jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73

Légende
faut d abord voir quelle version
le 14/02/2010 15:36
tu comptes jouer parce que même si la mécanique est la même, le deck ne se joue pas du tout de la même façon.

il y a beau y avoir beaucoup de FoW dans le format; ce n'est pas ça qui va empêcher Fling d'être aussi fort.
Déjà, l'adversaire n'est pas sûr que tu joues cette version. Ensuite, il a plutôt intérêt à faire FoW sur ton Aether Vial que sur ton Fling, et donc normalement s'il ne t a pas joué sa FoW durant les 2-3 premiers tours, c'est soit qu'il n'en a pas, soit qu'il vient d'en piocher 1.
Ezequiel54

le 14/02/2010 15:51
J'aurai plus tendance à m'orienter vers, une version turbo thon du style 4 Tarmo + 3/4 Master + 3/4 Enforcer
avec au choix pour le plan complémentaire 3 Atog + 2/3 Fling ou ne pas jouer rouge et favoriser Disciple du caveau.

Il faut également garder une base d'artefact assez conséquente, pas moins de 45 cartes et si je pouvais être à 50, ce serait idéal.

Dans tout las cas, Ravager + Tarmo m'oblige à jouer Aether Vial.

Pour finir, il faudrait éviter de s'orienter vers une liste qui pack trop de carte ultra dépendante de Tambour (Orni + Worker + Frogmite assez souvent) qui rendent le jeu turbo rien et ou on ne met aucune pression sur l'adversaire.
C'est assez difficile à équilibrer du coté la quand même :S

En tout cas, dans le métagame actuel, je pense que la version Ub que nous avions développé, avec Cardoville en particulier, est devenu obsolète car pas assez rapide.
Mais comme Pernicous Deed n'est plus très joué et que EE est loin d'être optimale contre nous, jouer une version très aggro (aggro combo ?) est devenu un très bon choix à mon gout ;)
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 14/02/2010 16:00
Le raisonnement sur Deed est à prendre avec des pincettes, c'est plus très joué sauf face à Eva Green ou ça chauffe pour tes fesses (et Team America aussi). Bon ces 2 decks sont pas non plus extrèmement joués.

Mais je suis d'accord que contre le reste du metagame Affinity est inattendu et peut créer la surprise.

Légende
Eva Green n'a pas besoin
le 14/02/2010 16:39
de jouer Deed pour défoncer affinity :(

4x joué contre 4x perdu dont 3 2-0.
Ezequiel54

le 14/02/2010 16:47
Eva Green ne joue pas Pernicious, du moins de base.
Idem pour Team America ;)

Eva Green nous gére principalement avec la discard + le mana denials...
et Snuff Out c'est fort aussi dans le MU !

par contre, Affinity est assez imprevisible pour l'adversaire...
et pour son pilote également ><

Donc aucunes games n'est joué d'avance ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/02/2010 16:54
et Qasali Pridemage que l'on voit par si par là dans les listes Zoo ou Rock ?

popi

Druide
le 14/02/2010 17:01
+1, en ce moment le jeu est vraiment adapte au meta et je parle surtout de la version turbo-thon, qui est maintenant la version que j'affectionne, car elle roule avc une telle facilite sur merfolk c'est assez alucinant, car le truc c'est que cette version est une de grosse boxx rempli de kill de diffent:- des thons myr, master...
-du combo ou tout du moins du synergique avc disciple et ravager (perso que j'ai maintenu en 4/4 slots de chaque)=> au passage ces 2 cartes sont assez sympa de md contre ant, si il ne fait pas une sorti T1/T2
-blast: de la shrapnel pour moi now
-du fly just fumaxx en lega avc orni, nexus couple a blindage

le choix du sb est assez large ce qui permet de s'adapter facilement au meta

au passage Hugoken il n'y pas que fow qui fait mal, il y a aussi spell pierce, spell snare,... bien joue en ce moment a cause d'ant + les fameux stp et path. Tout fait que cela me semble un peu trop pour jouer une version fling/atog

faut pas oublier que bant et merfolk sont aussi tres present dans l'environnement actuel, et il integre ces menaces de md souvent donc...je trouve ca dommage de perdre sur fow face a merfolk dans une version fling atog alors que le mu est tellement en notre faveur, pour la simple est bonne raison est que le jeu n'arrive a gerer toutes nos menaces surtout les versions mono U, les plus courantes

