jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Minodrec
le 30/03/2011 21:16
Citation :

et ca a toujours trouvé 1/2 slots dans certaines listes


Donc le fait est qu'il y a peu c'était pas joué et que maintenant ça passe pour un must have.

C'est exactement ce qu'il dit. On s'en fou des termes qu'il use pour expliciter ça.

La question, si il faut la reformuler, c'est : "En quoi c'est si fort?".

Tu peut trouver de vrais réponses sans déformer ses propos.
popi no id
le 30/03/2011 22:41
tu ne sais pas lire mec, j'ai ecrit que ya toujours eu des listes qu'il le joue, donc ca a toujours ete joue, tu vois la diff?? c'est nouveau en gros

pour faire simple et explicite, ca a toujours ete fort,rien que le fait que ca fly , ca a une interaction interessante avc ravager et cranial

et comme le fly c'est fume en lega...

pour faire encore plus simple, tu as pas besoin de jouer tezz pour justifier la place de cette carte

mais qu'il y est tezz ou non dans la liste, je la jouerais jamais en 4 exemplaires, rien que pour mox aujourd'hui et car trop de cartes non artos font perdre de l'explosivité au jeu (meme si c'est moins vrai aujourd'hui, avc les full artos a 0 Cc)

je te laisse deviner pour qu'elle capa de tezz le mec voit une synergie interessante;)

c'est juste que j'ai trouvé la generalite faite par Pcell pas pertinente (et fausse)
Pcell

le 30/03/2011 23:15
Je reformule pour popi... :

Citation :
"@ Ashalan :

C'est justement ça qui est étonnant ! Ayant testé Tezz' et Fonderie, j'ai largement préféré la seconde qui ne reste pas morte vs tout ce qui n'est pas contrôle lourd.

Soit j'ai testé Tezz' comme un pied, soit tu as testé Fonderie comme un manche^^' (Note que je n’exclue aucune des proposition).

Quant au Nexus, il me fait quand-même un peut marrer : il n'y a pas 10 jours, PERSONNE ne la jouait. La carte serait passée de "jouée en 1-2 exemplaires dans certaines listes" à jouable ? Je demande à voir : si quelqu'un a mis la main sur un report où elle ont fait gagner le gars, faîtes partager. Pareil pour Tezz'. Comme je suis un mec buté, j'ai besoin de preuves.

Note : en cherchant, on ne trouve sur Starcitygames que ces 2 reports :
• Finale VS Ondin
• Round 7 VS Team America

Et on ne peut pas dire que Tezzeret soit beaucoup sorti. Ni que Nexus ai volé des games.

Si vous avez les autres je suis intéressé."


...et maintiens tout le reste du post.
popi

Druide
le 30/03/2011 23:35
ben la je plussoie ton post comme je l'ai expliqué je ne jouerais pas plus de 2 slots de cette carte, pour les raisons que j'ai deja explique

mais je vois pas ou t'as vu que maintenant les gens se mettent a la jouer en x4, perso j'ai rien vu de telle
Pcell

le 31/03/2011 14:05
Je parle bien sûr de la liste en en haut de la page 59 de thread (le 2ème post pour être exact).

Dans la même page 59, tu verras une belle brochette de posts successifs où les gens écrivent qu'il faut bel et bien jouer 4 Tezzeret.

--

À côté de ça, je vois que tu utilises le conditionnel "je ne jouerais pas plus de 2 slots de cette carte". Tu l'as quand-même testé pour arriver à ce choix de build, je me trompe pas ? ^^'
popi

Druide
le 31/03/2011 18:20
tu te trompes, je les joueait il y a de ca quelques temps,quand j'avais encore la place, et je l'ai toujours joué en 2 slots maxi (peut etre 3 a l'epoque de l'extend...)

le conditionnel etait juste pour dire que c'etait ce que je pensais, sans dire que c'est parole d'evangile, car apres cela peut relever de build tres personnel (donc justifiable)

je ne suis pas du tout le genre joueur qui pompe un liste a la carte pres, meme si comme la plupart je regarde les listes, les choix des gens, et leur report quand c'est possible, ce qui est tout a fait legitime. Pour en avoir fait l'experience, jouer avec liste avc laquel on n'aime pas forcement le build, clairement c'est le flop assuré en tournoi.

et dans la liste ou je mets tezz, j'en joue 3 et ca me convient tres bien, tu pourras d'ailleurs remarquer si tu relis les posts que je me suis deja exprime sur le carte, et que je ne fais pas partie des joueurs que tu cites sur les 4 tezz...

voili
Pcell pas ID
le 31/03/2011 18:32
Il ne fallait pas y voir d'attaque personnelle, hein ^^'. Je voulais juste ce renseignement, en toute curiosité, vu que j'ai mal saisi ta formulation !

Bonne soirée :)
popi

Druide
le 31/03/2011 19:14
mais je l'ai pas mal pris du tout, tu te trompes encore ;)
Pcell

le 31/03/2011 20:37
Bien bien.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 31/03/2011 21:42
Citation :
Dans la même page 59, tu verras une belle brochette de posts successifs où les gens écrivent qu'il faut bel et bien jouer 4 Tezzeret.


Pour ne pas dire une belle ribambelle d'ignorants c'est ca ? :)

Je cherche la petite bête, désolé :)

Tout ca pour dire que je n'ai pas testé tezzeret, mais je suis tombé plusieurs fois contre, et ca m'a souvent fait mal.
Je ne dis pas que c'est LA carte, qu'il faut la jouer en x4, je dis juste que la jouer en x4 ne me choque pas...
Oui, elle peut coller aux mains, en x2 c'est moche, 4 CCM c'est gros, OUI !
Je dis juste que t1 je débale ma main t2 ou 3 tezzeret, je tuto un artos, tour suivant c'est finit, ca fait rêver.
Il sort vite via mox/Tambour de sautefeuille, il est utile direct une fois sur table.
On a plus tendance à déballer sa main rapidement, et à faire topdeck-rien qu'à se retrouver avec pas mal de cartes en mains, et rien à jouer. J'ai peut être pas testé tezz, mais j'ai quand même joué affinity donc bon...

