biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
[Deck] Enchantress
le 03/09/2008 15:36
Bonjour à tous,

Je me suis levé ce matin en me disant que j'avais envie d'être grossier. Quelle meilleure idée aurais-je pu avoir que de relancer le débat sur la viabilité d'Enchantress en T1.5.

Bon alors, j'en vois déjà écrire "ouais en casual", "non c'est d'la bouse" ou genre "t'enlèves les enchanteresses, les enchantements et y a moyen de faire qqch", le tout agrémenté d'une argumentation profonde. J'aimerais, si c'est possible pour une fois sur MV, lire qqch de constructif.

En effet, comme plusieurs l'ont déjà fait remarquer, Enchantress est un deck qui s'adapte énormément. Un splash bleu permet d'envisager des FoW et Contrepoids. On peut jouer Tarmo pourquoi pas.

Jouer blanc ouvre la porte à pas mal d'enchantements puissants, notamment Mitard. Le Noir donne des options défausse et quelques bons enchantements, notamment Ligne Ley, Plague et Planar Void en SB.

Bon, comme il est coutume de présenter une liste lorsqu'on poste un [Deck], sans plus attendre je fais un pas de plus dans la grossiereté. Ici est une liste qui peut servir de base à la réflexion, mais qui n'est pas compétitive. Je l'ai dressée vite fait et me suis dit que ce serait FUN de jouer des Animate Dead ^^ (donc prendre avec une certaine distance)


1 Plains
1 Swamp
2 Forest
4 Bayou
4 Savannah
4 Scrubland
4 Windswept Heath
1 Angel of Despair
1 Crosis, the Purger
1 Phantom Nishoba
4 Argothian Enchantress
1 Worship
2 Zombie Infestation
3 Solitary Confinement
4 Animate Dead
4 Enchantress's Presence
4 Exploration
4 Leyline of the Void
4 Oblivion Ring
3 Swords to Plowshares
4 Duress
SB: 1 Parallax Wave
SB: 1 Moat
SB: 2 Seal of Cleansing
SB: 2 Blackmail
SB: 2 Circle of Protection: Red
SB: 2 Rule of Law
SB: 3 Engineered Plague
SB: 1 Worship
SB: 1 Swords to Plowshares


Ajoutez à cela les quelques enchantements suivants et cartes suivantes comme "candidats" :
Cité de Solitude
Réassortiment
Mesa Sacrée
Sanctuaire de Serra
Mesa Sacrée
Verdict de Gerrard
...

On pourrait aussi réfléchir une liste
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Dihensoeur
Vauréal, France
le 24/05/2013 15:59
La seule chose intéressante pour enchantress c'est :

Je tap sanctuaire, je pose un second sanctuaire, je sacrifie le premier, je tap le second sanctuaire :).

Côté side, ca va surement faire souvent du 61/14 car on peut généralement se permettre d'ajouter 1/2 cartes avec le même nombre de lands mais plus sera vraiment dangereux.
ashalan

Légende
le 24/05/2013 18:00
justement je voulais vous en parler un peu, mais je pense que je vais tourner avec 4 sanctuaire désormais. C'est un des 2 lands qui profitent le plus de cette règle, alors il ne faut pas hésiter.
MthC
Lyon
Druide
le 24/05/2013 22:16
c'est vrai que ça fait vend du rêve.
je tourne avec 2 plaines/2 Sanctuaire en ce moment, peut-être passer à 1/3 mais je veux garder quand même un basic, je n'aime pas donner trop de cibles à waste...
farfadet

Légende
le 02/06/2013 14:52
Allez, une petite victoire pour Enchanteresse !

