jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 14/11/2008 12:59
Deed est un peu la carte la plus jouer du format, c'est bien pour cela que l'on rentre needle.
Ensuite, pour le retse c'est un peu plus tendu, en effet l'apport de reb et de pyroblast peuvent eviter le reflux mais n'oublions pas qu'il reste certaines menace et là refluxfait ce qu'il a à faire je pense.

Je ne peu pas trop argumenter pour l'heure, je n'ai pour ainsi dire jamais fait aucun tournoi, seul quelques parties test. Je l'ai monter depui pas mal de temps mais sans jamais vraiment le jouer.
Ezequiel54

le 14/11/2008 13:19
Je vais à un tournois avec mon affinity ce WE, je retiendrai au courant !
puddn
Saprobionte
le 15/11/2008 12:56
oui retiendra le courant
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
hum
le 15/11/2008 13:36
Citation :
Deed est un peu la carte la plus jouer du format

Nan c'est ce truc là...
Ezequiel54

le 15/11/2008 13:42
Je pense que tarmo est tellement évident que l'on peut s'abstenir de le citer dans les cartes les plus jouer du legacy^^
Ezequiel54

le 17/11/2008 13:05
Teste d'une autre optique de jeu : Dark Affinity !
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?131130

Ce jeu est vraiment aggro contraire à ma version UB http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?121553 !

Laquelle me conseillez vous ???
Ezequiel54

le 17/11/2008 18:34
Report succin de mon tournois calamiteux de ce WE....

Ronde 1 : Ad Nauseam
Première fois que j'affronte ce jeu... et je sais pourquoi ca tourne maintenant.
Sinon, je gagne le toss, je sort normalement, il bouibouit, il est à 11 T2... il concède car il ne trouve pas ce qu'il veut.
Seconde, il commence... pétale, messe noir, messe noir, AN... Aoutch !
Troisième, je rentre Eclat d'améthyste que j'ai en main de départ, je pose T2 et il ne peut plus partir, je gagne facilement.
2-1
1-0

Ronde 2 : UB Countertop
Il commence, T1 Top, T2 Contrepoid...
Je continue à poser des land et une mitraine et j'enchaine 2 Argousin dans le même tour, il ne gère pas et je gagne.
Il commence, land.
je sort aggro (T1 = Land, orni, tambour, travailleur, mitraine) Puis plus rien par la suite.
Il sortira une clavelade T3 et une T4 + Echoing Truth sur 3 Travailleur.
Il me tue à la longue.
Troisième, je sort normalement... mais il me sort 12/12 trample T2... Ca fait mal !
1-2
1-1

Ronde 3 : Random UB
Sur la première, j'arrive à m'en sortir avec malgré un avatar du malheur (posé à Show and tell) et son clone.
Sur la 2 et la 3, il me sort la 12/12 trample une fois T2 et une fois T3, je morfle !
J'aime pas les 12/12 ! ! !
1-2
1-2

Ronde 4 : B je sais pas quoi !
Il pioche, me fait duress et rien d'autre sur les 2 parties.
Je gagne facilement !
On discutera par la suite et me montre son jeu...
il jouait réanimation mais il n'a vraiment pas eu de chance !
2-0
2-2

Ronde 5 : UG Madness
Arrff ! ! ! le comble du comble, je suis fan de Madness et de Affinity et je joue contre Madness... je ne pouvais pas me permettre de le battre.
Sérieusement, je gagne la 1 car il fait full land. Ensuite, sur la 2 et 3, ce sera un match tendu. Tout d'abord, je mulligan à 5 et lui à 4... Il me contre les bons sorts après une waste T1 !
2 manches tendu mais sur lesquelles il gagne sur le long terme grâce à Wonder.
C'est un honneur de perdre contre Madness^^
1-2
2-3

Ronde 6 : Dredge
Première, partie épique.
Je commence, Land+orni+tambour+mitraine
Il joue, colisé+LED pour 3U, Deep analyse pour dredger puis colysé, il n'a plus de main mais un Narco sur table.
T2, je fais Relique, je craque !
Il pioche les 2 tours suivant pour finalement faire étude attentive puis dredge sur 2 narco, il va réanimer un Troll pour me tuer... il m'avouera que c'est la première fois qu'il fait ca.
Sur la 2, il joue normalement, me fait Needle sur Relique au T2. Je ne piocherai pas mes Echoing Truth pour gérer ces Token... il me tue avec une armé de 3/3 après avec réanimé le zealot !
0-2
2-4