Ezequiel, tarmo dans le deck t'oblige a splasher G, ce qui est dommage vu que cette carte en soi n'a aucune synergie avc le jeu, apres ca se fait dans d'autres jeux dont merfolk...donc ca ne me choque pas vraiment mais du coup je pense que tu es oblige de passer a une version UBg, l'avantage c'est que tu vas gagner Grip en side, tu me diras ca peut servir...soit!

aaaaaaaaahh tarmo-dependance, tu nous auras un jour...
Ezequiel54

le 14/02/2010 17:02
Ca fait du 1 pour 1...
et ca rend Pithing Needle de side encore plus pertinent à mon gout.

Reste le quizz de Trygon Predator qui est pas forcement apprécié de tous au point d'en mettre 3 en side, mais la carte se fait tout de même particulièrement présente dans Treshlike (Bant, TempoTresh...).

En tout cas, ces 2 cartes ne gène réellement que le plan turbo thon à première vu. Rien de dramatique pour un plan Combo basé sur Atog/Fling ou Disciple/Ravager.
Ezequiel54

Popi
le 14/02/2010 17:06
tarmo est antisynergique avec les arto, mais tellement synergique dans un plan turbo thon :p

Je m'orienterai bien vers ca pour le moment :

17 terrains :
1 Glimmervoid
2 Blinkmoth Nexus
3 Tree of Tales
3 Vault of Whispers
4 Darksteel Citadel
4 Seat of the Synod

29 Créatures :
3 Arcbound Worker
3 Master of Etherium
3 Ornithopter
4 Arcbound Ravager
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
4 Tarmogoyf

14 random :
3 Cranial Plating
3 Springleaf Drum
4 Æther Vial
4 Thoughtcast

Tarmo rentabilise totalement Aether Vial désormais et justifie encore plus la présence de cette carte dans le deck.
popi

Druide
le 14/02/2010 17:21
dans ce cas cut les tambour, et rentre 4 master qui sont tres fort avc vial et enleve plutot juste un slot de worker et/ou un slot de myr, perso je rentrerais peut etre que 3 tarmo

euh...18 land pour moi est un minimun, trop risque avc les waste malgre DC

mais oui l'idee d'avoir des beaux thons peut faire envie apres comme d'hab faut test

je sais pas je vais de essayer de songer a une version avc tarmo
Ezequiel54

le 14/02/2010 17:30
Je me suis restreint à 17 land à cause de la présence de 3 Tambour + 4 Aether Vial.

Plus risque de nous faire faire des Death et Affinity déteste faire des death car derrière il ne peu plus mettre la pression et c'est la loose assuré :S

J'avais juste testé une version quelque peux semblable à l'époque, avant la sortie de master of Etherium en fait, et sortir Tarmo + Argousin permet de mettre une énorme pression sur l'adversaire. Le jeu manquait encore un peu de consistance par contre...

je pense donc que l'arrivé de master depuis ce temps rend le jeu bien plus consistant et régulier.

Je me suis permis de faire le cute 3 master pour 4 Argousin car dans un jeu de sortie comme celui ci, il est plus facile de sortir 2 Argousin dans le même tour que 2 Master.
Ezequiel54

le 14/02/2010 18:51
Je me souviens pourquoi j'avais quelque peux laché le jeu !
Parfois, bien trop souvent même, il est mou du genou ce jeu ><

La faute à Disciple :S

Légende
ceci etant
le 14/02/2010 19:12
autant la version MoE sur l'etendu me parrait sexy, autant en legacy j'ai du mal...

est-il vraiment indispensable ? ca ne suffit pas sans lui (alors que sorti de lui, rien n'a été vraiment rajouté sur ce deck) ?

je trouve le deck plutot mou malgres la presence une sorte d'antemn sur pattes, chose moins eloquente sur la version without MoE
Ezequiel54

le 14/02/2010 19:19
Quand on y reflechie, Affinity est tipiquement le jeu qui vole les games grasse à ca vitesse, je me trompe ?

