Qu'auriez vous jouer?
le 17/07/2008 22:53
Bonjour a tous :)

précisons tout d'abord que je ne suis absolument pas un bon joueur de limité donc je suis ouvert à tous vos conseils/remarques/suggestions...

Format 3 shadowmoor + 3 eventide

J'ai ouvert

Bleu :

recommandation des faeries
découverte abominable
voleuse de rêves
lévitateur suire
talent pour le bannissement (2)
adepte noyeur

Blanc :

sangsue du malheur
défieur au bouclier sangami
sentinelle de la ferté
esprit de suture
bergère du crépuscule
archonte de la justice
recrutement du cenn (2)
épandeuse de sort sangamie
chevaucheur de cervin aux runes
trappeur de damnejonc
mise a nu

Rouge :

géant forcé
revers sauvage
réverbération de rage
trace de brulure
pyromancien scoriacé
scoriacé fouettecoeur
éclair perforant

Vert :


troupe d'elfes
force royale
sylvin laboureur
sabotage jubilatoire
doyen aux rameaux d'osier
veuve obscure juvénile
orphes de l'aérain
elfes tueurs sauvages

Noir :

torture
Éventreur à la faucille
corruption
diablotin de suie (2)
crime du corbeau
fléau de talara
adepte fumant

Terrain :

foret de suinteseve
ruines englouties

Artefact :


loque volante
épouvancrâne à crocs
corbeiller
épouvantail brasépine
faucille de flétrissement
épouvantail à ailes cliquetantes
épouvancrâne à mâchoires (2)

Hybride Vert-blanc

vieux pâlécorce
duo de la ferté

Hybride rouge-noir

bonnet-rouge meurtrier
duo frappebraise
poings du demi-dieu

hybride bleu-rouge


nuckelavee
saccageur neugle
sauteur de ruisseau
influence du dominus

hybride blanc noir

tranchant de la divinité
gwyll des moissons
gwylle faucheuse
apparition agitée
réanimation pyrrhique

hybride vert-rouge

appât à géant
découverte fossile
uo de croquemiette

hybride blanc rouge

assaillant duergar (2)
feu à volonté
cheval de malveillance

hybride vert noir

don de la déité (2)
mimique guetteur du bois

hybride bleu blanc

fileurs d'illusions
pari de tramepensée

hybride vert bleu

kelpie paissant
kelpie aux mâchoires-collet

hybride bleu noir

gardienne des portes d'oona
duo d'ouisablon
décantation de mémoire
rituel de scarification d'écaille
poussière de torpeur


J'ai joué un blanc noir avec relativement peu de removal mais tous mes steakos ce qui m'a amené une curve très haute donc j'ai joué 19 lands

Voici la liste exacte

Terrains :

plaine (12)
marais (7)

Créatures :

CC 1

assaillant duergar (2)
gwylle faucheuse

CC 2

défieur au bouclier sangami
sentinelle de la ferté
esprit de suture
Éventreur à la faucille

CC 3

apparition agitée
loque volante

CC 4

cheval de malveillance
gwyll des moissons
bonnet-rouge meurtrier

CC 5

archonte de la justice
vieux pâlécorce

CC 6

sangsue du malheur
bergère du crépuscule

spells :

torture
rituel de scarification d'écaille
poussière de torpeur
feu à volonté
tranchant de la divinité

Qq remarques :

J'ai pas joué la 2/2 vol pour 4 boostable, ça me semblait trop cher, j'aurais ptet du.
J'aurais ptet du jouer plus de 2/1 pour 2 et moins de lands.
La loque volante est une carte géniale.
J'ai très peu de removals mais beaucoup de vol/gros monstres, je pensais que ça compenserait.
Le discard pistage m'a semblé useless, en late game faut gérer des betes pas faire discarder et avant ça on veut garder ses lands.

Qu'auriez vous jouer à ma place?
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 17/07/2008 23:31
effectivemnt 19 land c'est vraiment trop
Morosophe
Lille, France
Spectre
Pour ma part ....
le 17/07/2008 23:36
j'ai fait ma liste sans consulter la tienne.
J'aurais en effet jouer aussi un Noir/Blanc, mais beaucoup plus centré sur Noir ... En fait, je suis très étonné que tu n'es pas joué les Diablotin de suie, il déséquilibre la partie en ta faveur, en mettant un à l'adversaire à chacun de ses sorts, alors ça coûte cher en draft où les parties peuvent durer longtemps. idem pour l'Adepte fumant, qui rend permet d'infliger de sdégâts avec presque toutes tes cartes, et si en plus tu as un Raven crime dans le cimetière, tu peux blesser l'adversaire un petit peu avec tes lands "morts"? ce sont ces petits peu(s) qui peuvent faire la différence quand la partie s'éternise. Or, tu as de quoi éterniser la Partie avec la Sangsue + persistance ... Du coup, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas pris l'Epandeuse. ça vole, et ça vit au moins deux fois; en plus, ça peut gérer les enchantements, dont le TERRIBLE trucs qui bloquent la bête en donnant des PV ...

