AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Coupe de France de Legacy!
le 22/07/2008 12:28
Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet, après plusieurs mois de discussions entre organisateurs et joueurs réguliers de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncer la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du Vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy nous a conduit à organiser nous-mêmes un événement de taille nationale.
Une coupe de France va permettre de réunir chaque année les meilleurs joueurs du format en France autour d’un même tournoi chaque année.
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré, dans un contexte de cartes peu onéreuses (le $ est au plus bas).
Les qualifications pour cet évènement passeront par les performances dans les tournois locaux, dans le but affirmé d'en augmenter les enjeux, et ainsi de les rendre plus attractifs.
Nous espérons également, pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) trouver la motivation nécessaire pour organiser un bon event et développer ainsi le maillage du Legacy sur le territoire.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). Pour chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de la fréquentation du tournoi et de leur position dans le classement final.
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre, tout tournoi Legacy pourra être homologué. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessibles depuis le forum Legacy-France (Lien)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse:

Le forum dédié sur Legacy-France (Lien)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
rompy
alyumdra
le 25/07/2008 23:14
il disait pas ça pour toi, c'est le lot basique pour un random lega stoo
rEvo
le 26/07/2008 22:11
Citation :
Bon j'ai vu les discussions sur MV (tout d'un bloc, j'étais pas la ces derniers temps), et comme d'habitude avec les mecs de ce site, les réponses ont été assez rudes mais avec quand même un point intéressant.

En effet, pourquoi ne pas faire une coupe en Open : la moitié des qualifiés viennent du classement de la saison, et on complète l'arbre des finales avec les mieux classés des rondes suisses.

Je pense que la formule sur deux jours (qualifs le samedi et finale avec last qualifiés + top classement le dimanche) serait trop lourde.

En revanche on peut restreindre très largement le nombre d'invités du classement, pour passer à 12 par exemple, et qui les meilleurs des rondes suisses complèteraient pour arriver à 24 joueurs des finales.
De là on peut envisager 4 poules de 6 joueurs avec les 2 1ers qualifs, et puis un top 8 pour aller cherche le champion.

Ca a l'avantage de répondre aux problèmes soulevé par les membres de MV :
- grosse difficultés pour les gens des régions pauvres en legacy
- du coup représentativité faible
- + de paf => + de lots => plus de prestige pour la coupe

Pour ce qui est du DCI reporter, il deviendra impossible de répertorier les finales, mais vu ce qu'est le classement eternal, et vu qu'on attend aucun soutien de wizards, je pense pas que ce soit un vrai problème.

De plus le très faible nombre d'invités rend les places bien plus chères, mais aussi très utiles (pas besoin de batailler toute la matinée pour arriver en haut des rondes) et les invités le sont alors sur la base d'une performance réelle et incontestable.

Pour moi le principal écueil serait alors la difficulté d'organisation, pour faire tenir un tel tournoi sur la journée il ne faut pas prendre de retard, et donc que les orgas/arbitres soient suffisamment nombreux et motivés pour que tout se passe bien.


Je m'autoquote, mais c'est juste pour éviter d'être accusé de discuter encore dans notre coin, comme ça vous pouvez dire ce que vous pensez d'un tel système.
Hade$
le 27/07/2008 1:18
Voyons voir :

L'open : 100/200 joueurs -> 7/8 rondes

Les poules de 6 joueurs -> 2/3 rondes

Top 8 -> 3 rondes

Soit un total de 11 à 14 rondes, ça va être short sur une journée non ?
connard de compet'

Légende
le 27/07/2008 12:45
Bon voila de quoi donner mon avis apres avoir pris le temps d'analyser au mieux la situation, enfin voila ce que j'en pense.

Il n'y a rien de méchant dans ce que je vais dire, c'est une triste réalité qui peut en blesser certains.


Alors déja tout d'abord va falloir arretter de vouloir se comparer à la CDF vintage pour plusieurs raisons.

La premiere le vintage est un format qui vit depuis plusieurs années avec des tournois références et de beaux lots (Annecy, Chalon, Clichy, Bourgoin...)
Le vintage a une vraie population et ses habitués, et surtout le vintage a une mentalité qu'on ne retrouve dans aucun autre format.

Commencez donc à organiser de vraies bons events où les gens voudront se déplacer genre 250€ le lot à gagner, qui peut se venter d'avoir gagner un lot de cette valeur à un tournoi lega? Ils sont fort peu en T1 tout ceux qui ont gagné un T1 l'on déja fait.
Par ce que dire on va faire un event qui déchire mais pour ça faudra se qualifier dans des PT miniatures ça fait juste sourir.
Quels sont les endroits où y'a déja eu un lega cette année, vitry, molsheim, paris, bourgoin?

