jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
ashalan

Légende
le 04/10/2010 23:09
Citation :
Je ne suis pas de votre avis pour champion gravé. J'ai beaucoup aimé le sortir. Que ca soit contre merfolk, contre gob, contre bant..


pareil, j'ai tendance à un peu plus l'apprécier même si c'est parfois assez mou.
Nemuru
le 05/10/2010 14:55
Je remarque que certaines listes mettent des foundry. Or je n'en vois pas l'utilité. Servent-elles à virer des mox encombrants pour avoir une 1/1 vol ? Je trouve les sources de mana peu nombreuses. Je la trouve nettement mois performante sans l'épée. Mais comme l'a dit Ezequiel, c'est un autre deck.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
ashalan

Légende
le 05/10/2010 18:11
bah ça rentabilise bien le late game quand même et ça permet de gagner quelques tours et mêmes des parties pour elle même. Vu qu'on déguelasse notre main rapidement si on a réussit à faire tomber à 10 le player en face en 3 tour, on peut tout sacrifier et l'achever avec 4 à 5 bête vol.

Pour moi ça se défend bien sur le papier, mais bon en mettre que 2 en même temps... c'est comme le champion. c'est un slot qui a le mérite de bouger ^^
Pcell

le 05/10/2010 20:10
Fonderie est un excellent top deck, synergique avec Master et Cranial. Elle rend Zoo, Burn et aggro-contre bleu meilleurs.

Sinon tu a bien résumé la carte, ashalan.
Taurnil
Lille, France
le 05/10/2010 22:06
Bon alors j'ai fait quelques parties. Contre gobelin, contre Zoo et contre UW contrôle.

Mox en 4 exemplaires au début, avec 1 tambour, ensuite 3 mox et 2 tambours, ça parait pas mal. Je joue plus de pétale depuis longtemps, donc j'en parle pas.

Ensuite, j'ai mis sur mes Ravager des petites étiquettes, et je pouvais les changer selon si je voulais un champion à la place.
J'ai toujours voulu un ravager, mais je crois que c'est parce qu'il reste un très bon tour 2. J'ai donc fait pareil avec des MoE. Même chose, je préfère MoE tout le temps.

Donc p'tet il faut lui faire une place, mais on ne touche pas à ravager et à MoE pour moi.

Ah et je sais plus qui disait ça, mais j'aime bien Esperzoa aussi, mais y a plus vraiment de place pour ça quoi...
ashalan

Légende
le 06/10/2010 0:00
Citation :
j'aime bien Esperzoa aussi, mais y a plus vraiment de place pour ça quoi...


+1 ma version sans mox (casual) les intégère pour ne pas rendre les parties dégénérées.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 06/10/2010 14:17
Quel joueur d’affinity ne s’est pas dit un jour qu’il aimerait bien avoir plus de piocheurs, genre 8 adjurations ça le ferait bien ?
Qui n’a pas essayé de rentrer, avec une réussite médiocre, des soif de connaissance ou autres chuchotements nocturnes pour essayer de se renflouer la main ?

C’est en partant de ce constat que j’ai buildé (vite fait) une liste qui permettrait de dégueuler sa main comme affinity sait bien le faire, en minimisant les risques de rester coincer avec un départ turbo rien (risque légèrement accru avec les inclusions récentes de mox et memnite), et en gardant de quoi mettre la pression rapidement par la suite.

J’avais déjà fait sauter ravager de mon deck il ya + d’un an : devant le nombre de builds à base de blasts qui sont déjà proposés (au détriment de ravager), je vous soumets un autre angle de build, qui rejoue ravager ^_^


LANDS : 18

4 DSC
4 Siège du synode
4 Caveau (le black revient en force…)
4 Rivière Souterraine (on pioche beaucoup, elles sortiront souvent, pas question de donner à Merfolks l’occaz de nous tuer avec Underground Sea ; Rivière piquera toujours moins que city of brass et est toujours plus stable que glimmervoid)
2 Nexus (becoz immobilisation, même si on en a moins besoin (de manlands) que les autres decks abusant de standstill)


