jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
marhabal

le 13/06/2011 0:33
Qu'est que vous penser de mystique dans le pack? Ok ce n'est pas un arto, mais elle va chercher blindage.
Scrige du caveau? je le joue actuellement je le trouve un poil mieux que Signal Pest.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/06/2011 11:05
en ce moment je joue cette liste :
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers
4 Memnite
4 Ornithopter
4 Frogmite
4 Signal Pest
4 Cranial Plating
3 Mox Opal
4 Springleaf Drum
4 Thoughtcast
3 Master of Etherium
4 Myr Enforcer
2 Stoneforge Mystic
4 Ancient Den
4 Thopter Foundry
4 Darksteel Citadel
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 1 Etched Champion
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 Engineered Plague
SB: 1 Cabal Therapy
SB: 3 Thoughtseize

( Le side est très flustuant )

Mais sur le main deck c'est vraiment très fort, mystic permet de donner une certaine durer dans la partie ( va chercher un blindage pour tuer plus vite ). Fonderie permet de faire de la résistance (notamment vs réa, Zoo..)

A noter que lorsque on joue mystic on peut rentrer deux épee des humbles en SB pour pouvoir maitriser Burn/Zoo sans problème

Scrige du caveau je trouve ça bof sans blindage, mais avec blindage c'est juste monstrueux. JE prefere donc le Signal Pest qui permet de faire plus de dégat lorsqu'on a pas de cranial ( et qui fait d'ailleurs peur a tout le monde vu comment mes adversaires le font dégager de la table rapidement )
ashalan

Légende
le 13/06/2011 17:23
il rentre bien dans le plan fondery c'est normal qu'il fasse peur. Et avec le master ça fait toujours de la magie. Pourquoi tu ne rentres pas plus de cabal dans ton side ? c'est juste LA carte que ce jeu doit jouer.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/06/2011 20:09
comme je le dis le side est très fluctuant et dépend de ce que j'ai sous la main/dans la salle :)
zeylla76
doudeville, france
Spectre
le 16/06/2011 22:01
Salut à tous,
perso voila ma version du deck affinity apres moult et moult test avec splash ou . Et celle ci me semble la plus correcte surtout avec expedier qui reste une carte vraiment <3<3<3

zeylla76
doudeville, france
Spectre
le 16/06/2011 23:10
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?238305

voila la dernier version de mon deck pourquoi tezz ? car il ma permit de gagner de nombreuse fois contre du controle suffit de faire contrer des cartes avant la pose et pares c win assurer
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/06/2011 13:05
épée des humbles en SB c'est vraiment très très fort. Fonderie c'est vraiment très très très fort
Sinon bonne liste mise a aprt le fait que je ne suis pas fan de Tezz dans affi ni de Vault Skirge ( je prefere signal pest)


Sinon Dispatch je trouve que c'est plus une carte de SB, tu veux gérer quoi avec ton dispatch ?
ashalan

Légende
le 18/06/2011 13:21
Ouais mais cabal c'est the truc quand même, et tu joues fonderey (et avec tezz se serait pas mal aussi quand même).

l'épée j'y crois un peu, mais sans plus franchement. C'est une carte que tu ne veux pas tout le temps, et surtout en g1 on est d'accord. A vrai dire tu ne dois la rentrer que contres quelques match up.

Moi j'aime énormément le vault car cranial sur lui ça fait de la très bonne magie, et ça permet de se refaire une santé quand la partie est assez molle de notre côté. Ok c'est un argument moyen, mais il suffit d'une seule attaque, ou même défense pour se faire plaisir.

Dispatch à part contre des jeux types MUD, painter, je n'en veux jamais. Mais ça trouve quand même de l'intérêt.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/06/2011 13:46
Une carte qui fait rien toute seule est souvent une mauvaise carte...
ashalan

Légende
le 18/06/2011 17:34
orni et memnite sont dans ce cas des mauvaises cartes, en fait pratiquement tout ce deck serait mauvais sans cranial. Il ne faut pas se leurrer, et surtout ne pas avancer ce genre d'argument à tord et à travers.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/06/2011 21:44
Citation :
orni et memnite sont dans ce cas des mauvaises cartes, en fait pratiquement tout ce deck serait mauvais sans cranial.

Suffit d'avoir jouer le deck une fois pour s'en rendre compte. Les mains qui explose tour 1, meme sans cranial c'est violent. Et ça c'est possible grâce a memnite/Orni donc il ne faut surtout pas "avancer ce genre d'argument à tord et à travers."
ashalan

Légende
le 20/06/2011 7:09
je joue le deck depuis un moment déjà, et c'est souvent pas terribles les turbo rien donc ce n'est pas un argument tiré de mon chapeau. Si tu ne touches pas cranial tu vas ramer pendant un long moment niveau kill, et ce n'est pas la présence des MOE qui va changer la donne à 100%.

