Nactra

Zombie
Apercu du meta en construction
le 16/10/2008 22:51
pouet.La cruise est terminé,des archetypes commencent a ressortir sous mws,alors voici la liste de ce que j'ai vu pour ceux qu'a ca interresse:

Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


UW aggro-controle
c'est con,et pourtant ca marche: des weenies exalted,des foures,elspeth,mulldrifter,le reste en contres et on est parti.J'en ai vu peu et ils ont pas un tres bon match up contre le deck que je joue en t2(raz'n'toast),maisi l y a un fort potentiel.

Cahotic blackdash - WR ou R
je suis vraiment sceptique,mais ca fait top8aux cruises.bon,soit.en gros le principe c'est de faire un rdw ou un weenie+blast accompagné d'une interaction servant du peintre +contrecoup cahotique pour mettre X degats pour 5,Xetant le nombre de permanents que l'adversaire controle.(eh oui,sont tous blancs/bleus pour peu qu'on soit pas stupide avec le servant)jamais joué contre,mais honntement je pense pas que ce soit une grande menace.

Rock BG
bon,ici a priori rien de nouveau.les version elfes ou sans elfes,le principe reste le meme et on commence a le connaitre.Beacoup de lands animables et plus aucun civic wayfinder en vue: o

Quillspike BG
si si,il s'est fait sa place avec 1top 8 a la cruise.
en gros,c'est un mix entre Juniper combo de la saison precedente et rock.ca joue Blossom,Finks,redcap,devoted et quillspike.oui parce que finks+quillspike c'est gras.vraiment.Parfois des rite de phtisie pour conclure les choses facilement.

RDW:
il tente encore et toujours.Le probleme c'est que finks lui ote enormement de tempo et que loxodon warhammer en side et il devient un bye sur pattes.Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.

decks qui ne fonctionnent plus:
-elemental.en meme temps ca a jamais été fort,donc on s'en etonne pas.

les disparus:
-faeries(pas vu un seul,ou que ce soit)
-merfolks(plus de lord donc moins joué,c'est normal)


rien vu d'autre pour le moment,je reposterai si les choses bougent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
killingzebill
censuré, merci JMB

le 12/11/2008 12:02
Et sinon, vous en pensez quoi de Llark dans le format ?sachant que ca bat toast (enfin ca doit) c'est du 50/50 face à MRA et ca perds face à fée (c'est moins l'orgie pour fée avec esper charm), Et ca doit battre aggr (surtout apres side)
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 12/11/2008 12:22
llark ou toutoune deck ?
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 12/11/2008 15:40
Llark Multicolre pas toutounaze. Je suis moyennement convaincu par ce deck qui manque de stabilité dans ses sorties.
gorgonzola
fromageland
Llark
le 13/11/2008 17:13
Llark reste très fort mais beaucoup de deck le joue maintenant non plus comme une combo mais comme second souffle après wrath et autres.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
gorgonzola
le 13/11/2008 17:24
Citation :
Llark reste très fort mais beaucoup de deck le joue maintenant non plus comme une combo mais comme second souffle après wrath et autres


à ma connaissance ya plus de combo avec llark en T2 (j'entends boucle infinie)
si t'en connais une ça m'intéresse^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Bah,
le 13/11/2008 18:39
Y a toujours moyen de faire de l'ultra récursif avec ce bon vieux Llark.

Genre avec Doomed Necromancer. Un Nantoku Husk à côté, et en payant plein de on peut ramener plein de truc du cimetière:o
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 13/11/2008 18:44
sans doublure y a pas de combo possible.

Mais franchement on s'en fou de la combo c'était pas ca la force du paquet mais plutot mulldrifter qui permet un card avantage de malade avec Llark.

Ca ba toast à priori qui est un controle qui sensé faire enormement de CA mais qui a peu de kill.
Llark fait un peu moins de CA mais tue plus tot.
Donc normalement Toast est pas frais sur l'aggro second souffle mais toast est aussi pas frais sur Javelot dans ton groin fin de tour adverse.

