Mai
Les cartes en anglais
le 27/07/2008 23:17
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les cartes en anglais sont autorisées, si elles sont la même valeur que celle en français.

Si c'est autorisé : est-ce mieux d'avoir un jeu tout en anglais (langue internationale, comme ça, tout le monde peut comprendre)? Ou en français (notre langue, pour ceux qui l'aiment ou ne comprennent pas bien l'anglais)?

J'ai aussi remarqué que souvent, les magic-villois mentionnent le nom des cartes en anglais, c'est mieux ou c'est une mode (ou les deux ><)?

Je ne joue pas en tournois (peut être un jour, qui sait ^^), seulement entre amis qui sont loin d'être des pros (il en est de même pour moi XD) et donc je me demande s'il est mieux d'avoir tout mon deck en anglais ou tout en français.

(PS: il n'est pas rare d'entendre des débutants comprendre de travers les cartes en anglais ou supposer qu'elles sont fausses).

Et les terrains de base Unhinged sont-ils autorisés?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 27/07/2008 23:32
tu peux même jouer tes cartes en russe ou en japonais si tu le veux. la langue n'est pas importante, l'important c'est que la carte puisse être reconnue via son illustration
ohrgg
Amiens, France

le 28/07/2008 1:18
Citation :
J'ai aussi remarqué que souvent, les magic-villois mentionnent le nom des cartes en anglais, c'est mieux ou c'est une mode (ou les deux ><)?


Ni l'un ni l'autre.
Quand tu joue beaucoup sur MWS ou Magic Online, tu finit par mieu connaitre le nom des cartes en Anglais qu'en Français, ajouté à çela que les cartes en Anglais sont souvent moin cher qu'en Français, que finallement il y en a pas mal qui n'existent qu'en Anglais, que l'anglais est l'édition originale (pour ceux pour qui ça compte). Ca fait pas mal de bonnes raisons déja, et j'en oublie surement.

Citation :
Je ne joue pas en tournois (peut être un jour, qui sait ^^), seulement entre amis qui sont loin d'être des pros (il en est de même pour moi XD) et donc je me demande s'il est mieux d'avoir tout mon deck en anglais ou tout en français.


En Français dans ce cas là, pour éviter les erreurs de traduction.

Sinon, comme l'a dit Anonyme, ça n'a aucune importance, mais bon, par souci pratique, si jamais tu joue une carte que personne n'a jamais joué d'une extension oubliée et que tu n'a pas d'accés à internet proche, c'est peut être pas top de l'avoir en chinois.

Citation :
Et les terrains de base Unhinged sont-ils autorisés?


Les terrains de base d'Unhinged et Unglued sont les seules cartes de ces extensions à être autorisé (leur bord et d'ailleurs différent: noir au lieu d'être argenté comme les autres cartes de l'extension).
Stock
Finistère, France
Horreur
attention aux traductions VF
le 28/07/2008 2:14
attention tout de même à certaines cartes mal traduites en version française.

par exemple Undead warchief qui en VF accorde le bonus de réduction des coûts pour tous les joueurs alors qu'en VO, ce bonus est uniquement pour son contrôleur, comme pour toutes la série des warchief (goblin, bête, soldat et changeforme)
Du moins dans l'extension Scourge, je suppose que ça a dû être corrigé dans la réédition en Time spiral (enfin j'ai pas vérifié)

Un autre exemple pour une carte (me souvient plus trop de ce qu'elle fait exactement), qui fait perdre la partie à une certaine condition. Et dans le texte VF, on gagne la partie à la place. C'est assez grave quand même ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/07/2008 2:17
euh osef du printed text, c'est le oracle text qui fait la loi
pour ça que jouer avec des cartes en français, c'est mal :/
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 28/07/2008 11:51
Citation :
Quand tu joue beaucoup sur MWS ou Magic Online, tu finit par mieu connaitre le nom des cartes en Anglais qu'en Français, ajouté à çela que les cartes en Anglais sont souvent moin cher qu'en Français, que finallement il y en a pas mal qui n'existent qu'en Anglais, que l'anglais est l'édition originale (pour ceux pour qui ça compte). Ca fait pas mal de bonnes raisons déja, et j'en oublie surement


juste les vo ne sont pas moins cheres que le Vf hein ;)

en t2 cest le meme prix apres le Vf cay moche les noms sont a chier (meme ceux des editions Oo) le vo est un peu moins cher mais sur eBay les ricain rafolent du vf :/
Mai
carte à bord blanc
le 28/07/2008 19:33
Est-ce que les cartes à bord blanc sont jouables?
ohrgg
Amiens, France

le 28/07/2008 20:20
Citation :
juste les vo ne sont pas moins cheres que le Vf hein ;)


Ouai, j'ai simplifié, je voulait dire:

Citation :
le vo est un peu moins cher mais sur eBay


Ce qui revient un peu au même, non?

Citation :
Est-ce que les cartes à bord blanc sont jouables?


Oui (encore heureux!).

Légende
et puis
le 28/07/2008 22:46
dire : j'engage mes terrains pour poser une conquerante de la garenne du roitelet...

bord blanc oui, toutes editions confondues (de base, pegase, portal 3, etc...) selon les cartes autorisees dans le format joué (standard, etendu, legacy...)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.