jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Pcell no ID
le 29/10/2010 10:53
Citation :
J'imagine que la remarque de puddn était juste là pour te faire comprendre que l'argument "originalité" n'en est pas un dans ton post au dessus du sien. L'originalité n'est pas déterminante sur cette section du forum.
Tout comme j'essayais de lui faire comprendre que l'argument "pas original" n'était pas non plus synonyme de "mauvais deck". Bref, on tourne en rond là !
ashalan

Légende
le 29/10/2010 11:30
vous ne tournez pas en rond, mais vous pataugez dans un cercle visqueux (c'est le bon terme ici).

Moi j'aime bien sa liste d'affinity, elle change de ce qu'on peut voir. Elle a l'air de bien fonctionner, mais ça s'arrête là (pas testé).

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/10/2010 11:48
Oui on tourne en rond et ça n'a pas d'intérêt. Mais quand-même :

Citation :
Tout comme j'essayais de lui faire comprendre que l'argument "pas original" n'était pas non plus synonyme de "mauvais deck".
A quel moment il a suggéré le contraire ? Tu as dû (ou j'ai dû) mal interpréter sa remarque, qui selon moi n'était là que pour invalider ta phrase :
Citation :
--> Cela dit, couper ces 2 slots autorise à nouveau de l'originalité dans le deck. Les joueurs ne sont pas non plus insensibles à cet argument.
Puisque l'originalité n'est pas un argument...

Bref.

En ce qui concerne le deck, pas grand-chose à ajouter de constructif sur ta liste... Les Heap Doll j'aime bien. T'as Brass Gnat sinon, pour le vol en complément d'ornithoptère. Payer chaque fois qu'on veut le dégager c'est chiant mais bon...
szass
76000, France
le 29/10/2010 23:09
Heap doll c'est pour vengevine ?
Je trouve ça plutôt mou.

Quant à brass gnat, c'est encore pire comme carte. Ca rentre pas en legacy selon moi.
Pcell

le 30/10/2010 0:07
Heap doll est là pour garder un nombre total de créatures optimal.
La carte est aussi nulle que Travailleur entravarc sans Ravager, tu en conviendras, mais peut quelques fois faire gagner la G1 si on la touche (VS dredge ou Lands). À (in)utilité égale dans 95% des MU, je la jouais surtout pour augmenter la gate anti-graveyard à la G2 et G3.

Je n'avais pas du tout prévu l'arrivée en masse de VV et vu que le deck a été validé à ce moment là (pas possible d'éditer un deck validé)...

[/3615 my life]

---------

En ce moment, je teste pas mal les MUs contre VVsurvival et j'aimerais savoir comment vous envisagez la G2 et G3.
Qu'est-ce que vous sidez ? Changez-vous de plan de jeu ?

3 problèmes à tenir compte :
- Va-t-il sider le plan NO-Progé ?
- Si oui, que sider ?
- Si non, que sider ?


Peut-être un début de réponse :
- Aiguille à sectionner : Must have contre Survival, à la fois moteur de combo et tuteur de cartes sidées. Si aiguille touche table on a de grande change de racer cet Aggro mou.
- grave-hate : uniquement utile VS VV. Est-ce que ça vaut le coup de diluer son deck avec de l'anti-cimetière qui ne l'empêchera pas de hardcaster VV ? On a trop peu à y gagner.

--> la meilleure configuration que j'ai pu trouver, c'est juste 4x Aiguille à sectionner. La seule vraie menace qui mérite de modifier 4 slots.

Mais s'il vire Survival pour rentrer NO-Prégénitus ?
- Dans ces cas là la meilleure tactique (à mes yeux) sera de ne rien changer de notre côté : on a une clock relativement lente chez lui (kill tour 5-6 minimum), ne bloque plus nos volante et ne chie plus de VV en masse. Ce sera nous l'agresseur. La vitesse notre meilleures alliée.

Mon point de vue est que le plan NO-Progé est un meilleur MU pour nous, la plan VV demeurant négatif.
--> il ne faut donc sider que 4x Aiguilles qui au mieux donnent la game s'il ne side pas NO, au pire sont inutiles s'il side NO (qui restera toujours un meilleur MU que l'autre).


En clair, rentrer 4X Aiguilles en nommant Survival et c'est tout !
Pcell

le 30/10/2010 0:08
f**ing balise.