Combien y'avait il de joueurs quels étaient les lots?
Qui a fait plus de 400KM dans la journée pour venir jouer?

Il me semble qu'on prend le probleme à l'envers, il faut déja faire des tournois interessant afin que la CDF sois une vraie fete et non juste une coupe de coiffeur où si l'on reprendrait les pts cdf de cette année nous aurions 20 parisiens 20 alsacien et 20 gars de champagne.

De plus je suis meme pas sur que le legacy comporte en France 64 joueurs de tournois qui test réellement le format...


Voila je sais la critique c'est super facile surtout quand on organise jamais rien, mais bon vous pouvez aussi tres bien entendre mes conseils plutot que de me fustigier et de dire que je ne suis qu'un connard
mrsky
Auckland

hop
le 27/07/2008 12:55
Keat t'es un connard mais un connard qui a raison :p


Sinon pourquoi ne pas bêtement supprimer ce système de qualification et faire un gros event accessible a tous? Je ne sais pas trop ce que ça représente niveau organisationnel mais il me semble que ça réglerait beaucoup les problèmes de ceux qui habitent dans le trou du cul de la france, qui seraient ok pour bouger une fois, loin, pour un gros event mais que ca fait chier de se déplacer a minimum 2 opens + le gros tournoi pour des question financières principalement.


De plus prévoir bien a l'avance le lieu du tournoi permettrait à ces personnes de prévoir un covoiturage et une nuit d'hotel a l'avance pour minimiser les frais.


En tous cas bravo pour l'initiative et bon courage pour l'orga.
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 27/07/2008 13:46
Faire un gros tournoi Legacy = BoM

Pourquoi re-faire ce qui est déjà fait !!!

Citation :
Quels sont les endroits où y'a déja eu un lega cette année, vitry, molsheim, paris, bourgoin?


pour avoir fait des recherche à l'époque, de Janvier à Mai il y a eu 32 tournoi Legacy en France de plus de 20 joueurs, dont une dizaine de plus de 35 joueurs!
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 27/07/2008 13:50
Oops! C'était 39 tournois, désolé ;)

* Paris - 5 Tournoi(s) de 42 Joueurs (Magic Corporation)
* Epernay - 4 Tournoi(s) de 43 Joueurs
* St Remy Les Chevreuse - 4 Tournoi(s) de 30 Joueurs
* Bétheny - 3 Tournoi(s) de 40 Joueurs (Reims Champagne)
* Bourgoin-Jallieu - 3 Tournoi(s) de 25 Joueurs (tournoi boutique)
* Bourgoin-Jallieu - 1 Tournoi(s) de 35 Joueurs
* Yerres - 3 Tournoi(s) de 24 Joueurs
* Nice - 3 Tournoi(s) de 20 Joueurs
* Montigny le bretonneux - 2 Tournoi(s) de 38 Joueurs (Queimada)
* Saint-etienne les remiremont - 2 Tournoi(s) de 37 Joueurs (Arches?Forges?)
* Clermont-ferand - 2 Tournoi(s) de 27 Joueurs
* Saint Denis en Bugey - 2 Tournoi(s) de 20 Joueurs
* Molsheim - 1 Tournoi(s) de 36 Joueurs (Molsheim)
* Le Mans - 1 Tournoi(s) de 27 Joueurs (Le Mans)
* Reims - 1 Tournoi(s) de 22 Joueurs (Reims, l'Alchimiste)
* Vitry-le-François - 1 Tournoi(s) de 20 Joueurs (Vitry-le-François)
* Laval - 1 Tournoi(s) de 20 Joueurs
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 27/07/2008 13:57
Citation :
pour avoir fait des recherche à l'époque, de Janvier à Mai il y a eu 32 tournoi Legacy en France de plus de 20 joueurs, dont une dizaine de plus de 35 joueurs!


la question etait :
Citation :
Combien y'avait il de joueurs quels étaient les lots?
Qui a fait plus de 400KM dans la journée pour venir jouer?


la deuxieme ^partie est limite plus importante que la premiere....
connard de compet'

Légende
le 27/07/2008 14:10
Citation :
Faire un gros tournoi Legacy = BoM


Bizarement organisé par des joueurs de vintage

Merci bya de remettre les choses dans leur contexte.