Le bleme c'est que y a plus de bon spell dans le T2 actuel que d'excellente bete a remonter au Llark

semeuse de tentation (un must)
Vagabond des pensées (un autre must indispensable)
Nekraatal (tres lent mais fait son CA sans Llark)
Redcap ( Tres bonne bete)

Aucune bete CC3 interessante a repertorié
Et à 2 c'est un peu pareil y a bien Passeur de la Mer creuse mais c'est pas non plus la carte qui retourne un game pour avoir joué contre on pioche toujours une solution pour recuperer ses cartes et en général on en profite pour tuer avec ces cartes oubliées. Donc la bete est pas dans l'esprit.

Vous l'aurez compris aucune bete vraiment interessante à moins de 4 mana...(en faisant l'impasse sur FoD qui necessite un jeu pratiquemen monocolore)<...
D'ou le mass antibete pour aider la curve et les finks qui permettent de tenir le début de partie ou de gagner une race.
Autre probleme c'est qu'avec Alara et la sortie de mage de la lune du T2 les bonnes cartes sont (trop) souvent double ou triple coloré (souvent de différentes couleurs :/).
Là ou Llark jouait 23 lands+ 4 stone pour tourner correctement necessite 25 lands + 4 stone

Du coup on peut faire méchament full. Du genre deux vagabonds revienne en jeu 4 lands :(
Grace D'oOna peut aider mais faut'il encore la piocher ou en jouer deux mais pour rentabiliser autant passer à 26 lands :/
Si des gens sont en train de tester Llark et qu'il construisent leur paquet n'hésitez pas à me MP pour qu'on en parle.
Je construis et je test régulièrement cet archétype mais vue qu'il me manquait certaines cartes indispensable(des terrains..) je n'ai pas encore joué une bouture en tournois.

Fevin


SYLVIN
...
le 14/11/2008 12:11
Citation :
semeuse de tentation (un must)


Ca dépend clairement du metagame. Les 2/2 pour 4 qui ont un pouvoir tant qu'elles meurent pas ça peut être complètement nul dans un format Fée/Q&T/Red...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 14/11/2008 16:23
Le problème de la perte de Cloudskate et de Venser se pose et pour moi, c'est dur d'imaginer sans^^

Même si je joue Llark avec Doran et Gaddock en ce moment...
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 14/11/2008 20:55
Doran ca semble gras
8DaV8
Thionville, France
doran
le 16/11/2008 16:41
je teste actuellement doran mais je ne suis pas du tout convaincu des parentés... j'ai préféré plus l'optimiser(je préfère claquer un bitterblossom et le passeur des mer creuses qu'un shaman instable).
Mais c'est quoi ses mauvais match up en fait?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
8DaV8
le 17/11/2008 9:34
Citation :
j'ai préféré plus l'optimiser(je préfère claquer un bitterblossom et le passeur des mer creuses qu'un shaman instable).


c'est sans doute parce que c'est lundi matin mais j'ai rien compris^^
tu peux développer stp
gorgonzola
fromageland
Garruk et compani
le 28/11/2008 15:40
Et sinon le deck plainswalker il donne quoi face au tiers1(quick, fée, MRA)?
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ben
le 29/11/2008 15:16
violent+o-ring=arpenteur----->
fée=counters+bitter blossom=arpenteur---->
MRA=sauve haste+blasts=arpenteur------>
et encore je compte pas rock elfe ou doran ou yark

bref planeswalker est mauvais.
killingzebill
censuré, merci JMB

?
le 01/12/2008 22:01
Et vous en ce moment, vous avez affronté quoi dans votre métagame local en ce moment.

Moi j'ai affronté : Arpenteur.deck
MRA
Random WBG Bitter Aggro
Toutounaze
Vonslead
Evreux, France
le 01/12/2008 22:52
BRG Token, WW Painter Blacklash, Q'n'T, RDW
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 02/12/2008 9:28
Citation :
votre métagame local

Arpenteur.deck
BRG Token
Bant control
UG ondin
BR aggro
Q'n'T

masticore
Angers, FRANCE

Légende
et...
le 02/12/2008 9:52
mon mono U sorcier bien sûr^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
oula
le 02/12/2008 10:15
MRA, faeries, 5CC, arpenteurs, jund-like, bant-like,réveillark, orzhov zombie
illneglect
planeswalker.deck
le 02/12/2008 11:02
quelqu'un a des listes?

j'ai vu talisker s'exciter sur un jeu du genre a base d'ajanis et elspeth...une espece de boros controle ...c'est ca planeswalker.deck?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.