IdfTrotter
Légende
Tournoi - 11/10 - Noria (78)
le 23/09/2008 16:29
22è tournoi Peasant Magic


samedi 11 octobre 2008 à 13h00


La Noria
Espace Jean Racine (prés de la gare)
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Terminus du RER B


PAF 5 €


Lots
Dotation globale de 2 boosters par joueur
dont 1 booster minimum à chaque participant


Préinscription et renseignements :
magic@deslandes.net
ou 06 72 91 93 51

—————————————————————————————

Règles de construction des decks

Deck de 60 cartes minimum, construit uniquement à partir de communes et de 5 uncos maximum (réserve comprise), et comme d’habitude, 4 exemplaires de chaque carte maximum.
Une carte éditée en commune et en unco dans différentes éditions est considérée comme commune.
Une carte éditée en unco et en rare dans différentes éditions est considérée comme unco.
Par exemple, la version Spring de Mishra’s Factory a été édité en commune en Antiquities, Mishra’s Factory est donc une commune.

Editions autorisées : toutes les éditions autorisées en Type 1.

Cartes bannies : cartes de mise, Ali From Cairo, Bazaar of Baghdad, Berserk, Candelabra of Tawnos, Diamond Valley, Juzam Djinn, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra’s Workshop, Brain Freeze, Strip Mine, Frantic Search, Sol Ring, Skullclamp, Tendrils of Agony, les 6 Terrain-artefact.

Les restrictions applicables aux autres formats ne s’appliquent pas à Peasant Magic (vous pouvez jouer 4 Demonic Tutor par exemple).


Les sites de référence

Pour plus de renseignements, les comptes rendus de tournois et les listes de decks :
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/

Le forum : http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=pea

—————————————————————————————

Pendant le Top 8, vous pourrez participer à 2 ou 3 tournois

Peasant / 8 places / élimination directe / 3 rondes / gratuit / avec dotation

Ce sera l'occasion de tester vos prochains jeux ou concepts en gestation et de prouver que c'est seulement la malchance qui vous a privé de Top 8.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
gremag
vive l'EDH

mon rapport
le 12/10/2008 9:47
deck de meeeeeeeeeeeeeerde
IdfTrotter
Légende
Ouarf
le 12/10/2008 10:58
Recadrons :

Papy Gremag décide de participer au dernier Grand Prix avec sa Renault (Warren Consultation) modèle 1998 (sans Brainstorm) et s'étonne de perdre

Quand ce n'est pas la déveine, c'est le deck ... pas sérieux tout ça !
pokpok
enfin un brave
le 12/10/2008 11:12
Qui joue un deck de brave

Le modele 98 est tres bien, j'ai meme gagné un GP avec.
gremag
vive l'EDH

ouaip
le 12/10/2008 11:12
je m'appelle pas pokpok !

Légende
le 12/10/2008 11:16
Citation :
enfin un brave qui joue un deck de brave


Mais on sait ce qui c'est passé à Fort Alamo...
IdfTrotter
Légende
Compte rendu et listes
le 12/10/2008 11:30
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/


L'ordre "officiel" est donc :

1 - IsoMUC (draw en finale et 12 pts à l'issue des rondes)
2 - TE (draw en finale et 10 pts à l'issue des rondes)
IdfTrotter
Légende
le 12/10/2008 11:43
On notera l'absence de beaucoup des beaux parleurs du forum, oui, là bas, au fond, je parle de toi.

Bon, je vais courir avec tous les sportifs du dimanche et je fais un compte rendu personnel.
knightseb
Houilles, FRANCE
te vs iso muc
le 12/10/2008 11:54
Contre Iso MUC, je pense qu'après side, j'aurai eu beaucoup de mal. Maintenant que j'ai vu sa liste, c'était pas vraiment favorable surtout que je dois le tuer aux rats ...
pokpok
Et alors
le 12/10/2008 11:58
Pour le joueur de faerie
Le giga drowse ne t'as pas trop manqué?
C'est quoi la defaite dans les rondes?

J'ai du mal a comprendre comment faeries perd contre IsoMUC mais bon, surtout que counterspell T2 est loin d'etre assurer.


Si le joueur de isoMUC passe ici, il pourra m'eclairer sur quelques points.

Trinket? Ca vient faire quoi? (counter ca tuto bonesplitter)

J'avais un peu regarder grip of amnesia, mais bon ca ne me semblait pas réellement efficace par rapport a tormod, c'est vrai ou pas?

Top sans melangeur c'est pas moisi? Rentrer une random carte (fow/foil?)

Une seule lull? perso j'en jouerais plutot 2, au moins une seconde en side

Au niveau de la couleur, t'as eu des colordeath ou pas?

Et sinon t'as vu quoi comme MU dans les rondes?

A part ca, belle perf

Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
la défaite dans les rondes
le 12/10/2008 12:45
c'était burn, et il était pas content le tophe!
gremag
vive l'EDH

je proteste energiquement
le 12/10/2008 12:47
je demande le banissement express de
prison fantomale.