Report ici ou sur L-F :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=268104

Toujours des slots discutables MD (Words, Sphère, Toupie) & SB, mais la liste tourne.
ashalan

Légende
le 03/06/2013 10:57
humm c'est bon ça ^^. ma grosse question concerne les LL MD, visiblement ça t'a bien servis. Sinon la liste te convient comme ça ou tu as des changements à faire ?

tu en penses quoi de la modification de la règle des légendes pour le sanctuaire ?
farfadet

Légende
le 03/06/2013 11:10
Pas pu tester le double Sanctuaire. Mon avis est que ça relèvera de la GS dans Enchanteresse, mais il ne faut pas oublier que le deck n'est pas monocolore. Hormis pour un Emrakul ou une carte qui exploite l'incolore du type Words of wind, on n'a pas encore trouvé comment exploiter ça. Les versions actuelles ne le prennent pas en compte et à mon avis, sauf Assolement-like, on ne peut pas compter dessus.

Pour les LL Dihensoeur sera meilleur vendeur mais my 2 cents :
3 Leyline MD, c'est le petit bonus qu'on apprécie. Avec la quantité de BUG, Jund, Combo à base de noir et les quelques Burn qui trainent, j'achète. Sachant que cela peut offrir la game en protégeant de la défausse, vs Jund par exemple une Argothienne posée c'est GG. Il doit creuser pour une Pulse pour pouvoir passer sa défausse. Vs BUG, pas assez de tests mais il peut toujours contrer les sorts-clefs.

Les slots MD discutables d'après tests :
- Toupie : je pense faire -1 pour re-sortir Connaissance accumulée (mini-tutor, enchant, permet de virer les lands) ou Energy field
- Paroles du vent : à remplacer par Sigille pour être sûr de préserver 1 vrai kill à travers défausse/contres ?
- O-Ring / Sphère de détention : si je dois en garder 1 seule, laquelle ?
- Leyline : pour ses détracteurs, perso je pense que c'est top dans le métagame

Pour la SB c'est le casse-tête éternel.
- Back to basics : sort peu du placard.
- Karmic justice : un peu overwin.
- Replenish : n'est pas envisageable actuellement, ou alors il faut side-out les RIP et le Helm. Ne me manque pas mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/06/2013 11:44
Bravo pour ton tournoi!

Le double sanctuaire ne sera que peu exploité (déjà qu'entre le moment où on en joue un et le moment où on en récupère un autre, une waste est passé :) ).

Citation :
Pour les LL Dihensoeur sera meilleur vendeur

Lol, c'est pas dit vu qu'en ce moment je joue la version Ovni et sans LL. Mais j'ai fait rapidement une version classique GW ici non testé. Ce que je crains avec LL c'est qu'au final, il te protège de 3-4 cartes et te colle souvent à la main.


Pour les slots discutables:
- Toupie: son seul intérêt par rapport à mirri c'est son exploitation via Paroles, si tu vires Paroles autant jouer mirri, no?
- Paroles du vent: Tu as déjà Emrakul+Helm, pas besoin de Sigil qui augmenterai ton CCM. De plus paroles se mari bien avec toupie et permet d'ôter les permanents gênant (voir de doubler sanctuaire aussi). Voir même retiré un ORing qui avait exilé un Jace, pour tuer le second jace qu'il a posé (ou exilé le nouveau avec la nouvelle règle), etc...
- ORing VS Sphere: le mieux serait Sphere mais après c'est à toi de juger suivant si c'est facile d'avoir sinon ORing.
- LL: ca protège de plein de truc mais faut l'avoir en main de départ et ne te protège pas de l'aggro. Et Abrupt Decay ne ciblera que tes protections comme Energy Field pour te tuer à l'aggro. Au pire il déside ses défausses pour gérer les argothian (peste) ou ta pioche (chain de mephistos qui devient de plus en plus joué). Quant à storm, LL il s'en moque un peu.

Side:
- Back to basics: si ta jamais de place pour le caser vire le.
- Karmic justice: je ne le trouve pas efficace.
- Replenish: Il n'est pas incompatible avec RiP dans le sens où RiP n'est pas toujours la (parfois défaussé, contré, exilé...) et donc un pti Replenish qui remonte Energy Field + un rip contré/défaussé ca peut faire des choses.
Sinon je suggère + de pithing needle (port rishadan, liliana notre meilleur amie ><) et/ou des Blind Obedience pour lutter contre SneakShow (voir elf avec blind ob).
ashalan

Légende
le 03/06/2013 12:41
Citation :
Le double sanctuaire ne sera que peu exploité (déjà qu'entre le moment où on en joue un et le moment où on en récupère un autre, une waste est passé :) ).


oui mais tu peux passer à 4 exemplaires sans avoir peur des doublons dans le jeu. Et puis tu as autant de chance d'avoir un sanctuaire que lui d'avoir une waste.