SORTS : 21

4 Immobilisation : on a des départs impressionnants, les petites menaces touchent très vite le board, il nous est facile de nous planquer très rapidement derrière immobilisation après avoir mis sur le CdB 4 ou 5 permanents.
4 Fiole : si ya immo, fiole ne peut pas être vilaine. Elle justifiera certains choix de builds à venir (notamment la grosse coupe dans les créatures affinity)
4 Adjuration
4 Cranial
2 Drum + 3 Mox : cet équilibre est pas mal dans les versions blasts, il convient bien ici aussi. A noter que nos 13 sources de bleu sont pas de trop vu comme on est dépendant de cette couleur…


CREATURES : 21 (+ 2 nexus)

4 Memnite : obligatoire dans l’optique de remplir vite le board.
4 Orni
4 Maitre des copains (encore meilleur avec vial)
3 Ravager : son CCM en fait un choix + que correct dans mon optique. Bien synergique avec vial pour des vilains blocks, utile sous immo. 3 « seulement » pour manque de synergie avec MoE
3 Disciple : puisque ravager est revenu… Reste intéressant à poser dans les 2 1ers tours
3 Argousin : reste un gros pâté pas cher, mais trouve sa place par défaut, ce slot est le plus discutable (frogmite pourrait aussi être intégré à la place puisque + facile à jouer avec immo)

Les manlands, le 3ème disciple et la 4ème adjuration sont aussi pas forcément optimaux, il s’agit plus d’une ébauche de réflexion que d’un vrai build.
12 lands artos me semble short, mais comme on joue moins sur l’affinité, ils sont aussi moins essentiels.

A noter que je jouerai (touche perso uniquement) dans ce type de liste 1 random rite de phtisie, juste histoire de créer une surprise, un kill à distance supplémentaire, alors qu’on ne joue pas rouge :)
Pcell

le 06/10/2010 14:31
Une "nouvelle voie" intéressante : j'aime l'idée d'utiliser nous aussi l'interaction Immo/Fiole.

Par contre, il va falloir adapter le CC moyen des créatures pour que Fiole soit vraiment forte sous Immo.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

+1
le 06/10/2010 18:25
l'idée de standstill est bonne, mais la vial n'est pas du tout rentabilisée, et en combo avec les 3 mox+2tambour, elle peut s'avérer carte morte (ou juste le moyen d'alimenter le ravager...)

Je me demande même si vial est nécessaire. Tu mets les frogmites à la place, tu déroule ta main vite avant de poser standstill.

A voir, je verrais bien une liste standstill sans ravager ni disciple. Juste de l'affinité, des sorts qui se posent vite, du nexus...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 06/10/2010 20:26
Les créatures choisies, à l'exception d'argousin dont j'ai déjà parlé, sont adaptées à vial.
Seulement, tu poseras pas orni et memnite avec, plutôt MoE (le fait qu'il booste les potes devient + important) et ravager (déjà évoqué).

Mais ya de la place à faire dans qq slots, c'est net, si ya des idées pour améliorer la synergie avec vial, lâchez vous :)
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Ben
le 06/10/2010 21:08
Le problème c'était juste que 4 vial pour 10 cartes (dont 3 disciple), c'est pas beau.
Après si tu veux en rajouter, ça change tout !

Peut être la possibilité de changer argousin en frogmite, de virer adjuration (peut être pas les 4 hein !) pour rentrer 4 dark confident !

Il y a toujours
Champion gravé

Ou si tu pense l'intégration du blanc faisable :
Mystique forgepierre (permettant du coup un ou 2 blindage en moins et l'ajout peut être d'un random équipement) même si c'est assez mou...
Brigadier d'acier est drôle :D. Bon, il est aussi surement JUSTE drôle
j'aime aussi Faucon de rutilance
et surtout Canoniste des Éthermentés


Bon, ça implique de jouer blanc par contre... A voir.







Taurnil
Lille, France
le 06/10/2010 21:48
Le blanc c'est que du bon, quand on voit les exemples de ce qui pourraient rentrer....

Faucon est vraiment très bon avec Opal mox, mais ça peut aussi remonter un land les tours ou on en a pas mis, de ce fait il est gratos.

Canoniste est plus aussi fort qu'il y a quelques mois, mais au moins on peut maintenant le jouer en side sans aucun soucis.
Mystique et Brigadier je suis pas vraiment pour, même si c'est à tester. Champion gravé c'est fort avec Cranial, mais bon, avec faucon et orni je crois qu'on ne manque pas de choix pour le blindage.