D'ailleurs le joueur qui m'a sorti ça face a ma horde de gobs
avait SEPT uncos !!!
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 12/10/2008 12:55
Il croyait que Grognard jotun était une commune ...

Pour ce qui concerne Grip : contre TE, ça fait un contresort supplémentaire (je ne pense pas que je vais vider mon cimetière souvent pour faire passer un sort ...). Pour le reste, je laisse Ptitencas ou Trentlane répondre.
silk78
Yvelines, France

Géant
Mon report
le 12/10/2008 14:05
Bon ben moi, pour changer de l'habitude, je jouais ... burn ! Toujours mon burn sous-optimisé qui n'a même pas ses 4 Pointes et ses 4 éclairs de faille ^^

Bien entendu je me suis fait éclaté !

Ronde 1 : Mirror contre Clément
Bon ben je joue montagne et fana, et toi ? bah montagne et fana ^^
Bien entendu les points descendent à une vitesse folle des 2 côtés ! Je gagne la première, perd la deuxième sur une erreur super conne de ma part (ça m'apprendra) et perd la dernière alors qu'il est à 1 ou 2 pv ^^
1-2 (bien joué Clément pour ton top 4 au fait)

Ronde 2 : MBA suicide par Étienne je crois
Je lui tue ses bestioles, il se meule au créophage, je le finis assez tranquille ! Mauvais MU pour lui, dommage !
2-0

Ronde 3 : Token de Vengeance
Match super marrant : mon burn s'est reconverti en casse-warren, j'ai dû en cramer dans les 7 ou 8 en tout ! Les deux fois, j'ai failli gagner limite en prenant deux manas, en claquant les montagnes pour salve puis en tentant de piocher avec Chute d'aiguille ... à chaque fois un burn à 3 aurait suffi, à chaque fois il était juste après la carte piochée ^^
0-2

Ronde 4 : WarrenConsultation par gregmag
A la première, il me sort quasiment une vingtaine de token du genre au 3ème ou 4ème tour ! J'essaye de les cramer un par un, je réussis pas ^^
Deuxième, il met un moment à sortir, pour finalement se prendre Tempête du yamabushi fraîchement sidée !
Dernière, il sort une douzaine de jeton, ma tempête ne vient pas, je finis par succomber !
1-2 La prochaine fois je joue les anti-warren MD en 4 fois ^^

Ronde 5 : Mirror contre John
Il me tue alors qu'il a 3 PVs et moi une foudre en main mais pas de quoi la jouer !
La 2ième, je fais ma plus grosse erreur de magic ! je crois qu'il est à 10 alors qu'il est à 8, j'ai de quoi le tuer dans la main et donc bien sur je fais totalement autre chose et je me fais étriper derrière !
0-2

Résultat : je finis 17ème comme une daube et je boude !


Pour les tournois annexes :

Premier match : Taïga de Julien
Il a une sorti un peu mou à la première (avec mulligan à 5), je lui tue toutes ses bêtes et le finit au blast !
Deuxième : il a un meilleur main quand même (grâce au mélange d'Etienne ^^), il a un bon paquet de bêbête mais je le colle à 1 et le finit en craquant fana, ça a été juste !
2-0

Deuxième match : Taïga "madness" de Joun
J'ai beau essayer de gérer ses bêtes, j'ai du mal, je m'essouffle et il finit par me tuer. A chaque fois, il lui restait assez peu de Pvs mais bon ...
Wild mongrel, c'est vraiment dur à tuer comme bestiole !
0-2

Eliminé en demi-final, je rentre chez moi après avoir eu pour la 3ième fois en une vingtaine de booster : Chaudron des âmes mouahah !


J'étais bien dégouté, mais bon, l'important c'est de participer et puis bon l'ambiance était toujours aussi sympa ... bien que Farandar n'étant pas là, ça faisait un peu bizarre ^^
Sinon c'est bien dommage que ce soit fini les tournois à la Noria mais bon, après tout Montigny, c'est pas si loin et puis bon le covoiturage ça existe ;)

Sur ce, je retourne me fouetter pour toute mes conneries et je vais préparer mon deck rempli de secret tech pour le prochain !
trentlane
Sick Sad World

So...
le 12/10/2008 14:25
Je réponds à la place de Ptitencas.

pokpok a écrit :
Trinket? Ca vient faire quoi? (counter ca tuto bonesplitter)


Tutoriser les Tormod's crypt amha.

________

pokpok a écrit :
J'avais un peu regarder grip of amnesia, mais bon ca ne me semblait pas réellement efficace par rapport a tormod, c'est vrai ou pas?


Il n'a jamais eu la possibilité de les rentrer car aucun des matches qu'il a disputé ne les nécessitait. Wait & see.

________

pokpok a écrit :
Une seule lull? perso j'en jouerais plutot 2, au moins une seconde en side


Jouer une deuxième Lull enlève le côté random du slot, no way.

________

pokpok a écrit :
Au niveau de la couleur, t'as eu des colordeath ou pas?


Non.

________

pokpok a écrit :
Et sinon t'as vu quoi comme MU dans les rondes?