Et puis on va enfin pouvoir caster emrakul plus rapidement, caster la sphère plus rapidement et sigil très rapidement.

Citation :
- LL: ca protège de plein de truc mais faut l'avoir en main de départ et ne te protège pas de l'aggro. Et Abrupt Decay ne ciblera que tes protections comme Energy Field pour te tuer à l'aggro. Au pire il déside ses défausses pour gérer les argothian (peste) ou ta pioche (chain de mephistos qui devient de plus en plus joué). Quant à storm, LL il s'en moque un peu.


pas nécessaire de l'avoir en main de départ pour que ce soit efficace, il suffit juste de l'avoir dans les 2/3 premiers tours et ça te protège de lili aussi, de jace. et ça peut te donner des games face à certains MU pourris. ça t'aidera pas tout le temps mais c'est mieux que rien.

Citation :
- Toupie: son seul intérêt par rapport à mirri c'est son exploitation via Paroles, si tu vires Paroles autant jouer mirri, no?


ben non tu peux faire la top durant le tour adverse aussi, et c'est top quand même...

BB je vous l'avez déjà dis, si tu ne l'as pas MD, il n'a rien à faire dans ce jeu.
Karmic ça dépend du meta, surtout en ce moment.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/06/2013 13:36
Citation :
oui mais tu peux passer à 4 exemplaires sans avoir peur des doublons dans le jeu.

Tu oublies les mains de départ avec que des sanctuaires :D. Mais à voir.

Citation :
pas nécessaire de l'avoir en main de départ pour que ce soit efficace, il suffit juste de l'avoir dans les 2/3 premiers tours et ça te protège de lili aussi, de jace. et ça peut te donner des games face à certains MU pourris. ça t'aidera pas tout le temps mais c'est mieux que rien.

Ce qu'on veut généralement c'est 1/2 piocheurs en main que l'on joue T2/T3 sauf qu'on se mange défausse T1 voir Hymn T2 pour nous ôter les piocheurs (et la on devient méga lent). Avoir LL après ne va pas arranger tant que ca les choses car Jace va tjrs pouvoir faire son +2 et son brainstorm pour faire du CA, lili peut toujours te défausser et on encaissera toujours les dégâts des bêtes pendant ce temps là.
=> Pithing Needle :D

Citation :
ben non tu peux faire la top durant le tour adverse aussi, et c'est top quand même...

:D, mais à quoi ca sert de faire top durant le tour adverse? Avoir tutor puis enchaîner tutor sur tour adverse? Est-ce vraiment plus pertinent que d'avoir un mirri qui est un excellent T1 (et enchantement)?

farfadet

Légende
le 03/06/2013 14:12
Leyline, c'est clairement mieux en main de départ (gratuit et incontrable). Maintenant ce n'est pas une carte totalement morte si topdeckée... et en en jouant 3 de base, cela limite les chances d'en piocher 2.
Un deck qui joue de la défausse et side-out sa défausse, j'espère que c'est pour tout remplacer par des contres. Car il y a déjà les anti-créatures à side-out. Bref j'y crois pas trop.
Engineered plague c'est du 1 pour 1 sans garantie qu'on ne joue pas Présence à la place d'Argothienne. Bref c'est du side-in faute de mieux (Deed).
Perso je garde les x3 MD, sachant que ça a remplacé Champ de suppression qui est beaucoup moins percutant et décisif.


Top, je suggère de la tester. C'est clairement pas pour Words of wind que je la joue, même si le trick est bon à connaitre. Ca accélère le topdeck de la carte sous E-tutor si en phase principale, protège d'un remélange de cette carte suite à une Extraction chirurgicale... Et on peut se débarasser de Top quand elle ne sert plus contre une carte plus active.


