Glacius
Lyon, France

Mental Magic - rulez (en travaux)
le 14/10/2008 19:14
Un nouveau topic avec le lien d'entrée de jeu :


Les règles
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Glacius
Lyon, France

modifs
le 14/10/2008 19:33
-> corrigé des coquilles diverses.

-> jouer un pentaland -> seulement depuis une zone privée.

-> propriété -> personne ne possède la carte du dessus de la biblio quand elle est révélée en continu. -> de tels effets qui permettraient de nommer la carte sont de toute façons bannis pour des raisons évidentes.

-> mettre en jeu un pentaland -> wordé pour empêcher manabond et Oracle annelé de marcher, ce qui me semble logique.

Question : le cas ostracisme et le point de règles qui précède 703.2h -> il n'est pas nécessaire de nommer la main en fait non ? si A et ses adversaires ont échoué à trouver une carte, c'est que la caractéristique est triviale pour toute la main...
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/10/2008 21:42
Un être méprisable et sans intérêt a osé insinuer que j'aurais oublié d'uploadé la version courante. Comme vous en êtes tous témoins, ceci est bien entendu faux.

!!
le 14/10/2008 21:49
Tu viens de le faire à l'instant espèce de TRUAND !!!!!!

Ca ne l'était pas il y a 15 secondes !!!!

Et j'ai des témoins !!
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/10/2008 21:58
mais oui bien sur, et la marmotte...

Si tu veux on va demander a la populace d'mv :)

Je peux fournir le log du serveur de pages web en plus :)


le 14/10/2008 22:09
J'avais regardé, ce n'était pas mis à jour, tu as triché méchant truand :'(

tu mériterais presque que je te roule dessus au BOM 3 (même si annecy c'est tout sauf pratique pour un parisien...)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

démelé ?
le 14/10/2008 22:11
ben déja, pour ostracisme, ca fait défausser une créature.


supposons que le joueur B qui se prend l ostracisme, joue avec des boulets finis qui ne connaissent aucune carte.

le joueur A joue un ostracisme, mais n arrive pas a nommer la carte qu il veut faire défausser comme une créature.
les autres joueurs, qui sont eux aussi de bons lombrics, ne font pas mieux.

par contre le joueur B, lui connait mais alors pleins de noms, mais il a pas envie de nommer de cartes, donc il fait croire qu il ne connait pas de noms

donc a partir de la, puisque l ostracisme ne trouve rien, c est que le joueur B n est pas supposé avoir de créature en main, il ne serait donc pas normal qu il puisse jouer une créature par la suite avec les cartes qui ont ete consiérées comme ne pouvant pas en etre.

donc faut toutes les nommer.


pour les lands, etant donné qu on fait les regles, on pourrait faire un peut ce qu on veut.

et pour manabond, je vois pas pourquoi ca ne devrait pas marcher, si tu veux mettre toute ta main en land tour 1 ca te regarde, moi ca me dérange pas. mais en tout cas, si ca marche pas, eclaireuse de la tribu sakura marche pas.

pareil pour oracle, ca me semble pas partiulierement craqué

ca serait pas mal aussi qu on puisse décider en se dredgeant que les cartes qu on meule soient des terrains.
en fait nan, ca serait probablement merdique.


je vois bien un truc du genre
Citation :

Citation :
durant la résolution d un effet qui pourrait déplacer une carte qui ne soit ni en jeu ni au cimetiere vers l'une de ces deux zones, le propriétaire de cette carte peut choisir d en faire un pentaland si ce statut changerait la zone de destination de cette carte, a condition que la nouvelle destination ne soit ni la main ni la bibliotheque.


par exemple :

un joueur joue la capacité d'une Éclaireuse de la tribu Sakura, il peut choisir une carte de sa main et decider d en faire un pentaland, car ce statut lui permettrait de mettre la carte en jeu.

un joueur drague un etrangleur golgari il ne peut pas décider que les cartes qu il s apprete a mettre au cimetiere soient des pentalands, car cela ne chagerait pas la zone de destination (le cimetiere)

un oracle annelé arrive en jeu, son controlleur peut décider que la carte qu il révele soit un pentaland, car cela permettrait a la carte d aller en jeu plutot que dans la main

un joueur joue une Intuition vigéenne , s'il choisit "terrain", il ne pourra pas choisir de faire de ces cartes des pentalands, car cela les enverrait dans la main, et elles cesseraient aussitot d etre des pentalands


Glacius
Lyon, France

hop
le 14/10/2008 22:20
avec le wording tel quel, manabond marche pas hein :) et eclaireuse si.


c'est juste pas très moral manabond (tu reveles ta main et tu prends les lands dedans, c'est pas 'oh je prend une carte de ma main c'était un land en fait :)'), en plus d'etre cheaté.

tour 1 manabond eot je pose mes lands sauf une deep que je discarde c'est infame comme sortie et completement ingerable. T'as facile 2 tours pour jouer des spells a 4/5 sans que l'adversaire te derange.


