jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 06/03/2012 20:35
predatorvsalien
le 19/03/2012 14:45
question debile: silence ne serait pas une bonne carte de side contre elfball? genre il lance son glimpse on lance silence..
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 19/03/2012 14:47
Orim's Chant > Silence.

Et c'est plus cool contre ANT que contre Elfball.
predatorvsalien
le 19/03/2012 14:50
oui c'est vrai que orim c'est mieux, même si je pense que le kick va pas être payer souvent.
predatorvsalien
le 15/04/2012 16:13
en reserve c'est mieux de mettre trépas ou fulguro fouet contre elfe?
Paikan
le 19/04/2012 10:18
cela fait quelques temps que je n'ai pas sorti mon affinity par manque de temps.
et je vois sur ce site plusieurs listes sans mitraine. est ce que ceux qui ont testé peuvent expliquer ce choix?

@predatorvsalien: pour moi, trépas est meilleur. si elfe sort des papas, les elfes passeront 3/3 ou plus et fulgurofouet devient inutile. si elfe sort 1/2 vengevine t'es comme un con avec ton fulgurofouet.
alors que trépas sera aussi plus utile en side contre plein de deck.
predatorvsalien
le 19/04/2012 20:59
pas con, j'avais pas pensé aux vengevine ;) c'est vrai que moi aussi je me demande pouruoi on ne joue pas automatiquement mitraine, c'est qd même generalement une 2/2 pour 0, au tour 1.
predatorvsalien
le 15/05/2012 18:29
morguesort en side c'est bon?

Légende
mets
le 17/05/2012 9:32
2-3 trepas et 2-3 ruine de la vertue, ca devrait deja bien preparer le reste contre aggro
Pyrrhon

Drakôn
le 17/05/2012 9:59
Contre les decks ou on est quasiment en goldfish (elfes) le meilleur plan de jeu ne reste t'il pas l'explosivité ?
Je n'ai pas rejoué affi depuis au moins 3 ans mais je me souviens que je tué régulièrement T3 dans cette configuration.
8 volantes (orni + scriges), peut être champion, accompagné de 4 blindages et peut être quelques Mystique forgepierre cela devrait tracer elfes non?
Encore une fois je ne joue plus le deck, je peut écrire des hérésies alors corrigez moi.
puddn
Saprobionte
le 17/05/2012 12:09
non non c'est effectivement ça ^^
Disons qu'à la 1, c'est du 50-50 (selon qui commence), post side du 70-30 pour affinité
puddn
Saprobionte
le 16/01/2014 19:40
je déterre le topic pour vous présenter une nouvelle version sur laquelle je travaille:

// NAME : [1.5] New Affinity
// CREATOR : puddn (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
4 [MR] Ancient Den
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
4 [MR] Seat of the Synod
2 [MBS] Phyrexian Revoker
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [WWK] Lodestone Golem
4 [SOM] Memnite
4 [M11] Ornithopter
4 [NPH] Vault Skirge
1 [NPH] Batterskull
1 [BOK] Umezawa's Jitte
3 [SH] Mox Diamond
4 [MR] Chalice of the Void
4 [FD] Cranial Plating
4 [SOM] Mox Opal
2 [MR] Thirst for Knowledge
4 [MR] Thoughtcast

Qq remarques:

- scrige >> mitraine ici: mitraine ne se joue plus aussi facilement t1 alors que le scrige aide pour le metalcraft (joué pour 1 mana), l'évasion avec le vol (cranial, jitte,...) et le gain de pv via le lifelink

- le nombre de mox n'est pas optimum, il faut affiner encore pour trouver le bon équilibre et selon la place ainsi gagnée peut être rajouter des créatures (brigadier d'acier entre autre...)

- le deck emprunte beaucoup à MUD (manabase avec les sol land et un peu de denial avec chalice, revoker et golem) mais se veut plus agressif

N'hésitez pas à poster vos remarques!
beebert88
le 20/01/2014 15:22
Très étrange comme liste!
J'imagine qu'un des objectifs est de faire fast calice ou fast golem.
Mox diamond à l'air très étrange avec seulement 16 lands. J'imagine que c'est pour remplacer les tambours (car ils sont coupés par les CotV). Bref, sur le papier, la base de mana a l'air un poil bancale.