Citation :
* Paris - 5 Tournoi(s) de 42 Joueurs (Magic Corporation)
* Epernay - 4 Tournoi(s) de 43 Joueurs
* St Remy Les Chevreuse - 4 Tournoi(s) de 30 Joueurs
* Bétheny - 3 Tournoi(s) de 40 Joueurs (Reims Champagne)
* Bourgoin-Jallieu - 3 Tournoi(s) de 25 Joueurs (tournoi boutique)
* Bourgoin-Jallieu - 1 Tournoi(s) de 35 Joueurs
* Yerres - 3 Tournoi(s) de 24 Joueurs
* Nice - 3 Tournoi(s) de 20 Joueurs
* Montigny le bretonneux - 2 Tournoi(s) de 38 Joueurs (Queimada)
* Saint-etienne les remiremont - 2 Tournoi(s) de 37 Joueurs (Arches?Forges?)
* Clermont-ferand - 2 Tournoi(s) de 27 Joueurs
* Saint Denis en Bugey - 2 Tournoi(s) de 20 Joueurs
* Molsheim - 1 Tournoi(s) de 36 Joueurs (Molsheim)
* Le Mans - 1 Tournoi(s) de 27 Joueurs (Le Mans)
* Reims - 1 Tournoi(s) de 22 Joueurs (Reims, l'Alchimiste)
* Vitry-le-François - 1 Tournoi(s) de 20 Joueurs (Vitry-le-François)
* Laval - 1 Tournoi(s) de 20 Joueurs


Peux tu me donner la moyenne des km parcouru par ces joueurs pour venir faire le tournoi et la moyenne du prix des lots...

Bizarement le tournoi le plus "gros" comporte 42 joueurs pour un touroi qui doit réunir une élite de 64 joueurs, une abération?
J'ai moi meme organisé des tournois legacy il y'a de cela 2 ans, j'en ai organisé une dizaine avec une moyenne de 30 joueurs et des pics à 50 joueurs et bizarement comme les joueurs étaient tous locaux (petits lots) j'aurais pas envoyé un seul des joueurs à faire une cdf...

39 tournois dans l'année niveau magasin c'est pas le résultat en T2 d'un seul magasin sur un an?

C'est pas tout de donner des chiffres, il faut aussi les analyser et donné une cohérence avec le projet que tu veux faire.

Je dis pas que l'initiative est pas bonne, que de toute façon c'est un format de merde (meme si je le pense).

Mais je dis attention les gars vous voulez construire un gros projet mais vous commencez par Z au lieu de commencer par A.

Il y'a tout un travail empyrique à faire, déja faire des tournois de qualité, des lots de qualité pour avoir des joueurs de qualité et ainsi avoir une CDF de qualité, à moins que vous vous en foutiez que vous voulez faire une CDF avec un niveau nulissime et que ça ne vous interesse pas d'élever le niveau du format de vouloir le péréniser à un bon niveau et avoir des évenements de qualité, tu es totalement dans cette logique en me citant 39 tournois, de la quantité mais quand je te questionne sur la qualité tu me parles tjrs quantité.

Après si tu veux des idées, des conseils, ou que tu as des interogations mon mp ainsi que mon msn son à ton entiere disposition :o)
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 27/07/2008 14:40
Bon déjà relis mes messages, je parle de janvier à mai, soit sur 5 mois! donc par an ça donnerai 94 tournoi et là on parle de tournoi de plus de 20 personnes, alors que la CdF va jusqu'à 16, donc on a largement plus de tournoi pour le classement (si tu cherche à comparer à ta fameuse boutique qui fait plus de 40 T2 par an (lol)). Ensuite 42 joueurs est la moyenne des tournoi de MC, et il me semble qu'il y a déjà eu plus de 50 joueurs.

Après je fait que répondre à ta question sur le nombre de tournoi, alors inutile de m'envoyer dans les dents votre "remettre les choses dans leur contexte" !
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 27/07/2008 14:47
Citation :

Pourquoi re-faire ce qui est déjà fait !!!


Parce que les joueurs aiment ca? Qu'ils veulent ca? Que ca arrange le plus de monde?

Pourquoi quand tu parles de CdF on te renvoi plein de défauts et quand Lois parle du BoM tout le monde l'acclame?

Et pourquoi pas un BoM de plus dans l'année?
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Désolé double post mais
le 27/07/2008 14:49
Comme dit le dicton:

"L'Enfer est pavé de bonne intention".

Suffit pas de vouloir et de cracher sur ceux qui organisent rien sous prétexte qu'ils essayent pas, faut aussi bien faire.
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 27/07/2008 14:50
Citation :
Et pourquoi pas un BoM de plus dans l'année?


Apprenez à lire les gars! Despon vous l'a expliquer lui même pourquoi on ne pouvais pas faire de BoM-like et qu'il partait sur 2 tournoi par an en plus!
connard de compet'

Légende
le 27/07/2008 14:51
Je parle de tournoi interessant de qualité, avec des gros lots et des joueurs de qui se déplacent vraiment pas de random 90 tournois par an de niveau magasin.