Tournois pitoyable de ma part jumelé avec une énorme déchatte...
pas grave, ce sera pour la prochaine fois mon premier Top8^^

Sinon, au sujet du jeu, les reliques ne m'aura été utile qu'une seule fois... c'est moche !
Je vais peut être m'orienter vers une version plus aggro appuyé par vial et Bob...
C'ets repartie pour les testes !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?131130
Ezequiel54

le 18/11/2008 11:15
j'abandonne ma mauvaise idée de RB avec Bob...
c'est pas que, mais les Enforcer manque cruellement pour mettre la pression !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
report de tournoi
le 18/11/2008 23:35
Pour ceux que ça intéresse, je remets le lien de mon deck avec surtout un report de tournoi (coupe de France à Paris le 8 novembre) avec ce deck.

Ce que j'en retiens :

_Master of ether : convaincant en 2ex. maxi.
Excellent kenny, les adversaires en ont peur, c'est drôle.

_Canoniste : je ne la jouait pas, mais je me suis posé la question (quand j'y pensais^^) de savoir si elle m'aurait été utile dans tel ou tel MU :
contre combo storm, ben oui bien sûr : je ne jouait pas de défausse ciblée (saisie, cabal...), à tort, et canoniste aurait pu prendre la place d'explosifs artificiels (3) et ruines de l'acad. (1) : 4 exemplaires dispo contre storm aurait offert une soluce de gestion supplémentaire.

Je dis "aurais" car repasser à une version tricolore en legacy me semble fragile : la base de mana sera à nouveau très sensible à toutes les soluces massives de gestion de lands.
Ici, j'ai été très satisfait de la stabilité : on peut supporter 2 wastelands sans en souffrir, ça me semble plus compromis en tricolore.
Dans les autres MU, canoniste m'aurait été peu utile : elle n'aurait pas évité les défaites, et les victoires (toutes 2-0) ne la nécessitait pas

_Relic : indispensable à mon goût ; gagne des parties à elle toute seule, et son effet cantrip (quand on en joue 4 MD) s'avère payant à long terme

_Explosif Art. : ne sont jamais sortis, et m'auraient été utiles que contre landstill, MU le plus mauvais que j'ai eu.

Au final, je suis pas déçu de mon résultat : 3V et 3D, sans entrainement, sans connaitre l'environnement (10 ans que j'avais pas fais de tournoi T1...).
Les victoires se font 2-0 (ce qui confirme le potentiel du deck : il ne tolère pas les mauvaises sorties adverses, et reste capable de kills réguliers, tout en resistant à l'aggro)
Les défaites se font soit à l'arrache (combo storm), soit sur des choix très judicieux de builds (en tout cas efficaces contre affinity^^)

Ce que je changerai de mon deck : essayer de rentrer au moins en side, peut être de base (ya moyen de dégager 2-3 slots) de la défausse comme saisie et contrainte (je ne connais pas assez bien les decks adverses pour jouer correctement cabal je crains^^), afin d'éviter de crever sur une carte comme reflux ou le zoziau pénible (ou pernicious)
Ezequiel54

le 19/11/2008 7:23
Je suis bien d'accord avec toi :
- Relic ne m'a pas non plus été inutile car elle se recycle à ravager ou fait piocher.
- De la défausse de base m'aurai également été très utile, par contre, je m'orienterai vers Cabal afin de réellement ruiner la main adverse sur une sortie land+orni+cabal+flashback !
- à la place de Master, je jouais Aérogarde et le vol a donné beaucoup de problème à mes adversaires^^
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 19/11/2008 7:52
bon, si j'ai ien compris, il ne este plus que moi, pour teter ma version du deck, ce que je ferais peut-etre le 29/11 ;)

en ttendantn, je prends bonne note de vos remarques et ferait le necessaire pour ne pas faire les mêmes erreurs :p
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
oups
le 19/11/2008 9:24
Mon comm sera plus lisible en affichant le lien avec le report du tournoi...
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?131236
Ezequiel54

le 20/11/2008 12:59
En considérant que seul Tambour soit optimale dans Affinity, combien de terrain doit on jouer ???
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 20/11/2008 13:53
Citation :
combien de terrain doit on jouer ???

