Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Pistage + balayage = good game ?
le 30/09/2008 10:44
J'ai tout à coup eu un éclair, que je ne saurais encore qualifier de génie, mais bon, sait-on jamais.

Je me suis souvenu de cartes comme Descente du Sokenzan et Immersion dans Takenuma qui comportaient la mécanique Balayage : comme coût supplémentaire, il faut remonter autant de terrains que l'on veut en main pour augmenter l'effet de la carte. Un peu comme Sinistre récolte, finalement.
Le problème a toujours été de savoir quoi faire de tous ces terrains qu'on avait en main.

Et s'ils servaient à alimenter le Pistage de Flame Jab et de Raven's crime ? Ça pourrait devenir intéressant : on aurait un quasi lock (t'as plus de main, et je vais te faire défausser une carte par tout pendant au moins 3 tours) et/ou un kill, avec en prime un ou deux board sweepers.

Maintenant, l'interaction ne fonctionnerait qu'avec masse de terrains, et là on pense nécessairement vert. Or, 3 couleurs, ça semble pas évident, ou alors pas compétitif. Remarquez, Panorama de Jund existe, maintenant...

Est-ce que quelqu'un a des idées pour faire de cette idée un vrai deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
gremag
vive l'EDH

wouah
le 30/09/2008 10:48
une photo de Farandar au boulot derriere son bureau :

Stroke of Genius

mais ... oui ... mais c'est bien sûr !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/09/2008 10:51
Au lieu de dire des bêtises, est-ce que tu as des idées et/ou des SoA pour faire un peu pus craquer mon classeur ?
emrad no log
LOL
le 30/09/2008 10:56
Merci gremag, j'ai bien rit :p

Sinon, oui on dirait que ça synerge bien (du verbe synerger, obv) ces deux capa.
gremag
vive l'EDH

Farandar
le 30/09/2008 10:58
non a la 1ere et oui bientot a la seconde question !

Légende
Farandar
le 30/09/2008 10:59
Il y a peut être un truc mais le temps que cela se mette en place, tu ne seras pas un peu mort ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/09/2008 11:03
C'est ce que je me demande. Contre Warren consultation, c'est sûr, c'est contre le reste que je me pose la question.

Après tout, Sakura tribe elder c'est un bloqueur qui ramène un terrain, il y a l'elfe des horizons lointains qui peut s'intégrer, mais il est cher lui aussi...

Chai pas, je cherche... au final j'ai peur que ça ressemble à un mauvais TE...
cougflo

FORCE
le 30/09/2008 12:24
En cadeau malus, raven's crime est un rituel.
donc ca ne constitue pas vraiment un lock de discard, a apr s'il pioche un truc trop cher a jouer. :s

Voila ma grosse contribution, je ne vois rien de bien térrible la dedans ca semble super lent et t'es super mort qd tu el emt en place;

enfin après y'a bien des jeux domaines :p
m3m3p4sm4l nl
mmm
le 30/09/2008 15:37
la seule carte intéressante que je vois qui remonte des land c'est ... et merde j'ai oublié le nom... erf ... bref piocher 2 et remonter 2 iles
Glacius
Lyon, France

hop
le 30/09/2008 15:40

le 30/09/2008 15:44
Citation :
la seule carte intéressante


donc c'est pas Fathom Seer :D
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 30/09/2008 16:17
pour l evolution du metagame peasant l apport des nouveau fetch a l air pas mal du tout - peut etre que ça fera naitre des variante de decks existants genre des zoos like ou control top like ( un peu comme en extend quoi ^^ )
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/09/2008 17:15
Control Top existe déjà en mono bleu et se porte très bien merci :)
Pour le reste, je suis assez dubitatif quand même. Le seul avantage des panorama sur immensité terramorphe, c'est qu'ils peuvent produire de la mana. A tester.

il y a d'autres avantages
le 30/09/2008 17:24
Avantage non négligeable tout de même, ils éliminent purement et simplement le défaut qui fait que j'ai toujours détesté terramorphic expanse:

T1 swamp, spell à
T2 terra, pas possible de jouer un spell à

Il n'y a que tour 1 et 2 que terra est meilleur plus souvent. Plus tard dans la partie, surtout si tu as de nombreux spells avec de l'incolore dans le cc, les nouveaux fetchs semblent très bons imo.

De plus, on a désormais plus de 4 fetchs pour brainstorm, et çà c'est pas dégueu, même si c'est plus anecdotique.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/09/2008 17:38
Oui, je suis bien d'accord. Y compris sur le fait qu'un terra n'a rien à faire dans un deck où tu veux jouer un sort tous les tours en mettant une pression et un tempo de malade. Mais comme tu ne les joues pas dans ce type de decks, tu n'as pas de raison de détester Terra.

De leur côté, les Panorama sont juste de TRES mauvais tour 1 dans les jeux colorés - où ils sont censés être joués, donc.
Non pas pour le tour 1 en lui-même, puisque
T1 Terra
et
T1 Panorama
sont des tours équivalents quand tu n'as que des sorts colorés en main.

Mais simplement parce que
T2 Terra craqué donc 2 terrains
et
T2 autre terrain + panorama
offrent des possibilités TRES différentes.

La première te permet de caster un sort bicoloré, l'autre, non. A jouer définitivement dans les bons decks, sinon, c'est même pas la peine d'y penser.

le 30/09/2008 17:42
Citation :
Oui, je suis bien d'accord. Y compris sur le fait qu'un terra n'a rien à faire dans un deck où tu veux jouer un sort tous les tours en mettant une pression et un tempo de malade. Mais comme tu ne les joues pas dans ce type de decks, tu n'as pas de raison de détester Terra.


Mes spells çà peut être Duress et Last Gasp ;)
Terramorphic c'était injouable pour splasher un MBC, ici les pano (rien à voir avec la drogue je suppose? :D) rendent la chose très facile :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/09/2008 17:44
Un Mono Black controle splashé, je crois que c'est plus un Mono Black. D'ailleurs, pourquoi splasher MBC ? Le pauvre, il ne t'a rien fait.
gremag
vive l'EDH

tiens "splash"
le 30/09/2008 17:57
prend ça dans la tronche ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/09/2008 17:59
C'est bien ce que je dis, c'est MBC qui splashe, pas l'inverse...

le 30/09/2008 18:14
Citation :
Un Mono Black controle splashé, je crois que c'est plus un Mono Black.

bah ouais mais va nommer ton deck quand c'est exactement un MBC, sauf que t'as splashé 4 pauvres cartes.

Sinon j'ai longtemps essayé de splasher MBC parce que skeletal scrying c'est unco :'(, et qu'en bleu on a de quoi gérer les CoP entre autres. Après vu que j'ai jamais réussi à le splasher efficacement j'ai pas pu tester si c'était viable.
m3m3p4sm4l nl
splash
le 30/09/2008 18:26
je suis d'accord , ces land je les vois bien pour faire un splash dans un monocolore, par contre, dans MBC je suis pas sur que ça soit bien non plus car bon il faut vraiement 2 noir T2, alors que pour un monocolore avec plus d'incolore dans les couts c'est bien, mais bon, faut être réaliste, si on joue monocolore c'est justement pour jouer des sorts très colorés, donc au final, ben c'est surement utilisable, mais seulement dans des rares cas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.