Brigadier n'a vraiment pas l'air super fort dans ton deck (sans avoir testé en tout cas), j'y mettrais plus des parasites signaleurs ou encore des etched champions.

Jitte et batterskull (en main de départ, tu dois tirer la gueule) c'est bizarre, mais pourquoi pas. Idem Stoneforge du coup.

T'es convaincu de revoker? Je verrais plus des canonistes à la place.

D'après test, ça tourne bien?

Bon, sinon, je fais des tournois avec une liste plus traditionnelle d'affinity
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?363666
Je pense que ce deck a du potentiel. Contrairement à une époque, la side anti arto est soft (on a plus de kataki, refflux d'énergie, null rod, fête fracassante) juste quelques ancient grudge par ci par là.

Avec 16 bêtes qui ont l'évasion, on fait bien souvent la course avec blindage contre pas mal de deck

Sur mes 3 derniers tournois, j'ai fait 2 fois finale. Ce deck est pas mal sous estimé et beaucoup de joueurs ne jouent pas forcément bien contre car ils n'ont pas testé et rien prévu contre.
puddn
Saprobionte
le 21/01/2014 18:31
Je joue depuis longtemps Affinity/Ravager (depuis mirrodin en fait) et le principal défaut du deck a toujours été le même, à savoir le second souffle.
Pour remédier à cela, la stratégie des différents builds tournait autour de l'explosivité ce qui a parfois rapproché le deck d'une sorte d'aggro combo (berserk, jet, disciple/ravager).
Malgré cela, le deck n'a jamais vraiment percé car à côté de cela, le metagame s'est enrichi grâce à des combos toujours plus rapide ou un CA beaucoup plus efficace.
Il y a 2 ans, j'ai buildé une des premières liste à intégrer 3 stoneforge et 4 ancient tomb, car la menace première du jeu c'est bien évidemment cranial plating!
Ce genre de version a fait quelques rares résultats tout comme les versions Tezzeret control.
Puis est apparu le deck Mud et l'idée de jouer chalice MD m'a semblé tellement logique que j'ai recommencé à réfléchir à une nouvelle liste, mélangeant un peu de gestion et d'aggro.

C'est pourquoi la liste joue et repose principalement sur les sol lands, afin de pouvoir se passer de l'étape "1 mana" dans sa curve et donc de jouer dès le t1 soit chalice soit cranial soit dans certains cas stoneforge.
Golem est une bonne carte aggro tempo et peut se jouer dès le t2.
Pour le rapport lands/mox diamond, les premières versions Mud jouaient 16 lands pour 2/3 mox. Alors oui elles ont évolué vers 0 mox, mais je ne suis pas encore convaincu qu'il faille les enlever. Le nombre n'est surement pas optimum pour avoir un bon équilibre, il manque peut être un land. Mais je teste pour affiner la liste. Mis à part ça, la base de mana reste assez efficace même si wasteland sera toujours contraignant.

Le vol est une capa vraiment huge! Je joue donc 8 volantes, mais s'il y avait la place et s'il existait des volantes qui vaillent le coup, j'en jouerais surement plus!
Mitraine ici n'est plus d'aucune utilité, en face il y a en général des thons bcp plus efficaces.

Qui dit stoneforge, dit jitte et batterskull, qui sont ici encore plus simples à hardcaster.
Revoker complète la panoplie denial avec chalice et golem, pour peu qu'on le joue correctement.

Parasite signaleur c'est pas combo avec chalice et c'est surtout trop faible dans le meta. Pour 1 mana je préfère skirge qui vol (donc bloque delver) et le lifelink.

Etched champion je l'ai joué dans les versions avec master, mais maintenant qu'on produit rapidement et en plus grosse quantité du mana, on veut jouer des créatures qui vont vraiment bloquer l'adversaire même seule (genre golem, batterskull). Après un wrath like, on préfère ce genre de thon que etched champion.
Tu vas me dire que Brigadier c'est pareil, pour le coup j'en sais rien j'ai pas la place pour l'instant de le tester. Vu que ça perte en Modern, il mérite la réflexion.

