax ni finks ni redcap d'où ma préférence à la version RBG à WRB.

Et fuminator ça gère les versions d'arpenteur qui ne jouent pas de basic lands car fertile ground sur un non basic land et c'est la mort sur un fulminator.
Mais de toute façon fulminator est très peu joué.

Et pour gérer arpenteursdeck il y a d'autres trucs que ring quand même. Après faut savoir jouer contre arpenteurs et ça ce n'est pas donner à tout le monde ;)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
aprenteurs
le 02/12/2008 12:53
c'est pas un bon deck ca se fait ouvrir par fée et 5CC, genre ca aime pas violent et o-ring, ainsi que blossom, pis comme ca contre pas....bref un mauvais deck...

tokens j'ai testé et je trouve ce deck trop fragile, de toute façons, MRA, faeries et 5CC sont le top tiers de mon méta.... après y'a elf-ball, orzhov....
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 02/12/2008 13:02
tu peux quand meme raconter pas mal de merde dwight.

C'est parcequ'un deck s'empalle face à certaines cartes ou du mal face a un match up que c'est un mauvais deck.

Un bon joueur le pilotait le WE dernier et a finit a 4-0.

Légende
....
le 02/12/2008 13:14
violent ultimatum,
c est pas joué , sauf par les mecs qui pensent que c est plus fort que cruel ultimatum ...
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 02/12/2008 14:16
Citation :
violent ultimatum,
c est pas joué , sauf par les mecs qui pensent que c est plus fort que cruel ultimatum


et par les mecs qui gèrent colosse avec !!!

Citation :
Un bon joueur le pilotait le WE dernier et a finit a 4-0


Ouaip mais il n'a pas rencontré dwight sinon il aurait perdu à grand coup d'ultimatum dans le groin.

Quand tu penses qu'ultimatum ça coûte 7 en tricoloré et qu'arpenteur ça coûte 4 et que ça peut sortir au T3...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
.
le 02/12/2008 16:02
Il me semble que Violent Ultimatum traine dans quelques rares liste Jund-ramp, mais sinon c'est en effet peu/pas joué.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
killingzebill
le 02/12/2008 16:17
je te renvois le compliment! car entre les o-ring les warmonk et finks pour tapper dessus...après tu temporise et les défonce...après effectivement je perd contre faeries mais y'a pas tant de fée joués là ou je joue, alors que monored oui....ne serait-ce qu'a cause du budget....

là ou je joue violent on le voit presque systématiquement aux côtés de cruel...après un planeswalker se prend systématiquement les o-rings qui trainent ou les autres arpenteurs et vu leur popularité, c'est archi fragile....sans compter que seul le nouvel ajani fait peur a 5CC à cause de l'armageddon en suspend, je crains davantage un realm razer qui bouffe ma manabase....
mrsky
Auckland

hop
le 02/12/2008 17:22
Citation :
là ou je joue violent on le voit presque systématiquement aux côtés de cruel


Citation :
après un planeswalker se prend systématiquement les o-rings qui trainent ou les autres arpenteurs et vu leur popularité


On doit pas jouer au meme endroit...

... ah si en fait, mais bizarrement à la salle il y a 1 pauvre deck arpenteur qui se ballade piloté par un joueur qui joue peu en tournoi (par contre c'est le roi du pimp!) donc molo sur "le deck est archi joué la ou je joue".


Citation :
Il me semble que Violent Ultimatum traine dans quelques rares liste Jund-ramp, mais sinon c'est en effet peu/pas joué.


Ca c'est parce que les couleurss ne leurs permettent pas de jouer cruel ultimatum :p
abs no id
...
le 02/12/2008 18:14
Citation :
Ca c'est parce que les couleurss ne leurs permettent pas de jouer cruel ultimatum


Sur MTGO des jund qui jouent cruel ultimatum tu en vois, par contre c'est lon d'être compétitif, c'est surprenant.

De toute façon dès qu'un gars joue noir+rouge ou noir+bleu, le splash est de suite fait pour cruel. C'est un peu comme tarmo, on va en bouffer toute la saison.
killingzebill
censuré, merci JMB

oO
le 02/12/2008 19:30
Citation :
! car entre les o-ring les warmonk et finks pour tapper dessus...après tu temporise et les défonce


Elle est ou la moustache ?

Citation :
...après effectivement je perd contre faeries mais y'a pas tant de fée joués là ou je joue, alors que monored oui....ne serait-ce qu'a cause du budget....
*

j'ai rien compris, mais je dois être blonde

Citation :
...après un planeswalker se prend systématiquement les o-rings qui trainent ou les autres arpenteurs et vu leur popularité, c'est archi fragile....


La super moustache
Nactra

Zombie
le 02/12/2008 19:35
violent ultimatum est noir non?alors comment un est supposé gerer colosse avec puisque ca cible :/
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.