jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 24/09/2010 13:50
Il me semble qu'en pez, ça fait un bout de temps qu'ils ont rentré foudre dans affinity.

Evidemment, leg et pez sont différents, mais le travail de joueurs de peasant sur affinity est intéressant.

On a pas tant de cartes que ça à rajouter en fait.

Par contre, j'ai peur que jouer shrapnel + foudre + la foudre metalcraft, ça fasse trop de sorts non artos.

Faut trouver l'équilibre quoi.

Et peut être comparer les mérites de shrapnel par rapport à foudre (je pars du principe que le blast metalcraft est meilleur que les 2 autres)
gremag
vive l'EDH

attention
le 24/09/2010 18:12
en pez, blindage et atog sont bannis

d'ou des listes tres differentes. Plus d'orni, de worker ...
Par contre tous les gens jouent (jusqu'a aujourd'hui) la combo
fonderie+epee des humbres (ce qui fait les 5 uncos requises)
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 24/09/2010 20:27
4 [8E] City of Brass
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Great Furnace
4 [MR] Seat of the Synod
4 [R] Volcanic Island

4 [MR] Frogmite
4 [ALA] Master of Etherium
4 [] Memnite
4 [MR] Myr Enforcer
4 [M11] Ornithopter

2 [] Mox Opal
4 [FD] Cranial Plating
3 [M11] Lightning Bolt
4 [] Galvanic Blast
4 [MR] Shrapnel Blast
4 [MR] Thoughtcast

Je me suis orienter vers une version full blast quasiment. J'ai fais quelques test et à ma grande surprise j'ai mis un jolie 2-0 à Zoo ! On va largement plus vite que lui, on lui détruit tout ces deck et sa ce joue topdeck quasiment.

Des idées pour quelques améliorations ?
popi no id
le 25/09/2010 9:58
+1 pour Cardo

jouer autant de blast, dans un jeu artos, ca me botte pas du tout

ce jeu craint a mort quand il ya trop de carte non artos

bref pour moi 6 blast ca suffit amplement

et oui clairement le new blast est meilleur que les 2 autres
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 25/09/2010 10:30
Oui, c'est indéniable les Galvanic sont largement meilleurs. Enfin peut être pas meilleur que les foudre. Il faut quand même pas exagérer.

Je suis en train de tester une liste qui ce compose d'une base de 6 blast en ce moments.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/09/2010 10:45
si si meilleurs que les foudres
Moonlight123
?????
le 25/09/2010 11:53
Dans ce deck il est bien meilleur que le foudre c'est vrai. Mais si l'on compare les deux cartes Foudre est bien plus polyvalent dans bon nombres de paquets.
Minodrec
le 25/09/2010 19:21
Ce que j'aime avec les galvanic c'est la possibilité de pouvoir buter un petit tarmo posé T2.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 25/09/2010 19:22
C'est sur que la Galvanic peut faire très mal. Elle fais mal à quasiment toutes les bêtes de Zoo.
Ezequiel54

le 28/09/2010 15:13
Ayant beaucoup testé le jeu par le passé et croyant toujours moyennement à sa viabilité et quelque soit le métagame en fait... (c'est triste:( ) je me penche tout de même au modification possible de la liste suite à la sortie de Scars of Mirrodin.

Je pense comme tout le monde qu'il est bon de se passer désormais du couple Ravager/Disciple pour s'orienter vers une liste turbo thon secondé par des blast.

Pour les personnes qui ont testé, plusieurs cartes m'intriguent :
- Glavanic Blast sort il toujours quand il faut (coller 4 systématiquement) ?
- Riddlesmith est il un bon ajout pour faire tourner le jeu et se passer des cartes inutile en main ?
- Mox Opal peut elle remplacer avantageusement des landes ?
- Packer 8 créatures à 0cc (Memnite + Ornithoptere) n'obligerait pas à jouer Tambour en plus de Mox (confortant d'autant plus le fait de jouer moins de land) ?


Pour illustrer mes questions, voici la liste que j'ai buildé et que je vais surement tester : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=200999
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 28/09/2010 15:21
Citation :
- Glavanic Blast sort il toujours quand il faut (coller 4 systématiquement) ?
- Riddlesmith est il un bon ajout pour faire tourner le jeu et se passer des cartes inutile en main ?
- Mox Opal peut elle remplacer avantageusement des landes ?
- Packer 8 créatures à 0cc (Memnite + Ornithoptere) n'obligerait pas à jouer Tambour en plus de Mox (confortant d'autant plus le fait de jouer moins de land) ?


Pour les Galvanic Blast c'est quand même assez rare que l'on colle deux à l'adversaire, la plupart du temps c'est quatre. Mais parfois en tout début de partie si jamais l'on arrive pas à sortir trois artefact rapidement (ce qui est quand même rare avec 12 artos coûtant 0 mana plus l'affinité des autres créatures). C'est pour cela que j'avais tester une version avec des Foudre à la place des Galvanic, au final les Galvanic sont meilleurs dans ce paquet, même si au final c'est très légèrement moins stable.

Pour la Mox je pense que oui. Ma version (pas afficher sur MV) ne joue que 16 land et tourne parfaitement grâce au Mox. Si jamais l'on en a deux en main on peu toujours la sacrifier grâce à un Slave.

