jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/09/2010 17:20
Citation :
et qu'il faut en plus en avoir en main pour les jouer
J'ai pas testé mais je le jouerais pas comme ça, je piocherai plutôt sur les cartes utiles que sur une mox, que je garderais uniquement pour la défausse. Même si ça arrive plus rarement.
popi

Druide
le 28/09/2010 19:33
en meme temps je suis par sur que cette carte joue en faveur de l'explosivite du deck, perso je trouve que dans les premiers tours tu as beaucoup d'autres choses a faire de mieux, et apres ta main risque d'etre bien vide pour pouvoir en profiter.

je precise que j'envisage cette carte dans le cas de la version de ezequiel qui est l'interrogation posee a la base, qui donc splash rouge pour profiter des blast, or je pense justement que ce qui te resteras apres plusieurs tours , c'est tes blast qui reste quand meme aussi des sorts de gestion, et de bon finisseurs.

et comme tes blast ne sont pas des sorts artos , ben du coup la synergie avc forgeron devient faible , et limitée a tes seuls draw qui suivent... donc ca devient tendu

par contre si le but c'est de jouer le forgeron tout de suite, dans ce cas, ok , mais je pense que ca ne correspond pas a une version qui splash rouge, deja a cause des sorts non artos qui se rajoute au forgeron, et de la perte d'explosivite, qui est quand meme une des qualites majeurs du splah rouge

bref moi j 'exploiterai plus cette carte dans un jeu qui pacterait par ex thopter....
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/09/2010 21:06
Citation :
et comme tes blast ne sont pas des sorts artos
Ah oui tiens... Du coup je suis ton avis, pas assez de cartes non-défaussables qui permettent de faire piocher le jeu.
ashalan

Légende
le 28/09/2010 22:08
Citation :

Citation :
et comme tes blast ne sont pas des sorts artos
Ah oui tiens... Du coup je suis ton avis, pas assez de cartes non-défaussables qui permettent de faire piocher le jeu.


rooo, on te l'avais dis :p ^^. Ouais dans la version avec blast moi je l'ai dégagé pour adjuration de pensée, c'est bien plus efficace.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/09/2010 22:59
Citation :
rooo, on te l'avais dis :p ^^
Je crois pas ?

Enfin adjuration des pensées est meilleur oui.
popi

Druide
le 28/09/2010 23:23
parce que il y en a qui avait envisagé de cut adjuration pour cette carte?? a oue quand meme, adjuration c 'est vraiment superieur

je pensais moi que l'idee c'etait de mettre le forgeron en plus
ashalan

Légende
le 28/09/2010 23:48
Citation :

Citation :
rooo, on te l'avais dis :p ^^
Je crois pas ?


c'était une boutade tellement c'était évident :p ^^. Pour l'adjuration j'ai vu des listes ici le cuter, mais pas moi en tout cas. En fait je verrais plus soif de connaissance en bonus (2 ou 3 exemplaires) pour recycler sa main en mid game.
Ezequiel54

le 29/09/2010 7:18
Couper Adjuration O_o
C'est bien une voir la carte la moins inamovible du deck !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/09/2010 9:28
Citation :
la moins inamovible
^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Ezequiel
le 29/09/2010 12:19
Si je devais me pointer demain à un tournoi, à l’arrache, je testerais une base comme ça :

18 Lands (14 artos) :
4 Grand fourneau
4 Siège du synode
4 Darksteel
2 Caveau
4 randoms lands non artos (Dans mon ordre de préférence : City of brass (2), Glimmervoid (1), Ile Volcanique (1))

13 Sorts non artos (c’est là que ça mérite des tests : « que » 43 artos au total, est ce que c’est suffisant ?)
4 Adjuration (ya vraiment des gens qui veulent l’enlever ?)
4 Salve zinguante
3 Shrapnel (peut être même que 2)
2 Soif de connaissance (ici par défaut : je pense qu’il faut augmenter les possibilités de se renflouer la main pour bien profiter des blasts, et je vois pas beaucoup mieux que TfK)

25 Artos :
4 Orni
2 Memnite (complète les orni pour les départs débiles, reste un peu moins bon qu’orni quand même dans l’ensemble)
3 Mox (4 ça fait un peu chier)
2 Drum (on arrive aux 13 sources de mana coloré, un peu moins bon que la mox)
2 Worker (encore présent pour compléter la curve des créat à poser T1)

4 Blindage
4 MoE
4 Argousin


Il reste donc 4 slots à définir, ce qui laisse de la souplesse pour le build.
Ya de la place pour 1 memnite et / ou 1 worker de plus.
1 Nexus est possible (en rajout, faut pas remplacer un land pour un nexus)
Les ravager peuvent se faire un place en kill tertiaire.
D’autres choix plus metagamés comme les relic MD ou 1-2 thopter (le vol, c’est bon :) sont aussi possibles.

Possibilité aussi de jouer sur les lands pour splasher blanc (le noir est plutôt décoratif, attacher cranial en instant reste sympa mais marginal) => canoniste pour une option + contrôle est pas débile non plus.


Je propose pas de side par manque de tests exploitables ces derniers mois.
Je pense quand même qu’éclat d’améthyste a toujours sa place, relic / tormod / fearie macabre aussi ; pithing needle, vérité résonnante, piegepont…

Les possibilités sont nombreuses.
Pcell

le 29/09/2010 12:47
Content de voir que Ravager et Disciple commencent à virer de la plupart des build :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/09/2010 13:12
Pourquoi 2 worker alors que tu jouerais que 2 memnite ? Il est pas meilleur ? Ou Frogmite.