Il a affronté (pas forcément dans l'ordre) : Taïga - Burn x2 - Saprobiontes/tokens.deck x2 - Faerie en 1/2

________

silk78 a écrit :
il se meule au créophage


Le Créophage met des blessures, il ne meule pas.
IdfTrotter
Légende
le 12/10/2008 15:11
Ronde 1 - Adrien - Empty bizarre - 2/0
Je commence, île, il pond 8 tokens, j'ai echoing mais je préfère jouer une bête, il attaque et joue Goblin War Strike, je suis à 4 quand même. Bon Echoing et c'est fini.
A la 2, je garde une main avec Force et 2 BEB ...

Ronde 2 - Richard - AstralBlinkoTorturé ? ... ah non Burn en fait - 2/0
Daze, Daze, Spellstutter Sprite ...
et je rentre 6 BEB à la deux

Ronde 3 - Clément - Burn - 0/2
Confiant, ça devrait se passer sans problême ... et bien non, il est tout le temps all tap mais je n'ai pas un Daze, et je ne pioche que des créatures à la 2

Ronde 4 - Ulrich - Uw controle - 1/2
Je garde une main déjà discutable contre aggro (1 île et 2 Daze en piochant). Manque de chance, il joue contrôle et mes Daze ne servent à rien au tour 2. Je défausse pendant 2 tours et bien qu'étant revenu dans la partie, le retard de développement me coute la 1.
Avec des terrains, la 2 est plus facile, et même 2 Ghostly Prison ne peuvent empêcher une 3/1 + Bonesplitter de coller 5 par tour.
Il faut noter que mon adversaire a été continuellement soutenu par son copain :"Tu joues comme une merde, non, arrête, pas ça, c'est pas possible ..."

Ronde 5 - Etienne (le copain) - MBC - 2/0
Encore plus facile qu'en test; je n'ai même pas pioché 1 seul Spellstutter Sprite sur la 1 et il reste bloqué à 3 mana sur la deux.

1/2 - Damien - IsoMUC - 0/1
Je la sens bien jusqu'à ce qu'il joue Desert, qui peut tuer TOUTES mes créatures. Je suis donc obligé d'attendre ... d'autres Desert et Maze. Il réussit, je ne sais plus comment, à poser Sceptre (Contresort) et là ça devient dur.
Je comprends comment jouer la 2, les seules cartes importantes à contrer étant Sceptre et accessoirement Golem. Comme en plus il a sorti les Sceptres, c'est plutôt facile ... mais long. J'amasse donc les créatures et au 4è tour additionnelle, je joue 2 Pesterminte sur ses Maze, Echoing sur le Golem; au tour 5 j'attaque pour 20 ... et il me dégage 1 créature avec son dernier Maze.

J'enrage donc contre l'abruti qui a limité les parties à 45' !
IdfTrotter
Légende
pokpok
le 12/10/2008 15:18
C'est vrai que maintenant que je la vois, la liste d'IsoMUC ne me paraît pas optimale. Je flippais plus quand je jouais contre et qu'il a réussi à me placer 3 contresorts dans le tour.

Mais Damien était en osmose avec son deck, comme avec tous les decks chiants qu'il joue habituellement. Il m'a expliqué, une histoire d'enfance malheureuse, il veut maintenant avoir la TOTALE maîtrise de son destin.

Sinon, les Gigadrowse ne m'ont absolument pas manqué mais maintenant que tu me le dis, ça aurait surement retourné la dernière partie !
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 12/10/2008 15:57
ronde 1: Paul avec bounce-acide 2-0
bon, bah, c'est ma liste, et quand elle sort, c'est tour 20, quoi ^^
à la deux j'ai un peu plus de mal, car le deck joue 4 vérité maindeck, et VS saproling, c'est vachement fort
Mais fortifier fait le boulot

je n'ai plus de souvenirs jusqu'à la ronde 4, je sais juste que je pert, puis que je gagne

ronde 4: Etienne avec MBC: 0-2
malgré les encouragements de gremag (tu sais, moi quand je jouais spore cry, je gagnais contre MBC!), je me prends des justices tours 7, et puis, c'est MBC, quoi, ya quand même quelques antibetes^^
j'ai un side pas mal, wrap in vigor ça a l'air fort, mais ça n'y change rien :(

ronde 5:Claire en mirror: 2-0

à la 1, je fais T1 warden, T2 warden warden^^, ça devient difficile pour elle qui n'en a pas un seul.
elle me concède la 2, elle est lassé de magic pour la journée, elle en a marre des rondes chiantes. Faut dire que je crois qu'elle venait de rencontrer tortured ^^

je finit donc 7ème, deuxième à 9 points, content quand même de ma place :)



Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
et vivement
le 12/10/2008 15:58
les tournois à Queimada, j'aurais pas à speeder pour bouffer :)
Century78
le 12/10/2008 16:50
Ils seront quand même à 13h je crois ;)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ptet, mais
le 12/10/2008 17:05
vu que j'habite à 2 minutes....

au fait en ronde 3, j'ai joué contre damien et j'ai perdu, et en ronde 2, contre solk et j'ai gagné :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.