Peut être que je me trompes, mais en tout cas, ce n'est pas parce que le mec qui a perfé avec ses 4 Tezz n'a pas spécialement signalé que la carte était bonne, qu'il faut tout de suite en conclure qu'en x4 c'est moche (tout comme je l'accorde, on ne peut pas dire que x4 c'est bien juste parce que le mec a perfé).

Nexus, x4 par contre oui, c'est probablement trop.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
le 31/03/2011 22:19
Je voudrais vous proposez cette liste pr affinity/ravageur:

2 Darksteel Citadel
2 Glimmervoid
4 Blinkmoth Nexus
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers
2 Etched Champion
3 Master of Etherium
4 Arcbound Ravager
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Memnite
4 Myr Enforcer
4 Signal Pest
3 Mox Opal
4 Cranial Plating
4 Springleaf Drum
4 Thoughtcast
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Echoing Truth
SB: 4 Cabal Therapy
SB: 4 Pithing Needle

voilou
puddn
Saprobionte
le 01/04/2011 0:21
voilou
LeJay
www legacy-france com
le 01/04/2011 8:53
voilou
ashalan

Légende
le 01/04/2011 9:25
voilou (il faut toujours suivre la piste laissé par les autres : proverbe du sniper ou du chien qui renifle la pisse de ces congénères...^^).

il faut que tu détailles plus ta liste et tes choix.


pour tezz, le débat est clos dans la mesure ou personne n'a testé réellement la liste qui a fait ce top 8...
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
Autre version
le 02/04/2011 18:37
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?228254

Voici une version ravager-less que j'aimerais tester..
Le blast peut être efficace car surprenant, et permet de pouvoir achever l'adversaire a distance quand même..
Mystique est un très bon tuto pour blindage, bien que non artefact.
j'ai garder un nexus peut remplacer orni grave au vol au cas ou, mais comme c'est pas un arto, on en joue qu'un seul
relique MD est une bonne carte dans le format et permet un petit CA, pratique en Topdeck
Cannoniste bloque pas mal de jeu, je pense que cest une tres bne carte!!
voilou comm bienvenue
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dites
le 08/04/2011 2:22
Sur la version de Tezz'affinity que Geno a linkée :

J'ai un peu testé, et 16 lands 4 mox 3 drums, j'ai beau retourner ça dans tous les sens, ça me fait vraiment short en mana (surtout quand dans les 16 lands y'a 4 nexus donc non artefact donc tu te tires déjà une balle dans le pied pour activer l'opal t1 quand tu veux jouer un plating) Je serais bien chaud pour jouer plus de terrains artefacts voire plus de terrains tout court, qu'en pensez-vous ? De toute façon chuis tout le temps tap out avec cette version alors les nexus sont pas si énormes que ça.

Par contre pour les tezz' c'est tellement bon, c'est tellement facile à contrer (daze / spell pierce vu que tu te tap out pour le lancer) ou à tuer (flying dans ta sale face d'arpenteur) que t'es content d'en avoir 4 (et puis t'es content aussi pour le sortir au t3, et puis t'es content de le topdecker en mid game...)

Faut voir que ça permet aussi d'épurer la sortie (genre quand tu choisis ton artefact à piocher, tu épures les autres tezz' que tu veux pas réavoir tout de suite, tu épures les mox opal si tu l'as déjà... donc pas de pb pour les 4 opal / 4 tezz vu qu'une fois sur table tu vas direct à l'essentiel !)
ashalan

Légende
le 08/04/2011 8:50
je suis d'accord, je le test avec une version à 18 land et c'est parfois un peu short surtout avec du denial lourd en face. Nexus il faut retomber à 2 juste pour dépanner.

Par contre tu mets combien de champion/master ?

Tezz est violent, les fois ou je l'ai sortie s'il n' pas été contré j'ai gagné la game le tour suivant.

Légende
alors
le 09/04/2011 10:16
j'ai testé avec (sachant que je suis passé a 3 den + 1 glimmervoid a la place des 4 nexus a la base) :

-1 master of E
+1 land

--> master m'a quelques fois manqué pour les finish

+1 land

--> ca passe a 61 mais ca ne gene pas plus que ca curieusement (donc là ca doit etre les propa qui doivent s'en meler)

-1 mox
+1 land

--> les sorties explosives baissent du coup, je pensais pas le voir a ce point là, mais clair que c'est frais d'avoir mox t1 a chaque fois !

-2 champion
+2 land

--> clairement sous optimal : ca sort question mana, mais champion fait vraiment le café dans ce pack ! a garder absolument


du coup, au meme prix, un mix 3/3 MoE + Etched Champion me parraissait bien, mais c'est egalement vrai que, avec des artos crea sur table et pas de MoE c'est plus mou comme action


d'autres tests pour vous ?
ashalan

Légende
le 09/04/2011 11:51
je suis arrivé à la même conclusion pour champion et master. Master c'est frais quoi qu'il arrive. champion c'est violent avec blindage et l'adversaire ne l'aime pas des masses.

Je suis à 4mox et 3 tambour et 18 land. ça passe mais ça peut être tendu.

Légende
rofl
le 09/04/2011 14:04
une main 'all in' (juste pendant les tests) :

mox - memnite - frog - orni - signal pest - land arto - enforcer

c'est honteux !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.