StrayCat
Old School Gamer
Utilisation détournée de oath en budget
le 12/08/2008 17:55
Bonjour,
Je sais qu'il existe différents builds de oath : Platz/PoN, tyrant, krosan/Ywin, etc.
Mais existe-t-il aussi d'autres gameplans moins joués ?
Est-ce qu'il y a déjà eu des essais d'intégration d'un gameplan oath dans un autre deck ?

Je pose cette question car je teste actuellement des essais de nouveaux concepts en budget, et parfois je me demande si inclure MD oath peut aider un deck unpow à se lancer. ça ferait une sorte de gameplan de secours, tout en offrant la game vs aggro. Par exemple, inclure oath dans un deck storm offre la possibilité de krosan->Ywin->kill : oath prend donc la place de bombe/"finisher". Son coût réduit et son efficacité face à aggro peuvent donc en faire une bombe à part entière pour les jeux budgets.

Attention, je ne parle pas de jouer simplement oath, hein, entendons-nous bien ; mais bien d'inclure un gameplan oath dans d'autres decks.

Vos avis/critiques/insultes/idées/pistes ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
kumkum
France
le 12/08/2008 19:15
dans salvager c'est possible. (un peu comme en legacy quoi)
zmx@home
:o
le 12/08/2008 22:25
- Moult Tendrill en effet
- Salvager
- Academy Rector (avec des Cabal)
StrayCat
Old School Gamer
le 12/08/2008 23:20
Bah en fait voilà ce que ça donne au niveau des tests (faits bien avant hein, je viens pas de tester 3 concepts dans la soirée) :

ToA.deck : probablement la meilleure combinaison. Oath agit comme un tinker->DSC ou comme un "super-brainfreeze-sur-soi" avant un Ywin, bref un finisher. Le seul souci : toper oath sur un piocheur alors qu'on est en plein storm... 2e problème : devoir jouer cerisaie rend sensible à wasteland, et ça storm.deck n'aime vraiment pas.
Mais dans l'ensemble, c'est la combinaison qui passe le mieux. On se retrouve souvent à jouer bombe sur bombe.


Academy rector : le risque de perdre bargain est réel. Même en optimisant au niveau des statistiques, la proba de perdre bargain est trop élevée pour utiliser ce gameplan de manière vraiment régulière. Et donc on se retrouve à amener directement form (parce qu'on peut aussi facilement perdre necro, et puis necro ça vaut pas bargain, hein). Et jouer simplement form, c'est bon dans un méta très aggro, mais il me semble qu'on assiste en ce moment à un retour en force des decks storm.
De plus, la facilité énorme avec laquelle on peut chopper flash avec du backup (soit j'ai une chatte à la Rock Lee et son slaver, soit flash arrive vraiment facilement. Flash rector resterait-il donc jouable ?? Ayant testé en unpow, j'en arrive à me poser réellement la question) n'incite pas vraiment à tenter d'autres gameplans.


Salvager : plusieurs soucis : passer par oath empêche de jouer trinket, or on ne joue que 1 LED... Sans compter que LED vire le backup en main. Soit 1 chance sur 2 en moyenne de coller LED au grave en activant juste oath. ça oblige à 2 activations de oath pour gagner : ça parait le bout du monde.
Zmx@taf
:o
le 13/08/2008 13:02
J'ai oublier certain BBS old school
Ryuzaki
le 14/08/2008 0:36
Citation :
De plus, la facilité énorme avec laquelle on peut chopper flash avec du backup (soit j'ai une chatte à la Rock Lee et son slaver, soit flash arrive vraiment facilement.


je pense que ta une chatte à la rock-lee, parce que comme t'as pu le constater, j'ai pas souvent flash et rector en main moi...

faut dire, avec ma chance phénoménale...

sinon je pense que le mieux c'est soit oath-platz, soit oath storm, pour les raisons que tu as indiqué, de plus, je ne pense pas que les cerisaies soient gênantes: tu joue un land parce que tu as besoins de mana tout de suite, c'est un peu moins bon qu'un fecth que tu craques en réponse, mais c'est pas pire qu'une sea qui se prendra aussi sa waste...
StrayCat
Old School Gamer
le 14/08/2008 2:25
Nan, c'est pas moi qui suis chanceux c'est toi qui piges toujours les pires mains possibles.