Après si tu n'aimes pas la critique aussi constructive c'est pas mon probleme c'est le tiens, enfin bon tu n'y peux rien t'es pas plus inteligent que le joueur de legacy moyen qui pense que sont format est compétitif, interessant, tellement interessant qu'il fait que 90 tournois en une année de niveau magasin avec le meme nombre de joueurs qu'en magasin.

Ah oui tu peux sortir de ta campagne paumée pour voir qu'un magasin peut tres bien faire environ 40 tournois T2 par ran, ça fait un tournoi toutes les semaines pratiquement ce qui est plus que jouable.

Mais bon tu preferes faire l'illusioniste et nous faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondres plutot que de vraiment bien travailler sur un projet.

Je te pensais plus inteligent et ouvert d'esprit que ça, enfin bon tu nous a au moins prouvé une chose c'est que si un jour l'ump ou le ps a besoin d'un porte parole tu pourrais poser ton CV, tu pourrais presque nous faire croire que la France est en plein enmploie, que le chomage à perdu 7points et que la croissance sera à 7% l'année prochaine. :o)
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 27/07/2008 15:28
Citation :
Après si tu n'aimes pas la critique aussi constructive c'est pas mon problème c'est le tiens


J'ai rien contre la critique et je l'accepte, contrairement à vous qui nous traitez de con, none de 9ans , QI poule ou encore pseudo politicien ;)

Citation :
Je parle de tournoi interessant de qualité, avec des gros lots et des joueurs de qui se déplacent vraiment pas de random 90 tournois par an de niveau magasin.


Ben si tu as tellement de bonne idée pour cette CdF, explique moi pourquoi tes fameux tournois n'ont pas dépassé les 50 joueurs! Pourquoi tu n'as pas réussit à faire venir les gens de Bretagne, Bordeaux et Marseille ?
ça serai pas par hasard exactement les même raisons qui font que l'on peut pas aussi faire de BoM-like et qu'actuellement seul Lois en France en a les moyen, et qu'on peut espère au plus faire bouger les gens de sa région pour un tournoi!

Vous nous parler tous de faire des Opens un peu partout en france pour qualifier les gens, où qu'on vous explique qu'on en as pas les moyens! Même toi tu as pu t'en rendre compte en préparant tes tournois!
connard de compet'

Légende
le 27/07/2008 15:32
Tu as pas les moyens alors tu proposes pas de faire de bons trucs, tu te les donne et là tu le fais ton truc.

Perso j'ai fais des tournois de 50 personnes sans en vouloir plus, juste pour que les gens jouent, mais nous derriere on a pas fait croire à une élite ou gros tournoi, on est resté à notre place.
Apres se donner les moyens c'est pas forcément facile mais c'est faisable, tu peux faire une association, un corporation etc, a vous de vous donnez les moyens d'atteindre les objectifs :o)
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 27/07/2008 16:11
Citation :
Après je fait que répondre à ta question sur le nombre de tournoi, alors inutile de m'envoyer dans les dents votre "remettre les choses dans leur contexte" !


Citation :
Citation :
pour avoir fait des recherche à l'époque, de Janvier à Mai il y a eu 32 tournoi Legacy en France de plus de 20 joueurs, dont une dizaine de plus de 35 joueurs!


la question etait :
Citation :

Combien y'avait il de joueurs quels étaient les lots?
Qui a fait plus de 400KM dans la journée pour venir jouer?


la deuxieme ^partie est limite plus importante que la premiere....




A part pour vitry ou des gens viennent de loin( tout du moins pour le t1) ya til des gens qui viennent de Rennes pour un Reims? (par exemple?)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 27/07/2008 16:48
en gros : c'est de la merde, dans l'état actuel des choses
ça prendra beaucoup de gros boulot pour que ça en soit moins

gl hf
mrsky
Auckland

le 27/07/2008 16:56
Faire un BoM like c'est relativement irréaliste pour les raisons formulées par despon. Cependant entre un tournoi magasin et le BoM il y a un monde quand meme.

Pour motiver les gens à venir de loin il faut qu'ils jugent le rapport lots/frais (déplacement, logement, PAF) correct. Le type va pas faire 300 bornes et claquer une nuit d'hotel pour gagner un playset de duals par exemple.

Entre faire gagner un P9 et 4 duals pour le 1er il y a de la marge et je pense que c'est là qu'il faut creuser. Maintenant je ne connais pas les ressources engagées dans ce projet donc c'est pê pas réalisable, dans quel cas je rejoins l'avis keating (sans l'hostilité :p)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 27/07/2008 17:01
déja passer de duals BB a duals BN ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.