charlee
Je suis une moule

[deck]TrickyHarpy
le 14/10/2008 20:10
// Lands
3 [TSP] Terramorphic Expanse
7 [RAV] Island (2)
12 [CHK] Swamp (1)

// Creatures
2 [LRW] Mulldrifter
2 [VI] Crypt Rats
4 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [PS] Cavern Harpy
3 [LRW] Pestermite
4 [TO] Mesmeric Fiend
4 [10E] Ravenous Rats
2 [FD] Trinket Mage

// Spells
1 [MR] Bonesplitter
3 [MR] AEther Spellbomb
3 [DS] AEther Vial
4 [7E] Duress
2 [R] Demonic Tutor

Une liste qui vaut ce qu'elle vaut et que j'ai très peu testée, lachez vos coms.

Et en fait, ayant vu 2 3 listes similaires qui ont du être beaucoup plus testées que ce que je l'ai fait, je voulais savoir ce qu'avaient retiré de leurs tests les personnes qui s'y sont déjà frottées.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
m3m3p4sm4l
nanterre
ouais
le 15/10/2008 0:46
j'ai fait une liste très similaire , je l'ai pas testé,mais bon,j'ai l'impression que ça perdait souvent quand même :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?116406
m3m3p4sm4l nl
en fait
le 15/10/2008 10:14
ya trop de 1/1 qui meurent sur tout, du coup la defausse que tu fais avec mesmeric fiend et ravenous rats, ça sert pas a grand chose, il pose 2 musclés sur table et déjà tu en chies pour gerer, en plus tu peux pas bloquer avec mesmeric car derriere il te repose du thon.
des 1/1 a moins qu'elles soit très nombreuses, c'est quasi comme si t'avais rien sur table.
mesmeric, ça trick bien avec vial+harpy, mais il faut avoir les 3 en même temps, ce qui n'arrive pas si souvent, donc faut pas trop compter dessus.
Dans ce jeux je verrais bien strix, le nouveau hibou artefact avec le contact mortel car il peut gerer des thon grace au contact mortel.

mesmeric en side contre combo ca peut être ok.

ravenous rats, c'est mauvais contre aggro, c'est un plan a trop long terme que de vouloir faire du CA en trickant avec.
une fee qui pioche à la place ça pourrait être mieux.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/10/2008 10:20
Et le nouveau bounce qui fait piocher le contrôleur de la créature bouncée ?
m3m3p4sm4l nl
ben
le 15/10/2008 10:31
dans un deck qui joue vial, j'évite les sorts pour mettre un max de créatures pour rentabiliser vial.

sinon charlee si tu veux jouer trinket (ce qui semble pas mauvais, même si c'est pas vraiment l'esprit du deck), vu que tu joues noir mets des capsules de l'executeur. Ca peut servir!
Nedzegob
J'ai une liste
le 15/10/2008 10:57
qui ressemble un peu à celle de memepasmal, avec justement la combo harpy/vial, le pisteur des rêves (même rôle que la harpie en moins bien, mais très bon bloqueur en début de partie), très peu de sorts et 4 vial. La cinquième unco est l'envouteur d'encrebasse, qui permet de donner du punch à une attaque qui sera généralement fatale. Ça rentabilise sacrément la floppée de 1/1 peu agressives du jeu.
Pour aller le chercher, j'ai des infiltrateurs dimir et des imbroglio de mixture.

Et effectivement, le tout nouveau strix est une aubaine pour ce jeu qui s'amuse beaucoup à renvoyer ses bêtes dans la main.
Un jeu probablement incapable de battre Burn, mais très agréable à jouer du moment qu'on a un vial en jeu et quelques bestioles sur la table et/ou en main. Les jeux créatures en face ont vraiment du mal à se débarrasser des ces bloqueurs récurrents.
m3m3p4sm4l nl
a
le 15/10/2008 13:59
duress en side non?
crypt rats c pas du trop combo avec le deck mais bon pq pas, c'est une bonne carte, mais pour l'avoir testé dans plusieurs deck bicolore, souvent il sort un poil trop tard pour te faire gagner(même avec des dark ritual MD c'est dur) en plus là faut souvent le tutoriser ...
charlee
Je suis une moule

le 15/10/2008 15:47
Très bonne idée qu'est la capsule, je n'y avais pas pensé, j'ai pas shards dans mon MWS. Coté bounce, j'avais choisi la bombe car tutorisable au trinket mais je vais effectivement rarement la chercher, je vais tester Call to Heel.

Les rats des cryptes sont quand même un bon bouton reset qu'on peut accessoirement récupérer avec harpy+vial. C'est la carte qui retourne les games face à aggro en général. Et le deck faisant beaucoup de CA et renvoyant ses créatures en main, le redépart est aisé.

Rat vorace constitue un lock avec harpie+vial moins sûr mais moins contraignant que celui avec la farfadette (seulement 7 fées dans le deck). En plus, il fait toujours au moins du 1 contre 1. Il faudrait tout de même que je teste ta version avec plus de fées.

Fielleux et Duress sont discutables en effet, je jouerai sur ces slots pour les futurs tests même si 12 slots de défausse font toujours mal à l'adversaire.

Trinket est la créature avec la plus grosse défense du jeu, donc il reste ! En fait, il donne accès à vial, bonesplitter et aux bouncebombs, ce qui est non négligeable, je pense le garder car avec l'ajout de la capsule, il peut donner la solution au moment donné.

Envouteur d'encrebasse... Dans cette version j'ai rarement de floppée de 1/1 vu que je remonte régulièrement les créatures. Bonesplitter fait office :)

Je vais tenter de monter une version moins noire, donc avec moins de défausse mais plus de faeries pour voir.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/10/2008 15:53
Attention, hein, Vial + Harpy, si on s'en sert comme "boomerang split second", c'est un PV à chaque fois. Et à force, ça fait mal.

Contre burn, tu es genre un bon vieux bye. Et je crois pas que le side y change grand chose, même avec des cartes comme le récent éphémère qui retire une carte ciblée d'un cimetière pour te donner 3pv.

mmmh
le 16/10/2008 12:53
le rapport force/cout de toutes tes bêtes est déplorable, à part harpy (qui n'est pas une bonne carte), tu veux jouer des trucs pour bouncer et tricker sans jamais gérer la moindre menace que va jouer l'adversaire, et la seule bonne carte du paquet est duress qui ne fera jamais gagner une partie... (demonic tutor ne peut jamais rien aller chercher de bien)

Franchement, pour booster le truc un minimum je garde 1 vial 3 counterbalance 1 sensei's divining top au moins t'as une condition de victoire quoi, mais avec le rapport force/cout déplorable de tes créatures je vois même pas ce que tu peux espérer... Tu n"as une chance de gagner que contre mono-U control... et encore à la condition de passer vial sur table ET de la conserver sur table (ce qui ne serait même pas le cas en pratique).

S'pas très brutalviolence imo
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.