Nactra

Zombie
Apercu du meta en construction
le 16/10/2008 22:51
pouet.La cruise est terminé,des archetypes commencent a ressortir sous mws,alors voici la liste de ce que j'ai vu pour ceux qu'a ca interresse:

Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


UW aggro-controle
c'est con,et pourtant ca marche: des weenies exalted,des foures,elspeth,mulldrifter,le reste en contres et on est parti.J'en ai vu peu et ils ont pas un tres bon match up contre le deck que je joue en t2(raz'n'toast),maisi l y a un fort potentiel.

Cahotic blackdash - WR ou R
je suis vraiment sceptique,mais ca fait top8aux cruises.bon,soit.en gros le principe c'est de faire un rdw ou un weenie+blast accompagné d'une interaction servant du peintre +contrecoup cahotique pour mettre X degats pour 5,Xetant le nombre de permanents que l'adversaire controle.(eh oui,sont tous blancs/bleus pour peu qu'on soit pas stupide avec le servant)jamais joué contre,mais honntement je pense pas que ce soit une grande menace.

Rock BG
bon,ici a priori rien de nouveau.les version elfes ou sans elfes,le principe reste le meme et on commence a le connaitre.Beacoup de lands animables et plus aucun civic wayfinder en vue: o

Quillspike BG
si si,il s'est fait sa place avec 1top 8 a la cruise.
en gros,c'est un mix entre Juniper combo de la saison precedente et rock.ca joue Blossom,Finks,redcap,devoted et quillspike.oui parce que finks+quillspike c'est gras.vraiment.Parfois des rite de phtisie pour conclure les choses facilement.

RDW:
il tente encore et toujours.Le probleme c'est que finks lui ote enormement de tempo et que loxodon warhammer en side et il devient un bye sur pattes.Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.

decks qui ne fonctionnent plus:
-elemental.en meme temps ca a jamais été fort,donc on s'en etonne pas.

les disparus:
-faeries(pas vu un seul,ou que ce soit)
-merfolks(plus de lord donc moins joué,c'est normal)


rien vu d'autre pour le moment,je reposterai si les choses bougent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
BG non ID
le 16/10/2008 22:52
Citation :
RDW:Peu de creatures desormais,les versions misent surtout sur les blasts.


Ahlala décidément...qu'est ce que j'aime lire des trucs de ce style ^^
Nactra

Zombie
le 16/10/2008 22:56
ha mais j'y peux rien hein,je fais que repporter ce que j'a
i vu.et toutes les listes contre lesquelles j'ai joué ne jouaient quasiment pas de creatures
mrsky
Auckland

hum
le 16/10/2008 23:07
UW aggro controle, c'est quoi l'interet de jouer bleu a part etre plus mou?

Chaotic backlash/painter c'est une vaste blague

RDW sans creatures tu m'etonnes que ca gagne pas (perso j'en joue 24). Finks est chiant mais rien d'insurmontable, surtout depuis le choc qui remove.

Faeries est moins fort qu'avant mais ceux qui l'enterrent trop vite risquent d'avoir de belles surprises. Il suffit qu'il n'y ai plus autant de hate pour que ca revienne en force.

Quillspike et rock je connais pas assez pour me prononcer.


Dans l'ensemble les listes tirées de magic-league sont quand meme suspecte. On voit des gars gagner des tournois avec des paquets vraiment merdiques.

Dans la mesure ou il n'y a pas de tournois important en standard avant un moment, les seuls que tu risques de faire c'est le tournoi local dans le magasin du coin. Inspire toi de ce metagame plutot que de celui d'internet.
quaker
Lost in translation

Légende
le 16/10/2008 23:10
Citation :
Quick'n'toast
c'est ce deck qui defini le meta comme l'a fait faeries la saison precedente.Le plus populaire,a priori tout le monde connait le principe et donc pas besoin de m'etendre.les trois quarts du temps les listes jouent l'ultimatum cruel.


C'est un deck bourré de hate, je vois pas comment il pourrait définir un format.
I have a big deck

le 17/10/2008 0:23
Excusez moi mais j'ai décroché à un point : Hate c'est quoi ?

Autrement plus de place pour le BG elfe ? (ou bien le rock EST le BG elfe ?)
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/10/2008 3:34
hate c'est des cartes destinée a ruiner un jeu en particulier, type kataki en etendu, ou dans le format Batteuse de nuages contre fée par exemple.
quaker
Lost in translation

Légende
le 17/10/2008 8:03
Ce que je veux dire c'est que Quick'n'toast a été monté en réaction à l'ancien metagame, ce n'est pas un deck avec une mécanique propre mais juste un tas de cartes qui flinguent les autres decks.
Ce genre de paquet ne peut pas définir un format.
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 17/10/2008 10:07
Citation :
hate c'est des cartes destinée a ruiner un jeu en particulier, type kataki en etendu, ou dans le format Batteuse de nuages contre fée par exemple.