Cannonist c'est trop spécifique à contrer combo donc 4 en SB c'est très bien.

Mais comme tu dis le deck a du potentiel, en tout cas j'aime à le croire, et je vais continuerai à explorer cette piste
beebert88
le 22/01/2014 14:28
En parcourant les listes des top 8 leg récents, j'ai trouvé cette liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=237209

Malgré quelques choix vachement discutables (sérum en poudre, vide rayonnant, fielleux, perso, j'aime pas ravager), la liste a l'air costaud. On garde le côté aggro via les 8 bêtes qui volent (+4 protec all colors) + blindage. Un peu de disrupt via les CotV, et on a un réel second souffle via tezz, thopter foundry...
En rajoutant 1 sword of the meek et 2/3 stoneforge, ça permet d'avoir la combo qui fait le café dans certains match up (car les thoptere foundry sont déja dans la liste). Je sais pas si t'as déja tenté de joué la combo, mais je trouve qu'elle fait la différence contre certains deck!

Je ferais bien - 4 serum, -4 dévastateur, +1 sword of the meek, +3 stoneforge, +4 adjuration

Je vais tester ça d'ici peu, mais sans les tambours, j'ai peur de la stabilité des couleurs (ça explique donc surement la présence de vide rayonnant. Et du coup, on perd le blanc, donc canonist). De plus, la liste est moins explosive vu qu'on joue une curve bien plus haute et "que" 42 artos: on arrive moins bien à avoir le metalcraft tour 1, ainsi que les adju à 1.

puddn
Saprobionte
le 22/01/2014 16:30
la liste me parait vraiment bonne...

j'aime plus ravager également, ça peut se remplacer aisément par du revoker MD (1/2 ça mange pas de pain!)
Par contre ça manque peut être de memnite, ça doit être chaud de faire 2 manas t1 avec mox opal

4 tezz c'est ce qu'il faut dans ce genre de liste, je ne pense pas qu'ajouter du blanc pour stoneforge soit l'idéal puisque tezzeret est un gros kill. Thopter foundry est déjà assez bonne seule dans les Mu où la combo avec sword l'est également, ça ne ferait que ralentir le deck.

L'originalité c'est vraiment sérum en poudre... mais vu que le deck joue déjà quasiment toutes les cartes en x4 ça peut être une vraie bonne idée. A quoi bon piocher avec adjuration si on a déjà de quoi imposer une grosse clock dès le départ? ;-)
beebert88
le 23/01/2014 9:03
Mon ressentit par rapport à memnite, c'est que c'est surtout un accelerateur qui peut permettre mox active tour 1. Une fois en jeu, c'est un navet dans 75% des match up (surtout depuis l'apparition de DRS)

J'ai dit de la merde par rapport à stoneforge, c'est vrai qu'on joue pas de blanc. Du coup, on a thopter tout seul, c'est fort c'est vrai (dans certains MU). Mais je trouve ça dommage de le mettre sans sword. Limite une sword, ça paraitrait random sans tutor, mais ça peux quand même sortir via tezz (mais bon, c'est une putain de carte morte tout seul, on est d'accord).

Pour moi, cette version est quand même plus molle (par rapport aux liste "traditionnelles" d'affinity qui peuvent faire kill tour 3). D'où l'interet d'avoir un second souffle, via tezz, les bêtes "grosses", mais aussi adju: ça m'a l'air dommage de se priver d'un piocheur aussi fort (pour 1 pioche 2, il n'y a guerre que trall qui tienne la comparaison).

Enfin, sérum, c'est fort si on fait vraiment masse mulligan, genre si on veut absolument faire calice tour1. J'avoue, calice tour1, c'est fumé, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre 4 cartes mortes dans le deck pour "essayer" de faire un peu plus de sorties potables. Bref, à tester...