Je vais me coucher tiens. Sorry pour le double post.
puddn
Saprobionte
le 30/10/2010 14:26
Merci Madmox de prendre le temps d'expliquer le sens de mes remarques pour les personnes qui sont tellement omnubilés par la nouveauté qu'ils en oublie la rationalité!

Pcell stp j'aimais bcp tes interventions mais là t'es en train de devenir le blind d'Affinité!

Ce dont le deck a manqué et manque toujours c'est un bon moteur de CA comme gob a matrone/meneur, elfball a glimpse, etc.
Adjuration seule ne suffit pas et le banissement de clamp a laissé des traces!

Autant ravager+ disciple est moins fort qu'avant mais c'est une énorme erreur de les cutter totalement. Aérogarde morne est maintenant supérieur au gousin avec l'arrivé du mox, qui permet de le sortir plus vite. Le vol ne s'empale pas sur du tarmo, vengevine, chevalière, etc.

fonderie c'est trop trop lourd et lent pour le deck. Je me rappel encore ce que Franck Karsten disait sur le deck, du genre "son but c'est de tuer rapidement, aprés c'est mort". Fonderie offre un bon late game mais pour un jeu adapter et Affinity en tant que tel n'est pas adapté.

Bref, pas d'affolement, l'extension réserve surement encore qq surprises
Pcell

le 30/10/2010 15:18
On peut en revenir au deck Affinité proprement dit SVP ?

Je ne doute pas que ce soit fascinant de parler d'une seule version du deck, mais sur le topic général d'Affinity/Ravager j'y crois beaucoup moins. Pour les autres il y a (entre autres) la page de mon deck.

----

Personne n'a testé de son côté contre VV survival ? Que sidez-vous ?
szass
76000, France
le 31/10/2010 12:27
Aiguille me parait le mieux également.
S'il side NO-Progé, c'est un peu moins bien. ^^
Sachant qu'il sortira progénitus au tour 3 ou 4 pour nous tuer au tour 5 ou 6, mais qu'en plus il contrera à coup sûr nos menaces (blindage cranien notamment), c'est assez difficile de faire la course. Ornithoptère sans blindage c'est tout de suite moins bourrin ! :D
Nos créatures au sol s'empaleront sur Progénitus ou seront bloquées par des petites merde le temps pour lui de tenir, et même si on joue des aérogarde morne, c'est pas assez rapide (ça sort tour 2 ou 3 pour coller 3 seulement par tour). Bof bof.

Rajouter des arbitre léonin ? (lol)
Ca ralentit ses fetch, son natural order, etc...
2 mana de plus pour jouer ses sorts, ça nous donne 2 tours de plus pour nous. Et ça peut se poser tour 1 avec mox.
Ouais, ça paraît pas terrible je sais. ^^
Pcell

le 31/10/2010 13:20
On est d'accord : dans tous les cas ne pas sider de grave-hate ^^

En cas de partie contre VV survival , Si l'adversaire side NO-Progé son jeu ressemblera alors beaucoup à un Tresh avec une vraie clock.

Si Abitre Léonin était artefact ou coutait 1 mana ce serait idéal. Pour le coup il se prend son Spell Snare et ralentit un peu nos sortie. Mais j'y avais pas pensé....test :p !
szass
76000, France
le 31/10/2010 14:08
VVmadness ne joue pas spellsnare aussi.
Mais c'est sur que l'arbitre n'est pas optimal. Il peut quand même jouer autour.
Et perish contre progé ?
Ca tue aussi les birds, les noble hiérarche, les batards sauvage... et vengevine s'il les deside pas.
Ca implique de jouer noir, mais perso je joue une version d'affinity bleu/rouge/noir donc ça ne serait pas un problème.
Après, ça prend aussi son contre, mais comme toutes les autres cartes après tout. ^^

patoch
Cachan, France
le 31/10/2010 15:49
VV Madness ne deside JAMAIS ses Vengevine. Et perish n'est bon que couplé à de la hate-grave.