Sauf qu'une 7/7 pour 6 avec le flash et la portée, c'est très fort contre à peu près tous les autres decks du format (même si c'est prévu à la base contre fée) alors que Kataki est une carte qui défonce affinity et qui est nul contre presque tout le reste.

le 17/10/2008 10:25
Citation :
Kataki est une carte qui défonce affinity et qui est nul contre presque tout le reste.


MUD? Stax?
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 17/10/2008 19:52
Je pense que toast sera un gros deck du format, mais bon c'est tout de même un controle ca se rouste avec une liste bien monté contre les controles.
(qui a en effet un petit desanvantage en miror d'aggro mais si l'on joue bien on gagne quand meme)

Je pense que Exalted c'est tout de même violent et j'avais deja penser a rentrer des vagabonds dans ce genre de paquet.

Petit coup de coeur pour Rbg entre MRA et token avec demigod, Fod et biterblossom dans la meme liste. Je suis en train de construire un deck comme ca. le dernier sur ma page.

J'ai croisé beaucoup de controle sur MWS, meme si ce petit logiciel ne reflte pas le metagame il peut donner des pistes. Et franchement face a controle tu joue un mogg fana/FoD tour 1 ben il a perdu en gros. parcequ'il va bien devoir se full taps en rituel pour gerer la table et c'est là qu'il se mange des javelots, incinerate etc...

Après j'ai pas de liste précise et vue que c'est pas la saison et que tous les netdecker de la terre dans ces periode de transition joue beaucoup moins. Ca reste des impression.

Wrath/firespout seront joué, je pense que bitterblosson/aussault gobelin également. Dans des aggro mou.

Et puis des pur aggro si des versions qui roule sur controle sont possibles.

Et les deux deck Tier un Toast/MRA


Tata no ID
le 18/10/2008 4:05
Alors QnT je dirais un gros LOL parce que je reviens d'une FNM, je suis tombé sur les 4 manches que contre des QnT (différentes variantes, une sans rouge, une avec cruel ultimatum, et deux autres assez classiques avec beaucoup de 1-ofs de toutes les couleurs), eh bien j'ai gagné les 4, et les deux défaites que j'ai eu l'ont été à cause de ma liste qui était pas encore optimisée (beaucoup trop de painlands qui m'ont tué), de mauvais choix de sides, et/ou de quelques misplay un peu bidons.

Après j'ai pas testé, mais ça se fait peut être défoncer par monorouge (vu ma base de mana imparfaite ya des chances). :o
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 18/10/2008 9:47
En effet, MRA a la facheuse tendance à défoncer QnT! Hell's Thunder est vraiment une plaie sans nom pour QnT et controle en général!
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 18/10/2008 11:53
Avant side c'est difficile mais après avoir sider, tu dois pouvoir battre MRA; il suffit juste de mettre les bonnes cartes dans ta réserve (et c'est pas toujours celles auxquelles tout le monde pense) et d'éviter de se prendre bêtement les recrue récalcitrante parce que ça c'est parfois assez brutal pour QnT.
Le problème avec QNT c'est que tu perdra les trois quart du temps avec des solutions en main parce que mono red sera sortit trop vite et que tu aura un train de retard sur lui, il faut mettre des cartes pour temporiser et il y en a certaines qui lui font vraiment mal.

killingzebill
censuré, merci JMB

;)
le 19/10/2008 16:16
l'avenir de Q&T c'est bant.
dwight pas id
le 19/10/2008 16:52
ben toast aime pas les defausse surtout e avec blightning, sculler et saisie.....
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 19/10/2008 17:11
Citation :
l'avenir de Q&T c'est bant.


J'ai pas pour habitude d'être d'accord avec KZB mais là je dis +1 ;-)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
idem
le 19/10/2008 18:01
bant c'est vraiment pas mal...bie ncontre agro et controle...perso j'en joue 3 et un de side.

les decks real raer, bie nmontés sont une plaies pour toast....
mrsky
Auckland

euh
le 19/10/2008 18:21
Citation :
l'avenir de Q&T c'est bant.


C'est quoi que vous appelez bant? Chez moi bant c'est GWU, mais ca peut etre aggro comme controle. Et puis je vois pas l'interet de jouer 3 couleurs quand on peut en jouer 5 aussi facilement.
tintin45
mrsky
le 19/10/2008 18:25
je crois qu'ils entendent par là bant charm
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 19/10/2008 18:32
Bah avec une majorité de GWU, l'apport de Mannequin étant non négligeable bien sur il est intégré comme Esper Charm mais ces trois couleurs seront encore les plus importantes de QnT non ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.