J'aime bien ta liste sinon.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 29/09/2010 13:29
Essayez Champion les gars, c'est vraiment gras avec Mox et blindage/ravager
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Madmox
le 29/09/2010 14:00
Pour moi (je me gourre peut être), worker et memnite ont 2 rôles différents (leur point commun étant le fait d'être castable T1) : memnite est un complément de l'orni (d'où que 2 ex. : 6 créat à 0, ça me semble déjà pas mal), tandis que worker est plus là pour compléter les trous de la curve.

Par contre, je viens de voir que j'ai zappé les frogmite de la liste, comme un con (ça correspond aux 4 slots manquants).
Merci de me les rappeler :)

Du coup, + 4 frogmite.

Envisageable aussi : -1 argousin (3 suffisent généralement, ça ne reste "que" une 4/4), + 1 random slot (probablement un nexus en one-slot)

Peut être aussi que 2 shrapnel seulement pour pas diminuer de trop les sorts non artos.


Bref, à tester quoi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/09/2010 14:19
Bah, même si ta curve est "parfaite" (dans le sens très régulière) avec worker, si t'as la possibilité de remplacer une bête à par une bête à qui fait 99% du temps la même chose...

Mais c'est vrai qu'il distribue son marqueur, donc s'il est jouable indifféremment du memnite dans ces proportions (i.e. le fait qu'il coûte ne va jamais te gêner), pourquoi pas, à voir.

Mais je vois déjà un départ Tambour + land artefact + frogmite + <worker ou memnite> + 3 randoms trucs pas jouables de suite (terrain, argousin, blast...).

Est-ce que pouvoir placer un marqueur +1/+1 dans quelques parties sur une de tes autres créas quand il meurt (ce qui arrive moins souvent que dans la version ravager) vaut le risque de faire un de ces départs ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/09/2010 16:01
Citation :
ambour + land artefact + frogmite + <worker ou memnite> + 3 randoms trucs pas jouables de suite


Un main comme ça, je chie pas dessus :-)
Si c’est memnite, tu poses land + memnite => drum => mitraine, fin de tour.
Et tu es prêt à poser MoE ou argousin T2, en ayant déjà de quoi saucer.

Moins bon : la même main avec worker : land + worker, fin de tour.
T2 : tu sors normalement, tout en pouvant envoyer worker au feu faire son taf. Possibilité de l'équiper éventuellement si pioche d'une créat à 0.

La même main avec un mox à la place de drum (+ probable puisqu’on en joue 3) permet de poser mitraine T1, et d’avoir la même sortie qu’au 1er exemple.


Pour le match memnite vs worker, je manque clairement de tests et de recul pour avoir les bonnes proportions sur une liste à l’arrache.
Mais jouer 4 memnite me semble trop, worker est légèrement supérieur en midgame, et faut surtout pas jouer trop d’exemplaires de ces cartes (total de 4 semble OK), pour des raisons évidentes de second souffle.

Aussi, Worker est + compatible avec drum, et mox plutôt avec memnite.
shin01

Euh
le 29/09/2010 16:07
En quoi worker est plus compatible avec drum que memnite? C'est une bête dans les 2 cas!!!

Le seul intérêt est de pouvoir le sacrifier après la mana pour booster une autre bête. Et dans ton deck...
szass
76000, France
Mes choix
le 29/09/2010 16:16
Pour ma part je test en ce moment une deck list sans les dévastateur et sans les disciple et je suis assez satisfait.

Adjuration est en effet "inamovible" (j'aime bien ce terme aussi^^), je ne conçois pas le deck sans.
Mox d'opale c'est 3 ou 4 exemplaires (perso je test à 4 en ce moment et j'ai rarement eu deux mox au cours de mes parties).
16 land (plus les 4 mox)
4 galvanic blast qui font le café faut le reconnaître.
Et seulement 2 salve que je n'aime pas beaucoup (surtout depuis les galvanic).
Le deck goldfish tour 3, et tour 4 régulièrement.
Les memnite apporte aussi pas mal d'accélération (pour l'affinité et pour les deux tambours que j'ai mis, au lieu de 4 avant), au même titre que les mox qui accélèrent le jeu considérablement.

Je joue 4 master, peut-être en virer un.
Et j'ai mis 4 aérogarde morne qui sortent beaucoup mieux qu'avant via les mox et les memnite.

Ma grosse interrogation c'est les blindage cranien : je vois beaucoup de listes avec 4 blindage, alors que je n'en joue que 2 (voir 3 au max).

Pour la réserve, je sais toujours pas trop quoi mettre.
Canoniste contre combo ?
relique ou tormod contre réa et dredge ?

Qu'en pensez vous ?
szass
76000, France
le 29/09/2010 16:17
... J'ai aussi viré les 4 worker, qui ne trouvent plus trop leur place dans le deck (question de place, et non d'efficacité)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
szass
le 29/09/2010 16:31
Citation :
Ma grosse interrogation c'est les blindage cranien : je vois beaucoup de listes avec 4 blindage, alors que je n'en joue que 2 (voir 3 au max).

pour moi c'est x4... c'est quand même gras
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.