DEMON
en tout cas
le 31/10/2010 16:08
j'ai testé une version avec AUCUN moteur de sacrifice (c'est à dire pas de ravager ni de fonderie)

résultats :

- les départs ne sont pas forcément mieux
- on finit rarement ce que l'on a commencer (comprenez, on arrive pas à tuer)
- et les topdeck deviennent horrible car les arto du style tambour ne sont pas recyclable
shin01

C'est sur
le 31/10/2010 17:38
Ravager est un jeu qui s'essouffle trop rapidement et qui a besoin d'un grand nombre d'accélérateur. Ce qui fait beaucoup de cartes mortes en pioche.

Et même avec un vrai moteur de CA, ça ne changera pas grand chose (excepté pour les moteurs cheatés genre pincecrane)

Donc il faut des cartes mid-game nécessairement. Fonderie en est une, mais je n'en vois pas d'autre.

Donc soit on recycle complétement avec des bêtes fortes et pas chères plus des blasts pour ressembler à un zoo (en moins bon), soit on garde une immense accélération quitte à pourrir ses mains derrière.
Si vous avez de meilleures idées ?
ashalan

Légende
le 31/10/2010 19:33
Si on sortait le rouge/et fonderie pour rentrer soif de connaissance *4? On resterait ultra aggro avec aérogarde+ argoussin et master.

je mets une liste faite à l'arrache pour avoir une base visuelle.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?207319
Pyrrhon

Drakôn
le 31/10/2010 21:00
Citation :
je mets une liste faite à l'arrache pour avoir une base visuelle


Même avec mox et tambour je verrai bien -2 citadelle +2 toundra afin de fixer un peu mieux le mana, cela te laisse 48 artos c'est assez.
Sinon quand je jouai affinity je consacrais toujours au moins 7/8 cartes de réserve contre la hate : annule, reb ou encore Cabal Therapy selon les versions.
zittert
le 01/11/2010 12:36
J'ai fait 2-1 a une fnm avec cette liste :

1 Blinkmoth Nexus
3 Darksteel Citadel
4 Great Furnace
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers

3 Myr Enforcer
4 Arcbound Ravager
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Master of Etherium
4 Memnite
4 Ornithopter

2 Mox Opal
3 Cranial Plating
4 Springleaf Drum
4 Galvanic Blast
4 Thoughtcast

(seulement 2 mox car j'en avais pas plus...)

J'ai préféré les myr enfoncer à d'autres blast au dernier moment et je ne regrette pas. Le deck gagne à jouer énormément d'artefact.

Pour le disciple + ravager, c'est ce qui m'a fait gagner 3 parties. Notamment après m'être pris emrakul tour 3. Donc perso, je garde cette version.

Par contre, après le tour 4, on a craché sa main et si on gagne pas dans les tours qui suivent, c'est mal barré.
Dans mes parties je n'ai pas trop trouvé d'utilité au blast. En avoir 2 dans sa main de départ, c'est moche. Blaster les créa adverses, ok, mais généralement, le but c'est que une seule de nos crea passe puis on lui colle le cranial ou les jetons du ravager.
Donc je pense m'orienter vers une version sans blast, ce qui permet en plus de libérer une couleur pour des cartes de la réserve.

Ca fait donc 3 slots de libre. Je testerais les soifs de connaissance mais est ce que vous avez déjà testé les lentille d'infiltration ? Ok c'est skullclamp en 4 fois moins bien, mais accroché à un maitre, un argousin ou avec cranial, ca met de la pression.
zittert
le 01/11/2010 17:35
Pour continuer mon propos :

Virer le rouge et les blast pour rentrer du vert et Glimpse.



ashalan

Légende
le 01/11/2010 18:12
tu as testé un peu avec glimpse ? j'aime bien l'idée tout de même. Mais il faut impérativement l'avoir au t1 voire t2, après ça servira vraiment moyen quand même.
zittert
le 01/11/2010 18:18
Non, j'ai pas eu l'occasion de tester pour le moment,

Je vais partir sur ca : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?206577

J'ai aussi rentré 2 champion gravé. Un peu lent, mais avec cranial ou ravager, ca peut être décisif.

Pour glimpse, même s'il arrive tard, l'avantage est de pouvoir recycler les memnites, frogmite ou ornithopter qu'on pioche après le tour 3/4 et qui ne servent plus à grand chose.

Le problème est qu'on a aucune carte pour épurer le deck des terrains. Car une fois qu'on en a 2/3 en jeu, il n'y a rien de plus désagréable que d'en piocher un.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.