Karmic je rejette pas en bloc.
Par exemple un Jund qui craque Deed à 3 avec BBE en jeu, ben il colle 3 tranquillou plus ses blasts éventuels, sauf si on peut péter le BBE à Karmic. Alors oui c'est du 1 pour 1 au même titre que Bosquet solide (qui peut se sac en réponse, bref ça lui complique la vie).
Replenish il faut attendre notre prochain tour en serrant les fesses.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/06/2013 14:34
Citation :
Un deck qui joue de la défausse et side-out sa défausse, j'espère que c'est pour tout remplacer par des contres. Car il y a déjà les anti-créatures à side-out. Bref j'y crois pas trop.

Les decks actuels ne jouent pas mass défausse. Et leurs anti-créa sont devenu des foudre/decay qui ne déside pas face à nous. Donc => out la défausse (peut-être pas tout mais une partie) et in Surgical, REB, contre, peste, ...

Top Ok, je préfères personnellement Mirri pour son excellent T1 qui permet d'avoir un land en cas de besoin de faire un T2 à 2 lands contrairement à top.

Je pense plutôt qu'on a pas de place en side pour Karmic vu le peu de fois qu'on aurait besoin de le rentrer et qu'on arrive à le rentrer (comme Back to basics). De plus il arrivera tard. Replenish est appréciable même en arrivant tard.
ashalan

Légende
le 03/06/2013 14:37
Citation :
:D, mais à quoi ca sert de faire top durant le tour adverse? Avoir tutor puis enchaîner tutor sur tour adverse? Est-ce vraiment plus pertinent que d'avoir un mirri qui est un excellent T1 (et enchantement)?


tu rentabilises ton mana détap et tu as conserve ton mana si tuas besoin d'être fulltap (si tu as pas sanctuaire). Et puis c'est pas génant d'en avoir 2 en main de départ, au pire tu prendras la waste, tu le contraindras à se mettre en situation risqué éventuellement.

Citation :
Ce qu'on veut généralement c'est 1/2 piocheurs en main que l'on joue T2/T3 sauf qu'on se mange défausse T1 voir Hymn T2 pour nous ôter les piocheurs (et la on devient méga lent). Avoir LL après ne va pas arranger tant que ca les choses car Jace va tjrs pouvoir faire son +2 et son brainstorm pour faire du CA, lili peut toujours te défausser et on encaissera toujours les dégâts des bêtes pendant ce temps là.


si tu as tout cela dans le même jeu, tu ne peux strictement rien faire et le mu sera sans équivoque : dégueulasse.
farfadet

Légende
le 03/06/2013 23:06
Ouais, la ce sont des discussions sur le papier.

pour avoir et (tourach et jace) ca veut dire qu'il a super bien flairé le matchup à la 1, ou bien qu'il y va tranquille à la 2 en mode double mer sout et j'ai le brainstorm qui révèle une pure main. la 3 est à peine envisagée ;-)

Top vs Mirri, moi je dis Top ET Mirri. Mirri est très bon en x1 dans le deck, car en x2 en main de départ ou dans les premiers topdecks, c'est une carte morte sauf sous piocheur... bref pas mieux qu'Abundant growth qui est décriée.

Top c'est clairement pas en x4, en x3 ça fait encore des mains à 2 Top donc avec un tempo... pas top, en x2 cela devient pas mal. Justement, ça déjoue le Fateseal de Jace.
farfadet

Légende
le 08/06/2013 23:43
J'attends le report... de quelqu'un d'autre ;)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 09/06/2013 9:01
Week-end All start du 8 juin Challenge Legacy:

je finis 4ème => go Top8 => je termine 3ème/28 et remporte un biland.

Jouant la version "ovni" (et même plus ma propre version car elle diffère pas mal de la version USA). Etes-vous quand même intéressé par mon report ?

En tout cas, perso, je continue sur cette version que fait de la magie :D.
farfadet

Légende
le 09/06/2013 10:04
Oui envoie ton report. On partage des cartes quand même!