Pour en revenir sur dispatch, la carte ne fait pas rien. Ce deck est celui qui l'exploite le mieux, et elle rentre bien contre les MU difficile MUD et painter qui déroule tellement vite. Dispatch me parait plus fort gérer leurs menaces qu'un édit diabolique. Mais ce dernier est très utile pour les très gros thon de NO bant et affilié; et S&T.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/06/2011 18:13
C'est MOE c'est vraiment de la merde cette carte.

Signal Pest + Thopter ça fait pas des kills pardon je pensais qu'une foule de 2/1 volantes c'était fort. Je me suis trompé.

5 bêtes ( 2 2/2 et une 4/4 mini ) en jeu tour 1 c'est vraiment surfait c'est surfait comme sortie c'est sur.

Bref si le jeu ne dépendait que de Cranial il ne serait pas aussi fort. Cranial ça plie la game c'est un fait. Mais ne pas avoir Cranial ne te fais pas forcément perdre.

D'ou le fait qu'une carte mauvaise sans cranial ( qui te fait gagner par ailleurs ) ne présente peu d'interet.

Ensuite Dispatch c'est pas mauvais en SB. De base je préfère garder une version qui tourne a 54 artos pour etre sur de pouvoir vomir mes mains.

Sinon Cabal Therapie en SB c'est pas mal en effet, sacrifier un memnite/orni dessus c'est fort
ashalan

Légende
le 20/06/2011 20:17
Arrête de prendre ce ton c'est lourd, surtout que ça fait un long moment que je joue affi.

Pas tout le monde joue pest+thopter, perso c'est pas ce que je préfère pour ma part. Je préfère la version tezz+ mystic.
popi

Druide
le 20/06/2011 20:25
c'est vrai une creat qui devient 10/10 tranquilou pour 3 et qui fait lord en plus ya pas à dire c'est vraiment à chier (:{
ashalan

Légende
le 20/06/2011 20:29
Heu oui, j'ai jamais dis le contraire, la sauce gratuite tu peux la faire ailleurs, ou sur LF quand tu en as l'occasion (mais ça marche pas vraiment là bas non plus).

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/06/2011 21:08
Citation :
Arrête de prendre ce ton c'est lourd, surtout que ça fait un long moment que je joue affi.

Ok j'arrete. Je n'ai fais que répondre de la même manière. Bref on va pas rentrer dans ce genre de débat c'est totalement stérile. ( qui a la plus grosse toussa toussa )

Sinon tout ce que je dis est vrai si ce n'est que le ton est volontairement provoquant. Je joue aussi Mystic ( cf ma liste plus haut ) parceque avoir 6 cranial c'est bien

Je joue pas tezz' parceque son CCM est trop élevé et qu'il ne toucheras jamais la table ( mauvais argument je sais ) Mais c'est un choix qui se respecte.

Fonderie c'est vraiment fort Ca fait de la pouissante magie ( genre tu meurs pas vs aggro, tu chump block le ton de Réa, tu pose moult token vs merfolk, tu transforme tous tes lands drop en 1/1 volante vs controle ) la polyvalence de la carte la rend a mon sens intouchable dans ce paquet.

Après signal pest j'ai deja expliqué en quoi l'autre bitoniau était bien moins bon. A moins qu'on veuille jouer en mode overkill.
marhabal

le 22/06/2011 0:15
Je pense qu'il y a un second kill, j'ai deboiter bant, new horizon, c'est ravager plus le champion graver, une fois les deux sur la table, c'est Gale quasi assurer, sauf contre mud. Après le souci avec Signal peste c'est qu'il ne fait rien tout seul, et qu'il n'est pas gratuit contrairement a l'ornitho, perso je ne suis pas fan.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 22/06/2011 9:29
Dépend de l'optique que tu veux donner au jeu. Thopter est une solution sur le moyen/long terme, tandis qu'une optique full Tezz va t'orienter vers du all in (en gros l'idée, c'est +1 et t'as un tour pour le gérer, voir -1 boom avec un land indestructible après avoir mis entre 10 et 14 en deux phases de sauce).

Dans ce cas, signal pest se justifie parce qu'il va jamais être seul et de toute, tu ne veux pas piocher plus de 3 cartes sur la game parce que t'as pas le stuff pour tenir sur cette durée. L'idée c'est de mettre de gros pain très vite et là signal pest fait le taf très bien.

Je le trouve beaucoup moins stylé avec du blanc où tu as accès à un plan qui permet de t'installer beaucoup plus "sereinement" dans la game. L'explosivité reste, mais c'est plus le seul plan de jeu.
zeylla76
doudeville, france
Spectre
le 22/06/2011 15:30
nouveau test plustot pas mal apres avoir j'ai test vs bant mavrick rea ondin je dirais pour la plus part en win 2/3 le jeu sort pas mal apres le "hic" lepee vs rea permet de gerer agro mais est en handicap pour la phase d'atk, donc je plance sur epee
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.