Légende
Tous pourris dans un monde pourri
le 20/07/2008 19:46
Vous êtes en championnat régional, genre 3ème ronde. Votre adversaire se présente et avant de shuffle son deck et de vous le présenter, il vous annonce très honnêtement qu'il joue deux photocopies couleur très propres d'une carte rare lambda à 10-12€. Quelles sont les excuses que vous seriez disposer à entendre pour fermer les yeux sur cette utilisation de proxies dans le cadre d'un tournoi officiel ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/07/2008 19:48
JUDGE et c'est tout
qu'il se prenne sa sanction comme un grand garçon


DJINN
le 20/07/2008 19:52
de l'argent bien sûr, beaucoup d'argent, mais s'il a pas de quoi se payer/faire prêter 2 cartes à 10€, ce plan paraît compromis =)
FraiseoLait

Légende
Canard
le 20/07/2008 20:02
Je vais déjà le féliciter pour son honnêteté et je lui dirais que si j'appelle pas le juge, qqun d'autre le fera. autant que ça se passe bien quoi, restons diplomates.

au pire, je lui propose, pour éviter le Dq de dropper tout simplement.


Légende
aucune,
le 20/07/2008 20:08
on ne joue pas au tennis avec une raquette de ping pong.

je ne sais pas trop ce que ferai l'arbitre appelé mais selon moi, il va se manger juste un match loss avec obligation de remplacer les proxy par des terrains basiques.

Légende
deja arrivé
le 20/07/2008 20:12
sur un tournoi, le me lance direct ronde 4 (alors que 3-1 chacun) :

'les mnemarch sont des proxies hein, fais pas attention...'

apres tout le blabla possible, un juge passe par là voyant la ronde commencée mais pas notre match, et met match loss au type, l'obligant par la suite a prendre/acheter/echanger lesdites cartes sur les differents joueurs presents pour eviter un ban/dq la ronde d'apres...
quaker
Lost in translation

Légende
le 20/07/2008 20:31
Citation :
Quelles sont les excuses que vous seriez disposer à entendre pour fermer les yeux sur cette utilisation de proxies dans le cadre d'un tournoi officiel ?


Si le gars me dit qu'il a eu la flemme de récupérer les cartes, ça me va comme excuse.

Note, que ça m'empêchera pas de lui mettre une branlée.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 20/07/2008 21:20
Citation :
JUDGE et c'est tout
qu'il se prenne sa sanction comme un grand garçon


surement ....si je perd :evil:



Glacius
Lyon, France

hop
le 20/07/2008 22:36
ne pas appeler l'arbitre te rend aussi coupable que lui si l'infraction est decouverte.

je ne saurais donc que trop déconseiller l'option 'je ferme les yeux sauf si je perds'

donc pareil que FoL
ohrgg
Amiens, France

le 21/07/2008 0:52
A t'il seulement le droit de remplacer les dits proxy par des lands de base?
Parceque bon, le deck est quand même sensé être listé...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/07/2008 3:21
loin de moi l'idée d'encourager cette pratique, mais c'est quand même un peu con de la part du gars qui te l'a dit, c'est pas comme si il savait pas qu'il fallait se pointer avec des "vraies" cartes à un tournoi.
Le mec, il prévient qu'il va tricher...

Je suis le premier à bien vouloir revenir sur des déchires mineures, ou des erreurs d'interpretation..., mais le coup des proxies, je trouve ça vraiment abusé.
ARBITRE!!!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/07/2008 7:44
"_ Bonjour
_ Bonjour
_ Je tenais à te dire, bon, je sais qu'on n'a pas le droit, mais voila, je joue des proxies.
_ Hein ?
_ Ben ouais, mes parents ont pas vraiment de thunes, j'avais de l'argent de poche, mais j'ai préféré payer l'opération de mon chat, qui avait un cancer. Comme il est encore jeune, et que... enfin bon voila, du coup j'avais plus assez pour le playset de mutavault.
_ Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de ton chat ? Arbitre !"

Vive Peasant, où on tolère les gens qui ont des proxies - de Sinkhole, en l'occurence.

Nota : pour étayer, je signale que, oui, je sais bien qu'il s'agit d'un jeu "d'argent", puisque tout le monde vise le QT, le pro-tour et ce genre de conneries. Mais vous croyez vraiment que quelqu'un qui joue des proxies pour raisons financières pourra partir à un GP de manière sérieuse ?
mikachu
Légende
le 21/07/2008 8:11
tu lui propose de t acheter les cartes si tu les as :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/07/2008 8:13
Si je les ai, je les lui prête.

Bande de rats.
mikachu
Légende
le 21/07/2008 11:33
je lui vend ou le dq :)

judge !!!!!!
le 21/07/2008 11:33
DQ

on est tous dans le même panier, pas de raison pour que certains claquent leurs thunes en achetant des cartes et d'autres pas si on pratique le même jeu.

Ou alors il joue à mental magic et comme ça il aura pas besoin de proxies <3
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/07/2008 11:34
Toute la différence est là, entre joueur et compétiteur (et marchand).
ohrgg
Amiens, France

le 21/07/2008 11:37
Et puis franchement, pourquoi prendre le rsique de venir avec 2 proxys, sachant que sur tout les adversaires qu'il va rencontrer il a genre 99% de chance que l'un deux appelle l'arbitre.
Le pourcentage de chance de gagner avec 2 rare de plus et bien inferieur à celui de se prendre une DQ parcequ'elles sont en proxy.
Donc, en tout état de cause, soit le mec est bien naif, soit il est bien con.

comme d'hab
le 21/07/2008 11:37
ohrgg <3 <3
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/07/2008 11:49
Et si vous vous placiez du point de vue du gars ?

Exemple vécu : je me fais un MBC pour un tournoi. L'organisateur doit me prêter 4 Sinkhole. Il a un problème de bagnole. Il arrive quand même. Mais n'a pas pris la boîte dans laquelle sont les sinkhole.
Je fais quoi ?

Ben l'orga annonce à tout le monde : F jouera par ma faute avec des proxies. Il vous dira quoi le moment venu. Si vous avez un doute vous m'appelez.

Personne n'a rien trouvé à redire. Il y avait pourtant 2 bilands et 2 maze of ith en lot.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/07/2008 11:54
ouais mais pas tournoi DCI-sanctionned ton exemple hein Farandar :/
faudrait arrêter de comparer des pommes et des oranges... le peasant c'est un univers à part, spas magic, c'est peasant :o
ou plutôt, le peasant parisien, en plus :/
tu fais un "vrai" tournoi avec 2 fausses cartes dans ton deck : tu le mérites ton DQ, à la limite tu le demandais consciemment quoi
si on commence à devenir des bisounours, ça craint :/
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10