Par exemple, pourquoi tu as viré Gaea's touch, contre quels matchups tu rentres Leyline... bref, quels ont été les plays importants et qu'est-ce qui a fait la différence.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 09/06/2013 10:26
Rapport:

Game1: POISSANT Sebastien (TempoTresh)

R1: Il mulligan à 5 pour s'assurer un T1 Delver, je fais attention d'être toujours DazeProof, à 4pv je pars en combo=>Tendrils
R2: Il se garde une main full contre, je joue rien pendant 4 tours en posant que des lands (lui aussi). M'assurant d'être SpellPierceProof, je commence à lui faire craquer ses FoW avec City, piocheur, Curio..., il commence à m'agresser avec une mangouste+delver, je pars en combo mais insuffisant donc lui colle 12 pour gagner 12 (ca fait du bien :)). Je le locke le tour d'après avec Paroles pour m'assurer qu'il ne jouera pas de stifle sur mes fées ou autres puis Witness sur Tendrils et win.

Game2: MAHE Cyril (EsperBlade Shaman)

R1: T4 je peux poser Emrakul (sanctuaire sur table + des sceaux bleu, j'ai fée+Emrakul en main), mais sur la pioche il me joue vendilion clique, remarque ma main et le sanctuaire sur table, se doute d'un sale coup, compte et remarque si si j'ai 15 mana ^^ du coup il me vire Emrakul (dommage!). Il enchaîne avec Liliana+Jace, je conserve Argothian sur table grâce a Dryad en sacrifice (bien pratique la tite bête :P). Je le tendrils mais insuffisant (à 14), puis je locke a Paroles bleu il concède.
R2: Je pars très vite en mana infini, sorts infini, tendrils c'est fini (vive Curio).

Game3: COTTON Quentin (NicFit)

R1: je me mange pernicious, tente de me réinstaller mais je pioche que des lands puis il pose Ruric Thar, l’insoumis... et 0 sceau bleu => Game Over.
R2: T5 ou T6 je pose Emrakul (merci à ses Vétérans :P)
R3: Très vite aussi, je pose Curio, mana infini+pioche infini => win.

Game4: MACE Vivien (Miracle counterTop)

R1: un seul land, je l'enchante à fond, Explo à 1, 0 lands par la suite et un jace qui grossit => Game Over.
R2: je tente des city, counterspell, witness et city again, snap et counterspell again, il topdeck 2 fois implorez les anges d'affilé (sans brainstorm ni rien) et pose 3 anges mais j'ai pu passer une parole, curio et les fées, il concède.
R3: j'étais en stress à fond par crainte d'un topdeck miracle et contre, j'ai rien joué et laissé un jace me tuer alors que j'aurai du jouer mes fées en main pour aller le tabasser et gagner du temps ou pour consommer ses contres et que je puisse passer autre chose...Manque d'expérience! J'ai retenu la leçon désormais!

je suis à 3-1 et classé 3ème (car 70% OMW,OGW je pige pas trop ca mais c'est très bon signe :D) et m'assure le top8 même en cas de défaite.

Game5: Mund Benjamin (monoR painter)
Il me propose le draw pour qu'il puisse s'assurer le top8 j'accepte.
Je finis 4ème avec 10points go Top8!

Top8: COTTON Quentin (NicFit)

R1: Il ne fut pas très heureux de me revoir (^_^). Je tente une parole bleu pour tout lui remonter mais il pose trop de choses et fini par jouer GSZ => Ruric Thar, l’insoumis mon super copain....
R2: Je ne commet plus la même erreur, curio => Tendrils
R3: Il tente de la défausse, mais j'ai trop de moyen de partir => Fée+sanctuaire => Emrakul.

Top4: Nicolas Goldberg (OmniClash)

Je vais la faire simple: c'est impossible à gagner, vraiment impossible avec le side que j'avais (j'ai 100x plus de chance de battre ANT). Même Gaddock sur table il s'en fou (wish=>bounce), même slivoide sous Show&Tell (en réponse au trigger, wish=>Stifle).
Je termine 3ème et remporte une Taïga.

Première fois que je jouai le deck en tournoi, je rêvais du top8, faire 3ème fut un vrai bonheur.
J'ai commis plein d'erreurs dans mes divers rounds où j'aurai pu gagné plus vite mais le stress et le manque d'expérience m'ont fait faire des erreurs.

