Deck dégénéré evah
le 06/08/2008 10:58
Quel a été de l'histoire de magic le deck le plus dégénéré valide en tournoi evah? Quand on pouvait jouer 4 necro? 4 trini? Flash?

Balancez votre avis ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 06/08/2008 11:00
euh Jar/trix/rector trix? les seuls jeu ou tuer a megrim pouvais etre crédible quoi :D

ou alors en t1 avec les 4 wish R cétait pas mal aussi ;)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
amy
le 06/08/2008 11:01
twiddle desire avec 4 tinker en extend.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/08/2008 11:06
Academy

: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=60800

4 windfall, 4 time spiral, 4 academy, 4 stroke of genius, 4 lotus petal, 4 mox diamond, 4 mana vault, 3 voltaic key, 3 mind over matter --> c'est la liste des cartes qui furent/sont encore bannies/restricted et qui formaient la base du deck

suivi de Trix originel imho, et Megrim Jar, aussi. Slurpy, et le premier Long (4 Led + 4 Burning Wish, stait saucy)
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 06/08/2008 11:41
NAN JAI OUBLIE ACA!

OMG mon jeu préféré MEA MAXIMA CULPA!
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 06/08/2008 11:42
bref revenons a cette époque ou le Br0K3|\| voulai dire vraiment quelque chose. Rejouons 4 brainstorm :{
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/08/2008 11:43
et surtout, 4 PONDER

;-{
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 06/08/2008 11:44
4 necro
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 06/08/2008 11:49
Je ne sais pas exactement quand le BL & co ont été restreints (très tôt c'est sûr) mais ça devait donner des decks étranges à l'époque où il n'y avait que les Bétas.
Même s'il n'y avait rien à côté, 4 P9 ça devait bien roxer.

On a du voir des trucs mythiques comme des tours 1 : BL + ogre gris.

Légende
Crampe
le 06/08/2008 11:53
Plus du genre : BL+ME+FOUDRE+CHANNEL+FIREBALL en fait
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
LeTus
le 06/08/2008 11:56
Pas mal non plus, mais moins mythique à mon avis.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
tortue
le 06/08/2008 11:57
ou pas en fait, dixit des personnes ayant commencé en 93 même si les moxs et le black c était bien cotés apparemment c était shivan dragon la star du format.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 06/08/2008 11:59
les mox etaient peu joué a lépoque sapres ce que jen sais tout le monde jouai mono color quasiment les biland partaient a 20F et les black etait a 100F bref ceux qui on garder un set de p9 beta payé au prix de léopque on fait un putin dinvestissement :O

Légende
En fait
le 06/08/2008 12:22
je ne l'ai pas vu de mes yeux mais j'ai un pote qui m'a dit avoir vu un mox échangé contre un paquet de land à l'époque.

Et quand j'ai commencé il y avait 3 stars : Shivan, hypnotic et royal assassin.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 06/08/2008 12:25
les mox servaient tres peu on avait pas encore les cartes pour les rendrent fumax et puis personne ne se ruinait en achat de cartes a lépoque ;)
latourmente
Pau, France
le tus
le 06/08/2008 12:26
et ange de serra

le 06/08/2008 12:49
pk j'ai pas tout investi à cette époque O_o o_O

parce que t'étais pas né

:(
ohrgg
Amiens, France

Academy
le 06/08/2008 14:06
Le bloc Urza était completement dégénéré, et Froll a trés justement fait remarqué que ce qui était jouable en standard à l'époque était tellement broken que c'est aujourd'hui encore banni/limité en eternal.

Et aprés épopée, dans le même bloc, sont sortit Monolithe sinistre (comme si clef voltaique + arche de mana / tinker n'étaient pas suffisant) et Jarre Mémoire (jeu uber-broken également), que je place en numéro 2.

Et j'oubliais aussi, la fameuse Volonté de Yaugzebul (je me rappelle qu'a l'époque, certain ont essayé de faire passer la combo volonté + messe noire - en rejouant la messe noire en réponse a son retrait de la partie - les nouvelles règles étant encore asser mal assimilées), ou dans les extensions suivantes du bloc recteur de l'académie/marché de Yaugzebul.

Il y avait aussi contrainte dans l'édition, et Berceau de Gaia/ prétresse de titania qui permettait a elfe d'être monstrueux.

Enfin bref, épopée d'Urza est et restera l'extension la plus broken jammais crée (je dit bien extension, parcequ'alpha/beta/unlim aussi c'est dégénéré, mais ça se comprenait mieu).

Il me semble que c'est depuis cette époque que chez Wizard ils ont commencé a faire beaucoup plus attention aux cartes potentiellement dégénérées, en leur foutant des défauts plus gros les uns que les autres, et en inversant la puissance relative entre les sorts créatures et non-créatures.
ohrgg
Amiens, France

PS
le 06/08/2008 14:07
Et j'oubliais aussi dans épopée d'urza: Larbin gobelin!
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 06/08/2008 14:29
Citation :
je ne l'ai pas vu de mes yeux mais j'ai un pote qui m'a dit avoir vu un mox échangé contre un paquet de land à l'époque


En effet à l'époque c'était courant car le seul moyen d'avoir des lands c'étaient d'acheter des paquets et comme on ne se ruinait pas fallait les dealer. Aujourd'hui tu les as à dispo dans les rack de magasins.
Et faut pas oublier qu'à l'époque c'était une autre vision du jeu qu'aujourd'hui. Casual pur et dur, pas d'études statistiques, 5 couleurs, pas de format etc...
Courbe de mana : de quoi il parle lui ?
20 lands avec 4 shivan : classique c'est peut être même 1 de trop!!!
Royal assassin + Netting Imp : pouissant !!
Force de la nature : c'était du bestiaux ça !!

Nostalgie...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Evidemment ...
le 06/08/2008 14:46
... Flash.

Le deck qui a fini par faire passer à la trappe Brainstorm, Merchant Scroll, Flash et Ponder.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.