PS: tu vas au GP? Avec affinity?
puddn
Saprobionte
le 23/01/2014 14:00
sword en 1-of c'est pas top, et si tu peux le sortir via tezz, c'est que t'as pu poser ton arpenteur et donc que tu es plutôt bien. Pas besoin de chercher sword ;-)

J'aime bcp thoughtcast mais je comprends le choix qui est fait ici. Je suis pas très confortable avec sérum car on va souvent mulliganer mais sur un tournoi ça peut fonctionner.

Le GP tombe le week end de la St Valentine... ^_^'
puddn
Saprobionte
le 11/07/2014 14:30
petit up de ma nouvelle liste qui a bien bien changé:

// NAME : [1.5] New Affinity
// CREATOR : puddn (magic-ville.com)
// FORMAT :
1 Darksteel Citadel
4 Ancient Den
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Vault of Whispers
3 Etched Champion
3 Phyrexian Revoker
3 Stoneforge Mystic
4 Lodestone Golem
4 Memnite
4 Ornithopter
4 Vault Skirge
1 Umezawa's Jitte
2 Lotus Petal
4 Chalice of the Void
4 Cranial Plating
4 Mox Opal
3 Zealous Persecution
SB: 3 Ensnaring Bridge
SB: 3 Ratchet Bomb
SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 1 Phyrexian Metamorph

Le noir apporte les zealous persecution (en test avec loss // profit) qui permettent de lutter md contre les revoker adverses qui sont la principale menace contre le deck. Les zealous ont aussi la bonne idée de se débarrasser d'un grand nombre des créatures de D&T, elfes mais aussi TNN et delver non flippé. Je rentre 1 jitte également pour la gestion.
Ok on cut les adjurations comme pioche, mais le deck veut des menaces dès le t1/t2. On ne joue jamais adjuration à ce moment là. Contrairement aux versions initiales d'Affinité, ici on dégueule pas sa main. Le but est de poser une menace et de mettre une clock rapide à l'adversaire, j'ai toujours vu Affinité comme une sorte de deck aggro-combo.
Zealous est en test avec loss même si cette dernière est plus chère à jouer mais le +1/+1 des zealous est anecdotique. Donc ce qui départagera les 2 cartes ce sera la façon dont la mana base supporte zealous.
Le noir apporte également l'équip des blindages en instant et la possibilité de ne pas perdre 2pv sur skirge. Il offre également d'autres possibilités pour le SB (confident, faerie macabre, etc.)

3 etched champion ont également été rajoutés, je les préfère au master pour le capa d'évasion et leur résistance en défense.
1 revoker en plus md tellement c'est bon dans le méta et ça fait de la place en side.
C'est maintenant ce dernier que je dois optimiser

N.B: je me tâte aussi à rentrer 1 SoFI puisque le deck a la même ossature qu'un Faerie Stompy.

N.B bis: le bleu offrait certes repeal pour "gérer" revoker adverse mais ça laissait la possibilité de le protéger avec une MoR contre D&T
Bougnat
Lille, France
le 18/07/2014 9:38
Bravo pour le travail que tu as effectué, la liste est agréable à jouer et pose de sérieux problèmes à l'adversaire. Je la teste en ce moment avec les modifications suivantes (blanc/rouge au lieu de blanc/noir)

1 Darksteel Citadel
4 Ancient Den
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Great Furnace
3 Etched Champion
3 Phyrexian Revoker
3 Stoneforge Mystic
4 Lodestone Golem
4 Memnite
4 Ornithopter
4 Vault Skirge
1 Umezawa's Jitte
2 Lotus Petal
4 Chalice of the Void
4 Cranial Plating
4 Mox Opal
3 Magus of the Moon


SB: 3 Ensnaring Bridge
SB: 3 Galvanic Blast
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 2 Runed Halo

je n'ai pas de gestion autre que jitte MD, mais le mage pose d'énorme problème à BUG, et ajoute un lock supplémentaire qui sort T1 occasionnellement T2 très souvent.

J'hésite à ajouter 1/2 nexus ainsi que quelques salve zinguante MD, mais les places deviennent cher et je ne veux pas déstabiliser le nombre d'artefact. Mage et champion peuvent se géner mais au final lorsque le champion est là on a déjà + de 2 artefact en jeu hors terrain.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.