jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
ashalan

Légende
le 04/11/2011 16:37
quand tu sais contre quoi tu joues, cabal est juste mieux. le problème c'est qu'il faut bien connaitre le meta pour que ce soit efficace. Saisie est plus polyvalente et efficace, mais cabal fait double emploi donc en ayant de bonnes connaissances on atomises des mains.

passeur c'est moche, c'est clair. Mais les versions chalice sont risqués je trouve car on limite notre hate, qui tourne souvent à 1 et puis il ne locke pas définitivement.
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
...
le 15/11/2011 20:51
ZJU62 => si tu veux piocher plus dans affinity, joues la version avec glimpse of nature... et puis absfoldex ne parlait pas d'une 4ème Thoughtseize lol, mais d'une 4ème Thoughtcast! c'est pas pareil! ^^'

autrement je poste ma liste si y'a des amateurs, je fais des bons résultats avec et c'est très plaisant à jouer.. et puis bon, Tezz v.2 est vraiment balèze dedans! :)

http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?220238
puddn
Saprobionte
le 16/11/2011 21:34
affinity doit gagner la 1
Pour cela la meilleure option est l'aggro pur.
Avec opal, tambour et ancienne tombe, le deck peut sortir trés vite.
Et ces trois mêmes cartes permettent d'avoir un SB trés polyvalent avec Cotv, canoniste, éclat d'améthyste et pourquoi pas revoker

Bref, je joue affinity
rotame
Marseille
le 02/01/2012 20:04
Salut à tous ,

je joue affinity depuis maintenant 1 ans ( ma liste va etre remise à jour je pense ) , mais voila :

_ niveau land , c'est quoi le mieux entre vide rayonnant et ancienne tombe ?
_ niveau pioche vous jouer quoi ? je me retrouve souvent sans main ....


Merci d'avance
Darkent

le 02/01/2012 20:21
Citation :
niveau land , c'est quoi le mieux entre vide rayonnant et ancienne tombe ?

Aucun des deux ? 4 Mox Opal et 3/4 Springleaf Drum suiffisent en plus de tes 16/17 lands

Citation :
niveau pioche vous jouer quoi ? je me retrouve souvent sans main ....


Thoughtcast est strictement obligatoire. Tezzeret, dans certaines versions, provoque du CA. Thrist for Knowledge aussi, mais c'est très chèr.

Normalement affinity n'est pas en quete de CA mais d'un minimum de souffle, car c'est un deck qui mise sur le Tempo Advantage. En gros, si dans la durée tu t'essoufle : c'est normal.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 02/01/2012 21:23
Citation :
_ niveau land , c'est quoi le mieux entre vide rayonnant et ancienne tombe ?


Ca dépend fortement de ta liste. Si tu joues beaucoup de sorts colorés (genre thopter, stoneforge) glimmervoid en 1 ex est envisageable.

Pour ancienne tombe c'est différent. Si tu la joues, c'est en 4 ex. généralement, et tu fais le deck autour (avec des sorts chers genre tezzeret, 4 master of ether, 3-4 etched champion)

http://www.mtgtop8.com/event?e=2276&d=215411 un exemple de liste qui utilise ancient tomb
ashalan

Légende
le 02/01/2012 23:24
je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne joue le vault skirge. C'est salement violent quand même.
rotame
Marseille
le 02/01/2012 23:47
perso c'est en fois 4 quoi . Contre un autre aggro ou contre un mirroir , faire t1 skirge t2 blindage , je te met 8 je gagne 8 . C'est un truc qui pli la game quoi
Darkent

le 02/01/2012 23:55
vault skrige est une bonne créature, mais parfois le fait d'opter pour des créatures qui se joue gratos est préférable
ashalan

Légende
le 11/01/2012 23:51
je up le topic car il me semble que ce pauvre jeu semble tomber dans l'oubli. Je cherche à remonter une liste, mais je suis toujours autant hésitant entre les versions tezz et les versions rouges. J'ai depuis longtemps mis de côté les versions avec ravager+disciple que je trouve lente et trop faible en aggro.

De plus on voir pointer des versions blanche désormais, pourquoi pas. C'est dur de faire le trie dans tout cela. Quelqu'un aurait une liste à jour avec des mu sérieusement testés ?

Je donne quand même mon avis, les versions tezz ont l'avantage du noir ce qui confère au deck plusieurs armes dévastatrices: cabal, perish, et les ruines diverses + edit diabolique par exemple. Les rouges offrent l'ajout de salve zinguante, les REB.like.

les versions blanches : expédier, qui est totalement rentabiliser dans ce jeu,et canoniste. Mais on est d'accord que le blanc est la couleur du side, pas du md. On peut pas vraiment parler de versions d'affinity blanche. On peut bien sur rajouter les stoneforge que j'ai failli oublier.

