Morosophe
Lille, France
Spectre
fermer la courbe de Mana ...
le 17/07/2008 17:59
j'ai remarqué que dans le bloc Lorwyn, il y avait beaucoup de cartes qui prennent la rumeur du ralentissement du format, qui revient à chaque fois à Magic; ce qui nous permet de réfléchir autrement sur la construction de decks ...

Quels sont ces cartes ?
je pense par exemple à :
Horizons interminables : quand je peux le poser, je peux vider ma bib de ses lands pour topdecker un maximum, si j'ai limité ma construction à des acrtes à 4, coût des Horizons, je suis sûr de pouvoir tout jouer, et je continue à chopper mes lands pour éventuellement me servir de Retrace.

Entrée théâtrale La possibilité de jouer toutes les bêtes pour 5 de mana en éphémère; donc n'importe quelle bête est susceptible de sortir en tour 5 (ouais, enfin par là; bref, plus vite ...)

Ecrabouilleur de campagne : ^bête qui grossit en supprimant le risque de topdecker un land; bref, dans un jeu construit pour tourner avec 3 de mana; ça peut le faire ...

Noble féal de Tourmental Moins bon peut-être, mais c'est une créature qui fait "Entrée Dramatique" à volonté, donc ferme la courbe de mana à 6 (son coût), en boostant les bêtes ...

Gaddock teeg lui, c'est le type inverse, ça force l'adversaire à avoir optimiser son deck pour ne pas tomber dessus. casual ... En side, ou garder la possibilité de contresider ...

Rosheen l'Erratique Là, c'est un peu particulier; ça permet de fermer de sortir des X bourrins. je me demande encore à quoi ça va servir, mais il faut bien voir que ça participer de la même idée ...

Epouvrombière C'est con, mais il y a la capa épouvantail qui est CASUAL, la seconde peut permettre de fermer la courbe d'un deck défausse/artefact à 4. Je n'y crois pas trop, mais je voulais signaler cette carte très bizarre. Roi faucheur ? T'es où ??

Et naturellement, toutes les cartes avec Pistage ...

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres exemples ? pensez vous à ces cartes quand vous construisez vos decks ? [Si vous dîtes "non", moi, je vais me mettre à y penser]
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
mrsky
Auckland

hop
le 17/07/2008 18:10
Pourquoi ce terme de "fermer la courbe de mana"?

Comme optique de construction non aggro pur tu dois avoir un moteur comme mannequin+mulldrifter, spectral procession+mirrorweave, bitterblossom+mistbind clique, etc..

Pour aggro ben il faut curver.

Les cartes que tu cites ne sont pas assez bonnes toutes seules pour faire un deck autour. Par contre elles peuvent s'integrer dans certaines stratégies.
Morosophe
Lille, France
Spectre
Réponse
le 17/07/2008 18:34
Oui, je sais bien que ces cartes ne sont pas assez puissantes seules. Je me sers de l'expression "fermer la courbe de mana", parce que si on pouvait construire des decks autour; ils réduisent le nombre de mana maximum pour faire tourner le deck. BREF, ils disent : à X manas, ça tourne, et c'est fini.
Ce que je voulais dégager, c'était le nombre important de carte allant dans cette direction : on est très loin du "sloggan" de Scourge, plus c'est gros, plus c'est fort [tu parles d'une philosophie] ... Bien sûr, elles ne sont pas toutes surpuissantes. Jouer Mindwrack Liege, je n'y pense pas trop sérieusement ...

Bref, ici, je fais des spéculations sur la construction de deck en général.
On va poser la question plus simplement : croyiez vous qu'on ne pourra plus "bluffer" comme des blaireaux en gardant des cartes dans notre main ? j'ai l'impression que c'est un des chantiers de Wizards dont personne n'a parlé pour Lorwyn/Shadowmoor ...
mrsky
Auckland

alors
le 17/07/2008 19:11
J'avais mal compris ce que tu voulais dire.

Pour ce qui est du bluff je vois pas en quoi quand par exemple faerie garde une carte en main et 4 manas tu joues pas autour de cryptic command tellement ca te fait mal si tu la prend de plein fouet, et ca qu'il l'ai en main ou non.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.