Champix
Champagney, France
[Deck] Astral Slide
le 02/08/2008 0:42
Salut a tous,

pour mon premier post sur MV, je voudrai parler de Astral, qui pour moi a prit un sacré coup de neuf grâce au nouveau slyvain laboureur !! :p

Voici ma liste :
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?124330

Voila voila, vous en penssez quoi ?

Merci,
Champix
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3

hop
le 02/08/2008 15:13
Fidèle de Teroh çà a l'air large mauvais quand à côté tu as Acolyte du Temple ou Avemain Gardefaille

Je sais que sur ce forum peasant les gens ont tendance à beaucoup aimer l'avemain, mais je te conseillerai l'acolyte du temple si c'est pour gagner des pv, avemain étant une TRES mauvaise carte sans slide sur table.
Et çà manque d'eternal witness ta liste ;)
La synergie avec slide est quand même énormissime.

Jouer terramorphic expanse pour stabiliser la mana-base c'est une bonne idée parce que çà a l'air de remonter avec tilling treefolk (qui servira alors aussi à assurer des lands drop), çà permet de pouvoir poser le treefolk plus facilement pour faire du CA (plus on a de lands qui vont tous seuls au grave et mieux c'est).

Mishra's factory c'est pas über mauvais dans un deck qui utilise 100% de son mana chaque tour?

En tout cas slide çà a une belle gueule!

Légende
le 02/08/2008 15:20
1 Auramancienne aussi, ce serait frais dans le deck.

le 02/08/2008 15:26
pour faire quoi que witness ne sait pas faire?

oh Champix
le 02/08/2008 15:55
tu devrais expliquer un peu ta liste quand même, au lieu de juste la balancer comme çà ;)

Le sujet risque d'amener plus de discussions s'il y a des explications, parce que çà fera une base sur laquelle commenter pour les gens.
:)
pokpok
hm
le 02/08/2008 16:08
Citation :
pour faire quoi que witness ne sait pas faire?


Peut etre parce qu'on est limité a un seul witness?

2 witness!
le 02/08/2008 16:12
2 witness 3 slide çà paraît mieux que 4 slide imo.

De plus auramancienne à la une c'est passablement mauvais.
Je suis une huître

yo !
le 02/08/2008 18:19
charlee chez Woden qui parle :

12 créatures, s'pas trop peu ?
Champix
Champagney, France
NastyJoe
le 02/08/2008 18:25
Citation :
2 witness 3 slide çà paraît mieux que 4 slide imo.

pourtant c'est quand mème la "base du jeu" slide non ??

sinon, okay pour terramorphic, accolite et mishra !! ;)

le 02/08/2008 19:06
slide c'est 3cc et çà commence à avoir une incidence sur la table à partir du tour 4.
witness c'est fort TOUJOURS, sous slide çà fait game tout seul, çà chumpblock, çà récurse un random antibête (sunlance?)...etc...

Slide sans witness c'est mal.

si le deck tourne pas sans slide par contre faut le modifier obv ;)
IdfTrotter
Légende
Pathétique
le 02/08/2008 22:40
Ta version n'est pas particulièrement mauvaise, mais ce jeu est juste ridicule !

Avec Astral, on peut jouer un peu; sans, on ne fait rien.

A part contre Burn et RDW, je ne vois pas contre quoi ça peut gagner.

mmmmh
le 02/08/2008 23:08
la version est pas très bonne je trouve perso, mais je donne plus d'avenir que toi à Astral Slide.
Faudra voir ce que çà va donner imo.
butchman
Sud de la france
a
le 03/08/2008 9:31
Rats bruyants actif tous les tours me fait penser à une victoire. Avec TE pour alimenter en bête cycling.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:)
le 03/08/2008 18:16
Citation :
pourtant c'est quand mème la "base du jeu" slide non ??

A l'époque du Standard Odyssey-Onslaught je jouais juste 3 Slide dans RW Slide. Et là c'est un peu pire vu que tu as toi quasiment rien à slider.