je dirai entre 16 et 17...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/11/2008 18:34
perso je suis monté à 19, ça permet de resister correctement aux wastelands (seuls burn et combo n'en jouaient pas), et assure une sortie rapide du master (je voulais vraiment conserver 3 nexus, et avoir mini 11 (12 dans ma version postée) sources de mana colorée : 4 lands artos, 4 tambour, 3-4 terrains autres non-artos (dans l'idéal mer sout. X3)

19 lands, c'est aussi (je pense) la limite à pas dépasser pour éviter les mana full
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/11/2008 18:52
jusqu'a preuve ducontraire tambour c'est pas un land.

19 lands c'est effectivement le bon nombre pour affinity voir 18 pour les versions avec une courbes ultra basse (avec bob).

Par contre, 3/4 lands artos seulement ?! elle est ou la moustache ?
Quand tu joue ravager OK c'est pas broodstar affinité mais quand meme en serais ce que pour plaiting moi je joue
4 lands artos r
4 lands artos B
4 lands artos U
3 Citadelle de sombracier
2 glimmervoid
2 Nexus
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
KZB
le 20/11/2008 19:14
Citation :
Par contre, 3/4 lands artos seulement ?! elle est ou la moustache ?
: non non, tu n'as pas compris ce que j'ai mis : 11-12 sources de mana COLORE.

La base de mana complète de mon deck est celle-ci :
4 siège
4 caveau
4 DS
3 nexus
3-4 lands autres NON-ARTOS (idéalement mer souterraine), histoire d'avoir au total 6-7 land non artefacts, plus résistants aux deed et autre hate anti artos.

Le plus simple est d'aller jeter un coup d'oeil à la liste et au report ;)
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 21/11/2008 12:15
niveau terrain, je joue sa:

4 caveau
4 siege
1 land artos rouge
1 land artos vert
3 nexus
3 citadelle
2 vide rayonnant

j'en joue bien 18, je joue avec vial et tambour pour stabilisé ma mana base... vial napporte pas de mana mais permet de poser mes créa pour rien.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/11/2008 14:25
pour vial, ya déjà qq posts qui en parle dans les pages précédentes, je fais partie des sceptiques : les contres classiques ne posent pas/peu de problème (on peut en encaisser 2-3 sans souci), la combinaison toupie + contrepoids, ben perso, ça m'a pas géné (ezequiel non plus apparemment) paske c'est déjà un poil lent et que c'est loin de gérer toutes les menaces d'affnity, enfin vial te prendra la place d'une autre carte plus utile (je pense à relic), tout en étant intéressante que pour 8 créatures du deck (disciple et ravager, perso je joue pas travailleur entravarc)

Donc, bof je trouve ; à la limite en side si ta version crains plus les contres

Flodoux : tu joues du rouge et/ou du vert ?
Sinon, autant virer les 2 lands artos , rajouter une DS et un biland (voire 2 : les lands artos c'est excellent, mais c'est fragile : 12 dont 4 indestructibles ça suffit, et 6-7 lands non-artos (nexus OK) : c'est important pour pas être à poil sur une deed ou un hurkyl)

En tout cas, ma base de mana est le point le plus satisfaisant que je retiens du tournoi : jamais été emmerdé tant que mon adversaire ne l'entamait pas à tous les tours, et suffisamment solide pour redémarrer après embrouille collective (sauf reflux d'energie^^)
Ezequiel54

le 21/11/2008 15:14
j'opte définitivement pour 18 land :
4 siège
4 caveau
4 citadelle
3 nexus
3 bi ou basic land

suppléé par tambour, aucun souci pour ma part !

les contres : j'utilise souvent disciple comme paratonnerre pour faire passer mon ravager.
Ensuite, les 2 aérogarde + les 3 enforcer de ma liste passe outre contertop... pas de souci non plus !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.