et ton pavé juste au dessus me semble assez infame (sans compter que statut a un sens a magic):/

ok pour ostrascisme, il faut nommer pour assurer qu'un joueur ne cheate pas (il prendrait un risque quand meme ^^). donc je laisse tel quel.


evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/10/2008 22:35
ah ben oui, sale mécréant, j avais pas la version mise a jour moi :/

enfin ca serait bien que oracle marche aussi, mais le principal c est l eclaireuse.


et ca serait bien que ca marche aussi pour les défausse de terrains aussi, genre Monstruosité maudite
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

heu
le 14/10/2008 22:37
c est quoi en fait exactement ce que tu appelle une "zone privée" ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/10/2008 22:45
zone non publique, ie ta bibal, ta main et le RFG face cachée surement.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/10/2008 22:49
ducoup si on supend une daube, quand elle arrive on peut plus la jouer en land ?

il me semble qu on pouvait, meme si c est certes, débile.
Glacius
Lyon, France

bah
le 14/10/2008 22:50
c'est pas un terme officiel.

bah je vais mettre 'main + bibal +RFG face cachée' alors :)

monstruosité maudite argh tu demande des trucs compliqués :/

pour moi la pose de pentalands est supposée remplacer la pose de lands normaux, pas des trucs genre assault sismique quoi :/

euh assault sismique vient de décider que monstruosité marcherait pas en fait :)

EDIT : FUCK @ uba mask !!

le 14/10/2008 22:53
keskiya avec uba mask?
Glacius
Lyon, France

ben
le 14/10/2008 23:14
sous les regles actuelles tu peux pas jouer de pentalands sous uba mask.

comme mana denial on a vu pire :/
Glacius
Lyon, France

note que
le 14/10/2008 23:15
je viens de m'apercevoir que nos discussions ne sont pas que du vent : sous les anciennes regles il était possible de jouer un pentaland du cimetiere via flashback ^^

le 14/10/2008 23:47
Citation :
je viens de m'apercevoir que nos discussions ne sont pas que du vent : sous les anciennes regles il était possible de jouer un pentaland du cimetiere via flashback ^^


??

Citation :
sous les regles actuelles tu peux pas jouer de pentalands sous uba mask.

comme mana denial on a vu pire :/


en effet c'est problématique :o
Glacius
Lyon, France

bon
le 14/10/2008 23:56
du coup j'avais en tete 'toute carte qu'il pourrait jouer en payant son cout de mana' :

mais evidement

Haakon, plaie de Stromgald et vol psychique sont venus me gaver. et Yawgmoth's Will naturellement (encore que bon Ywin pourquoi pas après tout.)

Mais faire marcher uba mask sans faire marcher vol psychique ou suspend c'est tricky :/
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/10/2008 0:55
et le truc que je proposait il marche pas ?

rappel :
Citation :
durant la résolution d un effet qui pourrait déplacer une carte qui ne soit ni en jeu ni au cimetiere vers l'une de ces deux zones, le propriétaire de cette carte peut choisir d en faire un pentaland si ce statut changerait la zone de destination de cette carte, a condition que la nouvelle destination ne soit ni la main ni la bibliotheque.


enfin au niveau des textes c est probablement mal foutu (quoique pas tant que ca) mais l idée est a développer non ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/10/2008 1:06
c'est completement horrible tu veux dire, et ça concerne pas le probleme at hand (ie : quelles cartes peut-on JOUER en pentaland), et ça fait pas avancer tes problemes non plus a cause de cartes genre roue du soleil et de la lune. Je suis plutot satisfait pour le mettre en jeu so far anyway.


en resumant le probleme a smc, j'ai trouvé ça pour le probleme de 'Quelles cartes peut-on jouer en pentaland ?'

-> Cartes non-nommées ou face cachées que l'on pourrait jouer & cartes de la main.

On regarde rapidement ce qui pourrait merder :

- Flashback & merde au graveyard diverses -> check, ça marche pas
vision de l'avenir, masque d'uba -> marche pour les cartes non nommées, me semble pas choquant
main -> check, ça marche
suspend -> ne marche pas
shared fate -> check, ça marche
vol psychique -> ne marche pas, hmm, sauf peut-etre si la carte retirée est & consorts :/


La definition est pas si moche et correspond pas trop mal a une idée relativement intuitive, qu'est ce que vous en dites ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/10/2008 1:08
globalement on ne trouve des pentalands que en jeu ou au cimetiere.

pour ceux qui aiment pas la formulation ca dit que :

-si une carte n est pas ni en jeu ni au grave

-si cette carte pourrait, a condition d etre un pentaland aller en jeu ou au grave au lieu d aller ailleurs.

-on peut en faire un pentaland pour qu elle y aille.

-mais on ne peut pas en faire un pentaland si ca ne changerait pas la zone ou elle atterrit.

cf mes exemples au dessus.
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.