Alors perso, j'aurais un peu investi sur du flétrissure, enfin, maintenant je le ferais, parce que je n'avais pas pesé le poids excat que ça faisait en draft ... Et ça fait du dégâts, surtout face à ces saloperies de troll, celui qui a régén et celui qui a flétrissure+persist ...

Voilà voilà ...

Mais perso, j'ai aussi raté mes drafts, donc c'est plut^to un avis qu'un conseil ...

j'aurais joué la 2/2 boostable, parce qu'elle ne vole pas, mais a persist ...

Eh oui, loque volante, c'est génial ...

Légende
le 17/07/2008 23:45
J'ai pas fait le tour complet de ta liste mais perso je jouais rouge/noir et corruption ça fait gagner des parties. Donc je l'aurai inclue, probablement à la place de feu à volonté.
G no ID
le 18/07/2008 0:32
WRg :

sentinelle de la ferté
esprit de suture
bergère du crépuscule
archonte de la justice
épandeuse de sort sangamie
chevaucheur de cervin aux runes
trappeur de damnejonc

trace de brulure
pyromancien scoriacé
éclair perforant

doyen aux rameaux d'osier
orphes de l'aérain
elfes tueurs sauvages

loque volante
épouvancrâne à crocs

duo de la ferté

bonnet-rouge meurtrier

gwyll des moissons
apparition agitée

duo de croquemiette

assaillant duergar
feu à volonté
cheval de malveillance

et pauffiner la curve trop dur a faire sans voir les cartes.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 18/07/2008 1:05
mono blanc pour moi

assaillant duergar (2)
feu à volonté
cheval de malveillance
loque volante
tranchant de la divinité
gwyll des moissons
gwylle faucheuse
apparition agitée
bergère du crépuscule
archonte de la justice
recrutement du cenn (2)
épandeuse de sort sangamie
chevaucheur de cervin aux runes
trappeur de damnejonc
sangsue du malheur
sentinelle de la ferté
esprit de suture
fileurs d'illusions
pari de tramepensée
épouvancrâne à crocs

faucille de flétrissement ( a voir avec le 18eme land )
absfoldex
MTGO addict

Légende
Wr
le 18/07/2008 8:51
10 plaines
8 montagne

CC 1 :
assaillant duergar (2)

CC 2 :
défieur au bouclier sangami
sentinelle de la ferté
esprit de suture

éclair perforant

CC3 :
pyromancien scoriacé
loque volante
apparition agitée

feu à volonté


CC 4 :
chevaucheur de cervin aux runes
trappeur de damnejonc
bonnet-rouge meurtrier
cheval de malveillance
gwyll des moissons

trace de brulure
recrutement du cenn

CC 5 :
vieux pâlécorce
archonte de la justice

CC : 6
bergère du crépuscule
nuckelavee

pari de tramepensée

Légende
blanc rouge
le 18/07/2008 9:23
0.blanc, c est obligatoire, y a no match. T as 2 giga spoilers dans cette couleur et de quoi les soutenir rien qu'avec les cartes monoblanches.

1.Je n'ai pas trop compris ce qui peut donner envie de jouer noir dans ce pool hormis Corrupt, qui nécessite que + de 50% des terrains soient noires. Donc pas top. Surtout qu'une grosse base blanche va être nécessaire pour jouer de façon très consistente les giga spoilers du deck.

2. j'ai choisi d adjoindre le rouge au blanc, pour la simple et bonne raison que c'est la seule couleur qui donne de l anti-bêtes ... Le noir n apporte QUE corrupt alors que les autres couleurs uniquement des bêtes ...

3. je ne joue pas recrutement du cenn dans ce deck ci car le deck a en permanence besoin de sa mana. On a pas envie de jouer des sorts en mode retrace avant d'avoir 6-7 terrains en jeu. De plus, 3 cartes * profitent des surplus de mana. Et surtout, les drop 4 sont déjà fournis en créature d excellentes qualités ...


1cc
@assaillant duergar x2 : je n ai jamais pu/vu les jouer mais sur papier, ça a l air pas mal pour un mana. Mon préféré du cycle de commune hybride d eventide. Et dans ce deck ci, ça paraît indispensable vu la faible quantité d anti betes.

2cc
sentinelle de la ferté
*esprit de suture
épouvancrâne à crocs : pas trouvé mieux, ça reste solide et ça peut parfois donner wither à certaines créatures hybrides.

