jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73

mmm
le 04/09/2010 2:47
Citation :
le côté rituel est pas trop gênant

Ouais enfin en général quand tu utilises Fling c'est souvent à un moment ou tu peux pas jouer de rituel justement.

Citation :
heureusement que la question portait sur les MU vs aggro hein'

C'est vrai que Tarmo c'est pas aggro :{

Citation :
et ca permet de pas conceder sur Contresort ...

Pardon chui pas assez all-in, penser aux autres match up c'est mal :{
puddn
Saprobionte
le 04/09/2010 16:01
Citation :

C'est vrai que Tarmo c'est pas aggro :{


posé t2, il combien ton tarmo?
0/1 si pas de fetch au yard, 1/2 sinon
c clair que c'est aggro ça! :{

Citation :

Pardon chui pas assez all-in, penser aux autres match up c'est mal :{

ça sert à rien de penser aux autres MU si le méta local est aggro! Surtout qu'on peut largement se permettre de se mettre all-in si on a peur de concéder sur Contresort...
D'ailleurs si j'ai peur de concéder sur Contresort (ce qui est quand même moustachu comme phrase mais bon tu dois être nouveau en legacy) et que je veux runner aggro, alors je peux jouer fling mais encore mieux je joue berserk à la place!

mmm
le 04/09/2010 16:34
Citation :
0/1

Faut arreter de goldfisher avec Elfball! Ca fait oublier qu'on a des adversaires des fois à Magic.

Citation :
ça sert à rien de penser aux autres MU si le méta local est aggro

Faut jouer combo dans ce cas la.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 04/09/2010 17:54
Citation :
posé t2, il combien ton tarmo?
0/1 si pas de fetch au yard, 1/2 sinon


Ça fait combiens de temps que t'as pas joué Legacy au juste?
puddn
Saprobionte
le 04/09/2010 20:14
7h...

blind au lieu de prendre une discussion en cours, permets moi de te replacer le contexte:

on joue vs un MU aggro, si le mec veut poser tarmo t2 (zoo donc) faut que t1 il ait fetché et blasté pour qu'il soit 2/3 (ce qui est pas top pour un deck qui joue des 3/3 pour 1), soit une sorti pas trés aggro pour un deck comme zoo.

ça fait trop longtemps que tu joues elfball, change de deck ;)


@l'autre pinpin:
Citation :

Faut arreter de goldfisher avec Elfball! Ca fait oublier qu'on a des adversaires des fois à Magic.

c'est quoi le rapport entre elfball et affinity? aucun des 2 ne joues tarmo

Citation :
Faut jouer combo dans ce cas la.

certains joueurs classent affinity dans les decks aggro-combo. Et ce n'est pas une erreur
Fuck shit up

euh
le 04/09/2010 21:01
elle est où la combo?
puddn
Saprobionte
le 04/09/2010 21:17
ravager+disciple
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/09/2010 0:08
une belle synergie, et le deck en est bourré, mais ya pas de combo.
Rien qui tue net, qui locke ou mets une clock d'un tour.

Le seul plan, et il est excellent avec affinity, c'est l'aggro pur et dur.

La seule vague combo qu'on pourrait voir, c'est dans les versions atog : le build entier doit être fait autour de sacrifice - disciple - fling.

Citation :
Ouais enfin en général quand tu utilises Fling c'est souvent à un moment ou tu peux pas jouer de rituel justement.


Je compte pas le nombre de fois où je joue fling (ou shrapnel dans mon cas) en rituel.
Ce que je voulais dire, c'est que ce deck a pas de nécessité à jouer en instant.
Ce n'est qu'un petit avantage de fling par rapport au rite, l'aspect instant.
puddn
Saprobionte
cardo
le 05/09/2010 15:08
burn est souvent comparé à un deck combo pourtant:
Citation :
Rien qui tue net, qui locke ou mets une clock d'un tour.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
puddn
le 05/09/2010 21:24
Avec burn, ya des mains qui tuent net tour 4 (voire 3, mais c'est rarissime, même avec PoP et flame rift) quand la pioche suit bien.
C'est rare, c'est instable, ça en fait un mauvais deck, mais c'est capable de killer très vite, et tu le sais très vite aussi (dès le T2 en général).
C'est pourquoi, à mon sens, burn peut être classé dans les combos.

Aggro reste attribué aux decks qui tuent vite à la créature, burn joue trop peu de bêtes pour être un "vrai" aggro.
Avec affinity, la question ne se pose pas : tu n'as qu'un plan, l'aggro, et c'est tout.
Tu peux aussi être en mesure de killer T4 (T3 avec fling & co..., mais voila ^^), avec des créatures (un seul plan), pas avec des sorts (plus flexibles)

sodomie de coléoptères tout ça...
Taurnil
Lille, France
Ah ?
le 05/09/2010 21:26
Burn comparé à un deck combo ?

Ou ça ? Et pourquoi surtout ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/09/2010 21:40
Tu mets une clock à ton adversaire : il sait qu'il a X tours avant de crever.

Burn est une sort de deck combo-aggro dans le sens où tu cherche à killer, en ayant quelques rares éléments de contrôle (qui sont aussi les kills), qui doivent contribuer à l'esprit du deck.