En fait, je pense qu'on peut faire des listes d'affinity en partant dans des directions différentes et ça sera toujours fort, parce que la mécanique est bien huilée, même si en fait c'est moins fort que les autres jeux en leg.

Bon maintenant le fait est que le pool de cartes qui sont fortes dans Affinity est vraiment grand. A tel point qu'on pourrait en faire un jeu de 80 cartes sans perdre d'efficacité (ah bon ? Bon alors juste un peu).
Donc c'est un peu compliqué de trouver LA version optimale en leg. En tous cas une chose est sûre, c'est que si un nouveau format sort, de Mercadia à maintenant, il faudra compter avec Ravager, qui perd 0 cartes par rapport à la version leg, contrairement à tout le reste du méta.
Pcell

le 06/10/2010 22:02
À ce propos, j'ai beaucoup testé Mystique Forgepierre (sans Vial) depuis plusieurs semaines. Je confirme que c'est fort, malgré le fait qu'il ne soit pas artefact.


@Klok
S'il y a une créature à virer pour pouvoir en rajouter d'autres, je dirais bien Argousin.
Il ne crée pas l'affinité, même s'il s'en sert, tout en ne restant "que" 4/4.
Ezequiel54

le 06/10/2010 22:36
Dans une optique Standstill, je dégueule ma main tour un, Homoncule de la cour et Faucon de rutilance ne sont pas envisageable en plus de orni et Memnite ???
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/10/2010 23:27
l'argousin est le seul qui resiste a un bloque par une 2/2
ashalan

Légende
le 06/10/2010 23:36
Citation :

Faucon est vraiment très bon avec Opal mox, mais ça peut aussi remonter un land les tours ou on en a pas mis, de ce fait il est gratos.


j'ai un peu pensé la même chose, mais je ne sais pas si sur 3 tours ce genre de combine peut assurer. Il faut vraiment du piocheur pour alimenter la mécanique.

Citation :
Dans une optique Standstill, je dégueule ma main tour un, Homoncule de la cour et Faucon de rutilance ne sont pas envisageable en plus de orni et Memnite ???


il est très fort lui aussi, on l'ignore assez souvent ^^. franchement on pourrait partir sur 3 listes là sans savoir ou aller. je pense qu'on devrait établir une liste affburn (déjà fait et la tester), une liste avec le blanc/bleu : faucon, homoncule... et la liste classique de ravager avec l'amélioration du mox.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/10/2010 23:54
homoncule de la cour c'est pas frogmite en moins bien?
ashalan

Légende
le 06/10/2010 23:58
oui et non. la seule question est de savoir si frogmite sort systématiquement au t1.
Ezequiel54

le 07/10/2010 7:19
Histoire d'illustrer mon idée inspirée de Cardoville (finalement, pas la place pour faucon) :

2 Darksteel Citadel
4 Ancient Den
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers
2 Mox Opal
3 Springleaf Drum
4 Memnite
4 Ornithopter
4 Court Homunculus
4 Disciple of the Vault
3 Arcbound Ravager
3 Stoneforge Mystic
4 Thopter Foundry
1 Sword of the Meek
3 Cranial Plating
4 Æther Vial
4 Standstill
3 Thoughtcast
Taurnil
Lille, France
le 07/10/2010 8:20
Cette version est sympa aussi, bah ouais tant qu'à jouer fonderie et Stoneforge, autant jouer une random Sword, ça fera gagner un bon nombre de G1.

Bon par contre Sword + Fonderie sans MoE ? Perso je ferai dans ta liste : -4 Vial +1 Stoneforge, +2 MoE, +1 Tambour. Certes on joue que 14 lands (16 avec les mox+les tambours), mais de toute façon fonderie ou sword se pose à la main. Je sais que parfois on attends (trop) le 3ème land mais MoE parait quand même avoir sa place ici.

Ah et aussi, pour toi homonculus > Faucon ? Parce que ce dernier me semble être une nouvelle cible adaptée à Blindage, tout en apportant 1 point de force supplémentaire non négligeable (juste 1 parce que c'est pas un arto, même si 2 en réalité, par exemple si on a Orni et Faucon en jeu)

Je vais tester cette liste, d'abord avec les faucons, puis avec les homoncules. Par contre ça sera ce week-end quoi.

A toute ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.