AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
BomberMan
le 21/07/2008 9:49
Une petite question sur BomberMan. Je vois de plus en plus de liste sans Décret de justice! Dans ce cas, c'est quoi le kill du Jeu maintenant qui remplace le Décret?

Exemple :
http://www.deckcheck.net//deck.php?id=18163
http://www.deckcheck.net//deck.php?id=18127
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mrsky
Auckland

hmm
le 21/07/2008 9:56
je joue pas en t1 mais a priori une fois que tu as bouncé toutes les betes de ton adversaire avec aether spellbomb, que tu as pioché ton deck, que tu as 3 salvager 2 mindcensor et 3 trinket mage sur table ainsi qu'une main de 4 FOW 3 drain a priori tu devrais gagner.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 21/07/2008 10:44
oui tu passe en force ça evite de jouer decret
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/07/2008 11:27
ça fait même un bon moment que le deck ne joue plus du tout de Decree of Justice, en tout cas, les listes québécoises straight UW; un autre kill que le beatdown c'est vraiment gâcher des slots
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 21/07/2008 14:28
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 21/07/2008 16:03
Merci des précisions ^^

Sinon 4 Orchard en réserve c'est contre quoi?
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 21/07/2008 16:04
massacrer oath?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/07/2008 18:05
avec les 5 strips de oath (plus sans doute life from the loam de side pour le miror)? Ca parait difficile.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 21/07/2008 18:18
et pourtant sa marche Oo

lire les report en dessous de deck des fois cay fort et sa evite de dire de la marde.....
zmx@home
:o
le 21/07/2008 21:12
Contre Oath (de base)
Les Bombe Bleue.
Explosif (a 2 pour empecher de Oather)
+ Auriok pour le faire de facon recursive, et Autant de Hard counter que lui.

J'pense pas avoir besoin de Ochard, perso. (surtout quand je peux jouer des cartes comme Sword, disanchante, etc ...)
bya
Tokyo, Japon

Légende
@zmx
le 21/07/2008 21:39
ouep mais orchard Vs oath cest fort car declancher Oath pour soit peu mettre auriok en jeu +black/LED au grave alors bon cest pas degeux non plus :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 0:21
autant jouer Salvagers Oath alors :o
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 22/07/2008 10:40
nan ça cest une fausse bonne idée hein ;)

Juste que pour avoir tester cest bien :)
connard de compet'

Légende
le 25/07/2008 16:17
Citation :
ça fait même un bon moment que le deck ne joue plus du tout de Decree of Justice, en tout cas, les listes québécoises straight UW; un autre kill que le beatdown c'est vraiment gâcher des slots

spell bomb contre ichorid c'est broken :{
Faut tjrs jouer un decret c'est pas comme si le deck était surfait et qu'on devait absolument couper deux decrets
connard de compet'

Légende
le 25/07/2008 16:19
jouer les artos qui se tutorisent en fois 2 c'est bien moche quand meme :x
pas T1T maindeck
4 leyline sb

je croie que ça montre un manque de sérieux total
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
euh...
le 25/07/2008 17:13
bya..... Je suis désolé mais j'ai AMPLEMENT testé oath. Et je te garantis que justement oath prevoit le mirror (en tout cas dans mes versions). Et le mirror, c'est justement une bataille d'orchad.

Rien que orchad+wasteland+Lftl>>orchad+wasteland, alors face juste à quelqu'un qui joues orchad... C'est completement utopique de croire que tu vas reellement embeter oath en jouant toi même orchad quand toi-même tu joues pas wasteland.
connard de compet'

Légende
le 25/07/2008 17:46
jouer wasteland md quand tu joues une mana base fragile (bleu, noir, vert) c'est super moche surtout que tu veux toutes les couleurs en early game, duress, drain, oath... Les jouer de side malgres que je ne sois pas convaincu pourquoi pas mais si tu les rentre vs bomberman ça semble pas super broken...
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
+1
le 25/07/2008 18:05
D'accord avec Keating; j'allais répondre la même chose
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
oO
le 25/07/2008 18:35
Ben dommage parce que la, il est pour une fois un poil à cote ^^.

keat, je t'assure que oath unpow oldschool (mes travaux ce sont stoppés il y a 1 an), tu joues 5 waste et 4 CotV et que tu y tiens à ton mana denial. D'ailleurs, drain dans oath c'est pas tres conseillé pour un jeu ou le top curve est est à 2 (allez 3 pour rushing river et tinker). Meme sans brainstorm, je pense que tu joues plus de fetch, moins de basic, tu vires à la limite sol ring, mais tu touche pas à wasteland!!! Tu joues peut-etre U double splash, mais tu as au moins 8 sources tricolores (4 fetch mini et 4 orchad) et surtout tu as 0 zero spells à 2 colorés.

J'ai moins testé oath pow qui n'est clairement pas le même jeu. Effectivement, tu ne joueras pas nécessairement wasteland puisque ce que tu veux c'est mox+forest pour faire oath tour 1. Comme tu joues les lomoxens, t'a forcement moins de place dans la manabase.

Maintenant si tu joues drain/TfK/platz/negation pact, alors la oui, wasteland faut eviter (parce que tu es plus gourmand en coloré, surtout à cause de drain).

Bref, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'instanciation de Oath et que face à celles qui n'embarquent pas wasteland, ca PEUT etre envisageable, mais franchement, ca pues comme tech de side 4 orchad, surtout que c'est loin de gerer toutes les formes de oath.
connard de compet'

Légende
le 25/07/2008 18:50
Citation :

keat, je t'assure que oath unpow oldschool (mes travaux ce sont stoppés il y a 1 an)


Je m'incline je teste juste 10h par semaine depuis un mois pour faire Milan et Bom2 je pense que je vais me referer à tes tests de y'a un an en unpow qui plus est plutot qu'à mes centaines de parties contre le deck et mes dizaines avec. Maintenant tu peux jouer tinker, intuition, soif de connaissance d'où le fait de jouer drain tu peux meme hardcaster ange en milieux de partie.
Tu joues donc drain, tu veux jouer duress et/ou saisie quand tu veux partir vite sur une main broken, donc il te faut bcp de non basic land pour enchainer les tutors, oath, manipulateur/piocheur...

Et là on parle du vrai oath, pas du oath unpow qui fait quasi jamais de top8, donc un bon joueur qui vise top 8 peut tenter cette tech meme si elle est pas ultime mais perso je la trouve loin d'etre ridiccule et oath pow ne gere absolument pas cette carte.

Donc dire que j'ai tord est absolument faux de ta part d'ailleurs en suivant en raisonement presque logique tu arrives à la conclusion qu'un vrai oath (pow) se doit de ne pas jouer wasteland...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 25/07/2008 18:51
mmh
ICBM disagrees :/
et comme c'est un peu la team qui a le plus bossé Oath, c'est chelou comme situation ^^

m'enfin stout naze Oath maintenant que c'est plsu Tyrant.Gush.Oath ^^
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.