Sur ce constat, je me dit qu'il vaux mieu favoriser le mode turbo thon et pour Affinity, c'est souvent Master + Argousin + Tarmo !

Citation :
je trouve le deck plutot mou malgres la presence une sorte d'antemn sur pattes, chose moins eloquente sur la version without MoE

Tu trouves également que master donne un gros coup de punch au deck, c'est le cas ?

Sinon, j'ai déjà modifié ma liste,
j'en suis à ca du coup :
1 [MR] Glimmervoid
2 [DS] Blinkmoth Nexus
3 [MR] Tree of Tales
3 [MR] Vault of Whispers
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Seat of the Synod
3 [DS] Arcbound Worker
3 [M10] Ornithopter
4 [DS] Arcbound Ravager
4 [MR] Frogmite
4 [ALA] Master of Etherium
4 [MR] Myr Enforcer
4 [FUT] Tarmogoyf
3 [FD] Cranial Plating
3 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [LRW] Springleaf Drum
4 [DS] Æther Vial
4 [MR] Thoughtcast

Toupie est en teste, mais il se trouve que ce n'est jamais un mauvais top deck et que ca régule un minimum les top deck dans le cas ou les sorties se trouvent être mois grasse ou si nous avons besoin de repartir.
A confirmer hein ;)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/02/2010 9:30
Citation :
Je me souviens pourquoi j'avais quelque peux laché le jeu !
Parfois, bien trop souvent même, il est mou du genou ce jeu ><

La faute à Disciple :S


Encore quelques tests, et tu finiras par jouer de – en – ravager ;)
Ezequiel54

le 15/02/2010 13:24
En tout cas, sur ce que j'ai golfishé hier, le jeu se trouve être bien plus régulier dans la forme que je lui ai donné actuellement.

Ca tape fort en fait :p

Pour ce qui est de Toupie, le jeu a l'air de pas trop mal l'accepter ^^
Arto pas cher qui réduit l'affinité et boost MoE.
Elle nous permet de réguler nos sortie et d'éviter les mana full pour continuer à mettre la pression sur l'adversaire.
Toupie permet aussi de couper 1 blindage qui même que très fort, n'aime pas trop souvent encombrer nos main de départ.

Pour ce qui est de la base de mana, j'en suis particulièrement content car 17 land + 3 Tambour + 4 Vial, ca permet des sorties particulièrement régulière, sans trop de problème de mana ni de couleur.

Pour le moment, j'en suis satisfait !

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/02/2010 13:44
quand je parlais de ravager, c'était la carte, pas le deck.

Je reste convaincu qu'affinity (quelles que soient ses variantes, hormis atog/fling que je pense définitivement hors course) reste un excellent choix de deck dans l'environnement actuel.
Ezequiel54

le 15/02/2010 18:49
Oui oui, j'avais bien compris que tu parlais de Archbound Ravager ;)

Ca reste fort car rentabilise n'importe quel arto devenu inutile ou sur le point de mourir, ca permet des grosses claques aussi, mais il est vrai que c'est assez mou.

D'un autre coté, c'est beaucoup moins flagrant maintenant que j'ai coupé 1 worker, 1 orni et les 4 disciple.

Couper les disciples a été un choix très difficile car étant un kill alternatif relativement fort, mais le fait de rendre le jeu très mou et de ne jamais être vraiment utilisable m'a poussé à les enlever.

En testant beaucoup par le passé, on pouvais aisément se rendre compte qu'on ne killait quasiment jamais à Disciple, mais quasi essentiellement à la sauce !

Je continue à tester ma monture :D

Légende
disciple, c'est quand même le
le 15/02/2010 19:31
VIP du deck,
ce n'est pas pour rien que ça a été banni en étendu alors que tout le reste du deck n'a rien eu.
Ezequiel54

le 15/02/2010 19:32
C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je teste sans...
le problème du Legacy est que c'est un format très rapide ou cohabite les contre et les bêtes très agressive..
c'est trop pour Disciple à mon gout :S
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.