Perso je serais d'avis pour conserver le noir sans tezz et le side blanc avec 1 ou 2 stoneforge. D'ailleurs puddn j'aime bien ta version, même si calice me parait moche. Je pense éclats d’améthyste ferait bien mieux.
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
calice ou thorn
le 12/01/2012 11:18
je ne suis pas un grand connaisseur de jeu mais si ça peut aider

calice peut se poser A 0 face a des jeux comme ad nauseam et la il est obliger de le gerer car sans diamant de l'oeil du lion ad il est vraiment pas frais, calice lui bloque pas mal de spell important, mais ne le ralentit pas forcement, il peut tourner autour mais c'est chaud,

thorn of amethyste, arrive plus tard (en theorie), mais oblige l'autre a payer 1 de plus pour gerer thorn, et ensuite, il part, donc dans sa combo, il doit juste avoir un mana supplémentaire en plus du bounce.

perso niveau tempo je prefere calice dans aggro, le fait de pouvoir le play a 0 te permet de garder ton mana pour aggro, et face a des jeux comme ad il faut le taper vite fort, tout en posant une locke minimal, pour qu'il s'auto kill sur ad nauseam

vous en pensez quoi ?

PEACE
difool2
Soissons, Chnord
le 12/01/2012 21:30
J'en pense que si tu as du storm dans ton méta, tu joues pas affinity et puis c'est tout.
ashalan

Légende
le 12/01/2012 22:55
c'est pas une réponse ça, dans ce cas il ne faut jouer que stom...
difool2
Soissons, Chnord
le 13/01/2012 8:35
Ben non, il y a la notion de métagame. Si un deck est très présent dans un métagame et que le deck qu'on joue habituellement se fait défoncer par ce deck, autant en changer, surtout si malgré x cartes de sb, y a rien qui change...
Le problème d'affinity, c'est qu'il fait rien contre combo même avec 9 cartes de side ou plus. Il faudrait à mon avis juste laisser tomber le MU storm ou jouer un deck bleu avec une clock.
ashalan

Légende
le 13/01/2012 10:09
le truc c'est que le topic est consacré a affinity, donc la question de changer de deck ne se pose même pas. Si tu veux parler de notion de métagame libre à toi, mais fais le dans un topic approprié. Néanmoins tu as apporté une pierre intéressante à ce topic: laissons tomber le mu combo. Tu as raison, même avec un gros side on peut pas dépasser les 50% contre lui, surtout depuis le plan PIF qui permet de partir avec peu de pv.
puddn
Saprobionte
ashalan
le 21/01/2012 17:09
dans ma version le blanc est la couleur principale avec le bleu (pour adjuration), car je joue 3 mystique (j'hésite même à en mettre un 4ème) MD
En side il a pporte aussi pas mal de réponses et ça tourne plutôt pas mal

Le noir est juste la pour du bonus: cranial équip en instant, skrige sans payer 2 pv et pour le side selon le méta (perish, pest, etc.)
ashalan

Légende
le 21/01/2012 20:41
j'aime bien ta version, mais c'est vrai que l'absence de perish en side me déplait quand même. En fait dans un méta plus vert et moins contrôle, le noir me parait bien meilleur. Après s'il ya du bant, du stoneblade et du combo, ça parait plus fort le blanc (sauf contre elfball bien sur).

tu as des tables de side ? Juste pour voir les changements que tu peux faire.
pipolegros9
Guerande

FORCE
alleze remonte
le 11/02/2012 11:42
voici une liste de artos, qui a bien marche, la liste et trés riglote et en ayant regardé la video l'idée de faucon et glimpse c'est vraiment pas mal
3 Frogmite
4 Memnite
4 Ornithopter
4 Signal Pest
4 Vault Skirge
4 Glint Hawk
3 Stoneforge Mystic
4 Glimpse of Nature
4 Thoughtcast
3 Cranial Plating
3 Springleaf Drum
4 Mox Opal
2 Ancient Den
1 Seat of the Synod
2 Tree of Tales
1 Forest
1 Plains
4 Glimmervoid
4 Inkmoth Nexus
60 Double-faced cards Checklist
SB: 1 Arcbound Ravager
SB: 15 Double-faced cards Checklist
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 3 Dispatch
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Tormod's Crypt

vous en pensez quoi
ashalan

Légende
le 11/02/2012 12:58
le moteur de combo glimpse est assez moyen, j'ai vu mieux. Sur LF il y a eu un topic de lejay dessus, c'était prometteur avant MMs mais aujourd'hui je ne suis pas convaincue. Par contre ça à l'avantage de surprendre.

Il faut rajouter un Titan de récupération pour relancer le moteur à combo, et des Forgeron d'énigmes. De plus mystique est assez inutile en 3 exemplaires. Si l'ajout de glimpse est juste pour un peu de pioche, sans rentrer dans l'optique combo c'est ultra mauvais. C'est testé et approuvé.
predatorvsalien
le 11/02/2012 20:58
Bonsoir a tous, je test depuis une semaine mon deck affinity "budget" mais competitif et j en suis assez content: j ai battu gobelin , dredge, reanimator et elfball. Par contre je perds contre un deck bant mystique et un jeu noir blanc avec mystique et battecrane. Ma question est : pouvez vous me donnez une bonne reserve pour avoir plus de chance contre ces deck lors de la deuxieme manche?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.