Burn qui déroule bien, c'est un enchaînement mécanique de cartes, qui ne se préoccupe pas de ce que joue l'adversaire, comme un deck combo quoi.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/09/2010 22:02
aherm
burn c'est combo, affinity c'est quand même aggro-combo, hein, voire même parfois franchement COMBO-aggro, un peu comme Dredge, qui est combo-aggro/aggro-combo en fonction des MUs
à noter que burn peut être le deck contrôle, auquel cas il est combo-contrôle, et, généralement, perd la partie, parce que sans CA, gerer le board + le joueur, c'est hardcore ;p

tout deck, en règle générale, peut être aggro ou contrôle, ça dépend du MU et d'un tas de facteurs cons (genre le board, les mains, le plan de jeu) - toad a ecrit un joli article sur le sujet, tout est time walk (je crois, ou alors c'est l'autre) - en gros ça remonte à Mike Flores avec Who's the Beatdown, sachant que dans tous les matches de MtG y'aura toujours un deck qui jouera le beatdown, et un deck qui jouera la réactivité, ie un deck aggro et un deck contrôle
attention toutefois, cela ne concerne que la façon de jouer le jeu, pas la réalité "absolue" du deck en question, un bête exemple étant Goblins, qui est très souvent contrôle, et qui donc force les decks adverses à être aggro, ce qui peut les déstabiliser fortement et permettre à goblins des winz "laids" sur le dos de mana denial + incremental advantage au sharpshooter/fouet de méduse/gempalm + discard/thorn of amethyst (et/ou slavering nulls) + warren weirding récursif via Wort... goblins est alors tout sauf un deck aggro, et si il devait être le deck contrôle dans le MU, alors il winne (ie s'il jouait contre un Zoo qui side de manière à passer contrôle (rentre plus de removal et sors des bêtes, genre) et qu'il l'oblige à jouer l'aggro, ben le zoo l'aura dans le cul en théorie)
enfin c'est le genre de truc que l'article de Toad (aller voir sur sa page perso pour le trouver ^^) expliquait très très bien ^^ (tout est tempo, je crois, l'article)

donc en gros, Burn est un deck de la catégorie générique absolue Combo (il godlfishe, stoo), là où Ravager est un Aggro-combo, comme Ichorid, ie des aggros qui ont un potentiel de brokeness avec un big turn où le facteur combo entre en compte (le kill au disciple qui sors de la fiole en EoT par exemple pour ravager, le gros dread return de porcasse sur un FkZ avec +10 tokens on board pour icho, après avoir passer genre 4 therapy)
goblins peut même etre combo, dans la mesure ou lackey tour 1 passe, pour le kill tour 3 :p
d'un autre côté, certains decks contrôle, genre, landstill, peuvent comporter aussi un combo kill, style thopters-sword of the meek - on a aussi déjà vu des decks contrôle avoir un man plan en SB, genre, rentrer 15 bêtes et sortir de la gestion, pour exploiter le fait que l'adversaire sortira ses removals et rentrera de l'anti-controle, et donc gagner la 2 en le mettant dans la merde au niveau du rôle qu'il devrait assumer

ce qui me mène à la fin vec une phrase de flores : failure at assuming the good role results in game lost
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
link
le 05/09/2010 22:05
difool2
Soissons, Chnord
le 05/09/2010 22:42
Nan, mais t'as craqué? Affinity combo? Burn combo? C'est des aggro, point.
Si aligner des foudres et des chain lightning pour toi, c'est combo... :/
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 05/09/2010 22:44
Citation :
Vial a pas grand chose à faire dans ce build


Quand j'ai vu les Fling, j'ai supposé qu'y avait 3-4 Ravager et des Atog. Mais non.
Faut changer toute la liste quoi :p
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Frolll
le 05/09/2010 23:29
Tu craques sévère là... :D

C'est des rôles de circonstances, dans un contexte donné, adopté ce rôle là est le meilleur choix mais c'est pas pour autant que ton deck est de ce rôle qui est vraiment spécifique.
Genre je jouais ElfBall contre Landstill et je l'ai bourré en étant le deck contrôle. C'est pas pour autant qu'ElfBall est un deck contrôle mais là c'était le meilleure choix à adopté. J'avais gagné la g1. Symbiote avec Visio et Hivemaster ça fait un CA de porc et en main j'avais de quoi répondre à n'importe quelles menaces adverses.
puddn
Saprobionte
le 05/09/2010 23:41
c'est ce que vient de te dire frolll...

en tout cas, merci pour ce rappel technique, j'espère que bcp de nouveaux joueurs legacy en auront compris la subtilité
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 06/09/2010 7:24
Oui après relecture, c'est exactement ce qu'a dit frolll. :D
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 10/09/2010 20:46
Forgeronne de douleur, à votre avis on pourrai en faire quelques chose ? Peut-être un truc dans le genre :

- J'essaie de poser rapidement une petite créature avec un blindage crânien, du genre Ornithoptère. Ensuite vers le tour 3/4 on essai de posé un maximum d'artefact et de profité un maximum de la modularité pour rendre l'Ornithoptère complètement énorme, et ensuite au sauce violemment et on peu la sacrifié avec jet pour en finir, enfin ce n'est qu'une petite idée comme sa.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.