jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
popi

Druide
le 07/10/2010 10:10
pour ce qui envisagerait de jouer bob dans ce jeu, ca serait pour moi juste suicidaire avc tous les cc enorme que l'on a argousin, adjuration , mitraine, ou alors faut vraiment virer cetaines de ces cartes, ce qui fait que ca que serait vriament une mauvaise idee de le jouer

par contre j'aime bien l'idee de cardo avc standstill mais deja j'en jouerais peut etre pas 4, et je l'aurais vu dans build plus explosiif que la liste d'Ezequiel, justement pour reganir la main apres l'avoir degeuler T1 ou T2
ashalan

Légende
le 09/10/2010 9:45
je viens de penser à un truc, les listes qui tenteraient de rentrer fiole+immo, je pense qu'elle devrait tenter de rentrer Faucon de rutilance ça peut faire office de sauvetage avec fiole. c'est juste une idée qui est passée par là.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2010 9:53
imaginable mais est ce meilleur que kor skyfisher. je vois pas maintenir la fiole a 1 compteur meme en etant trés explosif
ashalan

Légende
le 09/10/2010 10:27
ben en fait à part le maitre on a pas grand chose à poser t2 (ravager?) et ça permet de sauver des lands. ce n'est pas rien.
Pcell

le 09/10/2010 13:03
C'est pas un artefact, et sans Vial il nous ralentit... À mon humble avis, plus on limite le nb total d'artefacts, plus on perd en résilience et en puissance.

Le kor est meilleur, lui-même moins bon qu'une mitraine. Je ne sais que trop en penser...
shin01

Pcell
le 10/10/2010 14:26
Pour avoir testé ta liste hier (sans trop de succès vu que j'ai fait 3 victoires, 2 défaites) je voudrais savoir comment tu fais pour avoir un match-up positif contre zoo?

Entre les foudres, les retours au pays et les chemin vers l'exil je me suis fait dérouler... Sans compter les 4 quasali pridemage de base!

Post side c'est pire je me prends 4 cartes anti arto de plus. Soit 16 cartes contre un jeu qui ne compte que 13 menaces. Le match-up ne peut en aucun cas être positif non?

Pcell

le 10/10/2010 15:59
Désolé de l'apprendre :(
Le commentaire (notamment la partie des MUs) est encore en cours de réalisation, et certains (dont ZOO) ne reflètent que la tendance pré-side :s

Après side des anti-artefacts, le plan Fonderie est largement moins performant qu'à la une, c'est certain. 13 menaces vs 16 anti-artos...les maths ne mentent pas, même si on pioche légèrement plus.

Il faut que je continue les tests post-SB, ça prend du temps, y compris pour trouver des SB adverses récents et crédibles^^'


Par pure curiosité, quelle est l'autre défaite (et les 3 victoires) ?
shin01 no id
le 10/10/2010 16:10
Non Zoo c'était pour le fun, et sur une partie en side event.

Dans le tournoi principal j'ai perdu contre un bant natural order (pas facile de gérer progenitus 2 fois T3 avec des contres et blast en backup)

L'autre défaite c'est contre gob mais gob c'est sur déchatte.
La 1 je le roxe T4 (d'ailleurs chaque sortie avec mox d'opal c'est carrément gras), la 2 il a tiré tout ses chefs face à mes pestes articielle (2 roi des gob et 4 chefs des clans sur une sortie moyenne) et la 3, wasteland, wasteland puis wasteland et moi avec mon mox d'opal je fais rien :'(
Pcell

le 10/10/2010 16:41
Ha oui, à part Piègepont impossible de gérer Progénitus sur NO (ou S&T)....et encore Piègepont se prend gentiment son bounce !

Citation :
la 2 il a tiré tout ses chefs face à mes pestes articielle
Ton SB ressemblait à quoi ? Oo
Sinon je ne sais pas toi, je trouve les games vs Gob assez passionnantes.

En tout cas merci pour tes retours d'info ! Le report des défaites est un bon moyen de faire évoluer le deck :)
shin01

le 10/10/2010 19:13
Même side que toi à part des pestes artificielles à la place des canoniste, pas de combo de part chez moi. Mais 3-4 gob, et on m'a dit que ça faisait gagner :o
Nemuru
le 17/10/2010 12:42
Est-ce qu'en l'état actuel des choses, Affinity a une chance de percer en Legacy avec tous les decks qui traînent ?
popi

Druide
le 17/10/2010 14:18
pour etre honnete je ne pense pas, mais il ameliore le fait d'etre un jeu a sortir du placard de temps en temps pour busculer un peu le meta avc la sortie de scars

enfin ya quand meme 2 joueurs qui ont pris le risque de le jouer pour la final de la CDF , donc on vera mais j'y crois pas trop

en meme temps c'est peut etre pas plus mal, car sinon on verrait le retour de carte comme reflux d'energie, qui sont juste horrible a gerer...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 17/10/2010 18:09
"en meme temps c'est peut etre pas plus mal, car sinon on verrait le retour de carte comme reflux d'energie, qui sont juste horrible a gerer..."

Malheureusement, tu as tout à fait raison.