Quitte à jouer un deck cycling je jouerais plus en RG avec des Lightning Rift et des vraies cartes. Au moins Lightning Rift ça tue et c'est bien contre masse de decks (Contrôle un peu lent par exemple).
m3m3p4sm4l
nanterre
ma liste :)
le 03/08/2008 21:50
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?124430

// NAME : [peasant] totured astral rock nimportlawak
// CREATOR : m3m3p4sm4l (magic-ville.com)
// FORMAT :
1 Desert
1 Maze of Ith
1 Plains
2 Golgari Rot Farm
4 Terramorphic Expanse
4 Tranquil Thicket
5 Swamp
6 Forest
1 Eternal Witness
1 Wickerbough Elder
2 Aven Riftwatcher
2 Krosan Tusker
3 Crypt Rats
3 Tilling Treefolk
4 Sakura-Tribe Elder
1 Astral Slide
1 Tortured Existence
3 Crop Rotation
4 Diabolic Edict
3 Demonic Tutor
4 Innocent Blood
4 Unearth
SB: 1 Auramancer
SB: 2 Rune of Protection: Black
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Rune of Protection: Red
SB: 3 Raven's Crime
SB: 4 Duress

une tentative..., deck un peu batard, mais qui ne joue que des bonnes cartes , donc il devrait pas être si mauvais que ça...
il doit être améliorable, des idées
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 03/08/2008 22:41
Si le deck ressemble à un tas de bonnes cartes sans lien entre elles, ça reste un mauvais deck.

Ici, j'ai un peu l'impression que Astral ne sert à rien ... Jouer existence torturée comme carte de support à Astral me semble un poil bizarre mais bon, pourquoi pas ...
En tout cas, la liste est vraiment bizarre. On dirait un TE mélangée avec un astral et un MBC ...
m3m3p4sm4l
nanterre
TE
le 03/08/2008 23:56
j'ai viré TE pour pas faire trop de mélanges de genre quand même :), j'ai remplacé par Sinistre récolte

la liste c'est juste une idée d'exploitation des Tilling Treefolk, on peut le poser Tour 3 en faisant terramorphic tour 1 et recyclage land vert T2, par exemple, c'est lent, d'ou les tue bête pas cher pour pas se faire trop déborder le temps qu'on ait assez de land pour tutoriser "Astral Slide" et l'utiliser, ce qui nous fera piocher bcp grace au treefolk, les solutions contre le deck adverse.
Unearth semble très fort dans ce deck!
si par chance on choppe un witness ça peut devenir violent également.

Crop Rotation permet d'aller chercher le desert contre fearie.deck,une maze pour calmer aggro ou bien un bounce-land, qui permet de remonter un cycle-land tout en donant à manger au treefolk qu'on va poser après

pokpok
marrant
le 04/08/2008 1:24
crop rotation contre faerie ca me semble une bonne blague

Si tu prends un contre dessus t'es vraiment dans une foutue caille

@Toad
le 04/08/2008 2:48
Citation :
Quitte à jouer un deck cycling je jouerais plus en RG avec des Lightning Rift et des vraies cartes. Au moins Lightning Rift ça tue et c'est bien contre masse de decks (Contrôle un peu lent par exemple).


Astral Slide vs aggro çà donne du tempo, vs contrôle çà protège nos bêtes, et en endgame çà fait un moteur à CA. La carte ne tue pas en elle-même mais le fait que vs contrôle lent elle joue à la fois le rôle de protection du board et de moteur à CA, et que la carte n'est pas trop mauvaise vs aggro (cycle thicket cycle thicket je remove tes 2 muscles... mmmh, je prend 2?).
Certes, le fait que la carte ne tue pas en elle-même est handicapant par contre :/

PS: j'ai pas non plus dit que la carte était bonne vs aggro hein ^u^

le 04/08/2008 10:12
je suis interessé par la liste à laquelle pense Toad si c'est pas confidentiel ^^

le 04/08/2008 10:43
me too, mais vu la tournure de sa phrase çà n'a pas l'air d'être déjà construit. En tout cas s'il y a une liste :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.