Les nouvelles modifications sont:
MD
- 2 gaia's touch (car fun à jouer mais inutile au final)
+ 2 City of solitude (pour vraiment éviter tout removal créature/stifle/contre... et être tranquille)

SB
- 2 City of solitude (go MD)
- 1 Deathrite shaman (inutile)
+ 3 Trinisphere (à tester) : contre OmniClash/ANT, ca offre vraiment un gain de temps énorme et pas si pénalisant que ca pour nous.


Pour information:
Il y avait au moins: 3 OmniClas, 2 ANT, plusieurs TT, plusieurs BUG, plusieurs EsperBlade, 1 MUD, 1 NicFit, 1 Ondins, 1 miracle, 1 Painter, 1 D&T (je sais pas pour le reste).
farfadet

Légende
le 09/06/2013 10:51
Bien joué au milieu de tous ces mauvais matchups ! Que faisait ta créature de rêve lors des appariemments ? ;p

Je crois en toi, la preuve j'ai déjà investi dans 4 Cloustone Curio qui a l'air plus rapide que Paroles bleues, mais moins lock (on peut pas tout avoir).

Question : tu combotes beaucoup, mais comment vas-tu chercher ton kill ? Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir l'Emrakul (ou ton Tendrils) dans les 3 dernières cartes. Sous multiples piocheurs, c'est risque de mort...

Sinon, faut pas oublier de taper Jace... il m'est arrivé de l'agresser à double Argothienne sous sa propre Humilité.

Je pense qu'il faudrait que tu testes Connaissance Ancestrale dans ta version. Ca te permet de virer les cartes mortes. Et ne manques-tu pas un peu de lands ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 09/06/2013 11:19
Citation :
Bien joué au milieu de tous ces mauvais matchups !

Franchement avec ce pack, les seuls mauvais matchup sont combo voir Pernicious like. TT, esper, Bug et compagnie c'est du 50/50 minimum (plus pour esper car il est trop lent).

Citation :
Je crois en toi, la preuve j'ai déjà investi dans 4 Cloustone Curio qui a l'air plus rapide que Paroles bleues, mais moins lock (on peut pas tout avoir).

Merci ca fait plaisir :D.

Citation :
Question : tu combotes beaucoup, mais comment vas-tu chercher ton kill ? Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir l'Emrakul (ou ton Tendrils) dans les 3 dernières cartes. Sous multiples piocheurs, c'est risque de mort...

Généralement quand j'ai infini de mana et pioche infini le mec concède. Sinon tu as GSZ pour pour mélanger le deck. Et comme tu peux te renvoyer tes permanents tu peux gérer le nombre de carte que tu pioches Donc aucun souci.

Citation :
Sinon, faut pas oublier de taper Jace... il m'est arrivé de l'agresser à double Argothienne sous sa propre Humilité.

Oui, j'avais commencé à le taper avec Dryad :P, mais j'ai paniqué (trop de stress et manque d'expérience). J'essayerai de ne pu commettre cette erreur.

Citation :
Je pense qu'il faudrait que tu testes Connaissance Ancestrale dans ta version. Ca te permet de virer les cartes mortes.

Bah en faite, je vois pas de carte morte, les fées si elles servent à rien je recycle etc...

Citation :
Et ne manques-tu pas un peu de lands ?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, pas du tout, j'ai quasi jamais mulligané. Avec 8 accélérateurs + 3 GSZ pour potentiellement dryade, y a pas de souci.


NB: sur 2 games (TT et esper), j'ai provoqué des migraines à mes adversaires :D.
ashalan

Légende
le 09/06/2013 13:05
bravo! c'est bien que ta version marche comme ça. ca me tente bien de finaliser cette version desormais. je trouve que contre nic fit tu as eu de la chance quand meme. tu l'as rencontre deux fois et tu as toujours eviter la deed. generalement enchanteresse n'est pas un mauvais mu. en tout cas omniclash est un deck affreux, et tu es tombe sur un gros joueurs quand meme.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.