La seule réponse pour gérer ce genre de cartes reste un side qui sabote les synergies du deck : cabal, saisie, du bounce, ce qu'on veut en fait, mais pas de soluces artos vraiment satisfaisantes :(

à part EE, bof quoi dans ce pack...
demne
le 24/10/2010 17:29
Que pensé vous de blood moon dans affinity (MD ou en side), avec l'arrivé de mox opal (+ springleaf drum) et galvanic blast.Le master et adjuration devrait être posé sans probème, le reste du deck pourrais rester artefact ou rouge.(Je rappel que blood moon transforme les terrains non basique artefact en montagne-artefact le sous type ne change pas..si j'ai bien suivie :P)
popi no id
le 25/10/2010 11:15
oui oui c'est bien ca pour blood moon

je trouve l'idee pas mauvais, c'est vrai qu'il etait joue en extend dans cetaines liste,

avc l'apport de blood moon et du new blast l'idee se justifie, apres est ce que c'est indispensable je sais pas, je dirais que c'est a tester en fait, pour voir son efficacite face tel ou tel mu

par ex si tu commence face a zoo et que tu as la possiblite d'avoir mox active rapidement ca peut donner la game apres comme j'ai dit a voir face a plusieurs autres Mu
zittert
le 26/10/2010 16:20
Salut,

J'ai décidé de me mettre au legacy et puisque je jouais ce deck quand il faisait encore parti du T2, j'ai les cartes, et c'est un deck relativement peu cher, donc j'aimerais bien tenter.

Plusieurs version commencent à sortir.

Perso, je pense m'orienter vers ca :

4 Dévastateurs
4 Mitraines
4 Ornithopter
4 Disciples du caveau

4 Adjurations des pensées
4 blindages cranien
4 Salves zinguante
4 salve d'éclat d'obus ou jet
x Mox de ?

Listes assez classique donc, avec des solutions pour gagner à distance.

J'aimerais avoir votre avis sur plusieurs cartes :

-L'argousin myr ne semble pas faire l'unanimité, c'est parce qu'il est trop lent ?
-Vide rayonnant : pareil, je ne le vois plus trop sur vos listes. Parce que pas stable ? Mais si tous nos artos ont pété la partie est perdu non ? Donc je ne comprends pas trop.
-nexus des scientimites : à l'époques je n'aimais pas trop, et toujours pas maintenant. Je pense en mettre seulement 2 (et seulement si je ne joue pas blood moon).
-Quid des Memnites ? Perso je trouve ornithopter bien meilleur et j'ai peur d'avoir trop de sort à 0
-Que pensez vous de jet ?
-Maitre de l'etherium peut être assez sympathique non ?
- Combien de mox et lesquels ? 4 mox d'opale semble trop (car légendaire). Pourquoi pas un ou d'eux mox de chrome ?

-lidée de rentrer des naturalisation de base pour baguette de cassation, attaque furtive, reflux d'énergie... En jouant des arbres des récits, des vides rayonnants et des mox, je ne pense pas que ca pose de probleme de couleur. Par contre, dans ce cas, pas de blood moon.

-lune de sang ou non suivant les choix précédents.

Tout conseil, explication es le bienvenue
shin01

Moi surtout
le 26/10/2010 16:49
Ce que j'aime, c'est l'idée de mettre des reflux d'énergie de base contre ravager !

J'ai comme l'impression que ça fait les fesses au format ça :{
Pcell

le 26/10/2010 17:09
@ zittert :

Lune de sang ne fait pas l'unanimité parmi les joueurs d'Affinité, à cause de l'effet symétrique de la carte.

- Vide rayonnant n'est plus nécessaire depuis le nouveau Mox
- Memnite est joué en plus des Ornithoptères pour optimiser l'utilisation de Tambour de sautefeuille et de Mox d'opale. Conséquence, le deck est plus rapide et l'affinité aussi : d'où l'intérêt de ne pas couper les Argousins (entre 2 et 4 en général).
- Jouer Jet dépend de ton style de jeu, même si la carte est plus adaptée à une version jouant Atog
- Maitre de l'Etherium est un énorme thon qui booste ses copains : un must have joué partout en (3 ou) 4 exemplaires

Quant au side, essaye de rentrer de préférence des artefacts, sinon tu vas avoir des problèmes de couleur et d'affinité.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/10/2010 18:11
Chrome Mox fait un card disadvantage de malade pour au final rien du tout vu que tu as déjà Tambour + Mox Opal qui font ça, mais sans perdre de cartes.

Surtout, Chrome Mox, tu ne peux emprunter que des cartes non-artefacts, autrement dit Disciple/Adjuration, deux cartes que tu n'auras JAMAIS ENVIE d'exiler pour le restant de leurs jours!
shin01

Et encore
le 26/10/2010 18:34
Quand on sait qu'actuellement la tendance est à virer les ravager et les disciples
On manque de plus en plus de sorts colorés.

Donc pour résumer :
- Mox d'opal => Génial pour l'accélération et la stabilisation de la mana. La tendance actuelle est d'en mettre 3 combiné à 3 tambours.
En tout cas un mélange de 6 entre les deux semble être une bonne solution.

- Memnite => 1/1 pour 0, accélère l'affinité, permet d'utiliser le tambour plus facilement au T1 et ça permet de bourrer avec elle au blindage cranien T2. En échange on perds la modularité ouch!

- Salve zingante => Excellent blast dans ravager, surtout combiné avec salve d'éclat d'obus qui permet de rendre ravager encore plus aggressif qu'il ne l'est déjà. Mais cela oblige à jouer rouge.

- Fonderie mécanoptère => Franchement c'est très grosbill dans affinité, offre un late game et permet de rendre affinité un deck de sortie aggro controle. Seul souci, oblige à jouer 2 couleurs dans affinité, le bleu et le Noir/Blanc.

A voir pour le reste plus tard. Si vous avez des suggestions à faire?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.