BenJYaug
Chalice of the Void
le 01/10/2008 14:46
Salut a tous,

Alors petite question venue d'une decklist sur Solomoxen:

Chalice of the Void est-elle encore un impératif dans les decks shops ?

C'est vrai que CotV a 0, et 1 et 2 ca fait toujours effet, mais avec les nouvelles restrict on a perdu qd meme masse de cartes a contrer (BS, Ponder, Merchant, Flash,...).
Carte morte VS Ichorid

Alors d'apres vous ? CotV est-elle toujours un auto-include ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
PeaceMaKeR
FR
le 01/10/2008 15:38
suffisamment pour ne pas avoir à poser la question
Quincy

Ben
le 01/10/2008 15:43
CotV c'est soit 4 soit 0.
Malgré que je trouve ça moins efficace qu'avant la B&R je ne vois rien qui puisse le remplacer donc c'est toujours un auto include.

Donc 4 Chalice dans un deck shop pour moi.
BenJYaug
@Peacemaker + AsterixVI
le 01/10/2008 16:21
@PM: Que ce soit sur Solo ou sur MV, l'avantage avec toi c'est qu'a chaque fois tes interventions sont inutiles !

@AsterixVI: Avec les nouvelles cartes pour un Ustaker, ca devient qd meme une carte sur la sellette non ??
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 01/10/2008 16:23
Ca n'a jamais été un auto include dans Workshop, c'est toujours le cas.
PeaceMaKeR
FR
le 01/10/2008 16:34
comme tes questions d'ailleurs ...
BenJYaug
le 01/10/2008 16:56
Personne t'oblige a y repondre, donc plutot de faire chier, autant passer ta route.
fury
Paris, France
le 01/10/2008 17:02

Comme AsterixVI, c'est soit 4 soit 0. Pour savoir s'il faut les inclure, pose toi la question de savoir ce que tu crains. Chalice à zéro ralentit tous les jeux powered. Chalice à 1 ou à 2 peut empêcher Oxidize, Ancient Grudge, Hurky's Recall, etc. Selon les matchups, à toi de voir si c'est utile ou pas, si tu as de la place dans ton build ou pas, s'il n'y a pas mieux à jouer à la place.
BenJYaug
@Fury
le 01/10/2008 17:16
Les cartes dont tu me parles pour CotV a 1 et 2, c'est des cartes de side. Donc mettre CotV en side ?? :)

Hop
le 01/10/2008 18:34
Avec au miminum 8 sphere a 2 d'invoc dans le deck, les chalice a 2 sont un peu chiant (sauf vs Oath qui n'a besoin de resoudre qu'un sort)

Mais chalice a Zero fait toujours bien son boulot dans un deck Shop prison, à savoir gagner la guerre du nombre de permanent.

Chalice a 1 a perdu BS. (enfin seulement 3) mais ça empeche toujours les Dark Ritual, les Duress-like, trall, etc.
Kotch
Strasbourg, France
le 02/10/2008 7:56
PeaceMaker : Bloody Stacker ne jouait pas CotV, même avant les restricts. Tu pourrais étayer un peu au lieu de répondre aussi catégoriquement ;-)

Je dirais que sa présence dépend tout simplement de ton build. C'est clair que dans un mono-brown, sa présence est incontestable puisque tu n'as aucun spell à 1. Après, on voit quand même pas mal de joueurs qui font Top8 avec des Stax Prison classiques 5C, ou Bazaar Stax 5C, sans CotV, même pas en side. Darius finit aux portes du top 8 (9 à 12 je crois) au BoM2 sans les jouer, faut pas non plus dire que c'est une hérésie de pas en jouer... faut juste voir les builds qui les jouent pas, et chercher à comprendre pourquoi. C'est peut-être pas juste des neuneus, ces joueurs-là.
PeaceMaKeR
FR
le 02/10/2008 11:38
parceque sa curve est trop basse, donc il a trop de spell à 1/2 pour en jouer
mais, CotV win alone contre moult matchup ... donc difficile de s'en passer

même chose pour bloodystacker
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
peacemaker
le 02/10/2008 13:25
T'as pas l'air de tester des masses pour affirmer de telles choses...
PeaceMaKeR
FR
despon
le 02/10/2008 15:08
t'as pas l'air de réfléchir assez, pour dire des choses intelligentes...
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
peacemaker
le 02/10/2008 15:14
Oulà t'as l'air d'en vouloir à la terre entière, mon gars...

Allez Nico, sors de ce corps...
LeJay
www legacy-france com
le 02/10/2008 15:37
Si c'est une attaque personnelle sur qui je pense, c'est nul parce que 1)c'est pas parce que vous êtes jamais d'accord qu'il faut établir une rivalité permanente, 2) il n'aura jamais l'occasion de répondre puisqu'il ne passe jamais ici.
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
LeJay
le 02/10/2008 16:55
Whaou, faut se calmer les gars, c'est pas une attaque personelle mais une blague.
Franchement, j'ai rien a caché à Nico et je pense que tout le monde le sait au vu de nos discussions sur solo;)
Didyeah_MTG

Légende
despon
le 02/10/2008 17:24
Salut,

Quand sera dispo le top 8 du BoM 2?

On aura aussi droit au top 8 unpow et budget?
LeJay
www legacy-france com
le 02/10/2008 17:42
ok
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
Didyeah
le 02/10/2008 18:00
Aucune idée, c'est Lois qui a les listes...
C'est un peu long en effet, mais comme il a du gérer les AP juste derrière, ça se comprend
Didyeah_MTG

Légende
ok
le 02/10/2008 18:08
merci
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.