Sinon pour le Tambour je n'ai pas tester mais je pense que sa peut être une excellente idée !
ashalan

Légende
le 28/09/2010 15:47
moi j'adhère enfin à ce jeu grâce a SOC. Je trouve que par rapport à avant on gagne en vitesse et en punch De plus on a plus de kill à disposition (master, blast, créa 0ccm + blindage).

Pour ta question ezequiel sur le forgeron, je me pose encore des questions à son sujet. On dégueule tellement vite sa main qu'au final qu'est ce qu'il va nous rester pour alimenter la défausse ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/09/2010 15:51
Quelques terrains / mox / tambours, et au pire orni et memnite. Une fois qu'on peut dégueuler sa main ils servent plus à grand chose.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 28/09/2010 15:52
les terrains et les mox d'opale... et les créatures à 0cc si tu cherches plutot blindage et/ou crame ;)
Ezequiel54

le 28/09/2010 15:53
C'est justement ce qui m'inquiète au sujet de Riddlesmith, comment l'alimenter puisque nous avons rarement plus de 2 cartes en main et en jouer une pour l'activer ne nous fera choisir qu'une seule fois...

Autant la carte au départ me paraissait intéressante, autant en y réfléchissant bien, il est impossible de faire tourner le deck avec.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/09/2010 16:10
Les seules cartes qui te resteront en main à défausser, si le deck démarre bien, t'auras jamais envie de les défausser justement (MoE, cranial, argousin).

Riddlesmith peut être sympa pour filtrer les mains où tu topes que des lands et des artos à 0, càd quand tu es mort.

Remplacer des lands par des mox, chuis pas chaud perso : c'est un calcul qui est mauvais en vintage (faut certes prendre nullrod en compte dans ce format, mais le principe est là) : on se rend à nouveau ultra sensible à la hate massive anti-artos.

La difficulté du build est qu'il faut trouver un bon équilibre entre suffisamment des lands artos (14 mini), mais aussi des sources non artos (4 c'est déjà pas mal) qui resteront sur table quand l'adversaire aura de quoi nous gérer (et c'est toujours trop facile à faire :(

Dans cette optique, remplacer directement les lands par les mox, bof.
Par contre, 3 mox + 2 drum, ça me semble un bon compromis.
Lands : 4 DSC, 4 grand fourneau, 2 caveau (pour blindage qd mm ^^), 4 siege, et 4 random lands (city et glimmervoid pour moi, nexus pk pas...)

Ca à l'air plutôt stable (13 sources de et , c'est honnête) et rapide en sortie.
Ezequiel54

le 28/09/2010 16:14
Justement, je me retrouve avec 13 sources de chaque couleur comme tu le dis et une base d'artefact de 43 cartes...
ca parait plus que stable et explosif bizarrement O_o

Limite je pourrais couper un Drum...

Ta liste en est à quoi Cardoville ?
vikor
le 28/09/2010 16:27
ezquiel n'oublie pas que tu reste dans un format utilisant beaucoup de wastland donc tes peu de terrains t'attend pas forcement à les garder trop longtemps je pense.Pour une base stable je vois bien en fonction de ce que tu joues 15 lands 12 artos 3 vide rayonnant ou cité d'airain , 2 mox 4 tambours après il est vrai que ma nouvelle liste inclue plus de cartes avec un coup supplémentaire je pense aux canonistes des ethermentés qui dans le format actuel embête bien tout les jeux qui joue bleu ou qui veulent sortir très vite. :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/09/2010 16:48
Citation :
Les seules cartes qui te resteront en main à défausser, si le deck démarre bien, t'auras jamais envie de les défausser justement (MoE, cranial, argousin).
T'auras toujours 1 ou 2 terrains/mox/tambour/orni/memnite en trop, y en a déjà 30 dans la liste d'ezequiel54. Même si tu vides ta main de départ en les posant (c'est déjà pas forcément évidant de pas en garder un seul), tu vas vite en repiocher (on gagne pas non plus en 2 tours), et ceux là tu les gardes absolument en main pour les défausser au riddlesmith.

Citation :
Remplacer des lands par des mox, chuis pas chaud perso : c'est un calcul qui est mauvais en vintage (faut certes prendre nullrod en compte dans ce format, mais le principe est là) : on se rend à nouveau ultra sensible à la hate massive anti-artos.
Ah ben déjà que 80% des lands sont artos dans une version sans mox, et que 95% des permanents du reste du deck le sont aussi, je crois pas qu'on puisse repartir même avec une city ou un glimmervoid survivants (et encore, glimmervoid a des chances de sauter)... Donc autant gagner un tour avant de se faire gérer non ?
Ezequiel54

le 28/09/2010 17:08
Le problème de Riddlesmith, est qu'il faut attendre 1 tour pour piocher une carte inutile (land/Memnite/Mox/etc..) et qu'il faut en plus en avoir en main pour les jouer et en avoir à défausser, et tout cela sans oublier de les avoir joué en début de partie pour s'accélérer...

Je pense qu'il y a un problème la...
quelqu'un a testé ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.