3cc
loque volante
@duo de la ferté
@pyromancien scoriacé : je ne l'aime pas du tout dans ce deck ci, mais au moins il se "combine" avec burn trail. Il ne va pas se détaper souvent :/

4cc
*apparition agitée : il coute 3 mais il viendra plutot souvent tour 4. Le genre d'astuce de construction , quand on a des cartes qui demandent trop de mana coloré trop tot dans la partie. On les décale d'un ou de 2 dans la courbe de mana.
*chevaucheur de cervin aux runes : erreur très regrettable de ne pas l avoir jouer. C'est l'un des meilleurs topdeck de ce pool
trappeur de damnejonc
gwyll des moissons
@cheval de malveillance
@bonnet-rouge meurtrier

5cc
archonte de la justice
épandeuse de sort sangamie
fileurs d'illusions : il ne faudra pas la jouer n'importe quand, car il n y a qu un seul autre moyen de gérer les enchantement avec ce deck.

6cc
bergère du crépuscule
sangsue du malheur : indispensable, combote avec toutes les persist du deck ; 4 si j ai bien compté.


Les sorts :

feu à volonté
@trace de brulure
@éclair perforant
pari de tramepensée : je ne suis pas fan de ce sort, mais bon quand on a que ça ...

10 plaines
7 montagnes


Le pool :
Je le trouve moyen : pas assez d'anti-bêtes toute couleur confondue. Pas facile de construire un deck capable de faire 5-1.

Le deck :
-obligé de jouer rouge pour aller chercher quelques anti-créatures supplémentaires. Heureusement certaines créatures font offices de semi-removal ; le tappeur, le gobelin et les petites 1/1.
-le manque de bons sorts dans ce pool nous force à jouer de manière barbare : je pose, je bourre. Aucun combat trick. Si l'adversaire s'en rend compte, c'est pataud ...
-les créatures du deck sont heureusement d excellentes factures (c est souvent le cas quand on joue gros blanc)
absfoldex
MTGO addict

Légende
Hugues
le 18/07/2008 9:52
duo de la ferte c'est 4CC et non 3. Confondu avec croquemiette ?
défieur au bouclier sangami tu ne le joues pas ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
développe mon envie de jouer noir
le 18/07/2008 11:41
Les diablotins de la suie et l'Adepte ... Voilà ec qui donne envie de jouer noir, avec la Corrup bien sûr ...

Diablotins, ça vole, et ça piquote les non noirs. ça agace; et c'est suscpetible de causer des dégâts sérieux avec Edge ... Voilà ce qui me donnerait envie de jouer NOIR, en plus de Corruption ...
Après, je comprends que tu veuilles mettre rouge pour antibêtes, mais là, bah, il n'y a pas grand chose, sérieusement ...

alors
le 18/07/2008 11:41
déjà merci a tous d'avoir jeté un coup d'oeil, la lecture fut très interessante

pari de trampensée spa hyper nul par contre? :|

a posteriori je trouve que les noirs du pool sont bien faibles, j'aurais du en effet jouer rouge, j'ai joué noir aussi en me disant que les spells a pourraient etre joué plus facilement, j'ai sans doute eu tort.

Sans doute je posterais d'autres commentaires bientot :)
absfoldex
MTGO addict

Légende
bah
le 18/07/2008 11:50
Citation :
pari de trampensée spa hyper nul par contre? :|

C'est un mauvais cryptic command qui tape les bestiaux, ça peut voler des parties. Et comme le dit hugues
Citation :
je ne suis pas fan de ce sort, mais bon quand on a que ça

Vu la curve, le deck est pas super aggro. Tu joues des cartes de contrôles et des bestioles chiantes, donc les parties peuvent se tasser et avec le pari, tu paries que tu vas tu vas tuer sur une attaque massive.

Légende
le 18/07/2008 13:51
duo de la ferte c'est 4CC et non 3. Confondu avec croquemiette ? -> yep, je me suis trompé de duo, je ne connais pas les noms en VF donc, ça a été assez pataud. Heureusement qu amy a mis tous les liens qu'il faut.

je ne suis vraiment pas fan du noir dans ce pool,
principalement parce que chacune des "bonnes" cartes noires demandent beaucoup de terrain/sort noir. Or, il est clair qu'il va falloir jouer au minimum 10 plaines avec ce pool.
-Faire corrupt à 2-3 pour 6 mana, je préfère de loin burn trail.
-les 2 diablotins sont sous optimaux dans ce pool. Plus de la moitié de tes sorts ne sont pas noirs ... Tu vas perdre autant de points de vie que ton adversaire. Et tu ne joue pas aggro. De plus, le fait que ce ne soit qu'une 1/2 vol pour 3 mana dont 2 noirs (il viendra au mieux tour 4), ne m'inspire pas plus que ça.
seba2706
montzen, belgique
le 20/07/2008 21:23
yep, j'aurais aussi jouer le blanc et rouge perso,
ta de bon sort blanc, et tout les hybride noir blanc que tu peu encore jouer et en rouge également, comme en rouge vert ... rien que comme sa je construit déja un deck potable avec sa, mais bon, faut voir comment sa tient par rapport aux autres :)
pas le temp de mettre la liste que j'aurais mise déso
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.