Concernant platzoath, son gros gros atout est d'inclure PoN comme hard counter supplémentaire, et ça se sent bien. Néanmoins, le kill est vraiment LENT. Et la seule solution alternative au gameplan oath est de passer par tinker... Que de variété.

Je m'oriente de plus en plus vers une liste storm.
Un petit aperçu de la liste actuelle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?124989
Je cherche encore la place pour les cerisaies.

Ce qui mérite justification :
Aca : en l'absence du black, aca est un remplaçant efficace. En midgame, elle fait partie intégrante de l'accélération mana.
Tormod's : il me fallait des artos pour tinker, et qui puissent ralentir assez le jeu adverse pour m'ouvrir une fenêtre de kill. Tormod's remplit parfaitement cet office, coinçant les plans Ywin, ralentissant d'un petit tour icho, etc.
Personal tutor : il joue ici le remplaçant d'imperial seal, allant chercher Ywin ou tinker.
3 oaths : parce que 4, c'est trop monter la proba de dead draw durant le storm. Et qu'en général, 1 seul oath ça suffit bien, hein.
BenJYaug
le 14/08/2008 3:21
Si tu veux un artos qui peut ralentir l'adverse : EE !

Parce que t'as pas toujours ton Oath a activé, et que a force de filer des jetons a ton adversaire, tu peux facilement crever, donc parfois, faire un petit reset jeton, c'est pas mal !

Pour plus d'infos sur Oath, je te renvoie aux reports de Darius sur Solomoxen qui a été un des joueurs qui a le plus joué le deck.
Zmx@taf
ou
le 14/08/2008 11:04
Citation :
Et la seule solution alternative au gameplan oath est de passer par tinker... Que de variété.

Show And Tell
eternelreveur
Nara, Japon

le 14/08/2008 11:15
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 17/08/2008 16:11
au pire pour les version rector ta toujours (en plus de necro) l'enchant qui fait piocher 7 cartes par spells joué ^^"
StrayCat
Old School Gamer
le 17/08/2008 20:23
Forced Fruition ?
Quel intérêt ?
Y'a que storm sans DSC que ça gêne. Et encore, il choppe son bounce sans souci.

Non, le problème de la version rector, c'est qu'il faut intégrer genre krosan reclamation MD pour renvoyer bargain dans la bibale.
Ce qu'il manque, c'est un bon enchantement alternatif à form et bargain. Sans compter que form ne SàR vs combo.
J'avais essayé avec dream hall, le storm devient réellement porcin. Sans compter que ça permet de pitcher genre duress pour passer un bargain en main, ou autre.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 18/08/2008 20:26
omg javais pas lu le "opponent" du coup cest un poil moins fort ^^"

sinon kosian rector :{
StrayCat
Old School Gamer
le 19/08/2008 2:20
Dans la famille overbroken, je demande un enchant bleu qui fait null profusion sans défaut, et qui fait draw7 au lieu de draw 1 tant qu'à faire, sinon c'est mauvais... ;)
StrayCat
Old School Gamer
le 31/08/2008 15:21
Voilà, j'ai continué de bosser sur oath et ses multiples dérivés en unpow.
Juste pour ne pas laisser leurs commentaires non répondus :
ZMX : en effet, show & tell rentre très bien dans le principe et sort facilement. Mais la liste me fait de plus en plus penser à celle postée sur TMD, celle avec 4 remora + 4 meditate + mana drain + show & tell + 3 platz.
EV : dur dur, eurêka... ;)


Sinon, je suis tombé sur un petit trick rigolo un peu par hasard. Je venais de ramener platz via oath quand mon regard s'est posé sur le energy tap qui traintait à coté. En voilà une carte qui produirait un max de mana pour partir en storm...
L'idée me fait penser au single high tide joué par Brian Demars dans son gush control.
ça vous parait exploitable dans un gameplan ? Produire 7 ou 11 pour un malheureux U, c'est ze best dark ritual ever.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.